03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 17:07:54
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 731
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le feu d'artifice des loulous de juillet 2014 !  (Lu 345519 fois)
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #4935 le: 27 Septembre 2015 à 15:58:50 »

coucou les filles

le we c'est tout le temps la course!
hier, courses, dépôt et recherche du grand à un anniv, et puis on a filé en Allemagne courses bébé petits pots bio, et on a acheté des chaussures à L.  pour une fois j'ai craqué je les trouve super mimi même si ce n'est pas la super qualité!!
elles étaient à 50%, donc 14 euros!! et finalement il ne les mettra que très peu car dans qq semaines il faudra des fourrées! mais il n'y avait pas de deuxième pour A.

et ce matin on a fêté notre anniversaire de rencontre, on est aller prendre un petit dej dans une pâtisserie, super bon!
c'est la tradition chaque année!

pour la tâche, elle est apparue au cours de la grossesse de l'ainé, cela ne me génait pas trop mais elle a bien grossit et mon généraliste avait un peu peur!

Fabioup, effectivement l'oreille c'est waouh, super pénible j'ai eu ça depuis l'accouchement et ça revient de temps en temps mais moindre
j'étais tellement mal que je ne pouvais pas me lever, montagne russes en permanences!
en tout cas repose toi un max!!!
et je suis jalouse pour le repassage j'ai des chemises qui m'attendent depuis qq semaines, faudrait que je m'y mettent!!

pour les repas!!!!!!
j'ai le cas avec A.
tout d'abord j'ai gardé en tête qu'on dit toujours qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim!
il y a deux périodes
en été il refusait de manger, quoique ce soit sauf pain, melon, il mangeait 2 cuillère puis stop, et rien à faire morceaux, purée, fait main, industriel, lui avec une cuillère, seul,avec moi ou le papa, ça changeait rien il refusait d'ouvrir la bouche!!!
bon j'ai pas puni, j'y ai pas pensé je crois!!! Roulement des yeux Roulement des yeux
par contre je reproposais de la viande le soir, comme ça ça faisait toujours 2 cuillère de plus, idée de la pédiatre
et il a mangé du pain et du melon!
et par contre ce qui était bien c'est qu'il buvait des bibs, matin déjeuner gôuter soir
du coup je mettais le petit pot dans le bib, et j'ai repris des bibs 6 mois qui passait dans la tétine!!

il paraît que c'est une marque d'autonomie, le refus de manger Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
il avait quand même pris du poids!
après j'étais pas trop inquiète, car il est plus costaud que son frère, si ça avait été l'inverse je me serais plus inquiétée!

en ce moment, il mange s'il a une cuillère dans la main, il joue mais il ouvre la bouche!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #4936 le: 27 Septembre 2015 à 15:59:29 »

Bravo N pour la sieste!!!!!!!!

bravo T pour les petits pas!!!!!!!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #4937 le: 27 Septembre 2015 à 16:09:08 »

bon j'ai cuit mon gâteau, sauf que j'ai oublié de rebrancher le four Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #4938 le: 27 Septembre 2015 à 16:35:12 »

Ouais, un bb ne se laisse pas mourir de faim, moi aussi je l'ai cru jusqu'à ce que Micromouth maigrisse à vu d'oeil parce que Monsieur refusait catégoriquement le biberon (avec ou sans mon lait, avec 10 millions de tétines testées et des dizaines de bib différents...).
Et effecitvement, Micromouth a un caractère de tête de lard  Roulement des yeux

Mes filles sont toujours en chaussons, toujours pas acheté de chaussures et oui il va falloir que je trouve des fourrés par ici. C'est qu'on caille dans le coin! Ca me change!

Sympa votre petit déj pour votre anniv de rencontre, Xé.

Qu'est-ce que c'est que votre histoire d'oreille les filles?  Huh?

Bravo à T pour ses pas. Ici c'est pareil, il faut solliciter A, sinon le 4 pattes ou le "rampage" lui va très bien. Par contre V n'est plus qu'en position debout maintenant.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #4939 le: 27 Septembre 2015 à 19:23:25 »

C'est sympa Xe de vous faire un rituel pour votre anniv de rencontre, nous ça sera bientot et on se fera...rien comme d'hab 😁

Chamouth, pour t'expliquer l'oreille en qqs mots (je vais essayer) mais suis pas pro donc des approximations.
En fait, c'est l'oreille interne qui nous équilibre quand on se tient debout, assis... C'est un peu le GPS humain.
Dans l'oreille interne ya des minuscules cristaux, ce sont eux qui font le boulot.
Dans les manèges à sensation, tu as la tete qui tourne car ça va trop vite pour que l'oreille puisse se reperer et donc sensation de vertiges...

Il peut arriver d'avoir qqs pbs d'oreille interne en cas de grosse fatigue mais du repos qqs jours règle souvent le problème (ça m'est arrivé plusieurs fois).
Par contre, si les cristaux bougent d'un nanomillimetre, il faut avoir recours a un orl qui va faire des manoeuvres (ce qui m'est arrivée ya 6 ans).
Et la, c'est juste l'horreur absolu : la manoeuvre est très rapide mais bonjour les dégats sur le corps! L'orl provoque de gros vertiges, avec les yeux qui partent dans tous les sens, pour remettre les cristaux en place. Mais après, pendant 3-4 jours, on est complètement HS, on doit rester mi allongé mi assis (jour et nuit), piqure matin, midi et soir par infirmière. J'allais aux wc 3 fois par jour (m/m/s) quand zhom était la et qu'il pouvait me "porter".
Mais après, nickel, tout est remis en place comme si rien ne s'était passé!!

Les manoeuvres sont dures pour le corps donc les medecins mettent du temps à valider l'obligation et après, dur d'avoir un rdv orl...
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #4940 le: 27 Septembre 2015 à 21:26:45 »

mais c'est horrible!!!!!!!!!!

je ne savais que le traitement c'est ça
quand je l'ai eu c'est partit tout seul, le médecin avait confirmé que c'était l'oreille interne,
et maintenant c'est seulement de temps en temps surtout quand je suis couché sur le côté!
ça a commencé pendant la grossesse, je vomissais tellement j'étais mal! même couchée tu as la tête qui tourne comme dans un manège!

Chamouth, sacré Micromouth!!!
et la Nano elle mange?




Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
sabine.be
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #4941 le: 27 Septembre 2015 à 21:59:22 »

Bonsoir les filles,
Cela fait un bail que je ne vous ai plus donné de nouvelle. Entre le boulot, la maison, les enfants, plus beaucoup de temps pour vous suivre et venir sur le site. Ce soir, je prend un peu le temps.
Les jumelles ne font pas encore leur nuit. Elles réclament toujours un bib en milieu de nuit. Depuis une semaine, j'ai décidé de leur mettre un bib de lait avec des anses afin qu'elles le boivent et me laissent dormir. Ca marche et ca fait du bien d'avoir des vraies nuits de 8 heure de sommeil.
Elles ont toutes les 2 quatre dents. Demain rdv chez la pédiatre pour le vaccin et visite de contrôle. M commence à vouloir se redresser mais aime être assise et faire du ramping par contre L.,elle est fait du rouler bouler ventre dos. Elle n'a toujours pas compris comment il faut faire du ramping. Cela viendra.
En survolant vos discussions, je constate que vos loulous ont bien changé et qu'ils sont presque tous entrain de marcher. Félicitations à ces ptits loups.
Coucou Chamouth, comment vas -ta vie et ton organisation dans ton nouveau chez toi à l'étranger. Cela ne doit pas être évident tous les jours. Dés que tu auras tes repères cela ira mieux, je l'espere pour vous. Vous comptez rester longtemps ou vous pensez revenir un jour en France?
Courage Fabioup pour ton problème d'oreille.
Bisous à toute et ce soir lune rouge à voir
Journalisée

Grossesse Mono-mono DPA 30/04/2014 à 32 SA
Maman de 3 filles
 A née le 12/06/2010
 L et M née le 30/04/2014
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #4942 le: 27 Septembre 2015 à 22:13:30 »

Merci Sabine!

Ça fait super plaisir de te lire, c'est vrai que ça faisait un moment...
Tes filles aussi font des progrès, elles sont parties de très loin, faut leur laisser le temps de rattraper tranquillement les notres. Au moins, tu as trouvé la solution pour avoir des nuits tranquilles, nous on cherche encore mais ça vient doucement.

Vous devez etre suivis dans un CAMSP ou equivalent? Que disent ils maintenant?
Et ta fille ainée va bien?

Tiens nous au courant pour le bilan pédiatre aussi.
A très vite  Bisou
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #4943 le: 28 Septembre 2015 à 06:41:01 »

Coucou Sabine,
+1 avec Fabioup pour tout.

Et toi Fabioup tes loulous on laissait ton zhom tranquille?
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #4944 le: 28 Septembre 2015 à 09:36:09 »

C'est sympa Xe de vous faire un rituel pour votre anniv de rencontre, nous ça sera bientot et on se fera...rien comme d'hab 😁

Chamouth, pour t'expliquer l'oreille en qqs mots (je vais essayer) mais suis pas pro donc des approximations.
En fait, c'est l'oreille interne qui nous équilibre quand on se tient debout, assis... C'est un peu le GPS humain.
Dans l'oreille interne ya des minuscules cristaux, ce sont eux qui font le boulot.
Dans les manèges à sensation, tu as la tete qui tourne car ça va trop vite pour que l'oreille puisse se reperer et donc sensation de vertiges...

Il peut arriver d'avoir qqs pbs d'oreille interne en cas de grosse fatigue mais du repos qqs jours règle souvent le problème (ça m'est arrivé plusieurs fois).
Par contre, si les cristaux bougent d'un nanomillimetre, il faut avoir recours a un orl qui va faire des manoeuvres (ce qui m'est arrivée ya 6 ans).
Et la, c'est juste l'horreur absolu : la manoeuvre est très rapide mais bonjour les dégats sur le corps! L'orl provoque de gros vertiges, avec les yeux qui partent dans tous les sens, pour remettre les cristaux en place. Mais après, pendant 3-4 jours, on est complètement HS, on doit rester mi allongé mi assis (jour et nuit), piqure matin, midi et soir par infirmière. J'allais aux wc 3 fois par jour (m/m/s) quand zhom était la et qu'il pouvait me "porter".
Mais après, nickel, tout est remis en place comme si rien ne s'était passé!!

Les manoeuvres sont dures pour le corps donc les medecins mettent du temps à valider l'obligation et après, dur d'avoir un rdv orl...

C'est space 
Tu penses ré-avoir ça alors?

Je n'ai plus de cystite (enfin je pense) mais j'ai mal au coeur le matin, le ventre en vrac et j'ai des moments de stress. Je ne sais pas à quoi tout cela est dû: à notre nouvel environnement? aux semaines fatiguantes avec plein d'horaires à penser? des suites de ma cystite parce que ça ça me stresse pas mal?
Je refais un contrôle mercredi, je n'ai plus d'antibio. Je n'ai plus à boire la tisane dégueu aussi. J'espère que c'est rien tout ça.  Je psycotte quand même.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #4945 le: 28 Septembre 2015 à 09:38:33 »

Chamouth, sacré Micromouth!!!
et la Nano elle mange?

Elle boude tous ces débuts de repas, jusqu'à ce qu'elle goûte du bout de lèvres et si ça lui va elle mange, sinon non  Roulement des yeux
Hier midi: poisson, pommes de terre carottes, écrasés, c'est passé.
Hier soir: pâtes, champignons, courgettes, oignons en morceaux, c'est passé.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #4946 le: 28 Septembre 2015 à 09:51:19 »

A. fait pareil il goûte du bout des lèvres, alors qu'avant il ouvrait oujours grand!

bouh la cystite, c'est hyper galère!!!
c'est normal d'être fatiguée, un déménagement c'est pas rien, plus l'étranger, plus tout!!
le ventre en vrac c'est peut-être les antibios?
 Bisou Bisou Bisou Bisou

bon réveil à 4h du mat!! pour cause de lune Roulement des yeux Roulement des yeux
le papa et le fiston avaient mis le réveil et sont venus me sortir du lit!
et évidement la seule après à avoir du mal à dormir, c'est bibi!!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #4947 le: 28 Septembre 2015 à 09:54:41 »

Bonsoir les filles,
Cela fait un bail que je ne vous ai plus donné de nouvelle. Entre le boulot, la maison, les enfants, plus beaucoup de temps pour vous suivre et venir sur le site. Ce soir, je prend un peu le temps.
Les jumelles ne font pas encore leur nuit. Elles réclament toujours un bib en milieu de nuit. Depuis une semaine, j'ai décidé de leur mettre un bib de lait avec des anses afin qu'elles le boivent et me laissent dormir. Ca marche et ca fait du bien d'avoir des vraies nuits de 8 heure de sommeil.
Elles ont toutes les 2 quatre dents. Demain rdv chez la pédiatre pour le vaccin et visite de contrôle. M commence à vouloir se redresser mais aime être assise et faire du ramping par contre L.,elle est fait du rouler bouler ventre dos. Elle n'a toujours pas compris comment il faut faire du ramping. Cela viendra.
En survolant vos discussions, je constate que vos loulous ont bien changé et qu'ils sont presque tous entrain de marcher. Félicitations à ces ptits loups.
Coucou Chamouth, comment vas -ta vie et ton organisation dans ton nouveau chez toi à l'étranger. Cela ne doit pas être évident tous les jours. Dés que tu auras tes repères cela ira mieux, je l'espere pour vous. Vous comptez rester longtemps ou vous pensez revenir un jour en France?
Courage Fabioup pour ton problème d'oreille.
Bisous à toute et ce soir lune rouge à voir

Bonjour Sabine,

Bien contente d'avoir des nouvelles de tes filles. Je pensais justement à toi il n'y a pas longtemps en me demandant comment elles allaient et si votre rythme n'était pas trop dur.
Bonne idée, le bib avec les anses pour pouvoir dormir. Elles le boivent vers quelle heure?
J'espère que la visite de contrôle sera ok aujourd'hui pour tes puces.

Pas vu la lune rouge, j'étais en train de dormir avec une A qui est venue nous embêter vers 5h et est restée avec nous jusqu'au petit matin. Hier c'était V. Chacune son tour donc.

Dans notre nouveau chez nous, ça ne va pas trop mal. Il faut qu'on arrive à trouver THE organisation mais comme tout n'est pas encore en place, ce n'est pas encore évident.
Hier je visitais des sites pour des jeunes filles au pair. Comme on a une chambre de libre, je me dis pourquoi pas.

Reviens nous voir quand tu as un moment pour nous donner des nouvelles.
Bon courage.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #4948 le: 28 Septembre 2015 à 09:56:06 »

A. fait pareil il goûte du bout des lèvres, alors qu'avant il ouvrait oujours grand!

bouh la cystite, c'est hyper galère!!!
c'est normal d'être fatiguée, un déménagement c'est pas rien, plus l'étranger, plus tout!!
le ventre en vrac c'est peut-être les antibios?
 Bisou Bisou Bisou Bisou

bon réveil à 4h du mat!! pour cause de lune Roulement des yeux Roulement des yeux
le papa et le fiston avaient mis le réveil et sont venus me sortir du lit!
et évidement la seule après à avoir du mal à dormir, c'est bibi!!

Pareil, elle ouvrait toujours en grand avant. Je ne comprends pas.
J'y ai pensé aux antibios. J'en parlerai au médecin mercredi si ça continue mon état.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
sabine.be
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #4949 le: 28 Septembre 2015 à 11:50:53 »

Vaccin fait, elles n'ont rien dit.
M. pèse 7.850 pour 74,5 cm et L. pèse 7,645 pour 73 cm. Ce sont des petites puces et elles progressent à leur rythme. Pour M., on va devoir aller consulter un ophtalmo car elle a un strabisme.
La rentree scolaire de l'ainée s'est bien passé et était contente de revoir ces copines. Rdv dans 1 mois pour l'ainée pour faire son vaccin. Puis tranquille pendant 6 ans.
Aujourd hui journee de conge pour courir à gauche et à droite pour les rdv medicaux des filles. Cela n'arrête pas entre le boulot, la maison, l'école et la crèche pas beaucoup de repis. Il y a des hauts et des bas mais pas le choix, il faut tenir. En grandissant, j'espère que cela ira mieux.
Journalisée

Grossesse Mono-mono DPA 30/04/2014 à 32 SA
Maman de 3 filles
 A née le 12/06/2010
 L et M née le 30/04/2014
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 731
Imprimer
Partager :

Aller à: