Bienvenue Ingrid !
Alors moi je suis OPK (ovaire polykystique) depuis plus de 10 ans, une fois que j'ai arreté la pilule mes regles n'arrivais pas toute seule. Au début c'est mon medecin traitant qui me donnait duphaston et au bout de 6 mois elle ne savait plus trop quoi faire du coup elle m'a dis de prendre rdv avec un gygy.
Vu que j'habite a côté de Poissy (Babyboom 1&2), je savais que la bas il y avait un centre PMA. Du coup j'ai pris un rdv avec un gygy, manque de bol il est gynécologue chirurgien donc ca n'a pas aidé mais il a appeler une confrere a lui pour me prendre rapidement (1 semaine après j’étais en rdv!).
Fin janvier je rencontre ma nouvelle gygy ! Elle me parle de mon surpoids et me demande de perdre 10kg (
), elle regarde mes ovaires en écho effectivement c'est deux grosses boules pleine de petite bulle !! Elle confirme l'OPK, elle me donne plusieurs examens (prise de sang, hystéro et spermo pour zhom). pour la prochaine fois elle me demande de venir avec zhom (lui qui a horreur des hôpitaux il était pas heureux). Elle me parle des injections quotidienne, et d'un traitement par cachet.
le 30 mars nouveaux rdv, je suis fière j'ai perdu presque 5kg ! Zhom a fait son examen tout vas bien de son coté (en septembre il avait décidé d’arrêté de fumer mais il c mis a la e-cigarette), pour l'hystéro tout vas bien également et la prise de sang re-re confirme l'OPK ! Elle me reparle des injections que l'on commencera quand j'aurai perdu mes 5kg restant, du coup je lui demande si on peut commencer le traitement par cachet (clomid) et elle accepte ! La suite vous la connaissez
En janvier, mon médecin traitant a fait un courrier au futur gygy en lui disant que ca faisait 1 an qu'on essayait (oui oui elle mentie car ça faisait que 6 mois
)
Donc de fin janvier j'entre en pma, fin mars j'ai un traitement, fin mai je tombe enceinte !
Mais pour moi ça été rapide. Comme m'a dit ma gygy il suffit juste de me faire ovulé