18-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

18 Juin 2024 à 20:16:28
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 1006
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: tome 3 : Les petites pommes d'octobre 2013 sont en marche vers les bêtises...  (Lu 435705 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #600 le: 11 Juillet 2014 à 22:20:56 »

Lol.... Sacré virtuose ! Elle me fait rire Sourire
N'empeche que c'est le seul moment de la journée pù elle n'a pas pleurniché Sourire
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #601 le: 11 Juillet 2014 à 22:23:04 »

Ah, ça pleurniche chez toi aussi en ce moment  Roulement des yeux
Ça a l'air d'être une mode  Roulement des yeux
Aujourd'hui je n'en pouvais plus. J'ai eu beau passer ma journée assise par terre à jouer avec eux, ils n'ont pas arrêté de chouiner 
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #602 le: 11 Juillet 2014 à 22:26:05 »

Oui hannah faut que tu laches prise un peu.
Mais on apprend à etre maman et femme en même temps et je pense que ca ne se fait pas du jour au lendemain. Le tout est d en avoir conscience et quand tu vas les lacher. Au bout de quelques temps. Tt ca va s estomper un peu  Bisou
Ce sont tes premiers et tu es une maman très maternelle et très perfectionniste, je pense...mais comme tu dis en les lachant un peu, tu le seras sûrement un peu moins.
On est des mamans qui font tt pr leurs bbs et ont continueront ainsi. Le tt est de se poser un peu moins de questions la ou il n y en a pas. Assez difficile en général.  Bon en tt cas, j espère que cest la bonne nounou. Je n ai pas eu ce pb, c etait la mère du meilleur ami de mon homme donc facile.

Elles viennent juste de s endormir...
Bonne nuit
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #603 le: 11 Juillet 2014 à 22:31:49 »

En plus d avoir l aide du nounou des fois cest bien pr l education surtt pr la politesse pq tu peux continuer  ce qu elle commence pq une bonne nounou apprend aussi des choses aux bbs et toi tu dis ah bein super, il dit merci par ex et tu suis le moove. Cest un exemple. Cest vrai des fois on sait pas quand cest le moment et à quel âge . Ils sont capable de comprendre ca ou ca. Perso jai bien aimé cette aide
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #604 le: 11 Juillet 2014 à 22:36:39 »

Merci Saffy  Bisou

Par contre ça va nous coûter un bras 
Je ne sais pas exactement à combien d'aides on aura droit mais bon...
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #605 le: 11 Juillet 2014 à 22:37:14 »

Ça y est Lucie, t'es revenue de ta soirée ménage?  Roulement des yeux
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #606 le: 11 Juillet 2014 à 22:39:05 »

Tu peux faire simulation sur p@jeemploi mais faut regarder la tranche des revenus sur la caf.

Et si tu pourras flaner un peu sur canap pr le prochain lol. Un petit peu mdr
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #607 le: 11 Juillet 2014 à 22:42:00 »

Ma binomette ça me fait rire, maintenant que tu es maman, tu vas devoir mettre pas mal de principes dans les tiroirs! Mais c très bien d'avoir des principes a l'origine, ça t'aide a savoir ce que tu ne veux pas de manière certaine.
Moi aussi au début, c'était bio, pas de sucette, pas de télé, pas de gros mots, pas de fessees, pas de cris..... Et bien tout ça est parti un peu aux oubliettes. Par contre la politesse, le respect, la gentillesse et les câlins.... C'était plus important que le reste alors c'est reste!

Mayon: trop rigolote nor@h!

Saffy: bon courage, j'espère que tu vas avoir une bonne nuit!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #608 le: 11 Juillet 2014 à 22:52:07 »

Pas grand chose a rattraper ici  Roulement des yeux

Réunion ménage, c'est comme réunion tupp mais avec des produits ménagers a acheter  Roulement des yeux

Mayon, elle tient de sa maman cette petite  Souriant

Figurez vous que ce soir il y avait une jeune maman avec son petit bout qui a un mois de us que les miennes. Comparativement, je crois que j'ai des monstres  Roulement des yeux le petit a joué pendant 1h30 sans râler ou chouiner... Bien sur la maman a joué avec lui au bout d'un moment, mais moi ça aurait été mission impossible et encore moins a cette heure ci  et d'autres ce sont mis a parler de leurs petits enfants que tu n'entends jamais, qui mangent, dorment et remangent, et redorment  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Franchement je pensais avoir des bébés dans la moyenne, ni des anges, ni des monstres, mais je crois qu'elles se classent quand même plutôt dans la 2nde catégorie 

Hannah, j'ai toujours eu l'impression que de nos jours on en faisait des tonnes (et de trop) pour les enfants. Moi même j'en fais sans doute bien plus que ce que j'aurai dit au départ, mais je me sens souvent un peu a part quand je lis les relations fusionnelles que vous entretenez avec les petits... Le fait d'avoir du mal a les donner, a ne leur donner que du bio, a tout faire pour éveiller leur curiosité, motricité, etc... Des fois j'ai un peu honte de ne pas être comme ça  Roulement des yeux Je ne me sens pas mauvaise mère du tout, mais comme toujours je fonctionne a contresens de 99% de la population (le 1% restant c'est saffy  )
Bref, tout ça pour dire que tu es une mère formidable, que tu fais tout ce qu'il faut pour tes enfants, mais qu'il ne faut surtout pas que tu te mettes de pression inutile. Tu ne pourras pas contrôler tes enfants ou les personnes autour d'eux. Alors bien sur on a des principes et on y tient, mais si on accepte de donner ses enfants, il faut aussi faire confiance a la personne a qui on les laisse.
Moi même, certaines fois j'ai envie de dire a ma BM de faire les choses comme ci ou comme ça, mais bon, elle a élevé des gosses avant moi, elle sait faire, elle me dépanne souvent, alors mieux vaut que je la ferme, car si je me mets a sa place, ça me gonflerait aussi que la petite jeune m'explique en long et en large comment on élevé des enfants  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #609 le: 11 Juillet 2014 à 22:56:42 »

Hannah  Bisou c est dure de se dire que quelqu un d autre va s en occuper ...pour ma grande j y mis trop de temps a trouver une nounou et j ai ressenti des choses semblables...
Il faut relacher la pression mais c est difficile on veut ce qui nous semble le mieux pour nos ptits bouts
Tu as l air très maternelle  Bisou Bisou

Mayon  Souriant elle est top cette petite
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #610 le: 11 Juillet 2014 à 23:03:04 »

Lucie et Saffy contre le monde entier    tu m as fait trop rire 
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #611 le: 11 Juillet 2014 à 23:12:46 »

Que je suis contente et soulagée de pouvoir parler de tout ça avec vous.
Je ne me rendais même pas compte de ce qui était en train de se passer petit à petit.
Si vous m'aviez demandé si j'étais fusionnelle, je vous aurais dit un grand non. À la base je voulais vite retourner travailler, le temps passé avec les petits tenait plus de la tare que du plaisir. Mais j'ai voulu être une bonne maman, j'ai essayé de comprendre ce qui était le mieux pour eux (en me heurtant à des tas de sons de cloche différents) et j'ai essayé d'adapter mes comportements. Je suis contente d'avoir fait ça, mais aujourd'hui j'ai l'impression que j'essaie tellement de bien faire que je n'ai peut être pas assez écouté mon cœur de maman. J'ai l'impression d'avoir trop suivi les "on dit".
D'un côté j'ai cette peur qu'ils ne se sentent pas assez aimés, qu'ils n'aient pas confiance en eux, qu'ils se sentent plus ou moins aimé que l'autre, qu'ils se sentent comparés à l'autre. Et de l'autre, je me mets tellement de barrières que j'ai peur d'en faire des enfants rois.
Ils ont tellement pleuré au début que j'ai passé ma vie à essayer de faire en sorte qu'ils ne pleurent plus et j'ai toujours cet instinct premier. En ai-je fait des "mamans-dépendants"? J'espère pas. J'ai tout plein de questionnement ce soir sur le fait d'être maman, d'être parent. Est ce que je leur passe trop de choses? Est ce qu'ils se sentent aimé? Vont ils se sentir libres d'être ce qu'ils sont?
Je n'avais pas pris conscience qu'il y avait autant de peur dans l'idée d'être maman, dans l'idée de ne pas faire ce qu'il y a de mieux pour eux, de me tromper. Et ce soir je vois un peu tout ça...

Merci d'être là les filles  Bisou Bisou

Lucie : t'as acheté des produits ménagers?!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #612 le: 11 Juillet 2014 à 23:16:26 »

Lucie : rien de ce que tu décris depuis que tes filles sont nées ne me fait penser à une mère indigne. Au contraire, je trouve ça sain d'avoir un détachement dans l'amour par rapport à ses enfants. J'aspire à ça. Chaque aperçu que tu me donnes de voir de ta relation avec tes filles me laisse à penser que tu es vraiment une bonne maman.
Je crois que le problème c'est tous ces standards de ce qu'être une bonne maman veut dire. Trop de pressions, trop de "il faut" ou "il ne faut pas".
Et on peut en arriver à oublier de s'écouter...
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #613 le: 11 Juillet 2014 à 23:19:00 »

Il est gai le nouveau pseudo 
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #614 le: 11 Juillet 2014 à 23:26:26 »

Arrêté de te poser tant de questions Hannah  Roulement des yeux bien sur qu'ils se sentent aimés ?  Pourquoi en serait il autrement  Huh? Tu t'occupes d'eux tu leur fais des bisous, tu es leur mère, forcément ils se sentent aimés (idem oui le papa bien sur)... Des enfants rois a leur âge... Ça me paraît un peu tôt quand même... Et si tu crois vraiment qu'ils te manipulent, il est toujours temps de rectifier le tir  Clin d'oeil

Bien sur qu'ils vont être comparés l'un a l'autre, on n'y coupera pas... Mais ça fait parti de la logique des choses, c'est pas un drame non plus... Moi aussi j'ai été comparée a mon frère : parfois je m'en fichais, parfois ça m'énervais, mais ou est le problème  Huh?

Perso je suis partagée concernant la confiance en soi... C'est clair que c'est super important et que c'est quand même plus sympa d'avoir confiance en soi, mais combien de personnes ont vraiment confiance en elles en toute occasion sur le fofo ? Pas sûre qu'il y en ait une ou 2 sur toutes les octobrettes... Et souvent les gosses trop confiants deviennent des petits enfants rois qui se mêlent aux conversations des adultes a tout bout de champ, qui ont toujours raison, etc.... Pas très réjouissant non plus 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 1006
Imprimer
Partager :

Aller à: