24-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

24 Décembre 2024 à 00:04:33
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Don d'ovocytes ?  (Lu 4169 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #15 le: 18 Juillet 2014 à 09:52:33 »

Twins-go, je leur souhaite également le meilleur...  Souriant
Journalisée

J & S - 2010
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 18 Juillet 2014 à 21:12:20 »

Bonsoir

Si je suis une maman comblee aujourdhui c est grace a un don d ovocytes et un don de sperme    etant celibataire la France par sa legislation ne pouvait aucunement m aider ( ni la Republique Tcheque d ailleurs  ) j ai pris mon courage a deux mains ( et mon argent  )j ai ete chercher mes embryons conçus rien  que pour moi a Valence en Espagne.

Plus la donneuse est jeune meilleure sera theoriquement la qualité ovocytaire  et  en pma a 35 ans on est vieille  Roulement des yeux alors a 40 ou 42  Tire la langue
C est beau de donner ses ovocytes car ce n est pas aussi simple qu un don de sperme  Sourire je remercie toutes les donneuses pour leur beau geste  Souriant
Je leur dois  ma vie actuelle mon bonheur a trois !

Je suis egalement  adherente de l association maia.

il m'a fallu 2 tentatives pour avoir mes bebes  et cela m a coûté 8600 euros  Clin d'oeil heureusement qu ils sont deux    en tout cas je suis tellement heureuse que je considere que c est un bon investissement 

Il y a d autres pays tout aussi competents et qualifiés que l espagne et "moins cher" par exemple la Republique Tcheque ouvert aux couples.

Un peu  espoir pour tes amis le don d ovocytes  est une bonne indication  pour les patientes souffrant d endometriose severe alors il faut qu ils s accrochent ils vont finir par avoir leur petit bebe dans les bras.

Bonne Chance a tes amis !

Bises
Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 21 Juillet 2014 à 10:39:35 »

Merci Val pour ton témoignage !  Souriant
c'est clair que ta situation de célibataire, devant en plus du don de sperme passer par le don d'ovocytes, ne simplifiait pas la donne !
accepterais-tu également de rentrer en contact avec mon amie pour lui parler de ton parcours et de ton expérience ?

Audrey, mon amie serait ravie d'échanger avec toi ! je te contacte en MP ! vraiment mille mercis ! mes amis sont un peu perdus... il y a 6 mois, on leur donnait encore beaucoup d'espoir, et là on leur parle de dons d'ovocytes... ils sont encore abasourdis.
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #18 le: 06 Octobre 2014 à 21:04:23 »

Je remonte le fil..

Mes juju ont 6 semaines, j'allaite,  n'ai pas encire repris la pilule.  Cette dernière m'a été prescrite et par la suite je voudrai un implant. .
J'aimerai faire un don d'ovocyte et je crois q le pluto seravle mieux.  J'ai 30 ans et je ne veux pas faire ça trp tard.
Quelqu'un sait si avec l'allaitement ca pose problème?
Merci
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #19 le: 06 Octobre 2014 à 21:12:09 »

Coucou,

Je pense que pour faire ton don il va falloir que ton allaitement soit fini.
Les traitements des stim sont assez lourds et donc incompatible avec ton allaitement...

En tous les cas, étant du côté des receveuses, je te remercie d'avoir pris cette décision, vraiment merci ... Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #20 le: 06 Octobre 2014 à 21:24:51 »

Audrey j'ai un long parcours pma je sais ce que c'est d'attendre et ne pas recevoir ou ne pas reussir d'où ma demarche Clin d'oeil
Pour le traitement je pense que ca doit être le même que pour les ponctions fiv donc je sais a quoi m'attendre.. ca va pas être une partie de plaisir mais c est pour la bonne cause Sourire
Je vais tel a la pma demain je pense qu'il m'en diront plus.

Et de rien ... si j'avais été de l'autre côté du miroir j'aurais aimé que quelqu'un puisse faire cette démarche pour moi.
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #21 le: 07 Octobre 2014 à 10:47:54 »

Oui c'est les mêmes traitements que pour tes ponctions fiv ...

Clin d'oeil Souriant
Journalisée

J & S - 2010
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 12 Octobre 2014 à 20:54:07 »

Normalement  il est possible de faire les traitements en allaitant même si la plupart des médecins ne sont pas d'accord .
Les traitements hormonaux ne passent pas ou très très très peu dans le lait .
Après il ne faut pas que ton taux de prolactine soit trop élevé car la réponse aux stimulations risque de ne pas être très bonne .
Il faudrait au moins attendre la diversification je pense .

Dans la section allaitement il y a un fil : allaitement et parcours pma où tu dois pouvoir trouver des infos .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #23 le: 15 Octobre 2014 à 21:48:56 »

Pour ce qui est des dons je conseille le forum à l'ombre du figuier où celles qui souhaitent donner peuvent échanger et comprendre ce qui motive aussi celle qui sont en attente

De ma fiv il restait des embryons mais le don d'embryon est d'une part très compliqué et d'autre part mon mari était contre, la mort dans l'âme j'ai respecté son choix

Comme toi, une de mes amis (45 ans) vient de m'apprendre que pour elle ses espoirs en France sont finis, perso j'ai spontanément proposé mon aide
Sache en tout cas que si tu décides de donner tu as droit à des absences autorises vis à vis de ton employeur

Pour moi le plus important dans le don c'est l'espoir qu'il fait naître pour un couple ou une maman solo
Quelque soit l'issue d'ailleurs, faire un don d'ovocyte c'est faire un don d'espoir
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #24 le: 15 Octobre 2014 à 23:57:24 »

Ça ne parait pas logique, mais ça se comprend....
Je veux dire pas logique par rapport à l'âge jusqu'au quel une fiv peut être prise en charge...

Pas logique dans le sens qu'une femme peut être prise en charge jusqu'à 43 ans ?

je ne suis pas venue depuis longtemps sur ce fil, alors forcément je réponds après la bataille... Roulement des yeux

mais oui, Audrey, ça me paraît pas logique à cause de ça...
les médecins acceptent qu'une femme "joue" avec ses propres ovocytes potentiellement de moindre qualité, mais ils n'acceptent pas qu'une autre femme "donne" dans ces mêmes conditions... pourquoi accepter ce "potentiellement" d'un côté et pas de l'autre? Huh? c'est une logique qui me dépasse... surtout quand on sait (à moins que ça ait changé) toutes les conditions qui sont posées pour un don (avoir déjà des enfants, avoir l'accord du conjoint quand en couple...)

Twins-go, bon courage pour tes amis Bisou

Têtards, bravo pour ta décision Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 16 Octobre 2014 à 00:17:23 »

Justement parce que c'est un don et dans tous les dons d'organes / de sang / de tissus / de gamètes, ce qu'on donne doit apporter toutes les garanties pour être nickel. Une receveuse n'aura pas d'ovocytes "au rabais". Tant pis si cette exigence rallonge les délais.

Dans le scandale du sang contaminé, une des "anomalies" fut la collecte de sang dans les milieux carcéraux où les taux de toxicomanie et donc d'infections transmises par le sang sont plus élevés que dans la population générale. Actuellement, après une transfusion, on n'a plus jamais le droit de donner son sang, même si le sang reçu devrait être nickel, même si on fait des examens. On considère qu'il peut toujours avoir des loupés. C'est le principe du risque le plus bas possible.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 16 Octobre 2014 à 00:28:05 »

Autre exemple : le scandale du distilbène :
Ce médicament était utilisé contre les fausses couches. Sauf qu'il a créé des malformations graves des organes reproducteurs des enfants. On pensait bien faire : on prend un petit risque mais sinon la femme va perdre sa grossesse. Sauf que c'était un risque jugé à postériori disproportionné.

Là, c'est un peu la même logique : utiliser des ovocytes d'une femme de 40 ans, c'est mieux que de ne pas avoir d'ovocytes du tout. Pas sûr quand on sait que les risques d'anomalie génétique augmentent avec l'âge et que la femme "réceptrice" n'a aucun moyen d'avoir des renseignements médicaux sur la femme "donneuse".

Je me suis intéressée au don trop tard, je ne me sens pas périmée, mais si je me mets à la place d'un couple en attente d'un don, j'aimerais que l'ovocyte provienne d'une femme jeune.
Journalisée
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #27 le: 16 Octobre 2014 à 13:19:01 »

Laety, Anna a tout bien expliqué ....

Les ovocytes d'une jeune femme de 20 ans ne sont pas de même qualité que ceux d'une femme de 40 ans.
Ça peut paraître discriminatoire mais je pense que ce choix a été fait dans l'optique de donner les meilleures chances possible aux couples en besoin.

Je reviens sur les conditions de dons...  En 2011, une loi a été prise pour ouvrir le don d'ovocytes aux femmes n'ayant pas encore eu d'enfants afin de pouvoir recruter plus de donneuses SAUF QUE le décret n'est toujours pas passé et qu'il est ainsi impossible de faire appliquer cette loi... Vive la France .... 
Journalisée

J & S - 2010
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #28 le: 16 Octobre 2014 à 23:50:10 »

merci Anna Bisou

la logique administrative étant ce qu'elle est (lenteur évoquée par Audrey), l'âge du premier enfant reculant, je trouve ça juste dommage de ne plus pouvoir "aider"... Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #29 le: 17 Octobre 2014 à 14:48:32 »

Je rajouterais une cause financière aussi.
Les ovocytes d'une quadra sont moins potentiellement fécondables que ceux d'une jeunette. Vu les sommes engagées dans ces traitements là, dans l'intérêt de tout le monde (le couple receveur et le budget de la santé), il vaut mieux éviter de se louper.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: