21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 09:15:48
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 178547 fois)
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1245 le: 05 Octobre 2014 à 16:44:58 »

Wondermaman je ne sais pas si lorsque l'on est cerclée le col se retrouve du coup plus court mais le mien est de 45 mm.
Apparemment le mien est plutôt long !!
Donc il faudrait que quelqu'un nous dise quelle est la moyenne et si le fait d'être cerclée modifie la longueur ??
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Pupuce078
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1246 le: 05 Octobre 2014 à 16:45:58 »

Coucou les filles !

Ma sage femme m'a répondu. Elle m'a conseiller de rester calme, qui si je ne sens qu'un bebe c'est encore normal a ce terme et que sa se trouve je sens les deux mais ne m'en rend pas vraiment compte, pour les perte tant que c'est pas rouge et abondant pas de panique...

Des fois un des bébés tape dans ma vessie ou mon col de l'utérus ca fait bizarre comme sensation...
Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1247 le: 05 Octobre 2014 à 18:57:28 »

Le col est toujours court avec un cerclage, sinon on n'aurait pas besoin de faire de cerclage !!! Le col est considéré comme court en dessous de 25 mm, donc 20 mm c'est tout à fait correct pour une femme cerclée.
Sinon, la longueur habituelle en début de grossesse est autour de 45 mm, les derniers mois ça réduit souvent aux alentours de 35 mm. Des moyennes, tout ça ...
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1248 le: 05 Octobre 2014 à 19:07:19 »

Wondermaman repos complet, tu te lèves juste toilette et douche 20mm cest qs mm court après il faut voir comment est le col.

J'ai été hospitalisé avec les piqures de corticoïdes pour maturer les poumons à 25SA. Et quand le gygy de garde m'a ausculter j'avais col effacé à 15mm. Avec du repos complet et meme des contractions avec 48h sous tractocyl il était repassé à 38mm.

Je te dis repos complet le mien en une semaine avec repos il était passé de long 44mm à effacé 15mm
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1249 le: 05 Octobre 2014 à 20:14:27 »

Wondermaman je suis les filles sur le faite de rester un max au calme et couché car 20mm c'est pas énorme. A 24sa le mien été effacé et ouvert j'ai tenu jusqu'à 32sa donc rien d'alarmant si il reste comme ça.  Evite juste de forcer et un max de repos si tu veux rester le plus longtemps chez toi.

Pour la couture j'ai des tuto avec patron de turbulette japonisante. Moi j'ai fait le tapis du parc des pochons et j'ai commencé une turbulette mais j'aurais du prendre 18mois car j'ai pas fini depuis juin je suis sur la 12mois lol enfin j'y ai travaillé que 1 journée mais je trouve pas le temps. Tampi ma soeur attends une fille sa sera un cadeau lol.
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
Wondermaman
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 06 Octobre 2014 à 00:36:08 »

Ça me fait bien peur tt ça, je suis au repos allongée sur mon canapé ou le lit aujourd'hui  je me suis déplacé à 5 min en voiture chez ma belle sœur ou je suis restée sur le canapé allongée également, je fais rien ma mère s'occupe de tt chez moi.

Sur le forum y'a pas de maman dans mon cas ou cerclée? J'ai l'impression d'être seul
Journalisée

Mamanges d'un petit garçon né à 20sa en 2012 et un autre petit garçon né à 17sa en 2013.
Grossesse gemellaire bibi DPA 10/03
Cerclage à 15 sa, je reste alitée rare déplacement pour les visites à la mater
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1251 le: 06 Octobre 2014 à 07:30:28 »

En tous cas tu as la bonne attitude wondermaman !! Reste allongée le plus souvent possible, aucun effort !!
Oui il y a un fil pour les futures mamans cerclée sur le forum.
Mais dis nous, quelles sont les consignes de ta gygy suite à ton cerclage et la longueur de ton col à 20 mm ?
Es-tu bien suivi ? Des visites rapprochées ?

Continue à rester vigilante, repose toi un max et tout ira bien tu verras  Clin d'oeil
Tu as tout mon soutien, je pense souvent à toi !!  Bisou
Journalisée

malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1252 le: 06 Octobre 2014 à 08:08:24 »

Dans le groupe non pas de cerclé. Moi j'ai juste eu le prob de col et ma gygy ma dit qu'à la prochaine grossesse ( si il y a lol) il m'en ferais un.
Mais oui sur le fofo tu as rechercher?
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1253 le: 06 Octobre 2014 à 08:13:18 »

Je viens d'aller voir et j'ai rien trouvé.  Je te conseil d'aller sur le fils des autres mois pour demander des témoignage. Tu trouveras peut être comme ça.

" Bonjour je suis future maman de jujus pour mars. Je suis cerclé et je recherche des témoignages à ce sujet." Si il y en a dans d'autres groupe elles te répondront surment
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1254 le: 06 Octobre 2014 à 08:27:53 »

J'ai regardé moi aussi et il faut que tu ailles dans la discussion "grossesse" ; ensuite, dans la barre de recherche en haut à droite tu tapes :

Enceinte de jumeaux et cerclage

Ce n'est pas un fil récent (2011 je crois) mais tu pourras peut-être y trouver quelques témoignages  Clin d'oeil

Journalisée

Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1255 le: 06 Octobre 2014 à 08:31:10 »

Ça me fait bien peur tt ça, je suis au repos allongée sur mon canapé ou le lit aujourd'hui  je me suis déplacé à 5 min en voiture chez ma belle sœur ou je suis restée sur le canapé allongée également, je fais rien ma mère s'occupe de tt chez moi.

Sur le forum y'a pas de maman dans mon cas ou cerclée? J'ai l'impression d'être seul

J'avais trouvé un fil sur les grossesse gémellaires cerclées, mais il est déjà ancien. Si tu veux, tu peux en lancer un. Rassure-toi, un cerclage, c'est assez banal.
En ce qui me concerne, je te répète ce que j'ai déjà raconté: à ma dernière grossesse, j'ai été cerclée avec un col à 12 mm et j'ai tenu jusqu'à 36 SA + 5 en restant au repos à la maison. Donc 20 mm, c'est pas mal. C'est aussi ma longueur actuelle pour ce deuxième cerclage.
Il faut te dire que le cerclage te donne une sécurité supplémentaire par rapport aux femmes qui n'en ont pas. Tu peux tenir avec tes 20 mm beaucoup plus facilement que si on ne l'avait pas fait ! C'est une grande aide, mais pas un remède miraculeux, donc évidemment ça ne te dispense pas de te reposer.
Si je peux me permettre un conseil, la voiture, c'est uniquement pour aller à la maternité.Même les 5 minutes, évite. Ta belle-soeur peut certainement se déplacer. Toi il y a suffisamment de moments où tu es obligée de te lever pour aller aux toilettes, manger un morceau etc.
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1256 le: 06 Octobre 2014 à 08:41:39 »

Tatane a raison wondermaman la voiture évite c'est le pire avec les vibrations. Pour le cerclage, j'ai 2 amis avec une grossesse singleton qui en ont un aussi et tout se passe bien.

Si tu as un repos complet y  a pas de raison tout va bien se passer.

Si vraiment tu es angoissée demande à être hospitalisée comme ça tu te lèveras juste pour les toilettes , douches.
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
Pupuce078
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1257 le: 06 Octobre 2014 à 08:47:32 »

Coucou les filles !

Wondermaman, malheureusement je ne peux t'aider... mais si vraiment tu as peur appel ton gygy demande lui se que tu as droit de faire et pas droit, elle te rassurera surement.  Bisou

Sinon ca va les filles en ce lundi matin ?

Moi dernière semaine de formation !!!! Et qui dis dernière semaine, dis aussi, EXAMEN !
Punaise j'ai l'impression d'avoir 16 ans quand je passai mon BEP mdr !
Bon examen mercredi et jeudi ! Je dois limité le stress au max mais pas évident, cette nuit je tournai en rond dans le lit... j'ai pas du dormir beaucoup alors que je n'ai même pas fais de sieste !  

Vivement le wd prochain !!
Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1258 le: 06 Octobre 2014 à 09:02:34 »

Xptdr les filles !!!!
J'adore vous lire !!

Je dort avec un traverssin depuis août !!  Et je le lâcherai pas !!!!!!!!! Lol
Vous me donner envie de commencer les achat et en mm temps j'ai la trouille !!

Après j'ai tous conservé de mon fils mais bcp de chose sont typique garçon alors qu'arrive 2 miss ! Bref je vais attendre encore un peu lol

Moi je de Narbonne j'accouche a Montpellier
j'espère allaite ! Et pour les couches se sera jetable
Je suis brune au cheveux très long (fesse )

Mag, moi je mets beaucoup de vêtements de garçon à ma fille, je la trouve adorable en salopette ou chemise à carreaux... les robes, tu verras, mais moi je ne lui en mets presque jamais - sauf pour faire plaisir à ma belle-mère -
C'est pas pratique du tout, surtout quand les minettes grandissent un peu, pour le 4 pattes, les galipettes... Et bien sûr les trois quarts de l'année, il faut mettre des collants en dessous: galère totale pour changer les couches !!!
Journalisée

elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1259 le: 06 Octobre 2014 à 10:15:57 »

Bonjour tout le monde,

idem pour pertes blanchâtres, selon gynéco c'est super normal aucune inquiétude à avoir !

Wondermaman, je te sens très inquiète essaie de rester la plus zen possible, pour ma précédente grossesse alitée au 6ème mois et en respectant le repos j'ai finalement accouché à terme, sois raisonnable même si c'est parfois difficile mais c'est pour la bonne cause, sur le coup c'est dure mais après c'est une belle victoire et ça semble peu de chose par rapport à l'amour qu'on ressent pour son bébé, alors COURAGE ET DÉSTRESSE !!!!!!!

Calou072, es tu au Mans ? je vais découvrir cette ville dans moins de 15 j même si je connais la région puisque ma famille maternelle est de Sablé sur Sarthe. Je suis déjà inscrite à l’hôpital ce qui me semblait plus prudent pour une gémellaire.

Linda, idem des décharges par moment et puis ça passe et si je marche un peu trop ça tire pas mal dans le bas du ventre, mais ça va mieux depuis que j'ai ma ceinture de maintien. Ces douleurs sont très habituelles et dues à la place que prennent nos loulous !
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: