11-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

11 Mai 2024 à 05:33:12
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un appartement pensé pour les enfants  (Lu 8729 fois)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #15 le: 11 Juillet 2014 à 09:14:13 »

Bonjour Laurent! Félicitations à toi et à ton épouse et bienvenue sur le forum  Sourire

Ici aussi nous avons signé un bail dans un appartement avant de savoir que j'étais enceinte de jujus. Donc on s'est retrouvé dans un 2 pièces (grand, mais quand même!) avec la perspective de l'arrivée de 2 petits. Et pour le moment on s'en sort très bien. Évidemment qu'avoir une chambre de plus serait sympa mais on adore notre appart et on se donne le temps pour déménager à nouveau. Enfin bref, je vais arrêter de te raconter ma vie  Clin d'oeil
Tout ça pour dire qu'on a trouvé plein d'astuces pour vivre plus que confortablement dans notre appart.
Nous aussi nous avons une salle de bains disposée de façon à ce qu'on ne puisse pas y mettre de plan à langer. Ça ne nous a jamais posé de problème de ne pas en avoir. Nous changeons les petits dans la chambre et après le bain (qu'on fait maintenant dans le lavabo après l'avoir fait pendant 2-3 mois dans une baignoire Sh@ntala), nous les enroulons dans leur cape de bain et nous allons les habiller sur le plan à langer dans la chambre.
Nous avons du nous adapter pas mal pour ce qui est organisation de l'espace mais ça marche très bien pour nous  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #16 le: 11 Juillet 2014 à 14:48:08 »

Bonjour Laurent

Félicitations pour cette heureuse nouvelle.

J'ai moi aussi eu 2 table à langer. Une murale dans la salle de bain du type K@linoo, elle est solide et pas trop chère et évolue en placard mural de SBD.

Voici un comparatif http://www.jardin-amelie.com/grossesse/210-table-langer-murale-essai.html

Et dans la chambre on avait un plan à langer de Bé@ba qui peut seposer sur le lit ou la baignoire. l'avantage est qu'il peut se ranger droit et ne prend pas beaucoup de place et tu en trouves assez facilement sur le coincoin.

http://www.beaba.com/fr/search/beaba-search/plan%20%C3%A0%20langer

Pour le reste, je te conseille d'éviter une télé sur un meuble bas, car les débuts de la marche sont des fois assez, comment dire, périlleux. 

Je crois que le maître mot est quand même de penser au côté évolutif car ils grandissent vite  et leurs besoins et les vôtre devront s'y adapter.

Ah oui, autre chose... zen, pas de prise de tête. Des fois les solutions les plus simples sont les meilleures et avec 2 pas forcément le temps de chercher des complications  Clin d'oeil
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #17 le: 11 Juillet 2014 à 15:03:09 »

Pour le gain de place dans la chambre, on a pris une commode qui s'adapte en plan à langer (ça s'achète à part)..

Pour exemple, celle qu'on a pour la chambre de bb3  Clin d'oeil

http://www.bebe9.com/commode-1-porte-3-niches-emile.html
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #18 le: 11 Juillet 2014 à 15:07:27 »

Chez nous, il y avait 3 plans à langer :
le premier dans la chambre (pas que pour changer les couches mais aussi les habiller/deshabiller), le second dans la salle de bain et le troisième dans la lingerie (seul plan à langer au rdc, je n'avais pas envie de me prendre la tête à monter à l'étage pour les changer).
Les jumeaux sont dans la même chambre, mon mari a fabriqué un lit superposé pour gagner de la place pour le jeu (il a copié un modèle de lit superposé bébé de crèche).
L'aîné a sa chambre.
La cuisine avait été faite lorsque mon aîné était petit avec des principes simples d'ergonomie et de sécurité : lave-vaisselle en hauteur (mon dos me dit merci tous les jours), four en hauteur également (pas d'accès aux boutons Clin d'oeil ), plaque à induction pour la sécurité.
Les chaises hautes ont été changées au fur et à mesure : chaise haute bien confort inclinables (type ch*cco) puis chaise de table vers 1 an et enfin chaises réhaussées (iké@) depuis leurs 2 ans.
La tété a été installée en hauteur, accrochée au mur.
 Clin d'oeil

La plupart du temps, j'ai acheté et revendu à moindre perte sur LBC
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Youpla
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #19 le: 11 Juillet 2014 à 21:50:15 »

Nous changeons les petits dans la chambre et après le bain (qu'on fait maintenant dans le lavabo après l'avoir fait pendant 2-3 mois dans une baignoire Sh@ntala), nous les enroulons dans leur cape de bain et nous allons les habiller sur le plan à langer dans la chambre.
Nous avons du nous adapter pas mal pour ce qui est organisation de l'espace mais ça marche très bien pour nous  Clin d'oeil

Je ne connaissais pas les baignoires Sh@ntala, ça m'a l'air plutôt sympa et pratique Sourire
Journalisée

Papa d'un p'tit bonhomme né en 2008. Des jumeaux prévus pour janvier...
Youpla
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #20 le: 11 Juillet 2014 à 22:11:58 »

J'ai moi aussi eu 2 table à langer. Une murale dans la salle de bain du type K@linoo, elle est solide et pas trop chère et évolue en placard mural de SBD.

Et dans la chambre on avait un plan à langer de Bé@ba qui peut seposer sur le lit ou la baignoire.

Pour le reste, je te conseille d'éviter une télé sur un meuble bas

C'est noté ! Je ne regrette pas d'avoir commencé ce fil de discussion, moi ! Souriant
Journalisée

Papa d'un p'tit bonhomme né en 2008. Des jumeaux prévus pour janvier...
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #21 le: 11 Juillet 2014 à 22:18:09 »

Hihi ! Oui tu as bien fait. C'est la somme de nos expériences qui fait la différence Clin d'oeil
Et la bienveillance aussi avec laquelle nous communiquons...

Le fait d'être parents de jumeaux créé un lien unique entre des individus extrêmement différents qui ne se seraient sûrement jamais parlés sinon....

À bientôt
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #22 le: 11 Juillet 2014 à 22:19:44 »

Nous changeons les petits dans la chambre et après le bain (qu'on fait maintenant dans le lavabo après l'avoir fait pendant 2-3 mois dans une baignoire Sh@ntala), nous les enroulons dans leur cape de bain et nous allons les habiller sur le plan à langer dans la chambre.
Nous avons du nous adapter pas mal pour ce qui est organisation de l'espace mais ça marche très bien pour nous  Clin d'oeil

Je ne connaissais pas les baignoires Sh@ntala, ça m'a l'air plutôt sympa et pratique Sourire

Oui, c'est très pratique parce que tu peux la poser n'importe où pour faire le bain. Et les petits aimaient bien être dedans!
Maintenant ils sont un peu grands donc on fait autrement mais on s'en est servi pas mal de mois quand même!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Youpla
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #23 le: 11 Juillet 2014 à 22:42:01 »

Les jumeaux sont dans la même chambre, mon mari a fabriqué un lit superposé pour gagner de la place pour le jeu (il a copié un modèle de lit superposé bébé de crèche).

J'ai vu les photos... c'est un champion, ton mari ! Sourire

La cuisine avait été faite lorsque mon aîné était petit avec des principes simples d'ergonomie et de sécurité : lave-vaisselle en hauteur (mon dos me dit merci tous les jours), four en hauteur également (pas d'accès aux boutons Clin d'oeil ), plaque à induction pour la sécurité.

Ça c'est super... hélas la cuisine est le seul endroit de l'appartement déjà équipé. Avez-vous fait quelque chose de particulier concernant le rangement des placards ?

Les chaises hautes ont été changées au fur et à mesure : chaise haute bien confort inclinables (type ch*cco) puis chaise de table vers 1 an et enfin chaises réhaussées (iké@) depuis leurs 2 ans.
La tété a été installée en hauteur, accrochée au mur. Clin d'oeil
La plupart du temps, j'ai acheté et revendu à moindre perte sur LBC

LBC me semble aussi être un bon réflexe  Sourire
Journalisée

Papa d'un p'tit bonhomme né en 2008. Des jumeaux prévus pour janvier...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #24 le: 12 Juillet 2014 à 06:53:12 »

Ici ameublement évolutif pour les jumeaux. 
- lits 70nx 140 bébés transformables en lits junior en remplaçant les grands côtés par des petits côtés, ce sont toujours leurs lits quand ils sont chez leur papa, donc mêmes lits, matelas, draps, alèse depuis presque 7 ans !
- chaises hautes évolutives,  certes qui ne se plient pas et ne s'inclinent pas, mais utilisables dès que le bébé a environ 6 mois et commence à prendre de vrais repas, avec harnais et tous les côtés, puis petit à petit, on enlève le harnais, la tablette, les côtés, on change la hauteur de l'assise et de là où il pose les pieds, et quand l'enfant a 3 ou 4 ans, est trop grand pour la chaise haute mais trop petit pour la chaise normale, on est bien content, il a une chaise très stable à la bonne hauteur. Et si on veut continuer à utiliser ces chaises bien après, on peut.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #25 le: 12 Juillet 2014 à 10:54:55 »

Dans la salle de bain, petite astuce : nous n'avions pas la place de mettre un plan à lager, donc on a simplement retiré une étagere d'un placard mural (profondeur 60 je crois), comme ça o avait un plan à langer à coté de la baignoire, et quand mon fils a grandi, on a simplement remis le rayon manquant!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Youpla
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #26 le: 12 Juillet 2014 à 13:42:09 »

Ici ameublement évolutif pour les jumeaux. 
- lits 70nx 140 bébés transformables en lits junior en remplaçant les grands côtés par des petits côtés
- chaises hautes évolutives,

Tu as des références qui permettraient de chercher un peu sur internet pour voir à quoi ça ressemble ? En tout cas ça à l'air plutôt pratique Sourire
Journalisée

Papa d'un p'tit bonhomme né en 2008. Des jumeaux prévus pour janvier...
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #27 le: 12 Juillet 2014 à 13:54:38 »

C'est ce style :

http://www.bebe9.com/lit-70x140-cm-transformable-thais.html

Chez b*b*9, tu as beaucoup de 70*140 transformables  Clin d'oeil
C'est aussi ce que j'ai pour mes garçons. On a enlevé les barrières l'année dernière et là, mon loulou qui a la courbe de croissance d'un bonhomme de 4 ans, dort encore aisement dedans  Sourire
Je pense qu'on est tranquille pour encore un bon moment..

Bien sur, on a pris pareil pour bb3  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #28 le: 12 Juillet 2014 à 18:55:50 »

Chaises hautes évolutives, on en trouve au rayon puériculture de mon hyper lecl...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #29 le: 12 Juillet 2014 à 21:01:29 »

On est dans la même config: 3 enfants, 2 chambres (5/2/2 pour les ages). Les trois dorment dans la même chambre depuis que les plus petits ont 4-5 mois. Avant ça, on avait des petits berceaux de part et d'autre de notre lit.

On a 2 barrières de sécurité (celles des suédois): une pour la chambre des enfants, pratique pour isoler l'un ou l'autre des enfants (en prévoyant la chambre sans danger) + une autre pour la cuisine, indispensable.

Pour le plan à langer on n'en avait qu'un seul (au passé car on vient de refiler le notre à un copain qui va bientôt être papa). C'était celui ci: http://avis.vertbaudet.fr/5173-fr_fr/703363041/plan-a-langer-bebe-confort-duo-bain-lange-amplitude-reviews/reviews.htm?semid=1359&Track=ref_payant&cmpid=SEM0435&gclid=CMHigr25wL8CFRHHtAodcGMARA

Un peu cher mais tu ne te casses pas le dos et la baignoire un peu en hauteur était plutôt pratique.

Pour les lits, 2 lits 60*120 des suédois avec les côtés qui se remplacent par des petites barrières (modèle Gulliv€r). On en avait déjà un de mon grand qui avait fait usage 3 ans (mon grand ne suit pas les courbes d'un enfant de 5 ans mais celles d'un enfant de 8 ans environ, donc il n'aurait pas pu le garder plus)
On prévoit de mettre notre grand en lit-mezzanine à la rentrée pour dégager de l'espace au sol.

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: