24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.423 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 04:13:26
Pages: 1 ... 482 483 [484] 485 486 ... 1006
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: tome 3 : Les petites pommes d'octobre 2013 sont en marche vers les bêtises...  (Lu 455143 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #7245 le: 29 Septembre 2014 à 08:48:25 »

Salut les filles,
Ma nuit a été nettement meilleure que les dernières : un seul lever pour les puces, plus un réveil pipi pour moi  Souriant ça fait du bien de ne pas me réveiller toutes les h  Roulement des yeux les filles en sont maintenant  a 3 dents pour petit cœur contre 6 pour Sumie, qui en a encore 2 sur le point de percer. Sumie monte et descend du canapé seule a présent et descend aussi les 2 marches entre le salon et la SAM, mais je ne l'ai pas vraiment vu faire  Roulement des yeux sinon elles ont toujours le nez qui coule  la elles jouent gentiment depuis 1h, elles sont tout de même plus cool a la maison faut dire  Tire la langue

Lorlyne, Hannah, mes pauvres, guérissez vite, rien de pire que de s'occuper des enfants quand on est soi même malade  et je rejoins tout a fait ce que tu dis lorlyne : c'est très certainement la fatigue qui fait que tu sois plus souvent malade.

Saffy, c'est sur que les jumeaux quand tout va bien c'est sympa, mais quand ils sont malades ou difficiles c'est forcément 2 x plus dur aussi 

Mayon, comment ça va chez toi ? Je te sens remontée contre les cons  les travaux avancent ? Tes petites en sont ou de leurs crises ? Désolée je n'ai pas du tout lu votre fil pendant les vacances 

Gabi, c'est clair que tu te mets une pression de malade qui n'est pas possible sur le long terme. Il faut que tu apprennes a lâcher du leste (alors que moi faudrait plutôt que j'apprenne a me bouger un peu  Roulement des yeux). Peut être le fait de voir quelqu'un, genre un psy, pourrait t'aider a comprendre pourquoi  tu es si exigeante envers toi même et n'arrive pas a relâcher cette pression ?
Pour ta grande, je n'ai pas vraiment de solution, mais de ma propre expérience et des maigres observations que j'ai pu faire, je n'ai jamais eu l'impression que de passer du temps avec chaque enfant en tête a tête les rendait plus épanouis. Je suis personnellement  assez convaincue que c'est plus un truc que les parents se mettent en tête tout seul qu'un réel besoin de l'enfant.
Je couche les petites et je reviens m'expliquer  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #7246 le: 29 Septembre 2014 à 08:59:16 »

Aaaah ma vamp Souriant

Et bien oui ça avance... Nous avons des pièces définies, un trou pour l'escalier (descendant ) et une baignoire au milieu de la cuisine Roulement des yeux
Non sans rire, le placo est quasi fini, ce jeudi le mec qui fait les bandes commence Clin d'oeil il en aurait environ pour une semaine, ensuite il enchaîne avec la faïence de la sdb (enfin quand le sol sera de niveau Roulement des yeux) et le carrelage de la sdb et des wc Clin d'oeil l'elec et la plomberie en même temps !
Au fur et à mesure que le placo sera bandé bah on ponce et on peint !!!
Il faut absolument que j'aille choisir les couleurs de la chambre des filles et de la pièce de vie. Le reste restera blanc pour le moment Clin d'oeil
Ensuite il restera le réagréage du sol, pose du parquet, pose du poêle, de l'escalier, de la cuisine... Et des valises Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #7247 le: 29 Septembre 2014 à 09:01:56 »

Je vous mettrai des photos tout à l'heure, je dois lever les filles je vais faire mon essai de lentilles aujourd´hui...
2 sorties à faire avec les filles et je vous le donne en mille.... Il pleut 

Sinon je suis enfin allée chez le doc pour moi... Magnesium et vitamine.. Youhou ! Donc je tente les HE Clin d'oeil

Les filles ouf ce n'était qu'une passade... Bon N est super mamasse quand même !!! Toujours collée à moi... Mais soit ce n'est pas pire, soit je me suis habituée.... Roulement des yeux
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #7248 le: 29 Septembre 2014 à 09:07:27 »

Bonjour à toutes

Gabi gros gros bisous   Bisou Bisou
Les filles ont à peu près tout dit, c'est clair que si tu pouvais en parler avec quelqu'un cela t'aidera à y voir plus clair  
Y a-t-il une pmi ou un soutien/aide pour les parents avec des professionnels avec qui parler de tes soucis avec ta grande ?

Hannah si c'est toux grasse pas d'antitoussif il me semble, pour éviter que cela tombe sur les poumons, enfin c'est ce que m'a dit ma pediatre la semaine dernière, les miens toussent + nez pris depuis au moins 1 mois...
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.072


« Répondre #7249 le: 29 Septembre 2014 à 09:19:16 »

Comme Hannah j'en profite d'avoir un peu de temps et d'avoir une connexion.

Voici une petite vidéo de mon Nounours et ses derniers progrès à la marche Souriant
http://youtu.be/bkf3dgRcTYs
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #7250 le: 29 Septembre 2014 à 09:20:22 »

Super mayon, ça avance bien  Souriant et oui, je te le confirme, on s'habitue assez vite a un état plus pénible de nos enfants, enfin tant que ce n'est pas trop bien sur  Roulement des yeux

Yoka, comment ça va chez toi ?

Gabi, l'autre jour j'ai vu une émission des maternelles sur des familles qui avaient un enfant handicapé au sein de la fratrie. Et les frères et sœurs semblaient tous très bien accepter que les parents s'occupent d'avantage de l'enfant handicapé. Encore une fois, ceux son les parents qui culpabilisaient, mais qui le faisaient quand même, car pas beaucoup d'autre solutions non plus  Roulement des yeux pour les enfants c'était un fait, point barre (ce qui n'empêche pas certains raz le bol ou certaines çrises, bien sur). Comme on regardait avec mon mari, je lui ai dit que ça confirmait ma théorie selon laquelle les jumeaux ne souffrent absolument pas du fait d'être toujours 2, de ne pas avoir leur anniversaire rien qu'à eux, de devoir toujours partager leurs parents, etc... Il est complètement du même avis que moi. Je ne sais pas si nous avons raison ou non, mais je partage ici notre vision des choses  Clin d'oeil
En fait j'ai un peu peur que même en passant du temps avec ta grande, ce ne soit jamais assez  Roulement des yeux mais peut être certaines connaissent elles des gens qui l'ont fait et ou ça a fonctionner ? Ou qui le font elles mêmes ?
Je ne me souviens pas, mais ta fille est elle déjà aller voir quelqu'un ? Pour mettre un mot sur son mal être ou ses sentiments ?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #7251 le: 29 Septembre 2014 à 09:22:22 »

Il est trop mignon Yoka  Souriant ses cheveux ont bien poussé et foncé aussi  Souriant un vrai petit mec  Souriant

Ici elles foutent le bordel dans leur chambre  Roulement des yeux enfin surtout Sumie  va falloir que j'intervienne encore 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #7252 le: 29 Septembre 2014 à 09:27:17 »

Ah lucie tu es de nouveau au club des réveils 

6 dents ouah. Nous toujours 4 mais 1 autre va pas tarder. Cest sympa les dents hein 
Je suis assez d accord pour passer du temps avec chacun que c est plus nous qui culpabilisons mais il est important de passer de petits moments à chacun tout de même.  Rien que 15 min suffisent. Pour mes juju je ne sais pas mais ici je vois que N est content d avoir juste un tout petit temps pour lui mais ca reste quand même nous qui faisons une montagne.
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #7253 le: 29 Septembre 2014 à 09:47:52 »

 Souriant ça fait plaisir de te revoir lucie  Clin d'oeil

voilà petite reunion au lycée...ils ont été sympa je trouve   Clin d'oeil  un avertissement pour plus qu'il y ait des debordements comme ça...mais ses profs le trouvent  agréable  et avec de super bonnes bases  Clin d'oeil  donc attention a ne pas trop tester ses profs  Clin d'oeil
on verra bien mais je reste optimiste tellement il a l'air motivé il est vraiment capable de faire des efforts je pense  Souriant


Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #7254 le: 29 Septembre 2014 à 09:48:37 »

Oui mais quand tu passes 15 minutes avec N, tu ne fais pas forcément une activité hors de la maison avec lui si ?
C'est normal de s'occuper de lui également et de faire des jeux avec lui qui ne sont pas encore possibles avec les filles je trouve.
Chez nous les sorties se sont toujours faites en famille (mon frère a 3 ans de plus que moi), et je trouve ça très bien. Je ne me vois pas faire différemment non plus je dois dire... L'idée que papa aille a la piscine avec l'une pendant que maman fait du vélo avec l'autre ne m'enchante pas du tout (mais c'est très perso). Par contre pendant la journée, j'ai quand même souvent des moments ou l'une dort et pas l'autre, donc j'en ai une dans les bras ou on joue toutes les 2 (ou je la laisse jouer toute seule pendant que je fofote  Roulement des yeux ), et quand mon mari rentre, on en a souvent une chacun, mais on est tous dans la même pièce. Donc pour moi elles ont quand même leur maman ou leur papa rien qu'à elles quelques instants, mais on fait quand même toujours tout ensemble 
En même temps je n'ai pas non plus l'impression qu'elles adorent nous avoir rien qu'a elles  Roulement des yeux y a qu'à voir au resto quand on en prend une chacun sur les genoux pour qu'elles restent tranquillles : elles adorent  Roulement des yeux et se débattent jusqu'à ce qu'on les lâche   
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #7255 le: 29 Septembre 2014 à 09:50:23 »

Souriant ça fait plaisir de te revoir lucie  Clin d'oeil

voilà petite reunion au lycée...ils ont été sympa je trouve   Clin d'oeil  un avertissement pour plus qu'il y ait des debordements comme ça...mais ses profs le trouvent  agréable  et avec de super bonnes bases  Clin d'oeil  donc attention a ne pas trop tester ses profs  Clin d'oeil
on verra bien mais je reste optimiste tellement il a l'air motivé il est vraiment capable de faire des efforts je pense  Souriant




Maintenant qu'Hannah a abandonné son surnom d'optimiste, tu peux le prendre a ton compte si tu veux  Clin d'oeil
Quoi qu'utilise conviendrait peut être mieux   Roulement des yeux

Croisons les doigts en tous cas et espérons qu'il reste motivé  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #7256 le: 29 Septembre 2014 à 09:51:21 »

toujours 8 à 6 pour les dents  Clin d'oeil
nathan reste debout sans appui de plus en plus longtemps  Clin d'oeil  ethan progresse bien aussi en ce moment
ils jouent de plus en plus ensemble et nathan s'acharne  toujours sur les cheveux de son frere  Roulement des yeux

sinon ma lunatique de fille était fort désagréable ce matin    et c'est comme ça des qu'elle voit son pere c'est pénible!!
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #7257 le: 29 Septembre 2014 à 09:54:32 »

Et moi aussi ça me fait plaisir de toutes vous revoir
Mais y a personne qui veut venir en Dordogne ou quoi ?
Je vous rappelle que la rencontre est prévue du 25/04 au 02/05/15 et que les inscriptions se passent ICI et surtout qu'il faut vous inscrire avant le 12 octobre, soit dans moins de 2 semaines !!!!!!!
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #7258 le: 29 Septembre 2014 à 09:55:01 »

samedi aprem chéri n'a pris que nathan pour faire 2 courses ben ça lui a fait drole ! les gens disaient "oh il est mignon" il avait envie de dire mais il a un jumeau  Clin d'oeil
ma copine qui a 4 grands aime bien faire un truc avec un seul a la fois... elle pense que c'est bien pour eux .. mais c'est peut etre pour elle que c'est bien??
ma file m'en a fait la demande l'an dernier ....
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #7259 le: 29 Septembre 2014 à 09:56:27 »

A l'âge de ta fille je trouve ça différent Steph : faire un truc avec sa mère peut aussi être l'occasion de discuter. Perso je le comprends mieux.
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Pages: 1 ... 482 483 [484] 485 486 ... 1006
Imprimer
Partager :

Aller à: