18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 19:21:45
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: CA URGE ! Inscription Crèche, besoin de vos expériences !  (Lu 4687 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #15 le: 06 Août 2007 à 18:19:05 »

Et si tu te conditionnes et que tu t'en tiens juste à un "Je ne comprends pas les termes de votre courrier, je souhaiterais avoir de plus amples explications, s'il vous plait madame...."

Et tu gardes le reste pour ton courrier....
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #16 le: 06 Août 2007 à 22:00:27 »

Mouais, il faudrait, mais çà me gonfle, mais alors, çà me gonfle !!!!!!
Par contre, tu as raison P'tite Lilli, je vais un courrier à l'ensemble de nos élus : maire, député, sénateur, ministre !
Je me suis dit ce soir que sur 17000 familles de multiples que compte la Fédé, on doit être un certain nombre à connaître des problèmes de garde ; si chaque famille envoie un courrier à tout ce petit monde, çà aidera les actions de la Fédé pour faire avancer les choses.
Si çà intéresse certaines et certains d'entre vous, je le mettrai sur un fil, et d'un vous me direz ce que vous en pensez, et de deux j'abandonne tout droit d'auteur, et tout le monde a le droit de copier !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #17 le: 06 Août 2007 à 22:10:34 »

mais çà me gonfle, mais alors, çà me gonfle !!!!!!
Fais gaffe à pas t'envoler  Bisou

Pour le courrier reste polie et courtoise. Attention à ne pas trop le tourner en démarche personnelle. Perso, je le rédigerais genre "je souhaite vous sensibiliser aux difficultés rencontrées par les familles d'enfants multiples".
Et je suis toujours convaincue que plus on frappera à de nombreuse portes, plus on aura de la chance de trouver un écho.
Crée le ton fil, on alimentera.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #18 le: 07 Août 2007 à 11:12:22 »

Nous préparons nous aussi un courrier au maire :
la mairie ne sait toujours pas quels seront les effectifs des classes à la rentrée, donc si une classe sera ouverte ou non, si Héline pourra être prise ou non ;
Héline est encore 3 semaines à la crèche familiale, ensuite à moi de me débrouiller, alors que ça fera moins de 2 semaines que je serai rentrée de la maternité avec les jumeaux... Ben oui quoi, je serai à la maison, donc je dois pouvoir m'occuper de ma fille, c'est évident !
Je vais demander à la SF de la PMI si elle peut nous fournir un courier / attestation indiquant qu'il serait souhaitable qu'Héline continue à être gardée... Elle m'avait déjà proposé de faire intervenir la PMI quand je me suis retrouvée au repos strict, si la directrice n'avait pas accepté qu'Héline soit gardée 5 jours par semaine au lieu de 4.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #19 le: 07 Août 2007 à 11:47:07 »

Moi aussi, je prépare le courrier, mais à la crèche où Valentine est gardée. Voyez-vous quand vous êtes en congé maternité, vous récupérez votre enfant (le règlement intérieur de la crèche).  Huh? Huh? Huh? Bien sûr, on est en congé maternité pour se rouler douce à la plage sans gamins !!!!! Valentine ne marche pas encore, j'ai un ventre qui explose et je ne pourrais plus la faire garder à partir de mi-septembre.... Donc, enceinte jusqu'au cou, je serai obligée de la porter, de la sortir (en sachant que après 30 min de marche je suis "out" pour toute la journée). Bref...
Donc, je vais essayer de voir avec l'appui de gynéco, s'il est possible de laisser ma fille à la crèche pendant le congé maternité. J'espère que ça ira... 
Journalisée


jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #20 le: 07 Août 2007 à 12:08:19 »

N'hésite pas aussi à faire intervenir la SF de la PMI = protection maternelle et infantile si un certificat médical ne suffit pas.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: