25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 05:48:44
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Elle vous raconte son histoire ...  (Lu 4028 fois)
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« le: 09 Juillet 2014 à 10:24:30 »

Bonjour tout le monde!

je viens vous raconter mon
Histoire ..

Après environ 7 mois d'essai, le 20 septembre 2013, je tombe enceinte pour la 2 eme fois. Je l'apprends 3 semaines après par test de grossesse, et je le re confirme qlq jours plus tard par prise de sang! Mon
Homme && moi étions ravis. Étant de nature stressée, pour ma première grossesse je me suis beaucoup inquiété du début à la fin. Tout setait bien passé Dieu merci donc pour celle ci je me dis des le début : "cette fois ci no stress, je profite, Jefais mes qlq écho prévues, mes qlq rdv, et bastaaa!!" Seulement voilà....
À 7 sa de grossesse, direction chez la gynécologue pour ma première échographie, l'échographie dite " de datation ". J'étais super contente de savoir "la date de début de grossesse" Sourire après une ballade avec mon
Homme, il en profite pour me déposer devant le cabinet. Il ne deSire pas rentrer avec moi car il dit qu'à ce Stade la on ne voit rien.. Ce n'est qu'un œuf... (LOL). 
Arrivée en salle d'échographie, le stress monte un peu car j'espère que tout va bien. La gynécologue regarde puis re regarde puis me dit "je ne vois pas bien, vous allez pouvoir aller faire un petit pipi" hop cest ce que je fais , puis je reviens.. Elle regarde et regarde et me dit : votre homme n'est pas la ? "euh non il n'a pas trouve utile de venir à la 1 ére écho, il viendra à la prochaine.." et elle : " bah oui il aura plutôt intérêt, parce qu'ils sont deux! " moi (me redressant pour mieux voir l'écran) :" 2 quoi Huh? " elle : " bah 2 bébés !!!!! " moi : " PARDON?Huh??" et elle : " vous attendez 2 bébés madame Sourire on va donc écouter leurs cœurs respectifs" (((je me souviens en détail de ces paroles et de ce jour, comme si c'était hier))) ... On ecoute les cœurs, qui battaient aussi vite que le mien, puis direction
Le bureau ou elle mecrit le
Compte rendu tout en le dictant à haute voix : " donc vous étes enceinte dune grossesse gémellaire (jumeaux) monochoriale (un seul
Placenta) Bi amniotique (2 poches) ... " Tout ça reste du charabia pour moi! Mais l'essentiel est compris, ils sont deux Sourire 
Puis elle continue : " vous allez être suivi par une échographie tous les 15jours, d'abord ici jusqu'à 3mois et demi de grossesse, puis Chez JDF, d'ailleurs je vais les appeler tout de suite pour reServer votre place..." 
Par ces paroles, je commence à me
Poser des questions ... Pourquoi
Un tel
Suivi ? Et pourquoi si tôt ? . Je lui demande donc " pourquoi? C'est comme ça pour tous les jumeaux?"  .. "non, mais pour ce genre de grosseSe oui... Mais pas d'inquiétude, vs Serez bien suivi la bas!"

Entre choc,bonheur, joie, et stress, je rejoins mon
Homme et lui raconte, il est heureux, et ne voit que le
Positif Sourire

Les 3mois&demi s'écoulent rapidement puis le suivi à Jeanne de Flandre commence. Je suis suivi par les plus grands obstétriciens. Entre les écho tous les 15jours + les consultations
Prénatales +  les échos supplémentaires ajoutées à chaque suspection dun
Problème, j'avais l'impression
De passer ma
Vie à l'hôpital... Mais je n'avais encore rien vu...

24 sa : allongée sur la table dechographie, je Sens que quelque
Chose
Ne
Va pas fort... L'obstétricienne reste concentrée et établit ses "mesures" . Mon
Homme me regarde d'un air rassurant mais
Incertain🌟.. Puis
L'obstétricienne sort de la salle et revient 10 minutes plus tard (10 longues minutes qui montreront un avant goût de toute l'attente stressante qui  viendra par la
Suite...) . Elle me
Dit : " nous allons devoir vous garder... Les échographies précédentes montraient déjà qlq discordances entre les bébés mais la ça s'est accentué, vous devez reste sous surveillance échographique et obtenir votre cure de piqûres de celestene... Dans le cas ou nous devrions les sortir.."
Moi, je ne comprends pas grand chose.  Les sortir ? Mais comment ca? Je suks a 5 mois de grossesse, ils font a peine 60o grammes, comment ca les sortir Huh??? Ca existe ca, des bebes de 600 g Huh??
Elle
N'a
Pas beaucoup plus de temps à m'accorder et je suis rapidement
Montée en chambre. C'est là que je fais mes rcherches sur jmx et + entre autre, et que je rejoins ce groupe, ou je fais la connaissance de misstinguette lili et isab elle, qui toutes deux ont
Connu des grossesses ultra compliquées et en sont sorti avec leurs beaux bébés.
Je vois aussi des histoires bien plus malheureuses. J'ai peur... Dans
Quoi me suis je retrouvé ?
Cette 1 ère hospitalisation
Ne durera que 48h, 48h pdt lesquelles on me parle pour la 1ère fois de la prematuration , des risques, et où j'obtiens les piqûres de corticoïdes au cas ou faudrait sortir les bébés... Sortir les bébés ? C'est impensable pour moi... ...impensable... Je suis loin
De la réalité! Non! Je continue mes prières car seul Dieu peut m'aider. 
1 semaine après mon retour à la maison, soit à 25 sa, je retourne à lhopital pour une nouvelle écho supplémentaire...j'ai peur.....
Verdict, je suis de nouveau gardé. Cette 2ème hospitalisation
Durera 2 semaines. Les médecins ne sont pas très optimistes quant à mon
Cas. Ils disent qu'un des bébés semble en souffrance...ils décident de me laisser sortir car le bébé paraît aller mieux (moins danemie..) mais me redonnent rdv 1 semaine apreS.
Je suis à 28 sa, direction salle d'échographie... Verdict ? Je suis de nouveau gardé. Cela commence à être vraiment difficile et pesant pour moi. Mon fils de 2 ans perd son
Équilibre. Nous ne savons pas
Comment gérer ça. Je lui manque, il ne veut plus manger correctement, et il pleure la nuit. C'est durr...
Ce que je ne savais pas, c'est que cette hospitalisation
Durera cette fois ci jusqu'à la fin de ma grossesse Triste
Je suis suivi par tous les plus grands professeurs et obstétriciens, mon
Dossier est connu de tout lhopital, j'ai 2 écho par jour et 3monito par jour, ça n'en finit
Plus! Leur phrase : " chaque jour de
Gagné est une victoire ". Seulement je ne
Me voyais pas du tout accoucher à 28sa, ni à 29, ni à 3o dailleurs... Les poids des bebes evoluent, moins pour lun que pour lautre, mais ils evoluent tt de meme, Dieu merci. J'essayais de me rememorrer tt le chemin parcouru, et je me disais que c'est vrai, c'est déjà un bel avancement... Les médecins étaient très étonné que je sois arrivé jusque la, ils mont avoué plus tard quils ny auraient pas cru... 
A partir de 30 sa, ils
Me répétaient tjs que les choses seraient moins risquées si les bébés venaient à sortir, que c'était moins grave qu'à 24 sa,mais qu'il restait des risques c'est sur.
La discordance était mal comprise pour eux.. Ce n'était pas un STT MAIS plutôt
Un RCIU + un TAPS! 2 complications liées à la grossesse gémellaire dont une liée à la mono Bi.. J'étais Servie! 
Après grosse surveillance et état de panique jour et nuit, loin de mon
Mari et mon bebe ainsi que de multiples pleurs (cause manque , inquietude, ras le bol) , lors dun monitoring (tjs 3/jrs) .. Le bebe le + petit montre un 1er signe de faiblesse, nous étions le 30 avril 2014... Les médecins montent en chambre et continuent la sûrveillance. 1demi h
Plus tard cest reparti, le cœur de "JB" ralentit de + en +, ça ne remonte pas, il faut réagir . Les brancardiers n'ont pas le temps d'être appelé, on me déshabille me met une blouse et les sf + médecins s'empressent de pousser mon lit jusqu'en. Bas, direction le bloc. Ça court de partout , j'ai peur, elles appellent mon
Homme en même temps qu'elles courent : " venez vite, votre femme va accoucher " . Je n'ai jamais eu aussi peur de tte ma vie. Je prie Dieu, je lui demande de protéger mes bébés, de les faire vivre Aujourd'hui & en pleine santé.
Arrivés en bas, le cœur du bebe commence à reprendre... Les médecins (erreur sur ce coup la ...) décident alors de tenter le déclenchement par voie basse! Je trouve ça fou..je leur fais la remarque, mais ils souhaitent tt de mm tenter... J'ai donc le droit à la pause de la péridurale tout en étant surveille sur monito... Piqûre placée dans mon
Dos, le cœur du bébé ralentit, à une allure folle et cœur encore + bas que tout à l'heure , jusqu'à 40!!!!
Lanesthesiste a à peine le temps de terminer sa piqûre que les médecins se décident : " on court en césarienne " , ce moment je m'en souviendrais toute ma vie, une quinzaine de personnes qui courent autour de moi , je suis amené dans le lit à vive allure, l'anesthésiste appuyait sur le doseur de toutes ses forces, et en courant à côté du lit, il transpirait et était tt rouge, pour lui il FALLAIT que la Péri fasse effet, mais ça paraissait impossible, c'était bien trop tôt... Mon homme arrive en courant on lui donne ses vêtements à enfiler , on arrive dans le bloc, le chirurgien me demande de lui dire si je sens l'eau qu'il me verse sur moi. Sans réfléchir et en état indescriptible, je dis " non pas trop" , il commence alors " on y va !" . Moi " aaaaaaaaaaaah stopppppp je sens touuuuuuut" puis j'entends : " on lendort " et âpres plus rien.... 
Je me réveille et malgré les douleurs, tout ce qui compte pour moi ce sont mes bébés, mes premiers mots en ouvrant les yeux sont donc " mes bébés, ou sont mes bébés ? Comment vont mes bébés ? Je veux voir mes bébés " puis j'entends une voix à côté de moi me dire "vos bébés vont très bien
Madame, ils sont en soins intensifs , ils n'ont pas eu besoin d'aide pour respirer , reposez vous on vous emmènera les voir juste après " DIEU MERCI Dieu a entendu mes invocations et mes prières pendant ces 7 mois, Dieu merci je ss a nouveau maman DIEU MERCI.  C'est l'un des plus beaux jours de ma vie (avec la naissance de mon doudou)...

Kaïs & Ouneÿs sont nés à 33+5 sa soit 7 mois et 10 jours et pesaient respectivement 2kg120 et 1kg580. Ils étaient magnifiques mashaaAllah!

S'en suit ensuite un long parcours en
Néonatalogie qui dura 1 mois. Très douloureux de devoir rentrer sans mes bébés, ni dans mon ventre ni dans leur chambre vide... Très douloureux
Et pas de nuit paisible. Je me réveillais tôt pour les rejoindre et je rentrai hyper tard. Mon plus grand me manquait , encore et tjs , je ne pouvais pas me partager, tout était difficile et long, jaspirais le retour à la maison, le commencement d'une vie à 5.

Mes amours sont rentrés à la maison le 29 mai 2014. Ils sont suivi par rapport à la prématurité  & Ouneÿs par rapport à son rciu. Dieu merci, ils sont la, et malgré la surchage de travail, aucun bonheur n atteind le bonheur d'être enfin à 5 : alhamdu lillah. 
Journalisée
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #1 le: 09 Juillet 2014 à 10:58:32 »

Une longue histoire de stress, de foi et d'amour pour tes petits, qui, heureusement, finit bien.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #2 le: 09 Juillet 2014 à 11:37:14 »

Inési pour être passée par la grande prématurité, je  comprends ce que tu as vécu. N'hésite pas à te faire aider si besoin.
J'espère que la vie à cinq se passe bien.
Plein de bonheur
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3 le: 09 Juillet 2014 à 12:26:33 »

belle vie à 5  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #4 le: 09 Juillet 2014 à 17:06:28 »

Mes larmes étaient proches de couler a lire ton parcours Inesi, que je connaissais pourtant par notre fil des juinettes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #5 le: 09 Juillet 2014 à 17:48:06 »

Comme GBCE, on a beau avoir suivi de plus prêt ta grossesse c'est émouvant de lire ton témoignage.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #6 le: 09 Juillet 2014 à 18:58:31 »

Je rejoins les filles et j'espère que les juinettes ont su t'apporter un peu de réconfort durant ces longs mois d'attente et de craintes Clin d'oeil
Et je te souhaite une belle vie à 5  Bisou

Juinette un jour, juinette toujours  Souriant
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pimouss Cassis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #7 le: 09 Juillet 2014 à 22:47:42 »

Je rejoins les filles et j'espère que les juinettes ont su t'apporter un peu de réconfort durant ces longs mois d'attente et de craintes Clin d'oeil
Et je te souhaite une belle vie à 5  Bisou

Juinette un jour, juinette toujours  Souriant

+1

Je ne savais pas que tu étais du Nord comme moi!!! De quelle ville exactement?
Journalisée

Ange et moi : 35 ans. Mariés depuis 4 ans. Tenysson 13 ans, 4.080kg et 54 cm. Alanis 10 ans, 4.010kg et 52 cm. Louna 7 ans, 3.530kg et 51 cm. Envie d'un petit 4ème : des twix bi-bi. Ils sont nés le 27.06.14: Cristiano 3.660kg et 50.5cm et Estevão 2.780kg et 47cm. 2 amours qui illuminent notre vie!!!
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #8 le: 10 Juillet 2014 à 00:54:25 »

Poignant ton témoignage ! Larmes aux yeux ici aussi...
Quel soulagement d'être enfin à 5 à la maison après tout ça et tout ce(s) stress.
Bisou
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #9 le: 10 Juillet 2014 à 04:11:03 »

Merci mes douces !!! ( mon correcteur avait écrit "mexique les douces" looool)
Je suis contente que mon récit vous ait parlé Sourire
Pimouss cassis je suis de Lille même ! Je ne savais pas non plus qu'il y avait une 3ème chti chez les juinettes (Noémie est d'ici), d'où es tu ?

Merci pour tous vos jolis mots, une nouvelle page se remplit malgré que je n'oublierais jamais l'épreuve de ces mois.
Vous m'avez beaucoup soutenu beaucoup parlé vous étiez la les juinettes et je vous en remercie .
Pareil pour les muguettes <3

Trop de sentiments!
Journalisée
Pimouss Cassis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #10 le: 10 Juillet 2014 à 09:09:00 »

Merci mes douces !!! ( mon correcteur avait écrit "mexique les douces" looool)
Je suis contente que mon récit vous ait parlé Sourire
Pimouss cassis je suis de Lille même ! Je ne savais pas non plus qu'il y avait une 3ème chti chez les juinettes (Noémie est d'ici), d'où es tu ?


Merci pour tous vos jolis mots, une nouvelle page se remplit malgré que je n'oublierais jamais l'épreuve de ces mois.
Vous m'avez beaucoup soutenu beaucoup parlé vous étiez la les juinettes et je vous en remercie .
Pareil pour les muguettes <3

Trop de sentiments!
Je suis de Wattrelos !
Journalisée

Ange et moi : 35 ans. Mariés depuis 4 ans. Tenysson 13 ans, 4.080kg et 54 cm. Alanis 10 ans, 4.010kg et 52 cm. Louna 7 ans, 3.530kg et 51 cm. Envie d'un petit 4ème : des twix bi-bi. Ils sont nés le 27.06.14: Cristiano 3.660kg et 50.5cm et Estevão 2.780kg et 47cm. 2 amours qui illuminent notre vie!!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #11 le: 10 Juillet 2014 à 09:16:42 »

meme en ayant suivis ton histoire...ton temoignage est trés touchant  !
beaucoup de bonheur à vous 5   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #12 le: 10 Juillet 2014 à 09:36:35 »

ton témoignage est très emouvant merci de nous l'avoir partagé   Souriant

du bonheur pour toute ta famille
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #13 le: 01 Août 2014 à 08:39:00 »

Même si j'ai suivi un peu ton parcours, j'ai enfin pris le temps de lire ton récit qui m'a fait couler des larmes.
Je vous souhaite une belle vie tous ensemble maintenant.  Bisou
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #14 le: 01 Août 2014 à 08:45:41 »

Merci tout le monde !!
Il m'arrive encore de regarder mes
Petits bouts et de me
Dire que j'aurais pu ne pas les avoir du tout ... c'est bizarre comme sensation...

Dieu merci!
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: