crism
Jeune Membre
|
|
« le: 09 Juillet 2014 à 18:29:20 » |
|
Voilà j'ai mis les garçons devant pierre et le loup et ils sont calmes, mais sans tele c'est la folie, ils courrent partout, ils sautent sur les canapés... le problème: on ne peut pas partir en vacances. il n'y a pas d'activités pour les moins de 4 ans et nous venons de démménager et j'ai perdu la place en creche. bon, j'+ai aussi perdu le travail et donc je peux les garder. mais je suis seule et je ne peux pas sortir les 2 en tricycle par exemple je n'ai pas de famille près de nous il y a de la pate a modeler des livres des puzzles (bon il manque souvent des pieces, il faut le dire) plein de voitures et autres jeux auquels ils ne touchent pas et ... la tele comment les occuper?
|
|
|
Journalisée
|
A et D sont nés le 18 octobre 2011, Ils remplissent notre maison de bonheur.
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #1 le: 09 Juillet 2014 à 18:37:34 » |
|
Jeux de construction . Si tu participes aux jeux avec eux, ils y trouveront pluss d'intérêt.
Tu peux peut être les emmener dans un square, dans une ludothèque.
Leur donner un long bain ( sauf si tu n'as qu'une douche) avec des jeux de bains. Les flacons à bulles les occupent pas mal aussi.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Eole45
|
|
« Répondre #2 le: 09 Juillet 2014 à 20:55:51 » |
|
Ici, je vais avoir les garçons avec moi pendant 2 mois... Les enfants sont très friands de lecture. Je passe bcp de temps à quatre pattes par terre à faire des puzzles, des jeux de constructions, des tours, à jouer aux dominos... La télé? Ben, elle est à l'étage et ils n'y ont pas accès... La seule chose que je leur montre parfois, c'est des épisodes de Tchoupi (ou autre) sur Internet, mais vraiment très rarement... Tu dis que tu ne peux pas sortir avec les tricycles... Je vais t'avouer qu'au début cela me faisait peur, mais l'an dernier je me suis lancée pour faire des balades avec les enfants (ils avaient tout juste 18 mois) et désormais ils marchent 1h30 sans râler, à leur rythme bien sûr... Je sors aussi avec les loulous en draisienne: il a fallu établir des règles très strictes, mais ils s'y plient et savent que sinon je confisque l'engin... J'habite une ville de 6000 habitants, et je leur fais prendre conscience du danger...
Sinon, j'ai acheté du "Fun Maïs" cela les amuse bien... Ils aiment aussi dessiner... Je leur fabrique des maracas avec deux petits suisses + riz et cela les amuse... mais il est vrai que les sortir est primordial!! Mais j'ai la chance d'avoir un jardin...
J'espère que tu vas trouver des activités ludiques pour les occuper...
Bon courage!!
|
|
|
Journalisée
|
Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur! M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #3 le: 09 Juillet 2014 à 23:08:48 » |
|
Je vais sembler très stricte, mais je parle aussi avec un avis "a posteriori": la télé, ça les énerve. Une fois qu'elle est éteinte, ça court partout et c'est pire. En plus, ils ne savent plus quoi faire et font des bêtises. Ce que je faisais dans ces cas-là: je supprimais complètement la tv. C'est pratique comme babysitter, mais quand c'est plus possible, c'est plus possible. Les 2 premiers jours sont durs, mais après ça roule. Toutes les activités proposées sont bien. Je rajouterais: s'ils sont très actifs, faire une sorte de circuit dans la maison, s'il pleut par exemple. Tu baisses les chaises, place des coussins, etc. Et tu leur indiques le circuit à suivre (passe sous la chaise, saute par dessus la ficelle, tourne sur le coussin etc). Ils peuvent le refaire à l'infini, et même à l'envers Si ça s'excite trop, tu les sors (tu as un jardin? sinon au parc ou marcher simplement, chercher des escargots après la pluie, cueillir des pissenlits...) Par contre je ne comprends pas ta phrase: "on ne peut pas partir en vacances, il n'y a pas d'activités pour les moins de 4 ans". Nous sommes partis en vacances avec nos filles pour la première fois, elles avaient 8 mois. Elles ont trempé leurs petons dans l'océan, dormi sur la plage, et goûté aux joies de l'avion. Tout peut se faire à n'importe quel âge
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #4 le: 10 Juillet 2014 à 10:21:12 » |
|
J'ai compris sa phrase comme deux propositions juxtaposées, sans relation entre elles (oubli de ponctuation en somme) soit : ils ne partent pas en vacances et il n'y a pas d'activités pour les moins de 4 ans là où elle habite.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Eole45
|
|
« Répondre #5 le: 10 Juillet 2014 à 10:25:32 » |
|
J'avais compris cela aussi... Ca coûte cher de partir, surtout quand on est sans emploi...
|
|
|
Journalisée
|
Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur! M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
|
|
|
lilidado
|
|
« Répondre #6 le: 10 Juillet 2014 à 10:29:08 » |
|
Salut les filles ! Je m'invite dans la discussion Mes enfants ont 13 mois et je suis aussi preneuse d'idées d'activités pour les occuper :-) On lit, joue aux voitures, on se courre après, on danse, on chante, on va un peu au parc mais on a vite fait le tour de tout ça… Merci !
|
|
|
Journalisée
|
2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
|
|
|
Melo03
|
|
« Répondre #7 le: 10 Juillet 2014 à 15:12:06 » |
|
Moi aussi Les miens ont 14 mois, mais ils ne veulent pas lire. Dès que je prend sun livre pour leur raconter ils se jettent tous les trois dessus. Je les sors un max mais en ce moment temps pourri... Donc on tourne en rond à la maison
|
|
|
Journalisée
|
Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
|
|
|
crism
Jeune Membre
|
|
« Répondre #8 le: 10 Juillet 2014 à 17:07:39 » |
|
Merci de vos idées!!
Oui, je ne peux pas partir car je n'ai pas l'argent.
Certes le temps pourri n'aide pas à garder l'énergie ni à se promener.
J'ai interdit la tele jusqu'à leur 2 ans et demi, mais j'étais tellement épuisée que je suis revenue en arriere. Bon, ils ne regardent la tele que quand je suis desesperee.
Nous avons beaucoup de livres et ils aiment bien. Par contre ils ne touchents pas aux centaines de jouets qu'ils ont, c'est un desespoir
Merci beaucoup
|
|
|
Journalisée
|
A et D sont nés le 18 octobre 2011, Ils remplissent notre maison de bonheur.
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #9 le: 10 Juillet 2014 à 17:50:26 » |
|
Essaye de faire un tri des jouets, et classe-les. Une boîte pour les figurines, une boîte pour les livres, une boîte pour les constructions ou comme tu veux... Et gardes-en seulement qqs uns. Les autres tu les ranges hors de leur vue et accès, et dans 3 semaines/1 mois tu tournes. Si tout est sorti, ça ne leur donne plus envie. Sinon essaye le site www.teteamodeler.com, ils ont pas mal de trucs à imprimer et d'idées.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #10 le: 10 Juillet 2014 à 20:06:01 » |
|
Trop de jouets tue le jouet. Juste quelques uns, comme PPoney le propose, et régulièrement, tu les changes. Au bout de quelques semaines, tes enfants auront plaisir à retrouver des jouets dont ils s'étaient lassés. J'adore l'idée du parcours Une chose qui continue à me dérouter, c'est que autant souvent les adultes et ados font une activité 1 voire 2 fois et en ont assez, autant les jeunes enfants le + souvent aiment faire et refaire certaines activités. Alors effectivement, pas forcément 15 fois le même jour , mais 2-3 fois par jour, pendant plusieurs jours. En le faisant très court au départ, et en l'allongeant ou le modifiant au fil des jours, tu renouvelles l'intérêt. Sinon, participer à la vie familiale, c'est très bien! Aider à mettre le linge dans la machine, aider à l'étendre, re-faire les paires de cho7 , ... avec ManMan Faire des sablés ou préparer des éléments du repas ... avec ManMan
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Eole45
|
|
« Répondre #11 le: 10 Juillet 2014 à 20:42:00 » |
|
Ici aussi je fais un roulement avec les jouets. Quand je vois qu'il y en a qu'ils ne touchent plus, je les range et je ressors ce qui n'a pas servi depuis quelques temps: ils sont RAVIS de retrouver de "nouveaux" jouets.
Il est vrai que la météo n'aide pas en ce moment... Ici, sortie à la bibliothèque, pour aller chercher le pain... C'est parfois difficile de trouver de nouvelles idées quand on ne peut pas sortir...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #12 le: 10 Juillet 2014 à 21:17:34 » |
|
À une époque, temps pourri, j'ai acheté des combinaisons k-way + bottes de pluie. Il pleut? Allez, on sort, on va sauter dans les flaques!! Elles ont adoré! Et adorent encore D'ailleurs j'ai 2 combi, faut que je regarde la taille, si ça intéresse qqn... (une rose, une rouge)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #13 le: 11 Juillet 2014 à 07:40:54 » |
|
Des enfants de cet age ont beaucoup besoin de bouger, et plus on cherche à les canaliser (par la télé par exemple), plus ils explosent ensuite. Tu habites en appartement? il n'y a pas besoin de sortie payante pour s'amuser et bouger, une sortie au parc, sur un stade avec un ballon et c'est parti! Et comme le dit petitponey, on trouve des bottes, des habits qui ne craignent rien, et ça permet de sortir par quasi tout les temps, du moment que les enfants sont bien habillés et qu'ils bougent ça ne craint rien (la maman a souvent plus froid que les enfants ).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #14 le: 11 Juillet 2014 à 08:39:54 » |
|
Pour les jouets, il faut sans doute que tu joues d'abord avec eux. Mettons par exemple qu'ils aient un jeu de construction, tu fais des constructions avec eux, quand ils sont bien lancés dans le jeu ils peuvent continuer un moment seuls. Et au bout d'un certain temps où tu auras du jouer avec eux, ils deviendront petit à petit plus autonomes dans ce jeu. Pareil pour les jeux de société. Mais sinon effectivement il est indispensable de les sortir tous les jours. Regarde tout ce qui est autour de toi et qui est gratuit ou presque. Presque, c'est par exemple chez moi la ludothèque, puisqu'il y a un peu de carburant pour y aller (commune voisine) et prix pour s'inscrire pour emprunter à la ludothèque et la bibliothèque de cette commune voisine 15 € à l'année. C'est bien moins cher qu'acheter des livres, revues et nouveaux livres.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
|