06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 10:48:51
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A l'aide nuit difficile  (Lu 1788 fois)
cline2901
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« le: 22 Juillet 2014 à 13:24:58 »

Mes jumeau x ont 1 mois et 20 jours. Les nuits se passaient plutôt bien.  Mais depuis quelques jours ca devient dur.  Hugo et loui ne dorment plus apres le biberon de 19h 20h. Ils prennent 120 ml s endorment au biberon.  Puis uand on les couche ils se réveillent une heure après.  Et impossible de les endormir.  Ils veulent les bras  mais même dans lez bras c difficile de les calmer.  Et ce jusqu'à minuit.  Dans les cosys l un s endort quand on le promène dans la maison...... mais pas touz les soirs.  
Apres le bib de minuit ils  endorment au bout de 30 min de calin a peu pres. Lorsqu on les met sur le ventre ils se calme.  Mais je ne peux pas les laisser dans cette position?  
Bref papa et moi un peu perdu.  Avez vouz des solutions ? Est ce normal?  On a peur de leur donner de mauvaises habitudes de mal faire.  Puis des fois on se dispute car auand ils sont inconsolable c po facile.  Merci de vos réponses.  
Osteo fait a  3 semaines.  Rdv fin aout
Hugo pesait 1kg950 maintenant 3kg510
Loui pesait 2kg350 maintenant 3kg710



Edit de modération : mise en minuscule du titre
« Dernière édition: 22 Juillet 2014 à 14:27:42 par Kathryn2 » Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #1 le: 22 Juillet 2014 à 13:47:06 »

Bonjour cline et bienvenue sur le forum! Sourire
Félicitations pour tes loulous Souriant

Pour les pleurs de tes bébés,  en as tu parlé à ton doc?
Ils arrivent à faire leur rot après ce dernier bib? Tu les couches combien de temps après?
Ça peut être des soucis digestifs, RGO, coliques...

Bon courage et n hésite pas à consulter. Bisou
Et pour la position sur le ventre en effet ce n est pas conseillé surtout si tu ne peux pas rester à côté...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
cline2901
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #2 le: 22 Juillet 2014 à 14:01:58 »

Bonjour pour les pleur j en ai parler a la puériculture elle m a dit  que c était normal !,,,,,,,,,,,,, 
Les rots c vrai ils ont beaucoup de mal a les faire.  En général on les couche 5 min apres le bib
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3 le: 22 Juillet 2014 à 14:16:26 »

Mes bébés faisaient pareil au début et j avais beaucoup de mal à les faire roter.
Peut être essayer de les garder une demie heure après les bibs en position le + verticale possible pour aider à leur digestion, soit contre toi (et/ou le papa si c est possible) soit dans les transats.
Ensuite les miens ont souffert de reflux, interne pour l un des deux donc plus dur à diagnostiquer car pas de régurgitation si ce n est un peu de lait caillé par moment. Donc ça leur brûlait l oesophage entre 1h30 et 2h après les bibs donc pleurs
Ils ont eu un traitement il y a eu du mieux, puis en grandissant aussi.

Comme je disais ça peut aussi être des coliques. Certaines marques d eau ont tendance à constiper les bébés Roulement des yeux et là aussi il existe des solutions,  trouver l eau qui convient et ou le lait et testé chez des copinautes avec succès des coussins aux noyaux de cerises pour le bidou Clin d'oeil

Donc oui ce n est pas anormal qu un bébé pleure mais ce n est pas pour autant sans raison alors j espère que tu trouveras des solutions Bisou

Je pense que d autres mamans viendront t apporter leur témoignages,  ça pourrait t aider à trouver des pistes! Sourire Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #4 le: 22 Juillet 2014 à 14:38:23 »

Au fait dans la section éducation 0, 3ans, au fil des mois, tu trouveras les juillettes 2014 que tu pourrais rejoindre. Clin d'oeil
Elles ont eu leurs bébés en même temps que toi. C est sympa et enrichissant de partager avec des personnes qui vivent la même chose que toi  Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
cline2901
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #5 le: 22 Juillet 2014 à 14:40:54 »

Merci pour toutes ces infos. Ca fait du bien de ne pas se sentir seule. Parce qu on commence a trouver dur avec le papa. Puis sans compter les aides precieuses de certaines personnes qui nous disent a non faut pas les prendre faut les laisser pleurer. Oh ca y est ca c des comedies et d autres j en passe.... c po evident. Mais en effet ce soir nous allons essayer de bien les garder verticals.
Mais ce que je trouve bizarre c est que nous n avons des soucis qu a cette heure ci 20h 00h !!!
Ce midi ils ont pris leur bib et aucun souci la ils dorment quelques petits reveils mais rien d incossolable

merci pour les conseils . Ca fait du bien
et le sac avec d noyaux de cerises pour les coliques ? C a mettre sur le ventre ?
Merci
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #6 le: 22 Juillet 2014 à 14:48:23 »

De rien Bisou
On est plusieures, voir toutes Roulement des yeux à avoir connu ça,  pas facile en effet.
Ils sont trops petits pour faire de la comédie alors même si c est facile à dire, fais surtout comme tu le sens!

Il peut aussi s agir de pleurs du soir, de décharges...
Là pas grand chose à faire à part les rassurer.

Oui les coussins aux noyaux de cerises sont à poser sur le ventre, c est le même principe qu une bouillotte Clin d'oeil
Tu peux en trouver sur bébé @u n@turel si ça t intéresse.

L osteo pourra t aider aussi c est bien que tu y aille.

Encore une fois, bon courage! Bisou
C est dur au début,  mais plus ça va aller, mieux ça ira! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #7 le: 22 Juillet 2014 à 21:57:21 »

Bonjour Cline,

Si tu savais comme je te comprends... Les premiers mois chez nous ont été l'ENFER 
Les petits ont tellement pleuré. Surtout aux heures dont tu parles.
J'ai ouvert un fil à ce sujet qui se trouve ici : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51883.0
Sur la dernière page de ce fil tu verras un post où j'ai noté toutes les solutions que nous avons trouvées pour que ça aille mieux.

Je sais combien c'est dur pour le couple, pour le moral, pour le sommeil. J'ai vraiment cru à un moment que j'allais y laisser ma peau.
Rien ne les calmait... La chose qui a le plus aidé ça a été de les coucher sur le ventre (avant que tout le monde bondisse, je ne suis pas en train de le suggérer ni d'en faire l'apologie  Clin d'oeil Il n'y avait QUE comme ça qu'il dormait plus d'une heure d'une traite...)
Je sais que ça n'est pas recommandé mais chez nous ça a tout changé. Puis il existe des dispositifs aujourd'hui qu'on peut mettre sous le drap de bébé et qui permet de s'assurer qu'il respire encore en dormant sur le ventre.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #8 le: 27 Juillet 2014 à 11:17:54 »

Bonjour Cline,
Félicitation pour tes petits bouts.
Je suis une juillette 2014, n'hésite pas à nous rejoindre, même sin on n'a pas forcément de réponse savoir que l'on n'est pas seule et que l'on nous comprend ça aide.  Clin d'oeil

Ensuite pour mes filles la position verticale quand elles pleurent après la tétée où le biberon aide bien. Mais quand ça ne marche pas, on les allongé sur notre bras sur le ventre en tapotant légèrement les fesses, souvent le rot bloqué est évacué comme ça. Pour mon fils qui avait un petit RGO ça a fonctionné aussi. Bon courage et n'hésite pas à nous rendre visite.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #9 le: 27 Juillet 2014 à 11:20:40 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,56158.90

J'avais oublié de te laisser le lien pour nous rejoindre 
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #10 le: 29 Juillet 2014 à 14:11:06 »

Cline, des nouvelles?
Comment allez vous? Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
cline2901
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #11 le: 11 Août 2014 à 14:13:07 »

 
Bonjour merci a vous toutes
Ca va beaucoup mieux grace a toutes vos idées!
La bouillote aux noyaux de cerises superbes ca marche du tonnerre !  Tire la langue
Ensuite je crois qu ils ont trouvés leur rythme et nous aussi !!!
pleure et besoin detre pris dans les bras de 17h a 21h pas les 4h mais besoin de beaucoup d attention
21h bib et calin bouillote rot et mise au lit et la ils dorment jusqu a 3h30 4h  !!!
Grand soulagement pour nous!!!
Puis nous nous levons tous les 2 comme cà 30 min entre le bib le change puis dodo pour tout le monde!!!
et le matin c 7h00 puis 12h voir 13h
Je suis contente nous arrivons a " revivre"
Tout le monde se porte bien
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #12 le: 11 Août 2014 à 22:41:08 »

 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: