Bonjour
Je viens rapidement vous annoncer la naissance de Daphné (47,5 cm et 2,960 kg) et Gwenaël (46,5 cm et 2,500 kg) à 39 SA +3 jours.
Les bébés sont adorables et vont super bien depuis le début.
C'est moi qui ai eu de très gros problèmes: après la césarienne (qui a eu lieu sous AG), hémorragie de la délivrance, donc ils ont réouverts, et n'ont pas eu d'autres solutions que de m'enlever l'utérus et de me transfuser abondamment.
Malheureusement, l'hémorragie a continué sournoisement, et quelques heures plus tard, il a fallu me réopérer en urgence en pleine nuit pour cautériser une veine qui continuait de saigner. Bref, 4 jours en réa, j'ai eu beaucoup de chances de m'en sortir...
Je suis maintenant tirée d'affaires, mais très très fatiguée (et pour longtemps: choc opératoire, transfusions, etc.).
Mais bon, le principal: je suis en vie et j'ai maintenant 4 magnifiques enfants! C'était la faute à pas de chance, on ne saura jamais vraiment. Peut-être a t-on attendu trop longtemps pour la césa (39 SA +3, ce n'était sûrement pas nécessaire d'aller si loin...) Enfin, c'est derrière maintenant...
Le tout est de gérer la grande famille (4 enfants de moins de 4 ans, vous imaginez le bronx
)
C'est très fatiguant, et j'ai besoin de beaucoup d'aide, mais la Vie va reprendre ses droits!
Maintenant, on relativise les petits tracas, et on profite de chaque instant...
Grosses bises à toutes!
Hélène et sa tribu
Carpe Diem