|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #16 le: 09 Juillet 2008 à 17:45:24 » |
|
biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Mirabelle
|
|
« Répondre #17 le: 11 Juillet 2008 à 21:35:47 » |
|
Merci à toutes (et tous ) pour vos conseils. Donc depuis 2 jours je réalterne Élise et Nathan par période de 24h environ. Comme ils ont des modes de succion assez différents, mes seins souffrent un peu de devoir se réhabituer à la succion de l'autre. Mais c'est une question de temps. Ma satisfaction d'allaiter mes enfants à 100% est tellement grande que pour le moment, je vois mal ce qui pourrait m'arrêter en chemin
|
|
|
Journalisée
|
Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #18 le: 12 Juillet 2008 à 09:28:57 » |
|
Et tu as bien raison d'être contente, c'est tellement un plaisir et une victoire pour nous
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
Fifi
|
|
« Répondre #19 le: 12 Septembre 2008 à 15:19:25 » |
|
Coucou !
Mes jujus ne sont pas encore nées mais je réfléchis déjà à l'allaitement. J'ai lu qu'il est intéressant (surtout si un des bébés est plus faible que l'autre) d'allaiter en même temps les 2 petits. C'est ce que vous faites ? dans ce cas, vous réveillez le bébé qui dort ? ca n'est pas trop dur ? il tête ou il se rendort au sein ? Merci pr ces infos !
|
|
|
Journalisée
|
Fifi Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #20 le: 12 Septembre 2008 à 17:44:15 » |
|
Coucou, Je suis toujours partie du principe qu'on ne réveille pas un bébé qui dort. Mais tout dépend aussi de la prématurité, ou de notre disponibilité... En conséquence, parfois je les allaitais ensemble (la nuit, ils se réveillaient souvent l'un/l'autre), parfois je les allaitais l'un, puis l'autre (plus sympas pour les câlins personnels). C'est vrai que la tété double permet une meilleure expression du lait. C'est donc plus facile pour celui qui a plus de mal. En même temps, il est possible aussi que le lait sortant trop vite pour l'un des 2, il y ai des régurgitations... Tu t'adapteras au moment voulu . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
glasgow3
|
|
« Répondre #21 le: 12 Septembre 2008 à 18:31:56 » |
|
même réponse que ericLN pour les mêmes raisons : seule Adèle arrive à téter correctement le sein gauche (mamelon ombiliqué difficile à prendre). Mais bien sûr d'accord pour conseiller d'alterner quand il n'y a pas de problème particulier.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane
|
|
« Répondre #22 le: 16 Septembre 2008 à 09:40:45 » |
|
pour répondre à fifi (puisque tout à été dit pour mirabelle) les miens étant préma il fallait en principe les réveiller toutes les 4 h max s'ils ne se réveillaient pas avant ; mais les mieux ont une horloge dans le ventre ou au moins 1 du coup ils se sont toujours réveillés et le 1er en général réveillait le 2 nd (maintenant plus mais c'est surtout au début qu'il peut y avoir un plus faible) du coup je les metteais ensemble pour que l'un aide l'autre et ça marchait bien mais je n'alternais pas tout le temps au début car j'avais un sein qui avait trop de pression et un des mes garçon avait un peu de mal mais ça n'a duré que quelques jours une fois atteind un poids normal je ne les ai plus réveillés mais la plupart du temps en journée ils viennent ensemble et comme ils sont jaloux, ils se stimulent l'un l'autre (si l'un voit l'autre tt alors lui avait arrêté, il s'y remet aussitôt)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #23 le: 16 Septembre 2008 à 10:07:55 » |
|
Moi, je n'ai jamais réveillé un bb pour faire une tétée double ; les tétées doubles avaient lieu en cas d'urgence, avec deux bb affamés qui hurlaient en même temps, ne sachant lequel choisir en premier ; sinon, même si c'est double de temps, tétée simple, qui permet à mon sens de faire un vrai gros calin et d'avoir un lien privilégié avec chacun.... Chaque bb tétait un sein, en alternant les seins ; genre, si c'est le sein G qui a été tété la dernière fois, là, c'est le sein droit qui est tété, sans tenir compte du bb qui tétait (parfois, le même bb deux fois de rang). Moragne, ils étaient prémas de combien les tiens ? les miens, on ne m'a jamais dit de les réveiller ; et d'ailleurs, vu qu'ils ne dormaient pas assez à mon gout pour me permettre de dormir un peu, ça aurait du masochisme de ma part de les réveiller de force !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #24 le: 16 Septembre 2008 à 10:41:01 » |
|
Je crois que ce n'est pas une question de terme de naissance mais de poids ; il me semble qu'on conseille de réveiller un bb tant qu'il ne fait pas 3 kg.
Même en allaitement au bib ; j'ai eu le cas pour Axel, qui avait du mal à reprendre son poids de naissance (né à 2.820 kg, sorti de la mater à 2.480 kg ...) ; il avait un lait spécial, et on m'avait conseillé de ne pas dépasser 3 ou 4 heures maxi entre 2 têtées.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Morgane
|
|
« Répondre #25 le: 16 Septembre 2008 à 22:51:53 » |
|
mes garçons sont nés à 29 SA +5 et faisaient 1.260 et 1.360 kg à la naissance et on a arrêté de les gaver et faire des tt à la demande à presque 2 kg (du jour où on a décidé d'arrêter le gavage systématique et de les laisser venir tout seuls ils sont venus tout seul toutes les 4 h max ; ils sont géniaux) ils ont oublié de nous dire quand arrêter de les réveiller mais d'autres mamans et plusieurs puer m'avaient dit 2.5 d'autres 3 ou 3.5kg , mais comme on n'a jamais eu à le faire ce n'est pas bien grave maintenant ils font 5.5 kg donc c'est loin derrière nous et on est plutôt contents quand ils tiennent + de 3h en journée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #26 le: 22 Septembre 2008 à 14:14:06 » |
|
Pour Claire et Valentine j'ai donné les tétées séparément au début et variant le sein d'une fois sur l'autre. Dès que j'ai eu mon coussin d'allaitement (gros modèle) je les ai mis en ballon de rugby et chaque sein a été définitivement attribué à l'une et l'autre (sinon ici aussi elles étaient déstabilisées). Il n'y avait qu'en cas d'engorgement que je donnais le sein incriminé à Valentine qui tétait bcp plus fort. En fait je ne les allaitais séparément plus que quand j'étais en sortie. Pour ce qui est de les réveiller il y a eu de tout sans que je fasse plus attention à leur poids que cela, de toutes les façons à 2 kg elles réclamaient régulièrement. Par contre je me suis apercue que si je donnais les tétées individuellement la nuit même si c'était très sympa c'était épuisant pour moi car je passais deux fois plus de temps réveillée sauf pour la seconde du lot qui oeuvrait dans mon lit pendant que je m'endormais (si si rarement mais c'est arrivé). En fin de compte, je réveillais celle qui dormait (d'un oeil en général d'ailleurs) et je donnais en même temps. J'étais moins fatiguée et du coup j'étais plus dispo la journée et j'avais plus de lait. Autre avantage non négligeables, elles ont fait leur première nuit toutes les deux ensembles et elles n'avaient pas 4 mois Bon courage en tous cas, je n'ai pas du tout regretté cet allaitement qui a duré une année entière.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #27 le: 26 Septembre 2008 à 00:46:46 » |
|
Bonjour, autre technique, je souhaitais absoluement allaiter, mais en n'étant pas non plus toujours avec un sein dehors... j'ai habitué mes bébés à t^ter toutes les 4 heures. Eh oui, ils ont été régulièrement réveillés au début et encore je tirais le lait pour le donner au bibi... Je te garantis que malgré les quelques réveils qu'ils ont eu, ils se portent très bien et sont toujours allaitées ( ils ont un peu plus de 7 mois). Pour l'allaitement double, au début c'était épique, mais dès qu'ils ont été capables de têter à 2 et d'attraper le tétons tout seul, ça a été génial et encore maintenant nous faisons toutes les têtées à double, sauf quand nous sommes à l'extérieur ou je les allaite 1 après l'autre, en anticipant l'heure... Bonne chance pour ton allaitement et a toi de voir ce qui te conviendra le mieux. Le tout est d'être à l'aise et en harmonie avec tes bébés. Bises!
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
|