Coucou les filles !
Je suis une marsienne 2014, nos petits viennent de fêter leurs 1 an, ça passe vite !
Félicitations à toutes pour vos bouts de chou. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petite famille qui s'est agrandie.
Linda, je souhaitais réagir car nous aussi, nos petits loups ont eu beaucoup de pleurs du soir (les 3 premiers mois en ce qui nous concerne, mais en évoluant de mieux en mieux au fil des semaines. Et à 3 mois, ça s'est arrêté presque d'un coup !). C'était pas rare qu'on ait 4h de pleurs d'affilée le soir, les 2 en même temps. Je sais que c'est très dur, c'est très fatigant (comme si on n'était pas déjà assez fatigués comme ça !
).
As-tu essayé le portage en écharpe ? De notre côté, ça les calmait. Ou sinon le peau à peau directement.
Une autre solution qu'on n'a pas essayé (car on ne savait pas), c'est la "couverture miracle". Ca fonctionne chez certaines personnes, il s'agit d'emmailloter le bébé, ce qui évite notamment le réflexe de Moro.
D'autres ont acheté une balancelle, qui permet de calmer les pleurs.. Alors il ne s'agit pas de l'utiliser des heures, car le bébé qui pleure comme ça a besoin du contact avec ses parents, mais ça peut permettre de souffler un peu, je pense notamment si ton mari a du mal à gérer ces moments-là (ce qui est parfaitement compréhensible !).
Ils dorment où vos loulous ? Un couffin ? Un lit ?
Elodie, comment s'est passée ta première nuit seule avec tout ton petit monde ?
Courage à toutes ! Et pour celles qui allaitent, moi j'ai commencé à trouver ça plus facile à partir de 2,5 mois / 3 mois environ.