22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 09:44:55
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comment les occuper  (Lu 2564 fois)
les_lutines
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #15 le: 11 Juillet 2014 à 22:51:25 »

hello

comme lu précédemment, à cet âge il faut un peu les "canaliser" sinon ça part dans tous les sens et ils n'ont pas encore forcément l'idée d'aller chercher quoi faire !

il faut que tu trouves plusieurs idées "d'ateliers" pour la journée , tu les mets en route, tu joues un peu avec eux et après tu les laisse un peu jouer  seuls. Et 30 minutes après tu lances une nouvelle idée (oui c'est crevant....c'est pour ça que je bosse et que je reste pas à la maison tout le temps  ).

Mes filles ont presque 3 ans et elles commencent maintenant à jouer un peu de manière indépendante sans trop me solliciter (mais pas très longtemps).

Leur premier jeu dit de société sur lequel elles se sont concentré c'était des domino avec des fruits (http://www.priceminister.com/offer/buy/110042204/domino-fruit-jeux-de-societe.html) elles font jusqu'à 2 ou 3 parties de suite.  Les puzzles aussi ça les aide à se concentrer.

Sinon : pâte à modelé, dessins, gommettes, déguisements (avec les vêtements de papa-maman, des chapeaux, tout ce qui traine dans les placards...), faire la cuisine avec moi (laver les légumes essentiellement...), m'aider aussi dans le ménage, dinette, playmobil,  légo...
Elle aiment bien que je leur donne des défis de légo  : à celle qui fera une maison pour ces bonhomme le plus vite possible... à celle qui fera le plus grand escalier...

Et depuis qu'elles ont visité l'école (elles rentrent en petite section en septembre), elles veulent jouer "à la maitresse", alors je leur ai montré comment installer les poupées pour faire la classe et elles font la maitresse à tour de rôle en leur lisant une histoire...

Sinon elles ont eu à Noel une tente de jeux (genre http://www.cdiscount.com/juniors/chambre-enfant/cars-tente-pyramide/f-12023020301-wor169crr.html )  et elles y restent longtemps, elles mettent tous leur jouets dedans et ferment la porte pour que je ne regarde pas ce qu'elles font...

Si tu as le temps, viens faire un tour sur mon blog, j'essaie justement de compiler des idées d'activités et de sorties avec les tout petit (2-6 ans). Pour l'instant c'est juste le début comme  je pars en vacances très bientôt, mais il y a plein d'articles en préparation pour fin août :
http://nosmercredis.canalblog.com
www.facebook.com/nosmercredis





Journalisée

Elisa ,35 ans, maman de 2 poulettes nées le 05-10-11.
http://nosmercredis.canalblog.com
crism
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #16 le: 01 Août 2014 à 16:23:11 »

Et voilà, le temps est passé, je suis de plus en plus epuisé, les enfants sont toujours en forme, ce qui est rassurant.

Enfin, je voulais surtout vous dire que nous avons beaucoup apprecié vos propositions.

Les enfants jouent beaucoup plus tout seuls

ils sont tombés, ils se sont blessés, c'est la vie

et c'est un très bel été, en appart
Journalisée

A et D sont nés le 18 octobre 2011, Ils remplissent notre maison de bonheur.
aurely
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #17 le: 11 Septembre 2014 à 21:34:50 »

Bonsoir,

Moi aussi je suis dans le même cas, mes garçons sont des furies, joues 5 min et cours, lance cris..

L'autre jours je les ai assi donner 3 récipients en plastique de taille différentes.

Je leurs ai'mis des lentilles dedans ils ont transvaser, pris avec les doigts s.

Bien sur j'en avais par terre.mais sa les a quand même occuper 1/2heures.
Aller bon courage
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: