22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 19:36:10
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grosse fatigue  (Lu 6402 fois)
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #45 le: 30 Juillet 2014 à 08:06:34 »

J'applique souvent le proverbe : la nature ne te donne que ce que tu peux supporter  Clin d'oeil
La nature m'a donné des jumeaux, c'est qu'elle considère que je peux gérer  Clin d'oeil

Je n'ai pas d'enfant cette semaine (on a fait moitié-moitié chez les grands-parents  Clin d'oeil ) et ça fait un bien fou !! C'est la deuxième fois que ça m'arrive depuis la naissance des jumeaux et je trouve que c'est bien pour se ressourcer. Il faut juste des volontaires pour prendre les enfants  Clin d'oeil
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #46 le: 30 Juillet 2014 à 08:51:59 »

Je commence l'adaptation à la crèche. Après ils ferment en août, puis ils iront un jour et demi par semaine.

Mes copines travaillent donc c'est compliqué de se faire aider...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #47 le: 30 Juillet 2014 à 08:58:01 »

Bon c est déjà une bonne chosela crèche!
J espère que tu pourras souffler un peu!
Et après le jour et demie par semaine ou ils y seront même si c est facile à dire surtout évite d en profiter pour faire tes corvées sinon tu seras toujours autant crevée en les récupérant!
Faut que cette journée te serve uniquement à ne rien foutre! Clin d'oeil

Et une QALC... tu es de quel coin?
Peut être qu il y a des copinautes pas loin de chez toi? Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #48 le: 30 Juillet 2014 à 09:13:33 »

Je suis dans l'allier...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #49 le: 30 Juillet 2014 à 09:48:21 »

Le problème avec les enfants à la crèche, c'est qu'on en profite souvent pour caser tout ce qu'on aimerait faire sans eux dans les pattes (le ménage par exemple) 
J'ai les vendredi sans les jumeaux et bien la journée passe très vite !!!
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #50 le: 02 Août 2014 à 14:04:48 »

J'applique souvent le proverbe : la nature ne te donne que ce que tu peux supporter  Clin d'oeil
La nature m'a donné des jumeaux, c'est qu'elle considère que je peux gérer  Clin d'oeil

Je n'ai pas d'enfant cette semaine (on a fait moitié-moitié chez les grands-parents  Clin d'oeil ) et ça fait un bien fou !! C'est la deuxième fois que ça m'arrive depuis la naissance des jumeaux et je trouve que c'est bien pour se ressourcer. Il faut juste des volontaires pour prendre les enfants  Clin d'oeil
+1
Mais le "juste" des volontaires, quand tu as des jumeaux, c'est souvent ce qu'il manque!!!!
Enfin, dans mon cas, ça a fait fuire!!!
Je rêve de les caser quelques jours l'été. J'ai ma soeur, ma BS et ma mère à côté et bien ici, c'est débrouille toi alors que nous avons LARGEMENT participé quand ceux de ma soeur et ma BS étaient petits. Ca me révolte et ça me dégoute!!! Mais, c'est comme ça.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #51 le: 02 Août 2014 à 14:14:14 »

Pas cool
Mais je crois que jumeaux ou pas, quand on en a qu un c est toujours plus facile à trouver quelqu'un pour le garder mais dès qu ils sont 2 ou plus... y a vachement moins de volontaire d un coup Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Flo78
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192



« Répondre #52 le: 02 Août 2014 à 14:19:52 »

Nous, on arrive à avoir quelques jours de repos, les papys et mamies sont d accord pour les prendre, et effectivement, ca fait un bien fou, mais on a deja tellement de mal à s en sortir, malgré ca, je ne sais pas comment on peut s en sortir sans avoir cette aide. Line, je trouve ca dur qu elles te laissent te debrouiller...

Sinon, nous, depuis hier soir, c est de nouveau la m.... ,  forcement c est le week end, alors on en fait voir de toutes les couleurs à papa et maman... En plus ils sont malades (rhino), alors ronchons, ils pleurent beaucoup, y compris la nuit et pour les siestes, pour un rien, se disputent, nez qui coule, enfin la totale quoi. Medecin et pharmacie ce matin, c est reparti pour un we de fou.. Je crois qu on va devenir fou.. On court partout, on est completement hs. Je ne sais oas comment je vais faire pour tenir tout le we.
Journalisée

Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux!
Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Souriant
Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg Souriant
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #53 le: 02 Août 2014 à 14:29:02 »

Courage! Bisou
Vous pouvez pas essayer de prévoir une ballade?
Les miens sont ronchons+++ aussi, toujours en train de faire une bêtise ou se battre Roulement des yeux mais même si ça râle en voiture j essaie de bouger c est plus supportable dehors et bien souvent ça fait du bien à tout le monde! Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #54 le: 02 Août 2014 à 14:31:45 »

Pas cool
Mais je crois que jumeaux ou pas, quand on en a qu un c est toujours plus facile à trouver quelqu'un pour le garder mais dès qu ils sont 2 ou plus... y a vachement moins de volontaire d un coup Tire la langue

Oui, je suis bien d'accord avec toi. Mais je ne veux pas forcément qu'elles soient ensemble. 1 chez l'une et l'autre ailleurs. Et bien même ça!! 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #55 le: 02 Août 2014 à 14:36:21 »

Pas cool
Mais je crois que jumeaux ou pas, quand on en a qu un c est toujours plus facile à trouver quelqu'un pour le garder mais dès qu ils sont 2 ou plus... y a vachement moins de volontaire d un coup Tire la langue

Oui, je suis bien d'accord avec toi. Mais je ne veux pas forcément qu'elles soient ensemble. 1 chez l'une et l'autre ailleurs. Et bien même ça!! 


 
Sympa surtout si tu as souvent gardé tes neveux et nièces Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Flo78
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192



« Répondre #56 le: 02 Août 2014 à 17:07:29 »

Justement, on revient de la ballade. Ils ont été sages mais à un moment, on les laisse sortir de la poussette ou du tricycle, on les laisse marcher un peu, ils aiment bien, mais il y en a toujours un des deux qui va à un endroit ou il ne faut pas, ou prend en main qq chose de sale, etc. Comme ils n ont font qu à leurs tetes, ils ne nous ecoutent pas alors on doit les porter ou leur enlever ce qu ils ont dans les mains et là ils hurlent. Surtout qu on a toujours besoin d etre deux, impossible à gerer toute seule, si les 2 font une betise en meme temps.
Me suis tellement penchee en avant que j ai trop mal au dos, comme d hab. La balade ca m a encore plus fatiguee que le reste.
Journalisée

Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux!
Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Souriant
Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg Souriant
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #57 le: 02 Août 2014 à 21:50:58 »

 
Quand tu es seule il vaudrait mieux un petit parc, une petite aire de jeux clôturée..
Sinon quelles sont les limites que vous leur fixer?
Ce n est pas un jugement,  c est pour essayer de trouver de quoi apaiser un peu les tensions..
Avant j étais pleine de principe, depuis j ai eu mes enfants Tire la langue
Donc j ai lâché du lest sur certaines choses pour qu on soit tous plus serein.
Pas pour ce qui peut être dangereux bien sûr!

Après je les prévient aussi avant même s ils sont petits. Et celui qui n a pas écouté sera remis dans la poussette jusqu'à ce qu il se calme. Je ne sors jamais sans ma poussette! Tire la langue

Et si vraiment ça dégénère on rentre! Roulement des yeux

Toutes les sorties se passent comme ça? 
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #58 le: 02 Août 2014 à 22:47:30 »

Justement, on revient de la ballade. Ils ont été sages mais à un moment, on les laisse sortir de la poussette ou du tricycle, on les laisse marcher un peu, ils aiment bien, mais il y en a toujours un des deux qui va à un endroit ou il ne faut pas, ou prend en main qq chose de sale, etc. Comme ils n ont font qu à leurs tetes, ils ne nous ecoutent pas alors on doit les porter ou leur enlever ce qu ils ont dans les mains et là ils hurlent. Surtout qu on a toujours besoin d etre deux, impossible à gerer toute seule, si les 2 font une betise en meme temps.
Me suis tellement penchee en avant que j ai trop mal au dos, comme d hab. La balade ca m a encore plus fatiguee que le reste.

Flo, ça va peut être te choquée mais moi, j'avais investi dans un harnais pour une des deux (plutôt que de m'énnerver ou de me crever). J'étais souvent seule avec les deux et j'aimais me ballader, les sortir. Bon, j'ai eu quelques RALC mais bon, je demandais aux gens s"ils avaient des jumeaux et quand la réponse étaient non, je leur disais de ce méler leurs affaires.
Tu en as avec des sacs à dos sympa. Tu prépares le sac à dos avec eux pour la sortie (doudou, bouteille d'eau). Ca les implique et ils ne peuvent pas courrir dans tous les sens.
http://zazainlondon.blogspot.fr/2011/02/laissons-les.html


L'idée de Charly est bonne: limites que l'on explique avant et si ça tourne en cacahuètes, on rentre!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #59 le: 02 Août 2014 à 22:49:15 »

Pas cool
Mais je crois que jumeaux ou pas, quand on en a qu un c est toujours plus facile à trouver quelqu'un pour le garder mais dès qu ils sont 2 ou plus... y a vachement moins de volontaire d un coup Tire la langue

Oui, je suis bien d'accord avec toi. Mais je ne veux pas forcément qu'elles soient ensemble. 1 chez l'une et l'autre ailleurs. Et bien même ça!! 


 
Sympa surtout si tu as souvent gardé tes neveux et nièces Bisou

Exactement. C'est ça qui me bouffe le plus! Roulement des yeux
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: