29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:35:51
Pages: 1 ... 230 231 [232] 233
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 143544 fois)
karima302009
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #3465 le: 20 Mars 2015 à 15:43:52 »

Bonjour à toutes J et D sont nées le 18 mars 39SA à 20h40 et 20h50 par vb J 2kg645 et D 3kg610 par le siège que du bonheur... Je tenais à toutes vous remercier car même si je ne participai pas beaucoup je vous lisais et ça m'a beaucoup aidée... Merci...
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #3466 le: 20 Mars 2015 à 16:27:23 »

Félicitations Karime et bienvenue à tes princesses ! Tant mieux si ce fil t a aidée.
Je vous présente à toutes mes excuses car je n ai pas été aussi présente que je l aurai souhaité.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
elodiearguin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144


« Répondre #3467 le: 20 Mars 2015 à 17:22:51 »

Félicitations Karima !!!!!! super pour les poids de tes trésors !!!!!!!!
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Linoa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #3468 le: 21 Mars 2015 à 22:21:04 »

Coucou les filles !

Je suis une marsienne 2014, nos petits viennent de fêter leurs 1 an, ça passe vite !

Félicitations à toutes pour vos bouts de chou. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petite famille qui s'est agrandie.

Linda, je souhaitais réagir car nous aussi, nos petits loups ont eu beaucoup de pleurs du soir (les 3 premiers mois en ce qui nous concerne, mais en évoluant de mieux en mieux au fil des semaines. Et à 3 mois, ça s'est arrêté presque d'un coup !). C'était pas rare qu'on ait 4h de pleurs d'affilée le soir, les 2 en même temps. Je sais que c'est très dur, c'est très fatigant (comme si on n'était pas déjà assez fatigués comme ça !  Tire la langue ).

As-tu essayé le portage en écharpe ? De notre côté, ça les calmait. Ou sinon le peau à peau directement.
Une autre solution qu'on n'a pas essayé (car on ne savait pas), c'est la "couverture miracle". Ca fonctionne chez certaines personnes, il s'agit d'emmailloter le bébé, ce qui évite notamment le réflexe de Moro.
D'autres ont acheté une balancelle, qui permet de calmer les pleurs.. Alors il ne s'agit pas de l'utiliser des heures, car le bébé qui pleure comme ça a besoin du contact avec ses parents, mais ça peut permettre de souffler un peu, je pense notamment si ton mari a du mal à gérer ces moments-là (ce qui est parfaitement compréhensible !).
Ils dorment où vos loulous ? Un couffin ? Un lit ?

Elodie, comment s'est passée ta première nuit seule avec tout ton petit monde ?

Courage à toutes ! Et pour celles qui allaitent, moi j'ai commencé à trouver ça plus facile à partir de 2,5 mois / 3 mois environ.
Journalisée

Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
Linda et Damien
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 477


savoir prendre soin de soi...un bon début !


« Répondre #3469 le: 22 Mars 2015 à 13:07:41 »

Salut les filles, félicitations Karma, merci Linoa  !

Ici les pleurs du soirs se sont bien calmés, ouf ! Pour le moment. . Ils ont toujours du mal à dormir  avant minuit mais restent plus calmes.

Ils ont 6 semaines aujourd'hui et à la dernière pesée (jeudi) ils pesaient 3kg5 pour Marius et 4kg3 pour Lola. La cantine est bonne.

Par contre, depuis cette nuit je souffre de ce qui semble être un engorgement. .. aillllllleeeeeeee !!
Des astuces pour que ça passe ? En gros j'ai le sein droit qui a tout un côté de dur et douloureux.  J'ai du mal à lever le bras tellement j'ai mal...

J'ai eu des nouvelles de Méla45.  Ça y est la vie à 4 commence, tout le monde est rentré à la maison !
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Clairette03
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


« Répondre #3470 le: 23 Mars 2015 à 06:20:36 »

'ai eu ça la semaine dernière, il faut vite drainer ton sein, tire ton lait en le massant, remet ton bébé zu sein en massant la zone douloureuse.  Ne laisse pas trainer car après tu risques d'avoir tous les symptômes d'une bonne grippe, fièvre courbatures... j'ai mmis une semaine à m'en remettre. Tu Peux aussi mettre des feuilles de chou sur la zone douloureuse après avoir enlevé la nervure. Une douche bien chaude aussi avec toujours massage du sein car il faut absolument le vider.
Voilou jspr que ça va aller.  C la merde ça et ça fait bien mal :-(
Journalisée
Linda et Damien
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 477


savoir prendre soin de soi...un bon début !


« Répondre #3471 le: 24 Mars 2015 à 15:05:29 »

Merci Claire. C'est clair que ça fait bien mal ! Et c'est une fille qui accouche sans péridurale qui le dit !

J'ai mis les petits 2 fois sur 3 sur ce sein en massant bien fort cette zone (aille !!!!) et en 1/2 journée c'était terminé.  Faut dire que Lola tire bien dur sur les seins ! Je peux la prêter à celles qui auront ce problème ! 😉

Hier, première sortie seule, papa faisait la sieste pendant que me mère faisait une longue promenade avec les petits !
La prochaine étape est la location du tire lait pour pouvoir souffler de temps en temps et que chéri puisse donner le biberon comme il en a envie !

Et vous les filles, le rythme se met en place ?

T'inquiète marraine, maintenant qu'on a nos bébés on comprend que tu n'ai pas eu le temps que tu voulais pour venir sur le fofo ! Mais tu as été parfaite ! 😀❤ MERCI À TOI !
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
unemarie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #3472 le: 24 Mars 2015 à 17:44:44 »

Ah oui l'engorgement c'est très douloureux... mais ta puce à l'air de teter comme une sauvage (j'ai pas besoin de te l'emprunter j'ai la même... ha ha au début ca me faisait peur (elle avait une bonne position mais tétais tellement comme une "sauvage" qu'elle me faisait saigner...) mais finalement du coup je n'ai eu qu'une fois un engorgement et il est vite passé... (un peu de douche chaude, lila deux ou trois fois de suite sur le même sein et il était bien vide ^^)
Moi je ne fais déjà plus d'exclusif par contre, je n'ai tenu que dix jours... j'étais tellement ko que je n'avais plus assez de lait ensuite, et du coup ils ne grossissaient plus du tout... Triste  donc on a ajouté 2bib par jour de complément et je me débrouille pour tirer 2bib de lait maternel pour chacun... comme ça on fait chacun son tour, un coup une tétée un coup un bib... et ca m'évite d'avoir les deux aux seins en même temps parce que j'ai du le faire beaucoup au début et vraiment ça ne me convient pas... dès qu'un des bébé "perd" le mamelon c'est la panique il sedébat il crie et moi ben... j'ai plus de mains pour l'aider, c'était trop stressant! et puis j'adore la relation privilégiée de la tétée les yeux dans les yeux avec un petit calin ou ils ont leur maman "juste pour soi"... et j'étais frustrée par la tétée double qui ne me donnait pas cette impression... j'ai beaucoup culpabilisé et reculé la possibilité de donner des bib et finalement c'est un fonctionnement qui nous convient! Je crois qu'il faut vraiment faire comme on le sent en fait... tant pis pour les conseils des gens "bien pensants"...

Merci à toutes pour ces échanges pendant la grossesse... ça m'a beaucoup aidé et rassuré! bises à toutes les jolies familles agrandies ces dernières semaines
Journalisée

petit loup et petite puce sont arrivés le 27 février 2015 avec les plus beaux sourires du monde et des yeux qui pétillent...
Emoura
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #3473 le: 24 Mars 2015 à 20:58:49 »

Coucou a toute !!

Alors les mamans ? Cmt allez vous ? Cmt vous en sortez vous ?

Nous les premiers jours sont hard lol pas facile quand meme, petites nuits, crise de coliques etc...
Mais bon tout le monde va bien c est l essentiel.
Et heureusement avec mon mari on se complete bien si un a un coup de blues l autre lui remonte le moral et vice versa.

Ma lulu a quel age tes puces on fait leur nuits ?

Courage a toute.. un jour viendra ou nous redormirons Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sacha et Mathis arrives a 32 sa+1 le 16/01/15 binome nathalie47
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #3474 le: 24 Mars 2015 à 21:08:05 »

Je passe avant Malulu : les miens ont fait leurs nuits à 4 mois (poids de naissance : 1kh850 et 2kh800)
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
malulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797


« Répondre #3475 le: 24 Mars 2015 à 21:54:35 »

Félicitations  karima. C'est des super poids  et 39sa! Ouaaaaa

Aie  l'engorgement... ne surtout pas faire traîner. Moi j'ai eu un espèce dematome sous le seins hyper douloureux pendant plus de 1 semaine...

Pour les nuits 2mois 1/2 cassandra et 3mois alicia. On revis  le jour ou ils font leur nuit et ou ils passent a 4 repas.

Les filles vous devais être over. Le fofo c'est vachement calmé
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
Emoura
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #3476 le: 25 Mars 2015 à 01:11:29 »

Merci ma lulu tu me parle bien en age non corrige ?

Effectivement on doit revivre quand on redors et moinq de bib. La il est 1h10 je donne le bib de mathis lol

Courage a toute
Journalisée

Maman de Sacha et Mathis arrives a 32 sa+1 le 16/01/15 binome nathalie47
Linda et Damien
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 477


savoir prendre soin de soi...un bon début !


« Répondre #3477 le: 25 Mars 2015 à 10:16:31 »

En effet, on est toutes bien occupées. ..

Ici on commence à réussir à les coucher plus tôt (23h au lieu de minuit) . Marius tète toutes les 4h maxi et Lola commence à nous faire des pause de 5 à 6 heures.

Allaitement toujours en exclusif avec le moins possible de co tétées car ça ne nous convient pas trop. Je trouve qu'ils tetent moins bien. Mais quand ,es 2 crient en me.e temps c'est utile.

D'ailleurs je vous laisse car Marius se réveille
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #3478 le: 25 Mars 2015 à 10:24:21 »

Ce week-end, le fil éducation pourra enfin ouvrir car vous avez toutes accouché (corrigez-moi s'il reste une 3 en 1 !)
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Méla45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #3479 le: 25 Mars 2015 à 23:36:12 »

Bonsoir à toutes

il y a très longtemps que je ne me suis pas connectée mais j avoue que deux mois d'hôpital en néonatalogie laissent des traces...mais tout ceci est terminé puisque Mathilde est rentrée à la maison il y a quinze jours et Martin nous a rejoint samedi. Notre vie à quatre peut enfin commencer! Une seconde naissance en quelque sorte.
plein de courage à vous toutes et surtout plein de bonheur.
Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Pages: 1 ... 230 231 [232] 233
Imprimer
Partager :

Aller à: