Steph : S'il demande une carte valide, j'ai des doutes sur ta carte périmée.. Si tu fais ta demande de carte maintenant, tu devrais l'avoir dans moins d'un mois

(J'allais dire "Et sinon, le permis ça marche pas ?" Hahaha, pardon

)
Hannah : Il n'y pas de douche à ton boulot ? Pas le temps pour un petit shampoing ? Les agressions de résidants, je connais

Mais chez moi c'est plutôt des coups et des griffes.. Bon courage !
Saffy : Tu peux toujours essayer de leur en parler, de montrer des photos si tu en as. De toute façon, t'as rien à perdre

J'avais fait ça avec les grands quand ils étaient petits. Je leur avait montré les photos de la néonat, je leur avait expliqué pourquoi on était séparé... Je ne dirai pas que ça a changé la face du monde....
Lucie : Ca pousse aussi pour elles les cheveux ! Vous avez envie de les laisser pousser jusqu'où ?
Je pense que pour Bibou, il ira chez le coiffeur la prochaine fois que ses frères iront (d'ici deux mois quoi), il a des mèches qui rebiquent partout.
Et pour la photo de mes jambes une fois qu'elles seront épilées, vous pouvez toujours courir !
Pour l'orthophoniste, V. confond les -t -k, les -s -ch -z et il veut toujours parler trop vite alors il bégaie un peu. La maîtresse nous a expliqué que c'était important de travailler ça maintenant avec une orthophoniste parce que ça peut le freiner dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture qui se base sur la prononciation des mots et ce qu'on en entend.
Alors on va faire ça. Je suis bien contente d'avoir eu un rdv assez vite parce que dans le département il y a plus d'un an d'attente (du coup, je vais dans les Yvelines). Bon, là c'est un bilan, j'espère qu'elle pourra ensuite le prendre assez vite.
Il y a un truc que je comprends pas avec lui d'ailleurs. Tous les matins il me dit qu'il veut rester à la maison, qu'il ne veut pas aller à l'école. Alors que là-bas, la maîtresse me dit que ça se passe super bien, qu'il est volontaire pour tout. Il a une mémoire de ouf, il dessine super bien... Je ne sais pas pourquoi il me dit tout le temps qu'il n'aime pas aller à l'école alors que tout a l'air de bien se passer. Il a des copains, personne ne l'embête pluss que ça.. Je comprends pas.
Jules par exemple a pluss de mal à se faire des amis et joue souvent tout seul

Mais en cours, c'est pareil, il s'éclate.
Hier, V. rentre de l'école, il va faire un dessin. Il dessine un château fort et me dit : "Là c'est le donjon pour protéger le château (une grande tour à côté de son château), là c'est les crénaux, là, les meurtrières, le pont levis avec une grille devant la porte. Et dans le donjon il y a une prison !"
Ok, ils ont fait les châteaux forts à l'école

Du coup, j'ai eu plein de dessins avec des châteaux.