Youpla
Jeune Membre
|
|
« le: 19 Juillet 2014 à 23:33:38 » |
|
Bon, j'imagine bien qu'on fini par s'habituer au jargon et par le comprendre... N'empêche, je me suis dit qu'un petit fil de discussion qui rassemblerait les sigles, abréviations et autres acronymes qu'on voit partout sur le forum, et bien ça ne serait pas complètement inutile... au moins pour moi Quelqu'un pour démarrer ?
|
|
|
Journalisée
|
Papa d'un p'tit bonhomme né en 2008. Des jumeaux prévus pour janvier...
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #1 le: 19 Juillet 2014 à 23:39:09 » |
|
DPA : date présumée d'accouchement RGO : reflux gastro oesophagien SA : semaines d'aménorrhées SG : semaines de grossesse RALC : réflexions à la con QALC : questions à la c.. MAP : menace d'accouchement prématuré RCIU : retard de croissance intra utérin
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #2 le: 19 Juillet 2014 à 23:40:23 » |
|
grossesse bi-bi / mono-mono / tri-mono.... : comptabilise le nombre de placentas et le nombre de poches
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #3 le: 19 Juillet 2014 à 23:43:55 » |
|
MZ : Monozygote DZ: Dizygote SNU: Syndrome du neurone unique NDM: Nuit de m***
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Anna
|
|
« Répondre #4 le: 20 Juillet 2014 à 00:07:23 » |
|
STT : syndrome transfuseur transfusé
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
Youpla
Jeune Membre
|
|
« Répondre #5 le: 20 Juillet 2014 à 00:26:09 » |
|
Alors voyons voir si j'ai bien tout compris... "Tout à commencé à 12 SA quand mon doc m'a annoncé une bi-bi avant de se raviser : c'était une mono-bi. Moi qui pensais à une DZ voilà que c'était une MZ. De toute façon, il parait qu'il n'y a pas de faux ou de vrai et que tous les bébés sont vrais, donc... Mon doc, il avait le SNU : il m'annonça une MAP alors que j'étais à deux jours de ma DPA en terminant tranquillement la 38 SG, c'est dire ! Quand je me suis intéressé à l'accouchement par VB, il m'a dit que je lui posais des QALC et que ce serait césa d'office. Autant dire que j'ai changé de doc, ce qui me valu quelques RALC de sa part et quelques NDM. Mais franchement, pas de regret : son RGO rendait les consultations pénibles."J'ai bon, là ?
|
|
|
Journalisée
|
Papa d'un p'tit bonhomme né en 2008. Des jumeaux prévus pour janvier...
|
|
|
virginie & co
|
|
« Répondre #6 le: 20 Juillet 2014 à 00:27:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
virginie & co
|
|
« Répondre #7 le: 20 Juillet 2014 à 00:28:13 » |
|
qu'en penses tu Lucie ?? ...je t'ai vue !
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
Lucie la Vamp
|
|
« Répondre #8 le: 20 Juillet 2014 à 00:37:41 » |
|
Captée Je rajouterais JDM (journée....) AMDM (après midi...) MSDM (matinée...) SMNDM (super mega nuit....) Et autres dérivés de la NDM Virginie
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #9 le: 20 Juillet 2014 à 00:53:53 » |
|
Lucie, à ce point ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
virginie & co
|
|
« Répondre #10 le: 20 Juillet 2014 à 01:14:39 » |
|
Lucie, à ce point ? rhhhhhhhhoooooooooo ... à mon avis, elle a du laisser sa tendance à dramatiser la situation prendre le dessus !! ou alors elle veut faire fuir notre futur jeune papa !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lucie la Vamp
|
|
« Répondre #11 le: 20 Juillet 2014 à 08:05:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #12 le: 20 Juillet 2014 à 08:08:52 » |
|
Alors voyons voir si j'ai bien tout compris... "Tout à commencé à 12 SA quand mon doc m'a annoncé une bi-bi avant de se raviser : c'était une mono-bi. Moi qui pensais à une DZ voilà que c'était une MZ. De toute façon, il parait qu'il n'y a pas de faux ou de vrai et que tous les bébés sont vrais, donc... Mon doc, il avait le SNU : il m'annonça une MAP alors que j'étais à deux jours de ma DPA en terminant tranquillement la 38 SG, c'est dire ! Quand je me suis intéressé à l'accouchement par VB, il m'a dit que je lui posais des QALC et que ce serait césa d'office. Autant dire que j'ai changé de doc, ce qui me valu quelques RALC de sa part et quelques NDM. Mais franchement, pas de regret : son RGO rendait les consultations pénibles."J'ai bon, là ? Tout bon!! Effectivement, si ton Gy a un RGO permanent, il est judicieux d'en changer...pas très agréable de se faire RGOter dans la tête
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
virginie & co
|
|
« Répondre #13 le: 20 Juillet 2014 à 08:35:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Septembrette 2013
|
|
« Répondre #14 le: 20 Juillet 2014 à 09:36:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
|