22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 13:27:31
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébés hurlent au repas du soir, au secours  (Lu 1815 fois)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« le: 20 Juillet 2014 à 19:37:28 »

Mes triplés de bientôt 15 mois ne veulent plus du bib le soir. Nous sommes donc passés à la purée et yaourt. Le premier soir s'est bien passé mais là c'est l'horreur. Il y en a toujours au moins deux qui hurlent pendant tout le repas, genre j'en veux pas, mais quand il s'agit de manger du pain, là ça va mieux.
A chaque fois je me dis que c'est parce que c'est le soir et qu'ils sont fatigués, mais j'en peux plus. Ils hurlent pendant tout le repas et moi je suis à bout.
Quelqu'un a t'il vécu ça ou une idée d'où peut prévenir le pb?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1 le: 20 Juillet 2014 à 19:47:17 »

Melo : ils mangent et se couchent vers quelle heure ?
Ils ont peut être besoin de manger plus tôt et de se coucher plus tôt. C'est une supposition mais c'est toi qui est la mieux placée pour t'en rendre compte.
Ils mangent seuls ou tu leur donnes ?
A 15 mois les loulous deviennent un peu plus autonomes pour manger, C'est peut être le moment de leur apprendre à manger des aliments entiers comme des haricots verts, des carottes en rondelles. Avec les mains, c'est plus simple au départ. Si ils n'ont pas l'habitude, ils vont adorer et être hyper concentrés !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #2 le: 20 Juillet 2014 à 20:03:25 »

Ils mangent à 19h... Difficile de faire plus tôt
Ton idée est bonne mais vont ils manger leurs quantités?
Ils sont pas du tout prêt à prendre la cuillère eux mêmes...
Je vais voir pr tester ton idée, merci  Sourire
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #3 le: 20 Juillet 2014 à 20:20:18 »

A quelle heure prennent-ils le goûter ?
Les filles m'ont fait ça aussi quand j'ai rajouté la purée avec la tété il y a quelques semaines.
Il se trouvait qu'elles n'avaient tout simplement pas faim.... Du coup j'essaye de ne pas donner le goûter après 16h-16h30 afin qu'elles aient bien le temps de digérer, et le repas du soir se fait vers 19h20-19h30 pour un coucher à 20h.
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #4 le: 20 Juillet 2014 à 20:24:57 »

Ils goûtent vers 15h45 16h
C'est ce que je me suis dit mais après ils sont trop fatigués...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #5 le: 20 Juillet 2014 à 21:20:03 »

Les miennes ont eu une période comme ça, où elles étaient assez pénibles lors du repas su soir, elles mangeaient peu, joueaient beaucoup , s énervaient vite...et bien il m est arrivé de leur donner a manger vers 18:30 après un goûter a 16:00.
Parfois elles mangeaient mieux,d autres fois non....mais jamais elles ne se sont réveillées plus tôt pour manger (ce n est pas le cas de tous les enfants).
Parfois elles sont même allèes au lit avec 3 pâtes ou 2 cuillères de yahourt dans le ventre....
D une manière générale elles sont souvent plus agitées le soir, même en ce moment.Mais c est le moment où nous aussi on est plus fatigués, on aimerait que ça soit vite fait, et la tension monte vite...
Je pense que parfois aussi ils n ont réellement pas faim....
Vers 12 mois leur croissance se ralentit, alors leur appétit aussi...et leur intérêt pour l alimentation est parfois moins important, il y a tant q autres choses a découvrir...d où l intérêt aussi de varier pour ces enfants là.
Bon parfois, trop de nouveauté n est pas non plus bien acceptée...pas facile de trouver le juste milieu, il faut savoir doser, et parfois aussi lâcher la pression de notre côté permet de détendre l atmosphère des repas et cela fait du bien a tous....
Les miennes , pour te donner une idée , ont eu une période où elles se sont lassées des purées, alors les soirs ou, je savais qu elles seraient fatiguées et irritables ( après la nounou par ex...) je ne proposais que des pâtes et yahourts , bref des trucs que je savais mieux acceptées a ce moment là...
Et depuis quelques semaines elles semblent aimer de nouveau les purées , alors c est purée avec une petite assiette comme je te disais sur l autre fil, mais ce soir par exemple , elles ont mangé la purée et le yahourt seulement...
Il y aune période où ça m aurait rendu malade, maintenant ça va...
Bon courage Melo, car j imagine que pour avoir les 3 en pleine forme et bien disposés ça ne doit pas être simple, mais c est une période, ça finira par aller mieux, et tu trouveras toi même ce qui convient le mieux a toute ta famille.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #6 le: 20 Juillet 2014 à 21:31:33 »

C'est dur à dire concernant la quantité. Et je peux difficilement te parler de mon expérience sur ce point de vue : mes loulous mangent des morceaux depuis leur 7 mois, donc à 15 mois, ils savaient bien gérer les morceaux et du coup ils mangeaient des quantités astronomiques !   Ils mangent les mêmes quantités que les adultes.

Tu peux essayer de leur donner les morceaux et en parallèle leur donner toi même à la cuillère mais une fois qu'ils ont appris quelque chose d'eux même les loulous n'aiment pas revenir en arrière ! Donc il y a un petit risque que ce soit la bataille.
Mais je vais te donner ma phrase magique en matière d'éducation : "sur un malentendu ça peut marcher". Donc teste ça coutera rien !!!

Autre option : il faut être patiente, tu leur donne juste les morceaux. Ils vont peut être moins bien manger ce coup ci et mieux manger le coup d'après. Bon, c'est un conseil qui marche bien avec mes goinfres sur pattes. Mais j'ai toujours eu des enfants qui mangent super bien, alors je ne sais pas si ça marche avec tous les loulous.

Sinon ici les horaires c'est entre 16h et 17h30 gouter, 18h30 tétée, 19h30/20h repas du soir.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #7 le: 21 Juillet 2014 à 09:07:41 »

Merci les filles, je vais essayer tout ça.
Hier quand H ne voulait plus du yaourt je l'ai piège avec du pain.
Mais c'est quand ils hurlent que je sais plus quoi faire...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #8 le: 21 Juillet 2014 à 13:31:30 »

Maintenant ils hurlent aussi le midi... J'en peux plus  Pleurs
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #9 le: 21 Juillet 2014 à 13:44:02 »

Ils hurlent et se tortillent ?
J'ai connu ça... un peu: en fait ils voulaient juste aller cavaler. Ca correspondait à leur "indépendance" toute neuve découverte avec l'acquisition de la marche.
Après, peut-être veulent-ils effectivement tester beaucoup d'autres choses par eux-mêmes. C'est pas parce qu'ils ont une cuillère entre les mains qu'ils vont manger tout seuls. Mais ils vont essayer et même si tu leur donne en même temps, ils se sentiront davantage acteur de leur repas.
Et puis peut-être que l'un entraîne les 2 autres. Y en a-t-il un qui semble être davantage "à l'initiative" du mouvement de contestation ?
Comment se passe un repas avec les 3 ? Sont-ils dans des chaises hautes ? A la table de la cuisine avec papa-maman ? Comment gères-tu le repas ? 1 bouchée à chacun à tour de rôle ? un mange après l'autre ?
Si tu nous explique les conditions du repas, peut-être qu'on aura des stratégies à te proposer en fonction de ce que les unes et les autres ont pu vivre.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #10 le: 21 Juillet 2014 à 14:02:04 »

Merci Flo.
Alors, ils sont dans les chaises hautes et mangent chacun a leur tour. Pendant que je nourris le premier, je donne du pain aux deux autres pour pas qu'ils réclament.
Ça ne fait que quatre jours qu'ils mangent solide le soir car ils refusaient le bib.
Ils pleurent et tournent la tête pour pas manger. Et ce midi, V a même jeter par terre le bout de pain... Triste
Il n'y a pas de leader de la contestation, c'est pas toujours les deux même.
Après, c'est tout du fait maison, peut être qu'ils n'aient pas? Mais jusque-là ça allait...
Ce soir je vais racheter des pots spéciaux dîners, pour voir si ça passe mieux...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #11 le: 21 Juillet 2014 à 14:23:14 »

bon courage....

je sais ce que c'est que de passé les repas dans les hurlements....ici c'est tout les repas comme ça...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #12 le: 21 Juillet 2014 à 14:52:50 »

Merci wolfoc
C'est usant, en plus ça se passait bien jusque-là...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
MSAM
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #13 le: 21 Juillet 2014 à 15:21:42 »

Est ce qu'ils ont des dents en cours? Les miens me font tout un numéro aux repas des qu'une dent travaille (autrement dit j'en ai toujours un qui est avec une dent qui pousse) et  dès que la dent est pointé les repas se passent nickel.
Journalisée

S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1
A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #14 le: 21 Juillet 2014 à 15:24:16 »

Comme on se retrouve  Clin d'oeil
A croire que nos enfants ont presque le même âge 
Je crois que B me travaille les prémolaires, mais rien à l'horizon, et lui ça fait 6 mois que ça dure.
Et H m'a sorti 4 dents en 15 jours sans rien dire, et la cinquième la semaine dernière... Et ça coïncide pas...
Mais je pense qu'en effet ça joue
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: