23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 19:11:07
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 179183 fois)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #855 le: 16 Septembre 2014 à 12:11:04 »

Bienvenue Tic et Tac ! Félicitations pour ta grossesse après un si long parcours !

Bon, mon frère aurait du rester à Pessac, ça m'aurait donné un bon prétexte pour venir vous voir toutes...

Ta dpa est pour quand ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 16 Septembre 2014 à 12:19:50 »

Bienvenue tic et tac

Ici aussi parcours en pma   alors félicitation !!!!!!

J'ai peur aussi de commencer les achats mais j'ai peu être une super occas pour une poussette alors ca fera peut être declancheur :-)
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
langie33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #857 le: 16 Septembre 2014 à 12:35:31 »

Bienvenue!!!!
et oui broussin est juste génial!!!!
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Tic et Tac 33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 16 Septembre 2014 à 12:40:55 »

merci !
ma dpa est pour le 17 mars.
au fait merci pour tous vos conseils, ca fait du bien! et c'est vrai que nos marraines sont rassurantes
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #859 le: 16 Septembre 2014 à 12:43:33 »

Il n'y a qu'une marraine : c'est MOI ! 

Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 16 Septembre 2014 à 17:58:12 »

Oui, rendons à César ce qui est à César, c'est Lylith THE marraine  Tire la langue Et nous, nous sommes les "anciennes", les marsiennes 2014, dont Lylith était aussi la marraine !

Tamtam et Tic et Tac, bienvenue !

De mon côté, j'allaite encore mes loulous qui ont 6 mois passés maintenant. J'avais écrit des ptites choses sur mon expérience de l'allaitement de jumeaux ici, si ça vous intéresse. N'hésitez pas si vous avez des questions sur l'allaitement les filles. Allaiter mes loulous ne fait pas de moi une experte, mais je serais ravie de vous faire part de mon expérience !

Tic et Tac, tu travailles dans quoi ?
Tu as raison de changer de sage-femme si tu ne la sens pas !

Moi j'ai regretté de ne pas avoir fait d'haptonomie... Je m'y étais prise trop tard. J'ai donc suivi une préparation à l'accouchement "classique".

Côté poussette, j'ai une amie maman de jumeaux qui a opté pour l'Evolutwin aussi et qui la trouve très bien.
Journalisée

Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 16 Septembre 2014 à 18:26:06 »

Bienvenue parmi nous tic et tac !! Et félicitations !!!   Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 16 Septembre 2014 à 19:28:08 »

Bienvenue Tic et Tac  !

TamTam aujourd'hui j'ai eu la même réflexion de ma gygy sur l'allaitement de jumeaux ! Heureusement qu'elle est bien par ailleurs....

Les filles, une petite question administrative : aujourd'hui j'ai donc eu le papier à envoyer à la CAF/sécu et au moment de la remplir je me suis rendue compte que nulle part il était mentionné que c'était une grossesse gémellaire, pas de case, rien. D'ailleurs le papier s'intitule "vous attendez UN enfant".
Faut-il joindre un certificat de grossesse ?
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
Tamtam63
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 16 Septembre 2014 à 19:34:02 »

Bienvenue Tic et tac  Clin d'oeil moi aussi je suis nouvelle Clin d'oeil

Comme toi, j'ai du mal à faire des achats. Peur qu'un des deux ne tiennent pas ou les deux. Je pense attendre novembre ou décembre mais je regarde. J'ai déjà trouvé des lits sympas personnalisables fille / garçon, et pour la poussette, je suis sur la s-twinner de casual play. Faut aussi qu'on change de voiture. Un scénic c'est trop petit pour trois enfants donc on part sur un grand c4 Picasso.

Pour la préparation à l'accouchement, je vais suivre quasiment la même que j'ai eu pour mon fils ... En piscine balneo! C'était le bonheur! Et je sais que ma sage-femme a ajouter des séances de yoga ce qui va m'aider a être zen. J'aurais aimé l'haptonomie mais mon conjoint n'est absolument pas dispo  

Linoa, dès que j'ai un peu de temps, j'irai lire ton lien. Merci beaucoup!

Berylune, pareil ma gyneco est vraiment top mais ça m'a déçue  qu'elle ait un avis si tranchée et je me suis pensée que j'aimerais bien être la 1ère de ses patientes a lui prouver que c'est possible...
Le dossier de la caf c'est la semaine prochaine pour moi, je vais guetter les réponses qu'on va te donner Clin d'oeil
Journalisée

On ne reçoit que ce que l'on peut supporter...
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 16 Septembre 2014 à 19:43:56 »

Moi la caf et cpam mon demander un certificat médical attestant d'une grossesse gemellaire
car les doc ne sont pas prévue pour au vue de la rareté des cas ! (Réponse de la cpam )
Journalisée

Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 16 Septembre 2014 à 19:50:49 »

Là où il y avait un blanc, j'ai écrit en majuscule "grossesse gémellaire" et je vais anticiper et joindre un certificat directement ça m'évitera les mauvaises surprises car j'ai lu ailleurs que certaines avaient été embêtées après.
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 16 Septembre 2014 à 20:02:33 »

Très juste c mon cas j'attend encore mon calendrier et la confirmation de prise en charge !! Grrrrr
Journalisée

Van57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 16 Septembre 2014 à 21:22:20 »

Bienvenue tic et tac ! emouvant ton long parcours........

oui oui il n'y a qu'une marraine mdrrrrrr c'est notre bien aimée lylith Sourire)))))
nous on est les pipelettes de l'an dernier qui venont donner qques conseils car on a vecu vos doutes, vos inquietudes et vos joies bien sur, il y a peu de temps et on etait contente aussi l'an dernier d'avoir plein de conseils de mamans experimentés !

alors pour les achats...... moi qui ai ete allité longtemps, si c'etait a refaire, je commencerais plus tot, car comme vous j'ai voulu attendre et au final, j'ai acheté beaucoup de choses par internet ou meme apres la naissance des filles (pour la deco de chambre par exemple) donc au final, je regrette un peude ne pas avoir pu profiter de ce joyeux momt que sont les premiers achats pr les babinouss ! donc oui ne vous precipiter pas, mais moi si j'etais vous, je me ferais qd mm plaisir car bien souvent (en tout cas c'etait notre cas ds les marsiennes l'an dernier) la fin de grossesse etait pour une gde partie d'entre nous synonymes de canapé ! alors non quand on est enceinte on est pas malade mais deux bebes qui pesent sur le col ce n'est pas rrien quand mm !

et sinon pour le certificat medical, mon gygy avait juste ecreit en haut de la feuille:  grossesse gemellaire
Journalisée

Mes deux puces sont nées le 17 février 2014 à 37+2
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 16 Septembre 2014 à 21:35:29 »

Pareil, ma sage femme a précisé grossesse gémellaire sur la déclaration et la cpam m'a déjà tout envoyé  Sourire
J'attend encore des nouvelles de la caf par contre !! 
Moi je pense commencer les achats le mois prochain dès que je connaîtrai le sexe de mes zamours  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 17 Septembre 2014 à 11:14:44 »

Bonjour à toutes,
une question qui me travaille... je ne suis peut-être pas la seule. Est-ce que la néonat est systématique pour les jumeaux Huh? J'ai entendu parler de femmes qui pourtant avaient accouché à terme avec de bon poids et dont on a quand même gardé les nouveaux-nés en néonat, pour contrôle, quelques jours. Est-ce qu'il n'y a pas moyen d'éviter ? Je sais qu'après la naissance de ma fille, je ne supportais pas du tout d'être séparée d'elle. Même pour les traitements anti-ictère, je la suivais partout comme un bon toutou...
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: