10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.553 Membres
Dernier membre: Vitamixnzx

10 Novembre 2024 à 09:05:18
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Voyage à 3 mois?!!!  (Lu 1862 fois)
Ephack
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40



WWW
« le: 23 Juillet 2014 à 21:35:08 »

Bonjour!

Nous aimerions en août passer quelques jours à Paris. Problème : comment faire pour l'hébergement? Quelqu'un a-t-il une expérience d'hôtel avec des triplés de 3 mois? A-t-on le droit d'amener nos lits parapluie? A-t-on tout simplement le droit d'être 5 dans la chambre?

Merci de vos retours d'expérience!  Clin d'oeil
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1 le: 23 Juillet 2014 à 22:04:56 »

Si c'est en hôtel, le mieux que tu puisses faire est de contacter l'hôtel directement. Beaucoup ont des chambres familiales.
Journalisée
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #2 le: 23 Juillet 2014 à 22:11:32 »

Bonsoir Ephack,

Nous avons voyagé quand les petits avaient 3 mois et l'hôtel s'est bien passé dans l'ensemble, mais à choisir, je ne le referais pas.
Après, ça dépend des bébés qu'on a aussi, peut être pourrez vous sortir au resto avec les vôtres mais nous c'était impossible (ils étaient insortables  Roulement des yeux Roulement des yeux). Donc on se voyait se relayer pour le petit dej, manger le room service le soir dans la chambre (dans le noir pour ne pas réveiller les petits), bref, c'était nul 
En septembre on repart (certes ils seront plus grands) mais cette fois ci on va louer un appart via @irbnb comme ça on a une chambre séparée, une cuisine pour pouvoir se préparer à manger pour ne pas trop perturber leur rythme...

Après, comme disait PetitPoney, le mieux c'est d'appeler les établissements pour savoir la taille des chambres, c'est ce que nous avons fait.

Bon voyage dans tous les cas (on monte nous aussi à Paris en août  Clin d'oeil)
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3 le: 24 Juillet 2014 à 19:40:12 »

Moi, rien que pour l'intendance, je n'aurais jamais osé !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #4 le: 24 Juillet 2014 à 20:56:25 »

Quand mes puces avaient 3 mois environ, je suis parties deux fois : une fois en club (à 4 mois) et une fois dans l'appart à côté de celui de ma soeur (à 2 mois).
En club, les enfants étaient en lits parapluie. Dans l'appart, elles dormaient avec moi dans le lit. J'avais fait le lit en longueur au lieu de le faire en largeur. Mes pieds dépassaient un peu, mais on était bien. Pour les sorties, on se calait sur le rythme des enfants, jusqu'à 2 mois, je trouve que ça va, on peut les laisser dans la poussette pendant qu'on se fait un resto, qu'on visite ou qu'on boit un pot. Mais c'est la limite, ensuite ça se complique. Au club, on se relayait pour aller manger. Je ne suis pas certaine que vous pourrez profiter à fond des vacances....
On avait aussi voyagé dans la famille et on avait loué un landau double à l'association J+ locale, les filles dormaient dedans. Sinon, on utilisait aussi les cocoonababies chez nous (d'ailleurs je suis en train de me demander pourquoi on ne les avait pas utilisés lors de ces voyages, probablement pour une question d'encombrement)
Pour avoir ensuite voyagé avec les enfants, il m'est arrivé plusieurs fois que la chambre soit trop petite pour accueillir deux lits parapluie (même en l'ayant précisé lors de la réservation) ou que les deux lits promis lors de la réservation ne soient plus disponibles le jour J. Donc pour trois lits parapluie, je te conseille de bien demander à l'avance, sauf si tu mets deux enfants dans un des lit. Mais si vous avez trois nacelles, ça peut faire office de lits pour une courte durée, non ?
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #5 le: 24 Juillet 2014 à 21:00:06 »

Et côté restauration... avec la poussette triple à côté de vous ? Ca me paraît "chaud" pour aller manger.
Mais bon, je ne suis pas une référence, je serais bien capable de me noyer dans un verre d'eau ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6 le: 25 Juillet 2014 à 08:54:57 »

la P7 simple au resto c'est chaud.
La P7 double, c'est casse tête.
La P7 triple... comment dire... à part le sandwich , il reste les fast food aux heures creuses  .

L'idée de l'appartement (à un privé ou dans des structures spécialisées) me semble la moins compliquée. Vous vous ferez à manger vous même, ce qui compensera une partie du surcoût. Et surtout, vos bébés pourront être aisément au calme.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 25 Juillet 2014 à 09:23:54 »

De PAP, il y a des sites spécialisés en location. Tu peux trouver un hébergement pour des tarifs raisonnables (y a de tout en fait, il suffit de filtrer).

Pour ma propre expérience, 5 personnes dans une chambre d'hôtels, rares sont ceux qui acceptent. Sauf s'ils possèdent des chambres familiales. Et c'est pas le même tarif! On m'a souvent expliqué que c’est une question d'assurance, de responsabilité. Pas plus de 3 ou 4 selon les configurations, par chambre.

Pour ma propre expérience toujours  , je préfère l'option location en AppartHotel ou chez le particulier. Selon le séjour (lieu, durée), l'AppartHotel est un bon concept. Le tarif à la nuit est moins élevé qu'une chambre familiale (quand on a  la chance d'en trouver), l'espace est plus grand, le linge de maison est fourni, il y a souvent un système de restauration. Ca nous permet de nous organiser comme ça nous convient en dernière minute.
Un petit déj peut toujours se prendre en terrasse de café, c'est moins cher et bien plus agréable, pour moi, qu’une salle de restau.
Le soir si t'es claqué, pas envie de sortir, tu passes récupérer des plats cuisinés à réchauffer au MO. Et si t'as encor de l'énergie, tu le joues restau!
Et si le temps est pourri, tu ne te retrouves pas confiné dans 12m2 d'une chambre d’hôtel.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
MSAM
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #8 le: 25 Juillet 2014 à 19:20:47 »

Alors moi j'ai fait hôtel avec mes 3 enfants y'a pas longtemps donc la grande de3 ans et les loulous de 12 mois à ce moment la. On a eu une chambre familiale donc un lit pour les parents un lit simple pour la puce et un espace bébé où j'ai pu mettre mes 2 lits parapluie sans soucis.
Après moi au 3 mois de mes bébés j'ai pris l'avion et fait un séjour dans une location et je n'ai eu aucun soucis, simplement j'ai demandé un lit bébé (avec l'avion impossible de l'emmener) et mes loustics ont dormi tous les 2, souvent dans des positions assez marrante (souvent l'un terminait avec les pieds de l'autre dans le visage) mais ils ont très bien dormi, c'est meme la qu'ils ont complètement fait leurs nuits.
Journalisée

S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1
A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
Ephack
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40



WWW
« Répondre #9 le: 26 Juillet 2014 à 14:14:28 »

Merci de vos commentaires! On a trouvé un appartement privé, mais c'est en banlieue. Je vais vérifier que les stations de tram / rer sont accessibles en poussette xxl... Ou alors en voiture mais j'ai peur qu'on me pique la remorque...

L'expérience avion m'intéresse aussi, mais ce sera pour Noël. Là c'est la location de la voiture avec coques qui me fait peur...

Pour en revenir à Paris, l'autre intérêt de la voiture, c'est la possibilité de brancher le chauffe-biberon. Parce qu'une journée de tourisme sans téter, ça risquede ne pas le faire. Et pour le change, quelqu, un a une expérience autreque le coffre de la voiture? 
Journalisée
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #10 le: 26 Juillet 2014 à 14:25:33 »

Coucou,

Mes filles étaient plus grandes quand on est partis en vacances ( 9 mois), mais pour le repas (elles avaient déjà des petits pots), on mangeait au resto a midi pour pouvoir chauffer les petits pots. J'avoue que ça n'a pas toujours été une partie de plaisir  Roulement des yeux
Pour le change, on faisait ça n'importe ou ! Sur un banc dans la rue, sur l'herbe dans un parc, dans les toilettes d'un bar, dans la poussette, etc... On prenait le matelas a langer du sac a langer et voilà  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #11 le: 26 Juillet 2014 à 14:30:10 »

pour l'avion, on l'a fait assez souvent, à tout âge (Zhom a des tarifs) mais au début, on a eu plein de galères avec la poussette double : trop grosse pour aller en cabine, elle était enregistrée en tant que bagage encombrant. Elle était systématiquement mise sur le vol suivant.
Super pratique quand on a besoin des coques pour faire sièges auto !   
(j'image qu'avec une poussette triple, ce risque est encore accru)
L'autre chose : avec des petits de moins de 2 ans, il faut un adulte par enfant puisque les enfants sont sur les genoux (et que de toute façon il faudra les porter une fois les bagages enregistrés)
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12 le: 26 Juillet 2014 à 14:37:03 »

Le métro en poussette, j'ai testé avec des poussettes "canne simple " bonjour l'ambiance    Je me faisais bousculer même dans les escalator    Les parisiennes de souche auront peut être des astuces. Moi, je débarquais de ma province 

Pour le change, un banc public, un coin calme, n'importe où ça marche.

Pour chauffer les bib, je prenais 2 options.
Soit faire très chauffer l'eau avant le départ et glisser le bib (sans la poudre) un thermos. Ne pas oublier la bouteille d'eau froide pour tempérer lors de la mise en bib.
Soit un café, un jus de fruit au bistrot et les serveurs sont toujours très sympa pour faire chauffer un bib ou un petit pot. Et là, attention aussi parce que les micro ondes pro sont très très puissants. En général, ils te rapportent un bib en ébullition  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #13 le: 26 Juillet 2014 à 14:53:22 »

Pourquoi ne pas donner le lait à température ambiante ? C'est plus simple en déplacement.
Le métro en poussette, ça me parait très compliqué, il y a des escaliers partout. Si vous pouvez, privilégiez plutôt les portes bébés. Je n'ai jamais osé le métro, par contre le tram ne pose aucun problème.
Sinon sur le fil des parisiennes, peut être qu'une ou l'autre aurait un bon plan à vous proposer.
Journalisée
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #14 le: 26 Juillet 2014 à 14:55:31 »

Nous on part à Paris avec les petits en m@nduca au mois d'août. Pas envie de faire face au métro en poussette  
J'ai vécu à Paris 5 ans et je voyais les femmes avec leurs poussettes dans le métro, attendant patiemment que quelqu'un veuille bien leur donner un coup de main pour les escaliers 
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: