01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 20:58:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vrais ou faux jumeaux ?  (Lu 1033 fois)
Katikat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« le: 15 Juillet 2014 à 19:07:06 »

Bonjour,

J'ai une grossesse gémellaire bi choriale bi amniotique et les avis médicaux sont différents concernant la fécondation et la division, alors je m'interroge car je ne sais plus quoi penser et ça m'intéresse de savoir si j'attend des vrais ou des faux.
A quel moment avez vous su si vous attendiez des vrais ou des faux jumeaux ? Est ce pendant votre grossesse ou à la naissance?

Merci
Journalisée

Naissance de mes Jumelles en Septembre 2014
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 15 Juillet 2014 à 19:27:10 »

Jumeaux ça veut dire nés d'un même accouchement donc des faux jumeaux ça n'existe pas, de ce point de vue là ils seront vrais.

Bi choriale, bi amniotique, y'a plus de probabilités que ce soit des jumeaux dizygotes  donc avec un patrimoine génétique différent.
Tu pourras en etre sure que si tu as Fille et garcon, ou si à la naissance ils sont trés différents. S'ils sont de meme sexe et se ressemblent, tu ne sauras jamais, à moins de leur faire un test génétique ( illégal en France )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Katikat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« Répondre #2 le: 15 Juillet 2014 à 22:02:57 »

ce que j'entends par vrai c'est "monozygote" et faux c'est dizygote ou semi dizygotes.
Donc même à la première échographie rien n'est fiable pour les bébés de même sexe ? Ma gynécologue m'avait dit que c'était des jumeaux dizygotes et maintenant on me dit que rien n'est sure 
Journalisée

Naissance de mes Jumelles en Septembre 2014
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #3 le: 15 Juillet 2014 à 22:55:40 »

Bonsoir!
En effet, s'ils sont de même sexes, tu ne pourras pas le savoir pendant ta grossesse.
Environ 30% des jumeaux de même sexes nés d'une grossesse bi-bi sont des MZ (si je ne dis pas de bêtises, n'hésitez pas à me corriger si ça n'est pas le cas  Clin d'oeil)
Les nôtres étaient très différents à la naissance donc sans l'ombre d'un doute on a pensé que c'était des DZ. Et les mois ont passé et aujourd'hui ils se ressemblent de plus en plus, les gens nous disent qu'ils sont comme deux gouttes d'eau. On ne sait pas.  Mais aujourd'hui on penche plus pour MZ

Ce qui est sûr pour ta grossesse, c'est que s'ils ont le même sexe, ça peut être les deux, si un de chaque sexe, DZ
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4 le: 16 Juillet 2014 à 01:44:15 »

Bonsoir !
L'échographie permet de dire si LA GROSSESSE est mono ou bi  Clin d'oeil
C'est très important de faire ce diagnostic,car le suivi va en dépendre (écho tous les mois pour bi-bi,tous les 15 jours pour mono-bi .
Savoir si tes bébés issus de grossesse bi-bi  seront monos ou pas,médicalement parlant,peu importe  Clin d'oeil
Après,surprise !!! Tire la langue

Ton terme est en Septembre ? Si oui,tu peux venir rejoindre ton fil ,tu trouveras le lien dans ma signature,nous t'accueillerons avec plaisir  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Katikat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« Répondre #5 le: 16 Juillet 2014 à 05:12:06 »

Merci les filles de m'avoir éclairée   Clin d'oeil
Oui Ayaya mon terme est en septembre, je vais rejoindre le fil, super !!!   
Journalisée

Naissance de mes Jumelles en Septembre 2014
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: