15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 23:43:18
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 177612 fois)
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #1650 le: 24 Octobre 2014 à 13:50:32 »

Nous pour les chaises, on part sur les chaises évolutives...
http://www.bebe-au-naturel.com/pinolino-chaise-haute-evolutive-philip,bebe,produit,3743-4982-14124,3.couche-lavable.html
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1651 le: 24 Octobre 2014 à 14:13:16 »

Chose promise, chose due !
Voici mon point couches lavables.
Je les aient commandées sur le site Bient*ot maman. Les services est bien, il y a eu un soucis sur l'envoi de ma commande et donc ils m'ont offert 3 bavoirs! Sympa !

La qualité des couches est bien. J'ai commandé des minky (velours) et des classiques. Plus de classiques que de minky car les attaches sont en velcros (pour les gros doigts de mon chéri c'est mieux que les pressions).

J'ai pris 2 packs de TE2, je préfère les TE2 car en cas de petit pipi on est pas obligée de changer toute la couche, seulement les inserts et/ou booster. J'ai donc reçu 24 couches avec leur insert et booster + 20 inserts foncés (on voit moins les tâches) + 20 boosters en chanvre (plus absorbant).

Pour les novices...il existe différents systèmes de couches :
- les TE1 : se compose de la couche, la surcouche, l'insert (partie absorbante qui rempli toute la couche). Le tout cousu ensemble.
- les TE2 : se compose de la même manière sauf que l'insert est pressionné, on peut donc le laver séparément et cela sèche plus vite.
- il existe aussi la couche seule, la surcouche seule, l'insert seul.
- à chaque fois, on peut rajouter un booster, partie de tissus plus petite que l'insert. Je les ai pris en chanvre car pour les petits pipis de la nuit, avec un peu de chance, je pourrai ne changer que cette partie. Cela permet aussi de bien "blinder" les couches pour passer des nuits les fesses bien au sec et sans fuites.

La qualité est bonne, les élastiques on l'air bien et elles ressemblent beaucoup à une marque que je vendais dans ma boutique et qui plaisait beaucoup (malheureusement on en trouve plus Triste). Je pense donc que je n'aurai pas de problème de fuites...mas ça je vous le dirai à l'usage !! 

Et maintenant quelques photos, je vous ai mis une photos avec insert foncé et booster crème pour que vous puissiez bien voir la différence !

Journalisée

aly 555
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1652 le: 24 Octobre 2014 à 15:14:24 »

Pas mal les gigoteuses, je continue mes recherches...

Pensez vous qu'il faille nécessairement des manches ? Que pensez vous des matières ? Velours ou coton pur ?
Journalisée
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1653 le: 24 Octobre 2014 à 15:45:54 »

Pour les manches, je ne sais plus si c'est sur le forum ou si c'est une amie que me l'a dit... mais elle trouve que c'est épaisses et que le bébé à du mal à bien mlier son bras quand il est petit et donc à porter sa main à la bouche...

Pour les gigoteuse, les 2 que j'ai mis sur ma liste de Noël son de la marque petit Basile et donc en coton biologique. .. tu en trouve sur la redoute
Journalisée

Pupuce078
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1654 le: 24 Octobre 2014 à 15:49:50 »

Bienvenue Elodie.... Bienvenue Aly,

En ce qui me concerne DPA pour le 21 mars.....

J'ai les mêmes questions que toi concernant la poussette, je cherche une poussette avec Cosy qui font nacelles + Bases isofix...

Sur les conseils de PUPUCE je suis allée voir l EVOLUTWIN de Red  Castel.... elle est Franchement bien MAIS neuve c'est un peu chère à mon goût environ 1600 euro .... et je ne vois pas d'occas dans ma région pour le moment....

Sinon, je regarde la S TWINNER mais j ai le même problème que toi Aly.... les cosy et les bases!!!!

A suivre  Clin d'oeil

Quoi 1600€ ?!  moi tout compris c'est 1300€ renseigne toi dans différents magasin... Moi orch€stra me fait les -20% pour les jujus
Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
bebepoupe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1655 le: 24 Octobre 2014 à 15:54:55 »

Ici, on va attendre avant de faire les achats même si la poussette stwinner me fait de l'oeil !! Mais je lis vos avis et conseils.

L assistante sociale de la caf est passé et m'a apporté qq reponses :
- pour la prime à la naissance,  nous allons la toucher debut janvier car il faut que le 7eme mois soit en cours soit pour mon cas le 30/12 et la caf paie toujours en debut de mois.
- pour le congé parental, même si la loi a été votée le 4 aout, il faut attendre la sortie des décrets qui expliquent tous les cas de figure : famille mono parentale,  arrivée de multiples,  ...
Donc les meres ayant demandé un congé à partir du 1er octobre (date à laquelle la loi devait s'appliquer) sont toujours sous l'ancienne loi, cad 3 ans de congé parental.
Elle m'a dit que tant que les décrets n'étaient pas passer, les demandes etait encore sous l'ancien regime soit 3 ans. Elle ne pense pas qu'il y aura une retro-action pour ces familles. Il y a un flou!
-Une dernière chose que je ne connaissais pas c'est que les 2 parents peuvent prendre un congé parental en même temps!

Bon achats pour la suite.
Journalisée

1 grande fille de 3 ans 💗
T & E 03/03/15 💙💚
Mes amours
Pupuce078
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1656 le: 24 Octobre 2014 à 16:37:10 »

Coucou les filles !!

Je viens de rattraper tout mon retard !!

Comment ça va ? Ici ça va, lundi la sage femme de la pmi devait passer mais elle n'a pas trouver notre numero de la porte sur la boîte au lettre et du coup elle est repartie... Mais elle est repasser tout a l'heure.

Mardi journee charger pour moi et jai même un peu trop forcer , jai déposer mon ecran de pc en SAV, manger avec des anciennes collègues (qui ont eu des jujus^^), ensuite j'ai été voir une maman qui vendait des vetements de bébé fille et garcon (86€, article à 1€ mdr) et ensuite courses ! J'ai fini avec des douleurs de piqure au bas ventre a vouloir me plier en deux sur la parking.... !! Du coup j'ai pris un spasfon de suite et je suis rentrer doucement puis coucher.
Je sais maintenant ou sont mes limites !

Mercredi, repos et triage des vêtements.
Jeudi, repos !

Aujourd'hui la sage femme est passer, on a discuter de plein de choses et j'ai failli fondre en larmes à plusieurs moment d'ailleurs mais j'ai tenu bon !
Elle a regarder ma hauteur utérine, a écouter les loulous, m'a aider à toucher mes bébés (mon fils faisait le timide d'ailleurs !) et ma proposer un nouveau rendez vous vendredi prochain pour faire de la relaxation !
Je suis super contente car je ne m'attendais pas a ca ! J'ai pourtant une sage femme, mais j'ai l'impression qu'elle ne fais QUE les cours et pas les rdv individuelle ou on peut parler du coup je suis au top ! Souriant

Concernant les seins, moi je faisais un 90D mais la ils sont bien rempli et déborde meme un peu mais jai la flemme d'en acheter d'autre....
Vous avez déjà eu des fuites ? Moi c'est arriver une fois mais j'avais bien une gouttes au bout de chaque seins, sa m'avait fais tout drôle mdr !

Pour les achats, nous on a deja des vetements fille et garcon de 0 à 12 mois ! On a pas TOUT mais il faut que j'achète se qu'il me manque et je sais pas trop combien de body il faut pour le moment je me dis 10 cest deja bien... Jai deux doomo0 pour les transats avec balancelle et arche, comme ca ils pourrons les garder plus longtemps (mon neveu a 5 ans et il l'a encore !). Ensuite c'est tout sur la liste de naissance chez Orch€stra.

J'adore le thème du minou pour le lit !!
Pour les balo j'aime bien mais moi j'en ai des plus simple, un en argent, et un autre noir avec des petits pieds argenter que je mettrai apres dans le doudou des petits Clin d'oeil
Nous on prend aussi la couverture miracle de chez R*dCastel. Ma sœur m'a dis tu met la couverture et tu le pose dans le doom00 et hop plus de son plus d'image mdr
Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1657 le: 24 Octobre 2014 à 17:12:30 »

Ca y est, l'écho c'est très bien passé.
Bébé numéro quatre est un garçon, c'est bien confirmé. Il est en super forme et avait décidé que l'échographie était le moment idéal pour faire de la gym. Il a bien bougé et première chose que l'on a vu, ces fesses et son zizi.
Ensuite le médecin a commencé les différentes mesures et d'un coup à basculer en 3d, sans nous dire ça nous a fait bizarre de faire la connaissance de notre bébé.
Je vous met l'une des 2 photos, sur la seconde on voit les 2 mains ça nous a scotché.

Je n'ai pas les mesures de taille mais le poids il nous a dit 486 g, il est parfaitement dans les courbes.
Il a même mesuré une oreille qui fait 18 mm.
Voila bilan prochaine écho en janvier mais je vois le médecin en décembre.

Nous avons prévenu nos proches qui étaient ravis que tout aille bien.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1658 le: 24 Octobre 2014 à 17:30:14 »

Félicitation pour ce petit mec !!!!!
Ca devait être magique :-)  ravie que tous ce passe bien :-) 

Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1659 le: 24 Octobre 2014 à 17:55:34 »

oui je confirme c'était magique, d'autant que la première nous étions sortis assez mitigé car le médecin nous avait un peu refroidis avec une histoire de nuque limite
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1660 le: 24 Octobre 2014 à 18:52:08 »

Super pour ton écho Nath ! La 3D est réussie, ce n'est pas toujours le cas !

Ici pas trop d'achats pour le moment (on attend les soldes). Bon c'est vrai qu'on a déjà un peu de matériel.
On a donc acheté l'Evolutwin 560€ sans les coques (avec les coques ça n'aurait pas dépassé 1200€, Aly). Je pense acheter une seule coque un peu plus tard, dès que nous auront revendu notre ancienne poussette.

Pour la chaise haute, je trouve qu'il n'y a rien de plus pratique que les chaises qui se fixent à la table. Encombrement minimum, facilement transportables, pratiques. Ma fille de 17 mois s'y plaît toujours autant. Donc je vais en acheter une 2e : http://www.chicco.fr/ProdottiChicco/SchedaProdotto/tabid/578/art/07061705270000/Default.aspx (les moins chers étaient sur amazon, il y a plusieurs coloris).

Ensuite, achat d'un 2e berceau car je trouve ça idéal jusqu'à 6 mois. Ensuite j'ai un lit bébé avec les côtés en plexi : c'est génial car les enfants ne se coincent pas les jambes entres les barreaux et il n'y a plus de disparition de tétine. J'ai le Altea de Sofemo couleur taupe : http://www.greenweez.com/sofamo-lit-bebe-alteataupe-p19521  je vais en acheter un 2e en blanc.

Enfin, je suis une inconditionnelle de l'emmaillotage ! Et donc de la couverture miracle. Je lui dois les nuits de ma fille dès la maternité. Ça l'apaisait instantanément. Elle porte bien son nom !!!
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1661 le: 24 Octobre 2014 à 20:59:18 »

nous maintenant qu'on c'est que c'est un garçon on va commencer à réfléchir aux achats. 
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #1662 le: 24 Octobre 2014 à 23:15:20 »

-Une dernière chose que je ne connaissais pas c'est que les 2 parents peuvent prendre un congé parental en même temps!
Ici nous sommes tous les 2 à 80%. L'un comme l'autre, nous n'avons pas de perte de salaire en faisant ainsi. On ne regrette pas du tout Seul "hic" le 80% de Zhom n'a pu démarrer qu'une fois que moi j'ai eu repris le boulot, soit à la fin du congés maternité.
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
bebepoupe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1663 le: 25 Octobre 2014 à 08:51:11 »

Merci calou pour ton retour  Clin d'oeil
Journalisée

1 grande fille de 3 ans 💗
T & E 03/03/15 💙💚
Mes amours
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1664 le: 26 Octobre 2014 à 14:37:20 »

Vous avez vu, finalement ils laissent la prime à la naissance comme avant... ouf...!
Par contre je n'ai rien vu sur le congé parental...
Journalisée

Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: