floretampes
|
|
« le: 07 Juillet 2008 à 14:51:04 » |
|
Bonjour à toutes et à tous,
Mes louloutes sont nées le 14 juin dernier à ma grande surprise. En fait j'était hospitalisée pour MAP depuis 2 jours et le traitement pour arréter les contractions fonctionnait très bien. Sauf que j'ai fait une toxémie gravidique + oedème pulmonaire + infection pulmonaire. Alors en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire j'étais au bloc pour une césa en urgence sous AG. Puis 2 jours en réanimation et encore 2 jours à me battre contre mon corps ravagé pour sortir de mon lit et enfin découvrir mes petits trésors dans leurs couveuses.
J'ouvre donc ce fil pour discuter avec d'autres mamans (et papas) dont les bébés sont tjrs en Réa Néonat. Histoire de se sentir moins seuls et de se serrer les coudes dans moments si difficiles à vivre.
|
|
|
Journalisée
|
Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà ! La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #1 le: 07 Juillet 2008 à 21:39:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #2 le: 07 Juillet 2008 à 21:41:54 » |
|
Oui moi aussi, mes filles ont quitté cet univers, mais y sont restées 2 mois, durs moments à vivre, avec des hauts et des bas. Il faut surtout être plein d'espoir, d'optimisme, savoir s'entourer des bonnes personnes. Bon courage à toutes les mamans qui vivent cette fichue réa Néonat
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #3 le: 07 Juillet 2008 à 21:47:31 » |
|
Bon courage à vous, bienvenue aux filles, dans un monde pas toujours à la hauteur! Ces naissances sont tellement loin de ce qu'on voulait/voudrait offrir à nos tous petits! J'ai vécu aussi des choses difficiles, et mes loulous aussi. Il n'y a que quelques semaines que je me sens fatiguée. Avant? Pas possible, et tellement dopée à la chance qu'ils soient là! Reviens-nous parler ou nous questionner à volonté. Essaie de prendre soin de toi. Plein de bonnes choses à vous.
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
kavalerie
|
|
« Répondre #4 le: 07 Juillet 2008 à 21:52:03 » |
|
Te lire me renvoie également deux ans en arrière. J'espère que tout ira le mieux (et le plus rapidement) possible pour tes puces et que vous serez bientôt de retour à la maison.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #5 le: 08 Juillet 2008 à 15:08:04 » |
|
tout pareil.... ça remonte à... à peine plus d'un an... Mais que de questions on a alors, des doutes, des peurs... Vient vite nous dire, au quotidien...
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
|
« Répondre #6 le: 09 Juillet 2008 à 00:02:51 » |
|
coucou ma FLore..et bien me voilà dans le même cas que toi...depuis le 7 juillet je suis aussi confronté à tout ça et c'est vrai que c'est dure. J'ai pu leur faire ma première visite aujourd'hui et ne les revois que jeudi...j'ai surtout hate de sortir de l'hosto bien rétablis pour pouvoir être à cent pour cent avec eux.... je te laisse un MP bisous
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
Maud la Drômoise
|
|
« Répondre #7 le: 09 Juillet 2008 à 00:10:02 » |
|
Coucou !!! chez nous, c'est moit-moit !!! Ugo est rentré depuis 15 jours, mais Louis est encore en néo-nat !!! ca commence à faire long, mais bon, on y peut rien, c'est pas nous qui décidons !!! c'est dur de faire la navette entre les deux, heureusement le papa est en congé, sinon, je vois pas comment je ferais !! demain, Louis va être transféré sur Lyon (à 150 km de chez nous) pour un examen de 48h, c'est Papa qui va l'accompagner, je me voyais pas avec Ugo à la maison des parents, trop dur à gérer (le plan, aller à la cuisine collective pour le bib' de nuit, non merci). je vais pas revoir mon loulou avant vendredi, ca va etre dur !!! voilà pour le moment, à plus !! Maud
|
|
|
Journalisée
|
Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 ! 5 ans ! Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
|
« Répondre #8 le: 09 Juillet 2008 à 09:16:37 » |
|
bonjour les filles
Aujourd'hui dure dure, je ne peux pas aller voir mes jujux, j'ai les boules....vivement que je sorte de l'hopital.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
floretampes
|
|
« Répondre #9 le: 09 Juillet 2008 à 11:40:55 » |
|
merci les filles Me sens moins seule maintenant ! ajd pas trop de temps mais j'ai plein de bonnes nouvelles à partager ! youpi !!! je repasserais en fin de journée je pense . bye bouille !
|
|
|
Journalisée
|
Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà ! La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
|
« Répondre #10 le: 09 Juillet 2008 à 12:21:30 » |
|
je suis trop contente !! ma louloute à rejoind son frère en néonat !!! vivement demain !! Maud comme je te comprends, il faut que nous soyons fortes !! et patiente surtout !! avec les hauts et les bas qui vont avec....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
floretampes
|
|
« Répondre #11 le: 10 Juillet 2008 à 13:01:15 » |
|
Salut !
C'est super Ninie pour Léa et Noa ! tu en as de la chance finalement, qu'ils passent aussi vite en Néo-nat. Comme quoi qq petites semaines de plus dans le bidon, ça change pas mal de choses pour les titis.
Pour mes louloutes : Gwendoline est passée à 100% en lunettes d'air, alors l'Infant Flow c'est fini pour elle visiblement. Et ma Joséphine passe à 50% en lunettes d'air et 50% sous IF. Elles ont toutes les 2 passé la barre des 1kg500 et ne font presque plus de brady. C'est trop chouette ! Et staprèm, normalement je donne un bain à ma petite Gwendoline. Je suis super émue...
Et vous ?? quelles sont les nouvelles ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
floretampes
|
|
« Répondre #12 le: 10 Juillet 2008 à 13:03:25 » |
|
Maud, ton loulou est arrivé à lyon ? et c'est koi cet examen ? bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maud la Drômoise
|
|
« Répondre #13 le: 10 Juillet 2008 à 16:07:50 » |
|
oui, il est à Lyon depuis hier ! il passe un ECR (examen cardio respiratoire), en fait, c'est un scope amélioré, Zhom m'a dit qu'il y avait tellement de fils qu'il pouvait pas le prendre dans les bras ! ca permet de détecter les événements type brady et désat qui font moins de 10 millisecondes !!!! Il rentrera vendredi, je pense qu'on aura les résultats à partir de lundi !!!! voilà pour le moment !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 ! 5 ans ! Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #14 le: 11 Juillet 2008 à 11:40:49 » |
|
Bon courage les mamans, les papas, les petitous dans le bruit des scopes! on y est plus, mais on s'en souvient! Plein de bonnes ondes
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
|