23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 13:04:55
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pipi-caca (Hihihi)  (Lu 4392 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« le: 09 Juillet 2014 à 17:59:06 »


Tout est dans le titre ou presque 

Les Loulous ont 3 ans et 10 mois.
Depuis une semaine, ils sont entrés dans la phase extrêmement hilarante (de leur point de vue) du
Pipi Caca Féfesse Zizi (Hihihi)

Sur le fond, comme c'est un passage plutôt traditionnel, je ne m'affole pas plus que ça si ce n'est :
- qu'à deux, ils s'entraînent l'un et l'autre et chaque épisode est ... interminable
- qu'à l'extérieur de la maison j'avoue que ça me fiche un peu les abeilles
- qu'une fois l'épisode commencé, ils sont impossible à raisonner.

J'ai posé des limites et ai constaté que mes enfants étaient atteints de surdité sélective.  Roulement des yeux

Je me dis que, si j'interviens trop, l'interdit va les stimuler plus que les freiner.

Comment avez vous géré ? Comment faites vous, de manière générale, pour briser le cercle infernal de l'entraînement des multiples ?
Enfin combien de temps dure cette période ?

Merci  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lolibo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.018



« Répondre #1 le: 09 Juillet 2014 à 18:10:09 »

Déjà...je trouve que tu as eu beaucoup de chance d'attendre aussi longtemps avant cette phase. Ici, ça fait plusieurs mois mais les grandes sœurs les encouragent. Ca s'est un peu calmé depuis que je leur ai emprunté des livres à la bibliothèque 'caca boudin' et ' qu'y a-t-il dans ta couche?' mais peut-être aussi que c'est juste la fin de la phase... Je te recommanderais de leur laisser des plages pour s'exprimer quand ça te convient et... des boules quies pour les autres moments!
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
tetef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 483



« Répondre #2 le: 09 Juillet 2014 à 19:08:19 »

Alors, pas de solution miracle, bien sur. Par contre, nous avons joué avec d'autres mots type "saperlipopette", "sapristi" ou "scrogneugneu" qu'elles trouvaient un peu rigolos...
Il n'empêche que pipi caca boudin restaient largement plébiscités...mais ne t'inquiète pas : ça fini par passer. Je peux même te dire que quand mes filles de 5 ans sont revenues de chez la voisine maquillées comme des ado en me parlant de soutien gorge, j'ai regretté la fin de la période pipi caca...
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #3 le: 09 Juillet 2014 à 21:02:13 »

Tiens, je connais pas encore moi. Suis pas pressée à vrai dire ! (Bon si ça va de paire avec la propreté, je veux bien la période pipi-caca moi aussi).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #4 le: 12 Juillet 2014 à 20:07:30 »

Perso j'ai mis des limites parce que chez nous ça fait 3 ans que ça dure et j'en ai franchemet marre...

Donc j'ai expliqué que le "pipicaca" ça va au toilettes, donc si on a envie de les dire, on va aux toilettes... en général ça marche plutot pas mal, j'interdis pas mais ça canalise un minimum...

Meme si le "bonjour madame pipi" reste un grand moment de solitude  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #5 le: 12 Juillet 2014 à 20:24:18 »


J'imagine aisément le moment de solitude ... J'ai eu le droit à "au revoir Mme Bidon à l'inscription à la cantine il y a une semaine"   Roulement des yeux
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 12 Juillet 2014 à 22:28:46 »

Coucou,

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais ici, on a taché de développer leur vocabulaire en étendant le thème... Les chiures de mouche, crottes de lapin, bouse de vache et autre crottin de cheval ont permis de pousser les invectives jusqu'au vermisseau poilu et autres arachnides tordues, limace baveuse, crapeau gluant... J'en passe et des meilleurs . Bref, quand il s'agit de donner dans le vocabulaire fleurit, mes zouaves sont prolix et c'est plutôt pas mal pour déstabiliser les copains qui voudraient se montrer plus fort qu'eux !

ça a permis aussi à ce que la période strictement scatologique pour faire tourner chèvre les parents reste finalement assez courte Cool. A ce jeu là, nous avons juste été beaucoup plus forts Tire la langue Tire la langue Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Delly
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 260


« Répondre #7 le: 12 Juillet 2014 à 23:43:15 »

Salut Chouss  Clin d'oeil

Ici aussi on est en plein dedans, mais ça fait finalement un moment qu'on est dedans  Tire la langue J'ai l'impression que c'est par phase en fait, mais pareil la semaine dernière on appelle mon père pour lui fêter son anniversaire, je passe les enfants chacun leur tour et ça a finit par "Bon anniversaire Caca !" Et là tout le monde se marre évidemment (sauf mon père et moi lol). L'effet de groupe je n'arrive pas a le canaliser, l'union fait la force comme dit mon mari, et c'est pas juste pour les caca pipi fesse que j'entends régulièrement mais pour toutes les bêtises,, la seule solution que j'ai trouvé quand j'ai l'impression d'avoir des ados à l'âge bête (c'est un peu ça parfois je trouve lol !) qui ne s'arrêtent plus c'est de les séparer, un en haut et un en bas. Ça les calme 5 minutes et moi aussi du coup lol  Sourire
A +  Clin d'oeil
Biz !
Journalisée

Quatre garçons remplissent mon coeur et ma vie (2008, 2010, 2010 et 1975... mon homme).
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #8 le: 13 Juillet 2014 à 00:14:34 »

Coucou,

par moment ils nous font le trip pipi-caca-je pète dans ma fesse etc etc  Roulement des yeux

si ça dure pas , j'ignore totalement et voyant que je ne réagis pas , ils s'arrêtent d'eux même ...

si ça a tendance à durer , par exemple si quelqu'un se marre de leurs âneries ( type papi/mamie  Roulement des yeux ) , alors là j'interviens et je leur demande tout simplement de m'expliquer ce qu'ils disent, pourquoi ils disent ça ,qu'est ce que ça veut dire ,qu'est ce qu'ils veulent dire etc etc ...

je leur explique que oui péter dans sa fesse , ben c'est un peu normal ! parce que patati patata , je vous passe l'explication  vous devez savoir comment ça se passe à votre age les filles 

bref j'essaye d'instaurer un petit dialogue ...mais je gagne pas à tous les coups non plus  Tire la langue

je note au passage l'astuce de Doudou , c'est pas mal !
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #9 le: 13 Juillet 2014 à 00:22:37 »


Je prends toutes les astuces car vraiment il y a de supers idées  Sourire
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Céline28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.746



« Répondre #10 le: 10 Août 2014 à 16:23:59 »

Ici pareil, par phases....grands débats de pipi caca crotte de nez, fesse.....
C'est normal mais c'est vrai que les moments où ils ponctuent toutes les fins de phrases par "caca", *2 ! C'est un peu......rageant !!!!!    Tire la langue

Mais bon à force on s'habitue, hein !
Une mère de jumeaux s'habitue à tout( enfin presque !) !
ici on peut aller au restaurant et faire 3 fois 2 allers retours aux toilettes......c'est une phase extrêmement productive de ce côté là !
On se dit que les enfants vont faire pipi 3 gouttes....et là c'est 1/2 litre de pipi qui se déverse pourl a troisième fois !!! (Mais où ils mettent tout ça ?)
On était pas pareil petits ?   Huh?

la question c'est ça dure combien de temps Huh??
 (Perso quand je vois les mecs adultes, je me dis que ça ne passe jamais ce truc !!!  ) mdr !
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #11 le: 10 Août 2014 à 18:01:41 »

Céline  chez certaines nana non plus, certains disent que j'ai l'humour très pipi caca.......
mais je sais me contrôler  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ceci étant, idem que les filles, lors de cette période oh combien enrichissante (nous en sortons à grand peine, elles ont 6 ans) ma meilleure parade restait l'ignorance.....

Bon courage et patience  Clin d'oeil
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Céline28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.746



« Répondre #12 le: 10 Août 2014 à 23:30:32 »

Merci Natacouette de nous remonter le moral !!!!!
 plus que au moins 2 ans !!!  Clin d'oeil 
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #13 le: 10 Août 2014 à 23:36:30 »


Je confirme : ma nièce vient d'avoir 6 ans et en sort à peine ...
Donc ce n'est pas demain que ça va s'arrêter  Roulement des yeux

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
tetef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 483



« Répondre #14 le: 11 Août 2014 à 09:18:32 »

Je ne veux pas vous déprimer, mais quand à 6 ans ils arrêtent le pipi caca, c'est qu'ils ont entendu de nouveaux mots bien pires dans la cours de recré Roulement des yeux
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: