Pour le choix des "cosy or not cosy

", Calou, ton témoignage est super intéressant ! C'est typiquement le genre d'expérience que je voudrais (et je pense qu'on voudrait toutes) éviter, à savoir regretter complètement nos choix initiaux à force de les mettre en pratique. Alors c'est vrai que j'ai pu aussi assister quelques fois pour des copines à des rapatriements du bébé de la voiture à l'appart' en restant dans le cosy, et je suis complètement d'accord, ça respecte davantage le rythme du bébé. Calou, toi tes regrets c'est du fait que tu prends assez souvent la voiture avec tes bébés ? Ou même au delà de ça, quand tu sors juste de chez toi avec la poussette mais sans prendre la voiture, tu regrettes aussi de devoir les réveiller juste pour les sortir de la poussette ? Et selon ton ressenti, est-ce aussi gênant de faire ces manip' et les réveiller quelque soit leur âge, ou à partir de quelques mois ils le vivent quand même moins difficilement ? Je me pose ces questions de détails, parce qu'en tout état de cause, nous on ne sera quand même pas amenés souvent à prendre la voiture je pense (comme Berylune je crois !?), j'imagine pas plus de 2 à 3 fois par mois, et encore grand max (en ce moment on peut très bien laisser passer un mois sans la prendre !). Donc c'est juste pour sortir dehors, au parc, prendre le bus éventuellement si besoin, pour aller aux RDV médicaux, etc... Ensuite pour les emmener à la crèche / nounou, donc j'espère plutôt autour de chez nous aussi. C'est pour ça que je suis bien tentée quand même d'investir directement aussi dans des sièges auto qui pourront les accueillir plusieurs années. Enfin, c'est toujours en réflexion

Et d'ailleurs grâce au site du lien de Tatane, j'ai découvert la poussette City Select Baby Jogger qui a l'air bien top aussi ! J'aimerais bien la voir en vrai, mais je crois qu'elle n'est pas trop vendue en France...

Il faut juste se dire que 2 bébés c'est 2 fois plus de manipulations... 3 fois dirait Zhom!
Devoir sortir à la voiture avec un ptit puis renter chercher le deuxième c'est une vraie manutention. Surtout quand au moment de prendre le scd on constate qu'il a sali sa couche. Là il faut aller chercher le premier qui est déjà seul dans la voiture le temps du change. Puis rebelotte!
Ici les balades quotidiennes se faisaient ds le village et la poussette rentrait dans la maison le temps de l'organisation. Et au retour ils continuaient leur sieste dans le salon dans la poussette.
C'est pour toutes les autres sorties avec la voiture que ça se complique et ne croyez pas rester chez vous et ne sortir les ptits que pour les rdz-vs médicaux! Ce serait se mentir!
Je regrette aussi car attacher un ptit dans son siège en plein hiver =>ça se fait dehors, la porte ouverte avec la pluie en prime c'est le top

avec les cosys on fait tout ça sereinement au chaud dans la maison...

Sans cosy quand nous allions chez les autres nous devions prendre les ptits à bras pour faire voiture-maison. Puis retour voiture pour prendre le reste, dont les transats pour pouvoirs les poser. Avec 2 cosys y'a moyen de ne faire qu'un tour et les cosys peuvent très bien faire office de transat le temps d'une journée ou d'une soirée. Ça semble ridicule mais la répétition des situations engendre de la fatigue. Et une sortie c'est rapidement: 2 lits parapluies, 2 petits matelas, 2 transats, 1 sac à langer qui déborde, 1 poussette et bien entendu les ptits!!!!
C'est là que l'idée des lits d'appoint "pop up" vous sauvera aussi!

Voilà pour moi au sujet des cosys!!!!!!
toucheront bien les 923 €/enfant au courant de leur 7ème mois de grossesse

Vous toucherez la première prime au 7ème mois et la seconde après la naissance après avoir signalé la naissance de vos deux enfants à la CAF.

Bapi, pour la prime de naissance elle reste la même pour tout le monde quelque soit les revenus
Bapi a raison, tout le monde ne touche pas la prime de naissance... c'est en fonction de tes revenus.
Pour vos achats n'oubliez pas les sites comme le coincoin
