24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.424 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 20:30:33
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 731
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le feu d'artifice des loulous de juillet 2014 !  (Lu 366943 fois)
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #2265 le: 13 Décembre 2014 à 20:03:13 »

Séance d'osteo pour moi, y avait besoin, elle n'avait jamais vu mon corps autant en vrac : 3 cervicales et 3 lombaires de bloquées, diaphragme de bloqué aussi, bassin qui avait bougé et ma douleur vient d'une très grosse contracture musculaire, et plein de petites bricoles .... Triste
Comme j'emmène les 3 garçons samedi prochain, elle me regardera vite fait a nouveau pour voir si je dois faire une nouvelle séance début janvier (c'est quasi sur mais elle veut vérifier).

Comme Théo n'a pas très bien dormi et m'a levé a 6h, cet aprèm je me suis endormi sur le canapé pendant leur sieste du soir, c'est Lucas qui m'a réveillé car il avait envi d'un câlin Sourire

Les jujus sont couchés, mon mari lit son histoire a Lucas puis c'est a mon tour et puis tranquilles Sourire
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Arowana83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282



« Répondre #2266 le: 14 Décembre 2014 à 22:58:00 »

Coucou les filles eh oui une revenante, je ne savais pas qu'un fil éducation allait s'ouvrir c top
Alors comment allez vous les mamans qui déchirent, pas trop dur le quotidien avec vos Jujus?

Ici on va dire que c du sport mais ca ca encore il faut une grande très grande organisation pour se faciliter la vie au maximum
Avez vous mis quelque part les photos de b'bos bebes aujourd'hui ?

Moi je ne sais plus comment on fait, '

Très contente de revenir même si je pense que ce sera moins souvent que sur le fil grossesse

Je vous embrasse toutes bien fort je vais un peu vous lire pour rattraper mon retard, aussi quelqu'un a des nouvelles de Cyril et de Sabine ?

Bonne soirée
Journalisée

Mamange de Evan et Axel, de nouveau enceinte de jumeaux DPA pour le 15/07/2014
Grossesse bi/bi
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2267 le: 15 Décembre 2014 à 02:01:16 »

Super de te revoir Arowana.

Bon ici WE DM. Une des chèvre est malade depuis samedi. Et la elle vient de perdre sa lactation. Résultat je dois aller chez le véto pour elle et pour acheter du lait en poudre pour son petit. Et pour couronner le tout Albéric vient de vomir. Donc changement de draps (je devais les changer demain ouf), nettoyage d'un petit bout en pleure et changement de pyjama. Zhom d'une grande aide, a enlevé le drap housse puis a décrété que la chambre du grand était une déchèterie et c'est fait virée après m'avoir piqué mon Gand de toilette (pour le lavage du grand je le mettrais à la douche demain). Enfin c'est déjà bien, qu'il se soit levé (après trois appel de ma part  Roulement des yeux ) alors qu'il n'avait pas comprit le soucis ( il était étonné de la mauvaise odeur de la chambre).
Je prie pour que se soit quelque chose qui lui pèse sur l'estomac et pas une gastro. Parce que gérer la chèvre son petit à nourrir avec en plus un malade à la maison plus les puces en faisant attention pour éviter qu'elles la chope + un risque que moi je tombe malade et d'avoir un zhom mourant si par malheur Albéric la lui refile, ça risque d'être tendu. Surtout que l'on a passé la journée chez BP avec mon neveu de 6 mois et le GM de zhom, donc il faut en plus que je prévienne tout le monde si c'est ça ou au moins BP et BS.

A savoir que dés qu'il y a la gastro dans l'air je la chope sauf enceinte à partir du deuxième trimestre, et même avant c'est limité.

Bon allé je vais essayer de dormir un peu, car dur journée demain.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2268 le: 15 Décembre 2014 à 08:03:13 »

Bon deuxième réveil du grand avec vomissements vers 3 h du matin, puis vers 5 h c'est Emma qui c'est réveillée (elle c'était déjà réveillée vers 3h pendant que je m'occupais d'Alberic). Alors machine de drap au milieu de la nuit et maintenant j'ai l'estomac qui gargouilles Tire la langue.

Donc je vais devoir appelé le véto en urgence, pour la chèvre dont l'État c'est empiré pendant la nuit et gérer un petit bout malade, qui réclamé la crèche hier. Allez a un les cœurs.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #2269 le: 15 Décembre 2014 à 08:42:26 »

Je compatis Ju pour la gastro, 2 jours de vomissements de Lucas, ça m'en a fait bavé surtout au tout début des travaux mais personne d'autre ne l'a chopé, heureusement!

Bon retour parmi nous Arowana, ça fait super plaisir  Clin d'oeil

Aujourd'hui, journée sans travaux, ils ne reprennent le travail que demain, je ne sais pas trop pourquoi Huh? Mais 1 journée en moins maintenant, c'est 1 journée en plus pour plus tard donc j'aurai préféré rester dans la continuité.
Sinon, après un we avec des NDM, cette nuit Théo a dormi jusqu'à 6h15. Bon encore trop tôt pour moi car beaucoup de retard de sommeil mais bien mieux que les 2 précédentes!!
Nathan aussi s'est réveillé a la même heure donc ils sont déjà fatigués, vont pas tarder a aller a la sieste.

Les cadeaux sont tous emballes, nous sommes fin prêt pour Noël, sauf que je n'ai envi de voir personne lol

Allez bonne journée les mamans.
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #2270 le: 15 Décembre 2014 à 10:17:53 »

Coucou les filles!

Bienvenue sur le fil éducation arowana!

Courage ju avec la gastro!

Pareil que toi fabioup. Pas envie de voir du monde a Noël. Surtout qu'on sera pas chez nous et qu'il va falloir faire 10h de voiture pour arriver a destination rien que d'y penser je suis fatiguée. Puis je me sens pas a ma place qd je suis ds la BF. Depuis que les petits sont nés c dur. Toujours en train de dire qu'ils ont ceci où cela (trop chaud/trop froid, mal au ventre...), a la fin je pouvais même plus donner un bib ou prendre un de mes petits aux bras. Ils les voulaient tout le temps. Je me sens pas trop a ma place. Pas envie de passer 8 jours comme ça. C'est pas des vacances!
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2271 le: 15 Décembre 2014 à 21:33:54 »

JDM , il est temps que ça s'arrête. Les filles n'ont pas dormi de la journée. Seule bonne nouvelle Albéric aurait juste eu un souci de digestion (les terrines mangé hier Huh?) car la Journée nickel pour lui ( il c'est quand même levé à 10h).

Bonne nuit les mamans.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #2272 le: 15 Décembre 2014 à 23:07:24 »

Les miens ne dorment quasi pas non plus la journée (3X30min) et donc le soir, ils tombent super tôt de fatigue et se réveillent super tôt aussi, je ne sais plus quoi faire Triste
Et demain, reprise des travaux, je les remets ensemble a la sieste (j'avais pu les séparer aujourd'hui).

Je rentre de ma réunion d'assoc des parents d'élèves, encore une fois beaucoup de boulot en perspective pour la prochaine animation, je suis déjà épuisée d'avance...
Je vais pas tarder a me coucher, en espérant ne pas avoir a me lever plusieurs fois cette nuit ni être debout a 5/6h du matin!
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2273 le: 15 Décembre 2014 à 23:33:33 »

J'avais posté ce matin et je ne vois pas mon message  Huh?

Tant mieux Ju si c'est pas la gastro. Tu as bien assez à faire avec tous tes soucis du moment.

Levée tôt demain. Crèche à 9h! Cette fois, je les laisse 2h.
De quoi avoir un peu de temps pour faire qlq magasins.
Je me couche encore tard... ça va être dur dur demain matin.

Pas de malade ici. Je prie pour que ça continue.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
delphtroyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.603


WWW
« Répondre #2274 le: 16 Décembre 2014 à 08:31:15 »

Arowana, contente que tu ns rejoignes dans le fil éducation !

Ju, j'espère que tes soucis avec tes chèvres vont s'arranger rapidement. Contente que ce ne soit qu'une fausse alerte pour Albéric.

PAs cool les loulous qui ne dorment pas. En général, ils accumulent la fatigue et sont plutot ronchons.
La dernière fois où C n'arrivait pas à bien dormir, c'était ses dents qui la travaillaient.. et une dent a pointé le bout de son nez ! mais vous, ça a l'air de durer.

Hier, il y avait creche avec la visite médicale à 9h.
C. n'avait pas eu le temps de finir son bib avant de partir alors j'ai voulu lui donner le reste après mais elle n'a quasi rien mangé. Du coup, un peu décalée toute la journée...

CE matin, réveil à 5h10 (tute) puis 7h10 pour P qui n'a bu que 120 au lieu des 180 habituels. Ca fait plusieurs jours qu'il fait ça. Il a meme hurlé dans son sommeil hier soir vers 21h30. Les dents Huh? celles du haut sont limites à percer, la puer à la creche l'a remarqué.

Hier, ils ont été mesuré et pesé mais j'ai ma visite du 6e mois demain matin à 10h30.
P fait 70 cm ! Tu m'étonnes que le 9 mois soit nickel et le "petit" 1 an aussi !
C fait 66.5 cm.
Coté poids c'est un peu comme les tiens Emelilyne. 7,5 et 6.5 kg.

On devrait passer au 2e age très bientôt.
j'espère que C va supporter le lait non épaissi... ce serait cool, je n'aurai qu'un seul lait pour les 2 !
Vous en êtes où côté alimentation ?
Coté viande, vous avez introduit ?
Journalisée

Paul et Camille sont nés le 18 juin 2014 à 39 sa
A 9 mois : P. 8.6 kg et 76cm
                   C. 7.2kg et 72 cm

binômette : Fabioup
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #2275 le: 16 Décembre 2014 à 08:58:31 »

coucou les filles

les réveils à 4 - 5h du mat sont de plus en plus difficiles!
au début mon mari gérait mais en ce moment c'est moi et pfff! il y a toujours un caca, donc change, mais s'il y a pas de fuites c'est déjà ça!

là, A. vient de s'endormir sur le ventre, ça fait tout bizarre!

Chamouth, on a même pas pensé à la faire réparée, la machine!, on en a acheté une, 9kg, la vieille avait 9 ans et c'était une lavante séchante

L. a toujours des supers selles assez liquides, en fait je pense que c'est surement les légumes, j'ai fait un jour sans et je donne un petit peu moins, et plus du tout de fruits
il a 5 - 6 selles par jours
et les votres?
et j'ai même pas envie d'apeller ma super pédiatre!
pour le lait 2 ème âge c'est à partir de 6 mois, j'avais commencé à en donner mais comme je trouve qu'ils ne mangent pas trop de légumes et fruits donc je ne sais pas trop! j'ai redonné du 1 er âge!

pour la viande, j'ai pas commencé, la pédiatre voulait, mais finalement ma dit qu'ils sont encore petits donc on attends les 7 mois! et ils ne mangeaient pas assez de légumes!

et pout l'instant ils aiment trop leur bibs!
L. refuse carrément la cuillère! depuis qu'il a été malade, alors qu'il mangeait bien avant Roulement des yeux

et j'ai toujours pas les cadeaux pour les loulous! Roulement des yeux Roulement des yeux

et ce soir j'ai mes collègues (12 )qui viennent prendre l'apéro et après resto!
ben y a du boulot Roulement des yeux Roulement des yeux

Bonne journée!!

pas cool les épisodes gastro- vomitos Fabioup et Ju!



Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #2276 le: 16 Décembre 2014 à 10:00:03 »

Xerneas, je confirme, de plus en plus durs les réveils vers 4/5h du mat!
Debout a 6h30 après alors qu'après une réunion, je ne dors pas très bien, normal mon cerveau est en ébullition!

J'en peux plus de ces travaux, au lieu de faire du bruit dans le grenier, ils sont dehors sous les chambres et ça fout un boucan d'enfer donc pas possible de dormir pour mes pauvres jujus!

Pour l'alimentation, je suis au lait 2ème âge depuis leurs 5 mois et demi car ils ne buvaient plus le 1er âge. Par contre, ils ne mangent toujours pas les légumes a la cuillère donc je mets un petit pot dans 120ml de lait mais sont toujours autant difficiles Triste
A 7 mois, je pourrais essayer la purée avec du kiri, ça passera peut être mieux, on verra...
Pour la viande, j'avais commencé a 7 mois pour Lucas mais la on verra ce que me dit la pédiatre (j'ai mes rdv tous les mois mm entre 6 et 9 mois car grands prématurés).

Je dois préparer a manger pour Lucas mais la je cale. Marre de cette période pâtes/riz/purée!!! Même hier il était dégouté car c'était poulet - frites!!!
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #2277 le: 16 Décembre 2014 à 10:29:56 »

oh!! quand même poulet frites!
pareil je mets souvent le petit pot dans le bib ou je fais moit moit
je n'arrive plus trop à faire les purées maisons! surtout après avoir passé beaucoup de temps à faire des épinards maisons et super purée, mais la bouche restait hermétiquement close!! Roulement des yeux Roulement des yeux donc j'ai mis dans le bib, et là trop épais passait pas la tétine, même en diluant, donc j'étais deg!
et j'ai aussi les visites tous les mois!

bon courage pour les travaux, j'espère qu'au moins tu n'as pas trop de poussière et de saleté!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2278 le: 16 Décembre 2014 à 11:29:29 »

Coucou les filles!

A et V sont restées 2h à la crèche sans moi ce matin et nickel!  Souriant
Bon par contre, d'habitude elles me réveillent entre 5 et 6h30 et là rien. Je me suis réveillée en sursaut à 7h30!!! Autant dire que c'était la course. Vive la double tt pour gagner du temps.

Niveau alimentation, les purées de légumes passent vraiement bien maintenant (sauf les épniards).
Je donnerai de la viande vers 8 mois bien tassé je pense.
Et les compotes au goûter passent aussi de mieux en mieux.

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
delphtroyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.603


WWW
« Répondre #2279 le: 16 Décembre 2014 à 11:29:42 »

Poulet frites c'est bien non ? Sourire


Ici pas de souci avec la cuillère, ils mangent super bien ! ms C boit de moins en moins son lait, ça ira peut etre mieux avec le 2e age.
Du coup, je complète avec des laitages.
Pr la viande, je vais voir avec mon doc.
Ils ne mangent pas encore un pot complet, enfin, C en serait capable mais derrière elle ne prendrait plus rien.. du coup je commence par le lait et ensuite le pot (environ la moitié voire un peu plus, selon sa faim).

J'ai fait de la puree panais pdt ms texture trop épaisse, P n'a pas aimé. faudrait que je la mixe de nouveau.

Est ce que vous avez "instauré" des heures pour les faire manger, histoire de les caler à peu près.
Souvent, ils réclament au moment où on mange, c'est pénible.

Pr les siestes, comme P se leve entre 6h et 7h, il fait en general 2 petites siestes de 45 min. faudrait qu 'il se limite à une ms il rale..
Journalisée

Paul et Camille sont nés le 18 juin 2014 à 39 sa
A 9 mois : P. 8.6 kg et 76cm
                   C. 7.2kg et 72 cm

binômette : Fabioup
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 731
Imprimer
Partager :

Aller à: