29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:21:34
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pipi-caca (Hihihi)  (Lu 4379 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #15 le: 11 Août 2014 à 09:29:35 »


Merci. C'est noté 

Finalement, ce n'est pas si grave "pipi-caca"  Tire la langue
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #16 le: 11 Août 2014 à 09:50:21 »

Salut

Ici un peu de caca prout, mais ça reste raisonnable. Mais là ils sont 3 , voir 4 si le grand les encourage.... ! Les petits (ont 4 ans ) et bastient ( 5 ans )....  Roulement des yeux
Une psy que mon ainé voyait m'avait dit qu'il fallait ignorer, ne pas rire, ou ne pas relevé. Normalement ils s'en lassent rapidement. Mais c'est sûr qu'à deux ou trois ils trouvent toujours du publique...
Alors bon, je dirais patience, et puis ce n'est pas bien grave, quel adulte s'offusquerait de ces paroles dans la bouche d'un petit de 3 ou 4 ans ? C'est lui qu'il faut ignorer  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #17 le: 11 Août 2014 à 10:05:35 »


Ignorer me paraît être la meilleure solution mais parfois quand c'est en boucle en stéréo dans la voiture c'est un peu dur  Tire la langue

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #18 le: 19 Septembre 2014 à 07:29:07 »

Ah voilà un sujet qui tombe bien!

Ca me rassure en fait de voir que c'est pareil chez vous...
Ici, c'est le grand de six ans qui a commencé et les filles de quatre ans ont allègrement suivi le pas...
Et j'avoue que des fois pfff que ça me saoûle d'entendre "caca" à la fin de toutes les phrases...
(ah chez vous aussi il y a le "bon anniversaire caca" et autres joyeusetés... Franchement, ça m'a rassurée!!)

Et comme Chouss, mon problème, souvent, c'est comment casser le cercle vicieux de l'emballement collectif car avec trois rapprochés en âge, ça y va et c'est super dur, voire impossible de les arrêter.

Pour l'ignorance, je ne suis pas d'accord avec la psy: s'ils étaient enfant unique, peut-être mais là, même si je les ignore, ils sont trois donc ont un public (très très encourageant) de toutes façons.

Les adultes s'offusquent pourtant, je trouve.
Surtout quand ils attendent que les enfants se disent "tu pues des fesses" (merci le petit copain qui a dit ça en décembre et depuis les miens répètent ça en boucle... On a d'abord essayé l'ignorance puis comme ça ne passait pas, l'explication puis comme ça ne passait toujours pas, l'injonction d'aller le dire seul dans leur chambre et plus jamais en public... Rien n'a été efficace...)
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #19 le: 19 Septembre 2014 à 08:37:43 »

Et de leur proposer une variante :  "Tu embaumes des arpions" ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #20 le: 19 Septembre 2014 à 11:08:48 »


Ici, on a finalement désigné une pièce dans laquelle ces phrases sont autorisées : ... les WC !
Ils leur arrivent parfois de s'y enfermer pour 1/4 d'heure de chansons, de phrases ... édition spéciale "Pipi-Caca-Prout etc"
Les fous rires fusent.

Et ça marche car ça se passe dans la bonne humeur finalement.
Quand nous entendons que le sujet démarre et que l'un et l'autre (très bon public) partent "en live", on interrompt la conversation par un joyeux "ah ! Et quelle est la pièce réservée pour cela ??"
Et en cœur, ils hurlent "les toilettes" et ... ils y foncent en rigolant ou ... s'arrêtent net !  Clin d'oeil

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #21 le: 19 Septembre 2014 à 11:15:35 »

Ah ah la doudou, au moins personne ne comprendrait!!

Chouss, je en sais pas comment vous faites, les nôtres, on a beau dire que ce n'est qu'à certains endroits et etc, ils n'en tiennent pas compte.
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: