22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 13:45:05
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grosse fatigue  (Lu 6355 fois)
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #15 le: 21 Juillet 2014 à 16:46:55 »

Hors sujet mais Aline, à partir de quel âge on peut donner des surimis?



Je sais pas, en fait  Tire la langue
Je leur en donne depuis bien 3 mois. On va dire à partir de 18 mois  Clin d'oeil Je leur ai donné dés qu'ils ont su croquer et manger des morceaux. Mais bon, ce sont mes n.3 et n.4 donc je suis beaucoup plus laxiste sur la nourriture  Clin d'oeil
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Flo78
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192



« Répondre #16 le: 21 Juillet 2014 à 16:51:44 »

En fait, je pense que je ne me serais pas mise la pression toute seule, mais ma belle mere (qui sinon, franchement est super, de super bons conseils et tout), elle, est de "l'ancienne ecole",  comme on dit, qui dit de les mettre au pot à 9mois (oui, oui). Bon je n ai rien laché car moi, j avais lu pas avant 18mois, et sans pression, que s ils le demandent et tout (tout ce que vous me dites toutes). Finalement ma belle mere a ecouté, mais on s etait un peu faché à cause de tout ca il y a quelques mois, car elle ne comprend pas, je vois bien. Alors quelque part, j ai hate de commencer, des qu ils auront eu 18mois, rien que pour lui prouver que j ai eu raison d attendre, et que ca se passe bien... Je sais que c est idiot, ce n est pas la peine de me le dire..  

Pour l alimentation, oui, je crois que je vais essayer de leur faire manger tout seul des pates, je viens d aller les faire cuire d ailleurs, c est pret pour ce soir..

Mais typiquement, c est encore ce que je disais tout à l'heure. Meme si ce n est pas grand chose, ca ne parait rien, mais je viens de descendre faire la lessive, avant que les petits monstres ne reviennent de la garderie, j en ai donc profité pour faire cuire les pates et preparer tout pour ce soir, pour m avancer, j ai aussi prepare tous les pots pour emmener demain chez la nounou, il fallait aussi que je... Stop! Jai tout laissé en plan, dans 45 min, faut que je reparte, et je ne me suis pas reposé du tout. On me dit qu il faut que je prenne du temps pour moi. Mais comment? C aurait pu etre cet aprem, mais j ai toujours autre chose à faire, et encore plus si je me met à preparer leurs repas, c etait ce qui me faisait peur...
Journalisée

Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux!
Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Souriant
Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg Souriant
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #17 le: 21 Juillet 2014 à 17:34:21 »

Ce temps pour toi, il faut qu'il soit inscrit au planning : le lundi de 17h à 18h, c'est pour toi ou le samedi matin de 09h à 11h, tu es aux abonnés absents et tu sors (sors de la maison, si tu y restes, tu vas faire le ménage, les lessives, la bouffe... quitte à demander à une amie de prévoir un rdv fixe où vous allez boire un verre / marcher / papoter / faire les boutiques... toutes les semaines le même jour à la même heure).
Ensuite, à toi et à ta famille de s'organiser pour ça. Soit ton homme peut gérer, soit tu t'organise d'avance : tu sais que le lundi, tu n'auras pas le temps de cuisiner, donc dans tes courses de la semaine, tu prévois des plats tous faits pour le lundi soir et le mardi midi. Idem pour le samedi midi.

Quand je sors, c'est ce que je fais, je prévois à l'avance un truc facile à cuisiner (pâtes au gruyère / crudités / yaourt) comme ça la baby-sitter ou mon homme ne se prennent pas la tête et c'est un truc en moins à gérer pour moi.
Journalisée
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #18 le: 21 Juillet 2014 à 18:06:43 »

Oui,  ;)on trouve toujours des choses à faire 
Je ne me prends plus la tête. Si je suis fatiguée, je me repose. Si j'ai un peu de pêche, je fais des choses. C'est pas compliqué  Clin d'oeil
Pour le linge, je lave, je mets au sèche linge et je plie direct (alors qu'avant je repassais tout  )
Pour la nourriture, j'essaie d'anticiper un peu mais mon homme cuisine beaucoup  Clin d'oeil
Les petits vont à la crèche 1 jour/semaine.
Et moi je cherche du boulot car j'en ai marre d'être à la maison  Clin d'oeil
Ah, et on fait aussi des restos mamans, avec des mamans copines et on laisse les gnomes aux papas  Clin d'oeil
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #19 le: 21 Juillet 2014 à 18:23:04 »

sachant que "sage" ne veut pas forcément dire partout pareil...
les miens (+ grands) sont facilement sages chez leur père ou chez mes BP... ils y regardent la TV autant qu'ils veulent 
ma fille a des "particularités" côté alimentation, avec moi elle ne mange pas toujours bien, chez BM toujours bien... ben oui, si elle veut pas d'un truc elle peut avoir autre chose, et peut être même encore maintenant, elle peut lui donner la bequée pour être sûre qu'elle mange, etc etc
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #20 le: 21 Juillet 2014 à 18:25:36 »

Houla, grosse grosse pression!!
ZEN........ (eh oui, meme apres la naissance c'est toujours valable   )..

Pour les repas, ont t'ils des soucis de santé?

Si non, ben une assiette devant eux, et celui qui faim mange.... j'ai toujours fait ça avec les 3, les enfants ont toujours mangé en meme temps que nous (meme si tout petit je donnais la purée avant). Moins tu focalises, et mieux ça se passe.
Et perso, oui j'ai des crevettes, mais bon ils vont bien, mangent "à leur faim" (de moineau), mais apres tout, pourquoi pas  Huh?  

Pour le pot idem, j'ai toujours préféré attendre que la demande vienne d'eux (2.5 ans pour les grandes, un peu moins pour le plus jeune), et ça s'est bien passé. Pour moi hors de question de passer des semaines à récurer du pipi partout, on enleve sa couche quand on est capable de gerer, sinon on la garde...

Idem pour les grands lits, le vélo sans roulettes, etc.....
Franchement, mes grandes font du vélo sans roulettes depuis qu'elles ont 5 ans et demi, aujourd'hui un an apres, qui se rappelle qu'elles avaient deux ans de "retard" sur certains qui ont commencé beaucoup plus tot  Huh?

Quand à toi, ne t'oublie pas.... c'est "grave" de ne pas manger correctement.... Ils chouinent Ok, donc ils chouinerons pareil dans leur lit? Donc un petit temps calme de 15/20 minutes le temps que maman se prépare un repas correct, eux sont en sécurité avec doudou/tétine si besoin, un livre, un jeu calme...
Au début ils vont ronchonner, puis ils vont s'y faire.....

Allez, courage, franchement ça s'améliore de jours en jours au fur et à mesure...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #21 le: 21 Juillet 2014 à 18:43:41 »

Et pour faire un peu de psycho à deux euros (et sans jugement aucun) :

Si j'ai bien compris, tu les as avec toi le lundi matin, et 1h le soir. A ton avis quelle est la meilleure solution pour un bébé pour passer du temps avec sa maman que de mettre 1h à manger son repas  Huh? Tire la langue
Lache du lest, ça vous permettra de gagner du temps qui pourra etre utilisé à des activités beaucoup plus sympa genre un petit jeux, lecture d'un livre, etc....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #22 le: 21 Juillet 2014 à 22:03:22 »

Zennnn... Ouais, facile à dire! 

Pour les repas:
Fais les manger seuls. Tu coupes en petits morceaux:
Pâtes
Tomates cerises, légumes
Fromages divers et variés
Poulets, jambons,
Une assiette, des couverts et zou.
Histoire de ne pas me prendre le chou à nettoyer, j'avais acheter des nappes en toiles dans une solderie que je mettais sous leur chaises hautes.  Un coup d'éponge et hop, pas de sol à laver. Ah et je mangeais avec elles au moins un repas dans la journée...2 quand je pouvais.

Citation
Pour le pot idem, j'ai toujours préféré attendre que la demande vienne d'eux (2.5 ans pour les grandes, un peu moins pour le plus jeune), et ça s'est bien passé. Pour moi hors de question de passer des semaines à récurer du pipi partout, on enleve sa couche quand on est capable de gerer, sinon on la garde...
+1
J'ai fait pareil. Résultat une propre en 48h à 2 ans et demi et l'autre 6 mois plus tard. Ahhhhh si j'avais écouté : ma mère, ma soeur, le pédiatre etc?...  Roulement des yeux Ma mère ne comprenait vraiment pas qu'elles aient des couches à 2 ans... Ben ouais mais c'est moi leur mère et toi, tu n'as pas eu de jujus lui ai-je dit un jour. En plus, mes Louloutes ont refusé le pot, elles voulaient un réhausseur de toilette.

Allez, un objectif à la fois et écoute toi et tes enfants, les autres...laisse dire! Bisou Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Youpla
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #23 le: 21 Juillet 2014 à 23:35:11 »

Bonsoir à toutes,

Je n'ai pas encore eu de jumeaux (ils sont en route), mais j'ai un fils et avec le recul, je me dis que la plus grosse pression que j'ai eu quand il était bébé ce n'est pas lui qui me la mise, mais l'entourage (ce qui est quand même le comble).
Sous prétexte de l'expérience (que je n'avais pas - et que parfois l'entourage n'a pas non plus, soit dit en passant), il t'abreuve de tout un tas de conseils, de comment tu devrais faire les choses, des malheurs qui vont te tomber dessus si tu ne les fais pas ou si tu les fais autrement, et finalement on finit par te faire comprendre  - subtilement, sans le dire clairement - que tu ne sais pas t'occuper de ton fils.

Et puis, il y a eu notre pédiatre. La plupart du temps, quand on se posait des questions sur la façon de faire il nous disait : "Comment vous feriez, vous ?". On expliquait, et quasiment invariablement il nous répondait : "C'est très bien. Faites comme ça". Peu à peu j'ai appris à me faire confiance et à faire confiance à mon fils. À la fin c'est bien lui qui savait ce qu'il était capable de faire et quand il était capable de le faire.

Pour les repas, notre pédiatre nous avait donné un conseil qui s'est avéré utile en ce qui nous concerne. Il nous a dit : "Un enfant, ça ne se laisse pas mourir de faim. Vous lui préparez un repas et vous lui donnez. S'il n'en veut pas, vous ne le forcez pas mais vous ne lui donnez rien d'autre. Vous verrez que s'il a faim, il mangera". On a appliqué ça depuis tout petit et si notre fils a effectivement sauté quelques repas, il s'est aussi habitué à manger de tout et effectivement... il ne s'est pas laissé mourir de faim  Sourire

Je crois qu'un enfant, avant d'avoir besoin d'un papa ou d'une maman qui font tout "comme il faut", il a besoin d'un papa et d'une maman heureux et aussi détendus que possible. Je dois reconnaître qu'aujourd'hui, la plupart des problèmes que j'ai avec mon fils ne viennent pas de son comportement à lui, mais du mien, parce que je lui mets la pression, parce que j'attends des choses de sa part qu'il n'est pas encore capable de faire.

Finalement, il me semble que l'éducation consiste à observer ses enfants et à les accompagner là où ils en sont... ce qui n'est pas si simple, en fait  Clin d'oeil

Désolé de cette contribution sans doute un peu hors sujet et peu utile pour Flo... il faut croire que le sujet m'a inspiré et qu'il a fait remonté de vieux sentiments (et ressentiments ?)  Sourire
Journalisée

Papa d'un p'tit bonhomme né en 2008. Des jumeaux prévus pour janvier...
Flo78
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192



« Répondre #24 le: 22 Juillet 2014 à 21:44:48 »

Merci à toutes pour vos reponses, tout ce que vous m'avez dit m'a vraiment aidé, merci beaucoup (vous n'imaginez meme pas à quel point...).
Et youpa, ton temoignage aussi, tu n'es pas du tout hors sujet au contraire.

Ce soir, soirée  Cool, enfin une soirée qui se passe bien....
J'ai demandé à la nounou, pendant quelques temps, de leur donner à manger le soir (quelqu'un qui m'a conseillé ca), histoire qu'on reprenne un peu d'energie. Et ca a super bien marché, ils ont effectivement reussi à manger à 18h et sans aucun probleme... Comme quoi, je pense que c'est moi qui doit les stresser... Ca rejoint ce que disait Youpa. On a tellement hate qu ils aient fini de manger le soir, car on sait qu on a qu'une heure avec eux. Mais la, à 18h50, on est rentrés à la maison, ils etaient tout zen, et on a pris le temps de jouer et de faire le bain tout tranquillement, c est genial!!!! On a pu profiter d eux ahhhhh

Et puis hier soir, on leur a donné nous le repas, on a essayé les pates dans une assiette, et H. a bien mangé, avec les doigts, tout seul comme un grand, et penfant ce temps, je lui donnais des cuillers de legumes en pot (le bon compromis pour le moment). Je veux y aller en douceur, mais comme je vois que ca a marché, je vais continuer sur cette lancée, avec toutes les bonnes idees que vous m avez données.

Pour le moment, on va leur faire donner le repas du soir par nounou ou beaux parents, la semaine du mardi au vendredi. Et on leur donneras nous le we, toujours avec des trucs quils peuvent manger tout seul.

Je suis contente :-)

Journalisée

Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux!
Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Souriant
Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg Souriant
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #25 le: 22 Juillet 2014 à 22:09:26 »

Super nouvelle Flo  Souriant

Pour les repas, notre pédiatre nous avait donné un conseil qui s'est avéré utile en ce qui nous concerne. Il nous a dit : "Un enfant, ça ne se laisse pas mourir de faim. Vous lui préparez un repas et vous lui donnez. S'il n'en veut pas, vous ne le forcez pas mais vous ne lui donnez rien d'autre. Vous verrez que s'il a faim, il mangera". On a appliqué ça depuis tout petit et si notre fils a effectivement sauté quelques repas, il s'est aussi habitué à manger de tout et effectivement... il ne s'est pas laissé mourir de faim  Sourire

les copinautes qui me connaissent ne seront pas étonnées que je réagisse à ce "un enfant ça ne se laisse pas mourir de faim" qu'on nous "bassine" quand on dit que notre enfant mange peu. Il y a une ancienne du forum, je ne crois pas qu'elle y vienne encore, à qui on l'a dit et répété maintes fois, même une semaine avant que son enfant se retrouve aux urgences pour anorexie. Quant à moi, combien de fois ai-je dit que ma fille mangeait vraiment peu. Pendant plusieurs ANNEES, on me répondait "vous inquiétez pas madame, elle vous teste", ou alors "vous inquiétez pas madame, elle a juste un petit appétit"... un peu avant ses 5 ans, elle trébuchait sans cesse quand elle marchait, n'avait aucun tonus, était triste, était très fatigable... il n'était plus question qu'on me dise "ne vous inquiétez pas madame" !!! au final, elle avait allergie différée au maïs + RGO persistant non soigné pendant plusieurs années  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Alors certes, elle ne se laissait pas mourir de faim, mais elle mangeait juste ce qu'il fallait pour grandir, pas assez pour avoir de l'énergie, du tonus etc. Dans le cas de ma fille, à presque 5 ans elle n'arrivait pas à avaler plein d'aliment (pas un problème de goût, elle essayait, mâchait, puis recrachait, ça passait pas, et ce avec tout le monde) et quoi qu'on lui propose, mangeait très peu (si elle avait peu mangé de son plat, fallait pas rêver, elle ne finissait pas sa compote). En fait, à cette période là, elle mangeait à peine l'équivalent d'un repas si on cumulait la totalité des repas de la journée, et encore pas toujours, ça c'était si elle n'avait pas sauté de repas...
Aujourd'hui encore, elle me saute encore des repas, mais ça n'a plus ce côté inquiétant de ses premières années, c'est souvent le soir parce qu'elle est trop fatiguée pour manger, ou alors parce que son goûter était trop copieux (style chez BM, gâteaux à volonté... le soir c'est quasi systématique, elle ne mange pas).

Y'a eu G aussi, qui mangeait tellement peu (des bib de 90 à 120 mL à 6-7 mois, le midi au mieux une purée de 100 g consistance compote, et c'était soit purée soit bib "bien sûr") que l'écart de poids par rapport à son frère augmentait de mois en mois, environ 2 kg de différence vers 7-8 mois alors qu'à 1 mois, ils pesaient le même poids...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Youpla
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #26 le: 22 Juillet 2014 à 23:15:01 »

Flo, si tu es contente on est content aussi  Sourire

Jumeaux 2007 et leur soeurette, c'est clair qu'il y a parfois de bonnes raisons de s'inquiéter et je comprends ta réaction. Si j'avais été à ta place, je n'aurais certainement pas accueilli la réflexion de mon pédiatre de la même façon.
J'ai juste voulu dire que parfois, on s'inquiète pour de mauvaises raisons et que c'est précisément notre inquiétude, paradoxalement, qui pose problème. Mais bien sûr si on constate un problème persistant - qu'on le vive à la cool ou non - la solution n'est pas de l'ignorer. Je crois aussi que notre autorité de parents prend le pas sur celle des pédiatres, parce que s'ils ont la connaissance médicale nous avons pour nous l'intuition et la connaissance de nos enfants. En tout cas merci de ton témoignage, il me permettra d'être vigilant si le problème se présente à moi dans l'avenir   Sourire
Et désolé si mon message est entré brillamment dans la catégorie des RALC trop entendues par des papas et des mamans qui avaient besoin d'autre chose...
Journalisée

Papa d'un p'tit bonhomme né en 2008. Des jumeaux prévus pour janvier...
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #27 le: 23 Juillet 2014 à 08:39:36 »

Je suis d accord avec jumeau 2007 pour " un enfant ne se laisse pas mourir de faim..." ,je l ai entendu aussi , trop souvent,et pourtant on n était pas loin....
Mais bon déjà entre un enfant de 3 4 mois et un plus grand de 15 16 mois, les enjeux ne sont plus les mêmes...un où deux repas sautés occasionnellement a 15 mois n entraînent pas de risque vital mais après il faut voir sur une journée, une semaine...
Mais là , c était pas la question, il s agit d enfants a priori non bonne santé , qui ont bien compris qu il y avait moyen de faire réagir papa et maman en rendant le repas animé!!!
Toute la difficulté est de trouver la solution entre ce qui leur convient, les amuse, que ça reste relativement équilibré et dans un calme relatif....

Pour ce qui est de donner des cuillères de purées entre deux pâtes, nous on a donné le yahourt comme ça pendant qq semaines, N mangeait sont yahourt entre 2 morceaux de babybel* , et puis ça lui a passé...
A chaque fois je me rendais malade, car elle avait tjs de "drôles" d habitudes, ça me contrariait car je croyait que ça serait comme ça toute la vie!!! Clin d'oeil
Je vais mieux maintenant que j ai compris que parfois ils avaient des petites demandes qui duraient qq temps et du jour au lendemain ça rentre dans l ordre...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #28 le: 23 Juillet 2014 à 14:13:06 »

Hors sujet mais Aline, à partir de quel âge on peut donner des surimis?



Je sais pas, en fait  Tire la langue
Je leur en donne depuis bien 3 mois. On va dire à partir de 18 mois  Clin d'oeil Je leur ai donné dés qu'ils ont su croquer et manger des morceaux. Mais bon, ce sont mes n.3 et n.4 donc je suis beaucoup plus laxiste sur la nourriture  Clin d'oeil

Ici elles n'en ont jamais goûté, et tant que c'est moi qui gère les repas, elles n'en goûteront pas. Pas moyen de savoir avec quoi c'est fait, quelles cochonneries ça contient, je préfère leur donner des sardines en boîte ou tout simplement du poisson frais.

Sinon Flo78, c'est bien de voir que tu trouves des petits solutions.
Comme les copines: si tu vois que vraiment un des problèmes c'est un des petits qui mange mal, le weekend tu peux essayer de passer un peu de temps aux fourneaux pour lui faire des trucs sains à manger tout seul. En plus là t'es en pleine saison de fruits et légumes à volonté, faut en profiter! Souriant
Journalisée
Flo78
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192



« Répondre #29 le: 26 Juillet 2014 à 11:03:19 »

Bonjour,

Alors voila, cette semaine s'est passée super bien, la nounou et mes BP leur ont donné le repas du soir tous les jours, qui, pris dans des moments tranquilles avec des personnes calmes et non stressées, s'est evidemment bien passé...On a pu bien profiter d'eux, jouer et faire des calins avant leur dodo. Mais je culpabilise comme une folle. C'est facile de faire ca, on s'est delesté de tout, et j'ai plutot cette impression là, plutot que de me dire qu'on a affronté les problemes... Et puis on pourrait y prendre gout et apres, ca va etre dur de revenir à ce qu on faisait avant... Et s ils ne veulent plus manger avec nous? Ou qu'ils ressentent qu'on les voit moins?

Et puis le fait de voir qu avec des personnes calmes, ca passe bien, me fait dire que s ils ne sont pas bien, c'est surement à cause de moi, du stress que je leur donne, mais comment faire autrement?

Et puis pour ce we, ma BM s'est proposé de les prendre de ce matin à dimanche midi (on vient de les emmener). Je voulais donc profiter bien d eux ce matin avant de les laisser, pour la premiere fois, chez mes BP le week end. Mais deja, je culpabilise aussi, car ils doivent se dire quon ne veut plus s occuper d eux, meme le we! Et en plus ils etaient tres grognons ce matin, ils n'ont fait que pleurer, et moi je suis triste car ce netait pas marrant, pas moyen d en profiter avant de partir  Triste

Je pleure encore trop facilement, j ai l impression que je n'y arriverais jamais, peut etre qu'on s en occupe mal, c est pour ca qu ils sont grincheux avec nous et nous le font payer?

Pourquoi les autres y arrivent, les nounou et grands parents, et pas nous?

Il faut dire aussi quon a tous mal dormi, H est encore un peu malade et nous a reveillé toute la semaine plusieurs fois par nuit car il toussait. Et A a du faire à nouveau un episode de dents cette nuit, elle a pleuré 7-8 fois dans la nuit et nous a reveillé, on a du donner un suppo de doliprane.. Du coup, elle a du reveillé son frere, et tous les 2 etaient grognons du coup... Et nous aussi. Alors forcement, je ne vois pas comment on peut etre frais et dispo le matin, quand ils demandent notre attention, on ne peut pas la leur donner, et c est surement aussi pour ca qu ils pleurent...

Bref, une chaine sans fin...
Je suis tres fatiguée.
Meme avec tous ces efforts cette semaine, tout le monde nous a aidé, j ai l impression qu il m'en faudrait 10 fois plus pour retrouver mon energie.
J ai aussi l'impression qu'on n'en profite pas, alors que ce sont censés etre les plus beaux moments...
Journalisée

Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux!
Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Souriant
Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg Souriant
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: