02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 06:06:50
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 1006
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: tome 3 : Les petites pommes d'octobre 2013 sont en marche vers les bêtises...  (Lu 433123 fois)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #2745 le: 02 Août 2014 à 14:16:06 »

D'ailleurs vous pensez quoi de la GPA?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #2746 le: 02 Août 2014 à 14:25:29 »

J'ai une question pour celles qui ont fait des FIV : est ce que vous avez pensé à l'adoption? Pourquoi?
(Je me pose plein de questions à ce sujet, je me permets d'en poser quelques unes ici, j'espère que ça ne dérangera personne  Clin d'oeil)
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #2747 le: 02 Août 2014 à 14:28:58 »

J'ai du mal a me positionner la dessus... Je comprends que ça puisse  aider des couples dont la femme ne peut pas porter elle même ses enfants, mais d'un autre côté, j'ai du mal avec l'idée de prêter son corps pour de l'argent et quand on voit les dérives qu'il peut y avoir, ça ne me plait pas non plus...
Franchement je ne sais pas trop quoi en penser... Mais je pensais quand même que l'enfant appartenait a la mère biologique donc je suis ébahie qu'elle puisse en prendre un puis laisser l'autre...

Je verrai peut être (sans doute) les choses différemment si j'étais concernée, mais j'aurai tendance a dire qu'avec les dons de sperme et d'ovocytes, pour moi ce serait la limite. Au delà, mieux vaudrait peut être se tourner vers l'avortement. Une femme se met quand même en danger en donnant la vie... Sans parler du contexte émotionnel qui va avec... L'incertitude des parents (moi j'aurai sacrément peur qu'elle change d'avis au milieu et ne veuille pas nous les donner, ou veuille les voir par après ou que sais-je) et le déchirement pour la mère porteuse de se séparer de l'enfant qu'elle a porté....
Après je ne connais pas du tout le contexte juridique lié a ça, et je suppose qu'il diffère d'un pays a l'autre....

Et vous ? Ça m'intéresse aussi comme question (plus que le linge et le ménage qui m'attendent  Roulement des yeux)
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #2748 le: 02 Août 2014 à 14:34:18 »

J'ai une question pour celles qui ont fait des FIV : est ce que vous avez pensé à l'adoption? Pourquoi?
(Je me pose plein de questions à ce sujet, je me permets d'en poser quelques unes ici, j'espère que ça ne dérangera personne  Clin d'oeil)

Nous pas du tout. Dans ma vision des choses, la fiv est la première étape, l'adoption est la solution de rechange (le terme est un peu nul, mais c'est ça quand même), quand les fiv ne marchent pas.... Disons qu'on en a vaguement parlé, mais ce n'est pas du tout une option que nous envisagions, tout en nous disant que si vraiment ça ne marchait pas, on en reparlerait et on réviserait peut être notre jugement. Mais perso je n'ai jamais rêvé d'adopter un enfant. Je préfère de loin avoir les miens.
Selon le cas, si les fiv n'avaient pas marché, j'aurai peut être tenté 1ou 2 fois en plus a l'étranger (belgique ou Espagne) avant d'envisager l'adoption  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #2749 le: 02 Août 2014 à 14:42:53 »

Euh sinon qu'est ce que tu te poses tout comme questions  Huh?
Je suis curieuse aussi 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #2750 le: 02 Août 2014 à 14:54:40 »

Pour la GPA, je suis un peu perplexe aussi. Je n'ai pas d'avis tranché (contrairement à plein de sujets  Clin d'oeil).
En y pensant tout à l'heure, je me disais qu'il y avait tellement d'enfants qui n'ont rien dans ce monde et qui vivent dans la misère que peut être l'adoption était une solution préférable. Et après je me suis dit que pour les femmes qui font tout le parcours PMA, je pourrais penser la même chose. Ça m'a fait me demander où était la limite éthique de ce qu'on permet en cas d'infertilité. Je comprends les difficultés qu'ont les comités éthiques à prendre ces décisions.
L'autre question qui est venue ensuite a été "est ce important d'avoir ses propres enfants, de sa chair?" 
Je n'ai aucune réponse et aucun à priori par rapport à toutes ces questions vu que je n'ai pas ce vécu. Pour l'Amoureux c'était très important d'avoir des enfants de sa chair et son sang. Je n'ai pas eu l'impression que c'était aussi important pour moi, mais je ne me prononce pas puisque j'ai eu des enfants naturellement. Je ne sais pas ce qu'il en aurait été si on n'avait pas réussi.
Je connais quelqu'un qui a fait tout un parcours FIV avec voyages en Espagne et tout un tas de trucs et quand je vois sa détresse, le fait que ça ne marche pas, ce que ça impose à son corps, je me pose beaucoup de questions.
Donc je pose ces questions ici  Clin d'oeil

Merci pour tes réponses Lucie  Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #2751 le: 02 Août 2014 à 15:06:55 »

c'est vrai que c'est difficile d'avoir un avis quand on a pas vécu ça 
je pense que tout doit etre extrêmement encadrée et j'avoue que n'étant pas concernée par ça et un peu égoïstement je suis bien contente que la gpa ne soit pas autorisé en France. d'ailleurs un point qui me répugne dans la gpa c'est le coté financier  encore une fois y a une discrimination entre les pauvres et les riches en plus je trouve ça bizarre d'acheter son propre enfant 

Pour l'adoption je pense que j'aurais pu y avoir recours si je n'avais pas pu avoir d'enfant naturellement je ne vois pas ma vie sans enfant mais je pense aussi que j'aurais tout fait pour les avoir biologiquement  Clin d'oeil

Bon je vais tuer mon mari j'ai pas de nouvelles depuis hier 14h  alors je veux bien que ça soit difficile de trouver un téléphone mais il faut arrêter de me prendre pour une c&&&& 
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #2752 le: 02 Août 2014 à 15:11:10 »

Perso je trouve le fossé entre la PMA et la GPA immense...

La PMA englobe tout un attirail de choses allant crescendo : les comprimés pour stimuler l'ovulation, les inséminations, les fiv, les fiv icsi.... Tu passes d'une étape a l'autre en rajoutant a chaque fois une petite aide supplémentaire je trouve... Et quand je pense a mon propre parcours, hormis une batterie de tests préalables, j'ai plus la sensation d'avoir eu quelques piqûres, la ponction et l'implantation et puis voilà... Je veux dire que médicalement parlant ce n'est pas énorme et mon corps n'en a absolument pas souffert (si la ponction faisait mal, mais bon....)
Après vient la question de la PMA avec don de sperme ou d'ovocyte et là tu ne engendres plus la chair de ta chair... Perso, vu que le problème venait de mon mari, j'aurai préféré un don de sperme a l'adoption. Je pense que dans le cas contraire, j'aurai aussi opté pour le don d'ovocyte avant l'adoption. Ma collègue avait le même problème avec son mari, et eux envisageaient plutôt l'adoption que le don de sperme. En gros, soit l'enfant est 100% de leur sang, soit pas du tout....

La GPA comme dit avant, tu fais vraiment intervenir une tierce personne, tu ne contrôles plus tout, un lien se crée entre toi, ton enfant et cette personne, sans parler du fric qui est derrière... Pour moi c'est vraiment une étape au dessus...
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #2753 le: 02 Août 2014 à 15:16:01 »

Je suis d'accord avec toi Julia, l'aspect financier et le fossé que ça crée entre les riches et les pauvres me gêne aussi. D'un autre côté qui accepterait de faire ça gratuitement ? La grand mère ou la sœur ? Je trouve ça bizarre aussi : c'est moi ta maman mais c'est mamie que t'as mis au monde  Roulement des yeux et maman était la pour t'aider a sortir de l'utérus de mamie 

Julia vous n'avez pas de portable ? Ou il est dans un coin reculé ? Et il n'y a pas de téléphone fixe la ou il est ? Enfin c'est pas le tiers monde non plus  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #2754 le: 02 Août 2014 à 15:17:41 »

Attention, je n'assimilais pas du tout le parcours PMA à la GPA. Je disais juste que les deux partent du même point de départ qui est de ne pas pouvoir avoir des enfants "naturellement". Et j'essayais juste de comprendre comment les démarches se mettent en place et jusqu'où les gens sont prêts à aller.

Tu m'étonnes que tu t'arraches les cheveux Julia 
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #2755 le: 02 Août 2014 à 15:17:54 »

et ton mari aurait envisagé le don de sperme lucie parce que là est toute la question  Huh? perso à ta place j'aurais voulu la même chose mais pas évident pour le mari de ce dire que ta femme a eu un enfant d'un autre homme  Roulement des yeux enfin j'essaye de me mettre dans leurs têtes  Roulement des yeux

dans ma famille il s'est passé la meme chose une des femmes a eu recours au don de sperme avec son mari et leurs enfants ne sont pas au courant de tout ça  Roulement des yeux
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #2756 le: 02 Août 2014 à 15:19:26 »

Binomette : je te vois connectée, comment vas tu?!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #2757 le: 02 Août 2014 à 15:20:09 »

bonjour les filles!

que c'est bon de vous retrouver! je rentre enfin a la civilisation. j(ai pas trop trop de pages a rattraper ça va, je sais pas si je vais tout lire quand meme.
Vous m'avez bien manque.
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #2758 le: 02 Août 2014 à 15:23:38 »


Julia vous n'avez pas de portable ? Ou il est dans un coin reculé ? Et il n'y a pas de téléphone fixe la ou il est ? Enfin c'est pas le tiers monde non plus  Huh? Roulement des yeux

avec nos forfaits à deux euros ça marche pas en dehors de la France  Roulement des yeux y a des cabines téléphonique la bas ou des cybercafé pour appeler les gens  Roulement des yeux je vais le tuer   je sais meme pas si il est arrivé hier d'après ce que j'ai compris il était à la frontiére entre l'Espagne et le maroc mais son frére était tombée en panne de voiture  Triste du coup la je vais essayer de tel à ma bs pour voir si son mari a un numéro ou le joindre au maroc   il va se taper la honte  Triste
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #2759 le: 02 Août 2014 à 15:24:32 »

bah t'était ou lorlyne  Huh? t'es pas déjà parti en tunisie  Huh?
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 1006
Imprimer
Partager :

Aller à: