17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 16:57:45
Pages: 1 ... 586 587 [588] 589 590 ... 731
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le feu d'artifice des loulous de juillet 2014 !  (Lu 418530 fois)
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8805 le: 13 Décembre 2016 à 10:49:47 »

Et le fait qu'elle soit toujours en retard par rapport à sa soeur me fait penser que sans les stimulations de V, A serait mais alors très en retard sur tout.

je ne crois pas qu'elle serait encore plus en retard, elle aurait seule toute votre attention,
là il y a partage
et donc fiinalement c'est bien cette émulation, ça la fait progressé, non?

Oui tu as raison l'émulation de V l'a fait progresser. Mais je me dis que sans elle, elle irait encore bcp moins vite. On ne peut pas s'en occuper comme on s'occupait des ses frères. Moins temps forcément.

Moi non plus j'aime pas les termes dominé/dominant. Mais c'est quand même clairement le cas ici. Et c'est toujours les mêmes qui ont le même rôle peu importe la situation. Ca m'inquiète quand même pour A (pas pour V, elle a son caractère de m*** mais elle sait ce qu'elle veut, je ne me fais pas de soucis pour elle).

Ca me rassure ce que tu dis sur la nourriture. Je ne suis pas toute seule à être inquiète pour l'un et pas pour l'autre.

Je te comprends sur ton questionnement concernant l'équité. C'est pas simple à gérer. Je suis un peu pareille. Le pb est que chaque enfant est différent, a des besoins différents, qu'on doit donc combler différemment selon l'enfant qu'on a en face de soi et ça c'est pas forcément compris par tous. Aussi bien par les gens extérieurs (qui se permettent des réflexions, des remarques sur des choses qui ne les regardent pas) et aussi dans la fratrie. J'avais lu un livre sur les 5 langages d'amour des enfants. C'était très instructifs et déculpabilisant. Car oui on peut faire plus de câlins à l'un parce que c'est ce dont il a besoin et plus de compliments à l'autre parce c'est ce qu'il attend de nous. C'est pas simple à gérer en temps normal alors avec des jumeaux je trouve que c'est encore pire parce qu'instinctivement on voudrait être sûre qu'on leur donne la même chose!

ton livre m'intéresse, la ref?

en fait on s'inquiète pour tout, tout le temps, pour L.  Roulement des yeux Roulement des yeux
et du coup encore moins de place pour son frère Roulement des yeux
mais déjà on/ j'en suis conciente Roulement des yeux

et je pense/ espère que cela va s'équilibré en grandissant
là sont encore petits

pour l'école mon mari avait pensé les séparé, mais A. même si dominé en souffrirait je pense car il le recherche et se laisse faire aussi
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8806 le: 13 Décembre 2016 à 10:51:19 »

cet aprem, rdv avec la direcrtice de l'école mat
j'ai des cahiers de gommettes

et faut que je lance une machine car seul tee shirt de propre, c'est celui avec écrit c'est moi qui commande Cool Cool
ça le fait pas je crois!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8807 le: 13 Décembre 2016 à 10:57:03 »

Je viens d'emballer le globe (très compliqué!).
Il me reste le cheval bâton (là, j'ai pas trop d'idée pour l'emballage  ) avant de recevoir tout ce que j'ai encore commandé.

Je vais avoir des arrivages tous les jours jusqu'à  mercredi prochain je crois.

sucette géante 

effectivement, ce que j'ai fait ressemble à ça 
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8808 le: 13 Décembre 2016 à 11:05:32 »

La ref du livre:

Le Langage d'Amour des Enfants
de Gary Chapman et Ross Campbell

Ils disent qu'il existe 5 langages d'amour et qu'ils évoluent/changent au fur et à mesure que l'enfant grandit.

"Tout comme un adulte, chaque enfant exprime et perçoit l'amour à travers un style de communication dominant. Le problème se pose lorsque parents et enfants ne parlent pas le même 'langage'. Mais un langage ça s'apprend."

Langage principal
- paroles valorisantes
- moments de qualités
- cadeaux
- les services rendus
- le toucher physique

"Apprenez comment communiquer efficacement de respect, d'affection et d'engagement qui lui permettront de vivre dans l'assurance de votre amour inconditionnel".

Journalisée

2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8809 le: 13 Décembre 2016 à 11:07:14 »

pour l'école mon mari avait pensé les séparé, mais A. même si dominé en souffrirait je pense car il le recherche et se laisse faire aussi

Les miennes ne rentreront à l'école qu'à 6 ans, mais c'est clair qu'on les séparera.
Journalisée

Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8810 le: 13 Décembre 2016 à 11:09:09 »

Tu peux aussi venir chercher le bouquin qui est dans ma bibliothèqe. Ca te fera une excuse pour venir  Tire la langue
Journalisée

Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #8811 le: 13 Décembre 2016 à 11:28:05 »

Hola j'ai du retard moi. En même temps avec la gastro des filles hier Roulement des yeux et le repas chez BP dimanche pas eu trop le temps pour passer.

Pour l'école nous on ne se pose pas la question vu qu'il n'y a qu'une seul classe, mais vu leur comportement, on les aurait surement laissé ensemble. Elles vivent leur petite vie chacune de leur côté, mais on besoin de se voir pour se rassurer. Elles semblent bien vivre d'être séparé mais se jette dans les bras l'une de l'autre quand elles se retrouve donc je pense que ça ne leur aurait pas forcément convenu d'être séparé à l'école (surtout que les câlin finissent souvent en bagarre donc au milieu de la cours ).

Pour l'évolution Az semble en avance sur E pour presque tout sauf qu'E teste avant Az et prend du retard après. Az semble "parler" (faut le dire vite) mieux que E mais quand elle n'a pas le choix on voit que E à le même niveau que Az, elle est juste flemmarde et profite de son frère et de sa sœur.

Pour les rapport entre les deux ils sont entrain d'évoluer. Donc à voir ce que cela va devenir.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8812 le: 13 Décembre 2016 à 13:12:12 »

Hola j'ai du retard moi.

C'est la faute de Xé ça!  Elle parle trop 

C'est bien Ju, si elles arrivent à s'épanouir chacune de leur côté tout en étant contentesde se retrouver. Chez nous A, joue soit seule soit avec sa soeur. Elle est exclusive et a peur de tout le monde. Alors que V va jouer avec n'importe qui après un petit temps d'adaptation quand même.

cet aprem, rdv avec la direcrtice de l'école mat
j'ai des cahiers de gommettes

et faut que je lance une machine car seul tee shirt de propre, c'est celui avec écrit c'est moi qui commande Cool Cool
ça le fait pas je crois!

Allez on croise les doigts pour que ça se passe bien.  Clin d'oeil
Mdr le T-shirt 
T'as une réponse à la fin de l'entretien ou pas?
Journalisée

Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8813 le: 13 Décembre 2016 à 13:14:55 »

Je pense que les filles ont le pied-main-bouche.
En milieu de matinée, A s'est retrouvé avec un gros bouton blanc sur la lèvre inférieure. Et j'ai lu que ça pouvait donner mal au ventre. Ce qu'avait V ce matin. 

Après un an et demi, j'ai sauté le pas et pris rdv chez le coiffeur la semaine dernière pour demain.
Pas de bol hein... j'en ai marre, même ça je ne peux pas le faire!!! Je vais devoir annuler.  Pleurs
Journalisée

Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8814 le: 13 Décembre 2016 à 14:45:36 »

Tu peux aussi venir chercher le bouquin qui est dans ma bibliothèqe. Ca te fera une excuse pour venir  Tire la langue

un jour, un jour...; mais pas cette année Tire la langue
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8815 le: 13 Décembre 2016 à 14:46:51 »

Hola j'ai du retard moi.

C'est la faute de Xé ça!  Elle parle trop 

600 pages
et ça fait de la lecture à Ju et Fabioup!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8816 le: 13 Décembre 2016 à 14:51:06 »

outch pas cool le p m b
super contagieux en plus, tes fils l'ont déjà eu?

je ne sais pas si elle nous donne une réponse mais je pense qu'ils sont inscrit, tant qu'on paye 
c'est une école privée mais le public est tout aussi cher car faut payer la cantine et la garderie
je crois que c'est surtout pour nous préciser ce que l'école attends de nous Tire la langue
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8817 le: 13 Décembre 2016 à 15:06:23 »

non mes garçons l'ont jamais eue.

Bon alors ça s'est bien passé? Ils ont pas mis à sac le bureau de la directrice? 
Journalisée

Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8818 le: 13 Décembre 2016 à 15:32:03 »

16h30
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #8819 le: 13 Décembre 2016 à 15:47:02 »

Pour l'équité (j'avais pas tilté Roulement des yeux), chez moi non plus il n'y en a pas. E est très demandeuse, mais quand elles étaient petites on prenait plus Az, car elle était (et l'est encore parfois surtout quand elle s’aperçoit que sa sœur n'est plus là) très anxieuse.  Du coup on ne la laissé jamais pleurer (contrairement à E qui pleurait pour s'endormir). Pour dominant dominé (même si j'ai l'impression que ça change en se moment), E était dominante vis à vis du monde extérieur, mais Az l'était dans le couple gémellaire (c'est d'ailleurs ça qui lui à valu toutes c'est morsure Roulement des yeux).

Xé bon courage.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: 1 ... 586 587 [588] 589 590 ... 731
Imprimer
Partager :

Aller à: