29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 01:09:14
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 1006
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: tome 3 : Les petites pommes d'octobre 2013 sont en marche vers les bêtises...  (Lu 456879 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #615 le: 11 Juillet 2014 à 23:28:55 »

Il est gai le nouveau pseudo 

Oh merde oui ! J'avais pas vu 

Merci Hannah pour ta vision idyllique de ma relation mère filles  Bisou Bisou
Perso tu l'as l'air d'être une meilleure mère que moi, mais ça ne me dérange pas (la différence est la je pense) 

Et oui j'ai acheté des produits ménagers, bien sur  faut juste que je trouve quelqu'un qui les utilise maintenant  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #616 le: 11 Juillet 2014 à 23:35:38 »

Bon, je vais cesser mes divagations et aller me coucher  Roulement des yeux

Qu'est ce que je ramène toujours tout a moi quand j'écris c'est impressionnant  Roulement des yeux je m'en rends compte, mais je n'arrive pas a faire autrement j'ai l'impression ! Une vraie narcissique 

Ça ne vous gave pas parfois ? Je crois que je me saoulerais moi même des fois... Désolée si c'est le cas  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #617 le: 11 Juillet 2014 à 23:37:28 »

T'as raison Lucie, c'est beaucoup de questions  Roulement des yeux D'ailleurs je crois que je vais arrêter et aller me coucher  
Je ne prétends pas qu'en posant ces questions il y aura toutes les réponses mais je me rends compte que beaucoup de mes comportements sont régis par des peurs liées à ces questions là (et je ne m'en rendais même pas compte  )
D'avoir pris conscience de tout ça va peut être me permettre de lâcher un peu sur tout ça, sur mon perfectionnisme, sur mon envie trop poussée de bien faire.

Je n'avais même pas tellement de principes avant mais je me rends compte qu'ils se sont infiltrés petit à petit.

Au dessus de chez moi il y a un centre maternel où ils accueillent des jeunes filles en difficulté et leurs bébés. Il y a une fille que je vois tout le temps dans le bus avec qui j'ai discuté la dernière fois. Elle a 17 ans, son petit a deux mois. Elle n'a pas fait d'études, n'a pas de ressources, à fait un enfant volontairement sur un coup de tête avec sa copine (elle est en couple avec une fille de 22 ans) et est tombé enceinte par un pote cap verdien. En l'écoutant, j'ai entendu une enfant paumée en recherche d'elle même qui vient de devenir maman. Et j'ai pensé à tous ces enfants qui naissent dans des familles dysfonctionnelles, difficiles. Moi même je ne viens pas d'un contexte familial facile. Et pourtant aujourd'hui ça va.
Donc quand je stresse parce que j'ai un peu levé la voix ou que je n'ai pas eu le geste que j'estime être le bon, j'essaie de me rappeler que tout les jours des enfants grandissent dans des contextes bien plus compliqués. Je ne porte aucun jugement sur ces situations, elles sont ce qu'elles sont, mais elles m'aident à avoir un peu de recul.

Mon dieu que j'ai la tchatche ce soir. Et c'est tellement sérieux. Allez, je vais me coucher et me réveiller avec un peu moins de réflexions demain!!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #618 le: 11 Juillet 2014 à 23:39:52 »

(Légèreté de la soirée) T'as acheté quoi comme produits ménagers?!
Je ne crois pas qu'il y ait de meilleure ou moins bonne mère  Clin d'oeil

Et je ne trouve pas que tu ramènes tout à toi... Je pars du principe que chacun ne peut partager que sa propre expérience donc normal qu'on parle de nous  Clin d'oeil
Perso ça ne me gave pas du tout, j'adore entendre perler de vous les filles  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #619 le: 11 Juillet 2014 à 23:41:16 »

Je ne pense pas qu il y ait de meilleurs mères que d autre je pense qu on fait (toutes les mamans du fofo je veux dire) du mieux que l on peut avec toutes les casseroles qu on se trimballe toutes les histoires de famille toutes les contraintes de temps ou materiel....

on ne sera jamais parfaites même si on sy emplois a 100% reste a trouver un juste milieu ou on se sentira épanouies et heureuses d être avec nos enfants de partager avec eux et heureuses de les laisser pour travailler ou juste  penser a soi et a son couple un petit moment parce que c est important pour être une bonne maman d être bien dans d autres aspects de sa vie....


Sur ce bonne nuit  
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #620 le: 11 Juillet 2014 à 23:42:09 »

Bon, je vais cesser mes divagations et aller me coucher  Roulement des yeux

Qu'est ce que je ramène toujours tout a moi quand j'écris c'est impressionnant  Roulement des yeux je m'en rends compte, mais je n'arrive pas a faire autrement j'ai l'impression ! Une vraie narcissique 

Ça ne vous gave pas parfois ? Je crois que je me saoulerais moi même des fois... Désolée si c'est le cas  Roulement des yeux

 C est marant j ai parfois la même impression  ::
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #621 le: 11 Juillet 2014 à 23:46:06 »

Bon, je vais cesser mes divagations et aller me coucher  Roulement des yeux

Qu'est ce que je ramène toujours tout a moi quand j'écris c'est impressionnant  Roulement des yeux je m'en rends compte, mais je n'arrive pas a faire autrement j'ai l'impression ! Une vraie narcissique 

Ça ne vous gave pas parfois ? Je crois que je me saoulerais moi même des fois... Désolée si c'est le cas  Roulement des yeux

 C est marant j ai parfois la même impression  ::

Te concernant ou me concernant  Huh?

J'ai acheté du produit out mes meubles laqués, du shampooing / gel douche, et du désodorisant / désinfectant  Clin d'oeil

Bonne nuit les filles  Bisou
Et merci Hannah de partager tes questionnements, je trouve ça toujours intéressant  Souriant et ça me permet de me questionner aussi parfois 
Ah, j'adore ce fofo, et jàdore mes copines octobrettes  Souriant on s'est vraiment bien trouvées quand même  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #622 le: 11 Juillet 2014 à 23:48:11 »

C'est ce que je me disais, on est quand même des coupinautes qui déchirent!!

Allez, bonne nuit les filles  Bisou
Normalement je vois Kikki demain (je dis normalement parce que je n'ai pas eu de réponse à mon message, si tu passes par là Kikki et que tu n'as pas ton portable, fais moi signe)
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #623 le: 11 Juillet 2014 à 23:48:36 »

Oui c est bie n da voir un endroit pour parler des choses qui sont parfois difficile a entendre pour l entourage

bonne nuit  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #624 le: 12 Juillet 2014 à 00:19:01 »

Salut !
Hannah : J'aime ton questionnement, je crois que je suis passée par là aussi à un moment Sourire Là, je suis en phase "relache" et ça fait du bien Sourire Je pense qu'un jour je retomberai dans cette recherche de la "bonne" éducation.
J'ai écouté RMC moi aussi dans ma voiture Sourire

Les conneries du jour : En partant à midi, je vais pour faire un bisou aux grands qui jouaient dans le jardin. Je retrouve deux garçons tout nus, les vêtements au sol en train de prendre de l'eau avec un seau dans un tonneau qui récolte l'eau de pluie au fond du jardin et qui font une bataille d'eau  Roulement des yeux

Victor a voulu jouer à tarzan avec l'essuie glace arrière de la pablo : Cassé ! 

Et ce soir, je retrouve dans ma poche le téléphone de mon boulot qu'il va falloir que j'aille déposer demain matin parce que je ne suis pas là pendant 3 jours !

(Bravoo, bravoo !)

Ce we, je suis chez mémé ! Pas d'internet !
Bisous tout le monde !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.005



« Répondre #625 le: 12 Juillet 2014 à 03:16:00 »

Je plussoie lucie lol
Je crois que tu peux rajouter plus d 1% 😄
Pq des fois . Moi aussi quand je vous lis. Je me dis. Bein M alors je ne suis pas aussi maternelle.(suis je une bonne mère ?) ( oui je leur fais un calin de tzmps à autre.  Je les lave. Je les fais manger à leur faim. Je les bouge quand ils ont marre d être à un endroit ou autre et je rigole avec eux quand j ai envie et je les caline quand ils sont malades et surtt je me lève la nuit ! Alors oui lol !!!) Et voila 😕
Pas d amour qui deborde mais un amour intérieur profond et ici pas de stimulation.(si cest pr entendre pleurer) Chacun son rythme et à leur façon.
Je les mets tt de même assise par terre mais elles ne cherchent rien d autres et les jambes sont encore très molles et ne se relevent pas à la force des bras sir le ventre.Rien tt ca ici.  Alors me prends  plus trop la tête. 

Bien souvent jai hâte d avoir la paix. Je n aime pas trop jouer mais ca ne m empêche pas de passer des moments agréables avec eux.

Lucie pr les grands parents cest différent. Ils ne les ont pas tt le temps !

Moi aussi l impression de tt ramener à moi.mais je suis reellement comme ca...
En même temps, cest le partage d expérience sur le fofo qui te donne cette impression narcissique enfin je pense.

Hannah rien est encore joué.  Cest maintenant que ca se joue 
Je plussoie encore lucie. Il est encore temps  de changer ce que tu veux mais maintenant me parait essentiel. La on rentre vraiment dans la phase pre éducation.  En tt cas pr ma part. Les caractères s affirment pour de bon. A nous d essayer de composer avec    de gronder etc...
Les filles ont bien compris que toucher les plantes est interdit. Elle sursaute des que je les surprends.  Je suis mdr au fond. L air de dire. J ai rien fait ou je souris maman hein. Oui oui degage qd même lol

Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #626 le: 12 Juillet 2014 à 08:30:43 »

Coucou,

Moi j'ai vraiment l'impression que mes filles ne comprennent pas ce que je dis (ou alors elles n'en montrent rien  Roulement des yeux). Quand je dis non, elles continuent a faire comme si elles n'avaient rien entendu ou rien compris. Quand je hausse le ton elles me regardent puis retournent a leurs occupations (ou a la connerie qu'elles étaient en train de faire). Je n'y vois nulle malice de leur part, franchement....
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #627 le: 12 Juillet 2014 à 08:31:59 »

Bonne rencontre Hannah et kikki  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #628 le: 12 Juillet 2014 à 09:07:20 »

Bonne rencontre Hannah et kikki  Souriant

J'y vais de ce pas  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #629 le: 12 Juillet 2014 à 09:14:27 »

Bonne rencontre !!! N´oubliez pas les photos !!! Souriant
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 1006
Imprimer
Partager :

Aller à: