23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 08:32:59
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 731
Imprimer
Partager :
0 Membres et 22 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le feu d'artifice des loulous de juillet 2014 !  (Lu 366084 fois)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2745 le: 13 Février 2015 à 10:29:38 »

Coucou les filles,

Je dois avoir juste un état grippal et j'espère que ça n'ira pas plus loin. Pour le moment, je carbue à la vitamine C et au doli. Par contre V est toute patraque ce matin. J'ai pas pris sa T mais elle était bien chaude de toute façon. Donc doli aussi. Les bains sont donnés, le linge trié, la lessive lancée, l'autre étendue.

La varicelle, Micromouth l'a eu à 5 mois. Il y avait une épidémie à l'école, donc ses frères l'ont attrapée et lui à pris la relève. On est débarassé après.

Moi aussi j'ai eu un zona vers 15 ans. Apparemment ça ressort avec le stress. C'était pas une super période pour moi c'est sans doute lié.

Fabioup, il ne faut pas culpabiliser sur ce que tu aurais du faire ou ne pas faire. On a tous des inquiétudes, des interrogations et on essaye tous de faire au mieux pour nos enfants. Mais ils ne naissent pas avec un mode d'emploi et on fait ce qu'on pense être bon pour eux, pour nous. On demande des avis à droite et à gauche, on trie toutes ces infos et on fait comme on le sent. Bien malin celui qui sait plus que les autres!

A la néonat, mes filles ont passé leur 1ère nuit en chambre séparée, elles n'ont pas arrêté de pleurer. J'étais allée les voir le soir et le lendemain matin je ne les retrouvais plus. Ils les avaient remises ensemble et dans le même 'lit'. Elles dormaient paisiblement. Qd une pleurait, l'autre ne se réveillait pas. Elles étaient bcp plus sereine ensemble. A la maison, on les a séparé de 'lit' parce qu'on n'avait pas la place de faire autrement. Mais elles dormaient ds la même chambre, au début proche l'une de l'autre. Et la journée, on les mettait ensemble dans le parc. Maintenant, elles ont dû mal à dormir si l'une n'est pas dans la chambre. Elles ne se voient pas, mais elles s'entendent. Je crois que ça les rassure.
Je ne sais pas si la manière qu'on a eu de faire est la bonne. L'important c'est qu'on s'y retrouve.

Je voudrais revenir aussi sur le 5-10-15.
C'est le genre d'information que nous n'avons pas eu à l'époque pour Micromouth et ses pb de sommeil.
On allait le voir systématiquement car sa rythmie nous inquiétait et nous énervait à la fois. Ne pas dormir fait perdre une partie de sa raison.
On l'a mis en place parce que nous sommes allés voir un neurologue et qu'il nous en a parlé. Il avait 3 ans! Alors tout n'est pas perdu parce que ça a marché Clin d'oeil
Certes, il fait toujours de la rythmie mais il pleure bcp bcp bcp moins et il sait maintenant qu'on ne montera pas le voir sytématiquement.
Le neurologue nous a expliqué que l'enfant doit petit à petit comprendre qu'il n'a pas besoin de papa et maman pour s'endormir/ se rendormir. Plus il en a conscience tôt, plus c'est normal pour lui.
Pour Micromouth, il nous avait dit de monter le voir au bout de 5 min, mais de rester dans l'ouverture de la porte et de lui parler de là en le rassurant. C'était 4jours 5min, 4 jours 10 min, 4 jours 15 min je crois.
Mais jamais ne rentrer dans la chambre. Pour bb, la méthode est sans doute différente. Mais peut-être faut-il juste le câliner et ne pas lui parler, juste lui montrer que nous sommes là pour lui, le rassurer pour qu'il se rendorme paisiblement.

Les enfants sont tous différents, ont tous des inquiétudes et des besoins différents. Je ne pense pas qu'une règle existe, il faut l'adapter et si l'enfant voit qu'on est vulnérable à ce système, il trouvera la faille et nous déstabilisera encore plus. Donc rien n'est simple.
Et surtout, pas de culpabilité à avoir. Personne n'est parfait.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #2746 le: 13 Février 2015 à 11:16:38 »

Merci pour ton témoignage Chamouth  Bisou

Pour la varicelle, quand lucas l'a eu, j'ai souhaité fort que mes jujus aussi l'attrapent pour en etre debarassé! Surtout qu'avec les anti histaminiques, lucas ne s'est pas trop gratté alors que varicelle tres déclarée!! Sauf qu'à 8 mois, les loulous n'ont pas le droit aux anti histaminiques et que c'est juste l'enfer pour eux car varicelle tres tres forte et toutes les heures, de nouveaux boutons apparaissent! Mon doc hier à compatis en les voyant car il m'a dit que pour des bb de leur age, cet intensité etait assez rare, surtout pour Nathan, un peu plus forte encore! Donc contente car sure qu'elle ne reviendra pas mais cette nuit etait à hurler et ce n'est que la 1ère!
Au final, j'ai dormi dans mon lit avec Nathan apres remise de suppo a 0h30 et saupoudrage de talc! Il se tortillait dans tous les sens pour se gratter et n'arrivait pas à dormir dans son lit (pleurs et repleurs). Il s'est finalement endormi de 1h à 5h puis en pointillé jusqu'à 6h30. On a pas l'habitude de dormir avec lui et il tient de lucas, il se met complètement en travers de son lit!!

Theo, avec mon mari, a fait de grosses crises, complètement réveillé mais il ne se grattait pas, juste la fievre donc suppo a 3h. Il a dormi dans les bras et dans son lit sinon...

Et ce matin, tres dur, avec lucas qui n'a pas pitié et qui est tout le temps apres moi aussi !

Pour le 5-10-15, je crois qu'il faut appliquer directement les 3 temps dès la 1ère nuit mais après, je trouve différentes techniques : certaines rassurent juste l'enfant en lui posant la main dessus et d'autres, leur font juste un petit câlin pour les calmer et les repose vite....
Mais ce n'est plus à l'ordre du jour avec la varicelle, faudra voir après! Et on ne peut même pas voir les effets du micro kiné non plus avec cette fichue varicelle!
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2747 le: 13 Février 2015 à 18:44:05 »

Comment s'est passé l'après-midi Fabioup?

Ce soir, c'est un peu difficile ici. Pourtant j'ai fait une bonne sieste. Mais A pleure bcp bcp. Elle demande à être dans mes bras sans cesse et c'est tout simplement pas possible.
Grandmouth qui n'est pas autonome dans ses devoirs, les filles qui pleurent, Minimouth qui prend son temps dans la douche, Micromouth qui me demande toutes les 30 s de faire qqch avec lui. Il n'y a que V qui me fiche la paix et c'est sans doute parce qu'elle n'est pas très bien 
Vivement ce soir que tout le monde soit au lit....
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2748 le: 13 Février 2015 à 20:01:21 »

Coucou tout le monde,
NDM, malgré nle doli E a pleuré une parti de la nuit. On a fini par craquer et la prendre avec nous dans le lit vers 2h du matin. Elle a commencé par des rôt et comme zhom n'a pas comprit le souci elle a stressé et ne se sentait bien qu'avec nous .  Bon se soir pas de joues rouges donc si tout vas bien dodo tôt pour tout le monde. Ça va me permettre de souffler vu que j'ai la crève. La bonne nouvelle c'est que la semaine prochaine mais deux hommes ne sont plus en vacances (Albéric à les même vacances que son père vu que c'est lui qui l'emmène) donc je vais retrouver mes deux jours de tranquillité.


Fabioup bon courage avec tes loulous. Et plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou à eux.

Chamouth la journée est presque finie Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #2749 le: 13 Février 2015 à 20:33:33 »

Courage Chamouth et Ju, je compatis pleinement à vos NDM et JDM!!

Encore une semaine de vacances pour lucas, ça lui fera 3 semaines à la maison au total, beaucoup trop a mon gout!

Alors, cet aprem, du bon et du moins bon!
Nathan a fait une sieste d'1h10 et Théo 1h45 : un exploit!!!! Bon ils sont sous doli aussi, ça explique surement les choses...
Mais pas pu me reposer car j'ai passé plus de 30 minutes à commander la tapisserie pour la chambre de lucas et la notre et le site n'acceptait aucune de mes CB! J'ai du payer avec le compte pro de mon mari et pour la petite histoire, il y a plus d'argent sur mes comptes que sur le sien donc ça me fait légèrement rire...
Et apres, 30 minutes de jeux avec lucas et Nathan etait debout!

Pour le reste de la journee, pleurs et repleurs (Nathan a maintenant des boutons dans la bouche!), alimentation du coup difficile, etc...
Et l'heure du bain, un cauchemar car je dois faire tous les soins apres donc véritable torture pour eux!

La ils sont couchés mais ça rumine dans leur sommeil, on voit bien qu'ils ne sont pas bien les pauvres...

Allez, dans 3 semaines, la varicelle aura à jamais disparu de notre maison...
Bonne soiree les filles.
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #2750 le: 13 Février 2015 à 23:27:04 »

Bon theo pleurs de 21h à 21h30, impossible a calmer, mon mari l'a pris au lit car ilse plaignait et se grattait non stop!
Je pensais avoir une soiree rien qu'à moi du coup mais pleurs de Nathan a 21h45, impossible de le calmer : grattement, toux, totalement réveillé, je l'ai pris avec moi a 22h15 et il s'endort a l'instant! Je l'ai bercéun nombre incalculable de fois mais la varicelle est trop forte!!

Je vais essayer de dormir, bonne nuit a vous autres.
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2751 le: 14 Février 2015 à 08:36:41 »

J'espère que ta nuit n'a pas été trop pourrie Fabioup.

J'ai un rhume carabiné. La mienne a donc été bien hachée. Et les filles se sont réveillées tôt.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #2752 le: 14 Février 2015 à 08:52:37 »

NDM, archi NDM!
Réveil à 1h et pleurs, tétine qu'il ne peut pas garder (boutons dans la bouche et sur les lèvres) toutes les 10 minutes jusqu'au réveil définitif a 6h15!
Mon mari a vécu la meme nuit de son côté!

Mais quand on les voit ce matin, on comprend pourquoi : ce sont des éruptions volcaniques les 2! Ca fait mal au coeur 😢

On devait finir les travaux ce we, on laisse tomber, ce sera pour le we prochain!

Bonne st Valentin a toutes.
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2753 le: 14 Février 2015 à 13:30:53 »

holala  Triste
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2754 le: 14 Février 2015 à 14:53:33 »

 Triste Triste Triste
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #2755 le: 14 Février 2015 à 18:53:12 »

eh ben!!

 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #2756 le: 14 Février 2015 à 18:53:46 »

Bonne Saint Valentin les filles!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2757 le: 14 Février 2015 à 19:09:39 »

Ah oui c'est aujourd'hui.
Bonne saint Valentin.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2758 le: 16 Février 2015 à 09:45:54 »

Plusieurs NDM à suivre. A pleure la nuit et je viens enfin de comprendre qu'il faut que je la réveil quand elle n'arrive pas à se calmer car elle pleure dans son sommeil. Et j'ai enfin comprit ça se matin à 2h. Elle fait exactement la même chose que son frère au même âge. Sauf qu'elle une fois rendormi elle n'a plus rien dit, si' frère c'était plusieurs fois par nuit et pour le réveiller il fallait le mettre en couche, alors qu'Azenor il a suffit de la prendre droite dans mes bras.

Fabioup comment vont tes loulous?
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
natch54
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #2759 le: 16 Février 2015 à 20:50:32 »

Bonsoir les filles!

Désolée de ma longue absence depuis des mois mais j'avais vraiment pas le temps ni de vous lire surtout que depuis ma dernière connexion j'ai 175 pages a lire et c'est impossible pour moi j'ai lu vite fait 4 ou 5 dernières pages.
Pouvez vous chacune du coup me faire un résume sur vos loulous: leur poids et taille, les pbs que vous avez rencontres etc...


Ici ça commence a aller mieux. Les filles ont commencé les legumes pile pour les vacances de Noël histoire de pas avoir les horaires d'école de ma 2e a respecter.
Zom a fini les chambres des combles de mes 2 aînées fin décembre et nous du coup on a laisse notre chambre a Olivia et Coleen et on a repris l'ancienne chambre de notre fille aînée et c'est la que les problèmes ont commencé !

Alors que les filles ne se réveillaient pas durant leur nuit et bien Olivia a commencé à se réveiller plusieurs fois par nuit et Coleen s'est mise a pleurer durant son sommeil' on montait et elle dormait grrrr
Olivia est devenue accroc à sa sucette et pleure dès qu'elle la perd la nuit.

Les filles ont commencé les fruits en janvier une fois que tous les légumes avaient ete goûté (3 jours chacun) tout allait bien.
Puis là aussi une fois passé aux pots de 200g d'abord sans  viande puis avec viande et depuis c'est la ça ta entre Coleen qui refusait de manger a la cuillère (déjà qu'elle a eu du mal a comprendre comment faire
pour avaler : elle gardait la bouche ouverte sans rien faire elle avait sa purée jusqu'à ce qu'elle rvale sa salive. On a du lui montrer maintes fois puis elle a compris au bout de 3 semaines!).
Coleen fermait la bouche fort du coup on mettait le pot dans le biberon idem pour le goûter. Il y a les dents qui cherchent mais pas encore percées.
Olivia fait l'inverse elle ne boit plus tous ses biberons on a commencé les laitages depuis février du coup a midi et goûter.
Depuis une semaine Coleen accepte de remanger en grande partie.

Et Coleen qui était une grosse dormeuse 3h de sieste en moyenne le matin idem l'après midi s'est mise à refuser d'aller au lit sauf le soir pour sa nuit, elle hurlait des qu'on allait dans la chambre à s'en faire vomir (estomac très fragile; au moindre enervement: pleurs ou vocalises  et ça ressort très vite donc pas possible de la laisser pleurer. Puis avec les dents qui cherchent elle ne supportait plus la sucette sur ses gencives elle la mettait sur le côté et op elle vomissait, du coup plus de sucette (elle ne la prenait que pour dormir).
Bref cette histoire a duré 2 bonnes semaines, ça fait une semaine qu'elle reprend sa sucette et qu'elle redort un peu en journée.

Sinon Olivia a la visite des 7 mois faisait 67cm pour 7,7kg et Coleen faisait 70cm pour 8,2k
g
Journalisée
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 731
Imprimer
Partager :

Aller à: