03-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

03 Juillet 2024 à 22:40:44
Pages: 1 ... 808 809 [810] 811 812 ... 1006
Imprimer
Partager :
0 Membres et 24 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: tome 3 : Les petites pommes d'octobre 2013 sont en marche vers les bêtises...  (Lu 440147 fois)
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #12135 le: 28 Décembre 2014 à 13:53:43 »

 Souriant Souriant sympa l'appart hannah! et ils vont avoir un belle grande chambre  Clin d'oeil
merci pour cette visite  Souriant j'attendais que tu m'offres le café tant pis  Roulement des yeux    Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #12136 le: 28 Décembre 2014 à 13:54:30 »

Ah Ben voilà, tu as enfin compris le concept de pièce a bordel   Souriant
Il est chouette l'appart en tous cas, mais c'est effectivement le bordel  Karl arrive a dormir la dedans  Huh?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #12137 le: 28 Décembre 2014 à 13:57:24 »

 dans mon ancien appart j'avais plein de pieces à bordel  Souriant  c'était trop bien  Clin d'oeil ça faisait peur mais du coup les autres pieces étaient rangées (il suffisait de deplacer le bordel  )
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #12138 le: 28 Décembre 2014 à 14:00:18 »

dans mon ancien appart j'avais plein de pieces à bordel  Souriant  c'était trop bien  Clin d'oeil ça faisait peur mais du coup les autres pieces étaient rangées (il suffisait de deplacer le bordel  )


Tout pareil  manque de bol, maintenant faut que je vide la pièce a bordel  j'arrête pas de le dire au lieu de commencer vraiment 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #12139 le: 28 Décembre 2014 à 15:36:06 »

que de projets  Roulement des yeux j'ai hâte qu'il se concrétise pour vous pour qu'on puisse enfin être au courant  Clin d'oeil

j'adore la cuisine immense  Souriant je trouve que tes filles ne changent pas beaucoup lorlyne  Clin d'oeil trop cool la luge lucie tes filles ont eu l'air d'apprécier  Souriant

Hannah si j'ai bien compris vous avez trois chambres  Huh? j'aime bien ton carrelage  Clin d'oeil

Pour ce qui est du débat sur le public et le privé chacun a ses avantages et inconvénients mais c'est sur que le privé me rebute un peu par rapport au fait qu'il faut  faire du chiffre à tout prix  Souriant
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #12140 le: 28 Décembre 2014 à 15:56:32 »

Oui, désolée les filles j'ai oublié de vous proposer de boire un café 
Le bazar c'est temporaire, dès qu'on aura plus de rangements, on pourra déballer nos cartons et mettre ce qui reste dans notre grande cave.
Oui, il y a 3 chambres  Souriant c'est top!!

En faite c'est un double débat pour le public versus le privé. En soi même ca n'est pas le fait que ca soit à but lucratif qui me pose problème. Le fait de gagner de l'argent n'est pas quelque chose que je trouve mal en soi même. Les gens peuvent être millionnaires, je peux même contribuer à ajouter à leur richesse, je m'en fous. Là où j'ai plus de mal c'est quand la qualité de service est baissée tout en proposant les mêmes tarifs pour gagner 3 francs 6 sous en plus. Je donne un exemple. De temps en temps on mange chez souchi shoop. Il y a quelques mois de ca on s'est rendu compte que dans le plat qu'on prend habituellement, il y avait moins de riz. La fois d'après on pose la question à la fille qui nous dit "on s'est fait tapé les doigts parce qu'on mettait trop de riz donc on doit limiter les portions". Là je vois rouge. On parle de riz blanc merde. Souchi shoop n'est pas exactement à la rue  Mais pour augmenter encore un peu les marges, ils grattent sur la quantité de riz 
Après je n'ai aucun probleme sur le fait d'avoir des tarifs élevés si on propose la qualité qui va avec. Mais si on veut se faire passer pour le N€gresco tout en proposant du formule 1, ca me débecte.
Mais le public j'en ai eu ma claque aussi. De voir tout ce "je m'en foutisme", tout ce laxisme, beaucoup de personnes qui n'en ont rien à foutre et qui profite du système public... Bien évidemment, ca n'est pas tout le monde, probablement même pas la majorité mais ça existe, et trop... A la base, j'aime le concept du service public, j'aime toutes les valeurs que ça véhicule, mais sur le terrain je trouve qu'on en est arrivé tellement loin du concept de "service" que ca me dégoûte. Le pire pour moi c'est la poste. Je ne dis pas que privatiser est la solution à tout, mais s'il y avait un risque de concurrence, peut être que les cadres ne se contenteraient plus d'avoir du personnel qui te met un accusé "absent" dans la boîte aux lettres alors que t'étais chez toi, parce que l'avenir de l'entreprise en dépendrait. Vu que dans le public il y a moins d'enjeu, l'encadrement n'est pas à la hauteur (et je pense vraiment que tous les problèmes dans le public viennent de l'encadrement)
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
julia la pudiquité
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.637


octobrette 2013


« Répondre #12141 le: 28 Décembre 2014 à 16:48:01 »

+ 1000 pour l'encadrement, pour ma part je pense qu'il y a trop de cadre dans les hôpitaux  Triste j'ai fais de l'intérim et j'ai pu travailler dans des cliniques et malheureusement les conditions de travail ne sont pas top il y a du  manque de matériel et sincèrement en tant qu'infirmiére je me trouve pas suffisament protégé  Triste pour exemple une nuit un patient dialysé a arraché son cathéter jugulaire ( c'est la grosse veine qui se trouve dans la cou ) je vous raconte pas comme ça pisser le sang j'ai appelé le medecin de garde qui se trouve chez lui dans le privé  et il n'a meme pas juger bon de se déplacer alors que le monsieur faisait une hémorragie je crois que c'est pour ça que j'ai choisi le public je n'ai pas envie de finir en prison à cause de mon métier  dans le public on a un médecin sur place meme la nuit c'est aussi pour cette raison que je préfére aller à l'hôpital si il m'arrive quelque chose  Roulement des yeux
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #12142 le: 28 Décembre 2014 à 21:00:17 »

genial ton appart binomette!!
et ta cuisine lolo

pour ce qui est de notre débat, une chose sur laquelle je ne suis pas d'accord, c'est qu'on ne doit pas faire de l'argent sur tout et n'importe quoi: je trouve scandaleux de faire de l'argent sur la santé des gens!!!! et comme il faut faire de l'argent, les dérives sont très importantes et malsaines. Pour moi la santé ne doit pas être un commerce. Quand je voyais mes médecins qui gagnent 17000€ par mois ( non non non je n'ai pas fait de 0 en trop) et qu'avec ma collègue on se battait pour avoir une petite augmentation (1500€/mois après 10 ans d'ancienneté et bac +3 ) et qu'on nous répondait: mais si vous n'êtes pas contentes allez voir ailleurs  ou alors il n'y a pas de budget pour vous remplacer pendant les vacances: tape toi le boulot de 3 personnes à toit toutes seules ou démerdez vous pour ne jamais être en vacances ensemble ( étant 5, nous n'avions donc pas tous les ans au moins noel ou le nouvel an)! ça ça me rend malade, car ils comptent sur notre conscience professionnelle car c'est nous qui sommes en contact avec les patients!

après je ne connais pas le public, mais très honnêtement,je ne supporte plus ces injustices: on te presse le citron jusqu'au bout et quand tu es en dépression, on te vire ( si si , c'est comme ça dans ma boite, et ils perdent aux prud'hommes, mais ils s'en foutent, ils payent!!!) donc mentalité de merde qui me débecte!!

après pour les hôtel, les restaus et tout le reste je ne vois pas pourquoi on pourrait faire du commerce, mais la dessus

bon je vous laisse je dois aller bosser.
Gros bisous à toutes
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #12143 le: 28 Décembre 2014 à 21:28:55 »

Sur le principe je suis d'accord avec toi Laurelyne, c'est pour ça que je disais que dans mon cœur, je le sens plus proche des valeurs véhiculées par le public. Mais quand je vois le désinvestissement à tous les niveaux, je me dis quand même que quand les gens n'ont pas de motivation de résultats, il y en a beaucoup qui ne donne plus le meilleur d'eux même... Peut être je me trompe, mais c'est l'impression que ça donne. En Angleterre il n'y a pas le même systeme de fonctionnariat et pourtant les gens ont une notion du service beaucoup plus développé que chez nous.
Attention, je ne fais pas l'apologie du privé, la preuve c'est qu'en ce moment je suis remontée. C'est juste que si je me dis que le public me sort pas les yeux et le privé aussi, que me reste-t-il à faire?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #12144 le: 28 Décembre 2014 à 21:38:57 »

En fait je pense qu'il y'a trop de cadres partout  enfin dans ma vite c'était pareil  Roulement des yeux

Je trouve aussi que la santé n'est pas une marchandise comme une autre, mais je trouve normal de vouloir faire du profit. Parce que pas de profit implique pas d'investissement initial, il ne faut pas l’oublier  Clin d'oeil donc du profit oui, mais en respectant la sécurité et le bien être essentiel au patient avant tout.

Pour reprendre l'exemple d'hannah, si le marchand de sushi met moins de riz, il fait le mauvais calcul d'après moi, mais c'est son droit. Libre a nous de trouver que c'est de l'arnaque et de ne plus y aller, mais la santé, il y a tout de même un service minimum incompressible a assurer 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #12145 le: 28 Décembre 2014 à 22:06:36 »

J'ai pris l'exemple du riz parce que pour des raisons évidentes, je n'ai pas envie de m'étendre outre mesure sur ce qui se passe à mon travail (je doute que le PDG se tape les milliers de pages des octobrettes 2013 mais on ne sais jamais!!). L'image des sushis est représentative de ce qui se passe dans beaucoup de milieux. Et c'est sûr que quand ça touche à la santé, on ne parle plus de quelques grains de riz.
Je suis comme Lucie, il me semble pas que ça soit nécessaire d'avoir fait polytechnique pour savoir que c'est un mauvais calcul mais bon  Roulement des yeux Roulement des yeux
Ethiquement ca me fait quand même me poser des questions quant à ma position à moi dans tout ça. Je sais que je fais ma part pour améliorer au quotidien la prise en charge des résidents et en même temps, j'ai l'impression que ça fait de moi quelqu'un qui cautionne ces pratiques. Donc je laisse retomber un peu le truc et je me reposerais sérieusement sur la question ultérieurement (je pense qu'il n'est jamais bon de prendre des décisions sur le coup de la colère)
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #12146 le: 28 Décembre 2014 à 22:12:08 »

Oui mais comme tu dis qu'est ce que tu veux faire ? Infirmière libérale ?
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #12147 le: 28 Décembre 2014 à 22:14:39 »

Ben je ne sais pas. Ide libérale non, parce que certes je gagnerais bien ma vie mais le boulot ne m'intéresserait pas du tout. La bonne nouvelle c'est qu'il y a beaucoup de choix dans ma branche et que je pourrais faire plein de choses. Mais ce qui m'embête c'est que j'adore mon boulot quand même 
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #12148 le: 28 Décembre 2014 à 23:34:36 »

Moi je cherche encore le bordel dans l'appart' de Hannah...
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #12149 le: 29 Décembre 2014 à 07:35:18 »

Coucou les filles  Souriant

Je suis rentrée hier de chez mes parents super semaines les filles sont hyper intéressantes en ce moment et papy mamie en ont bien profité  Souriant elles savent charmer leur monde  Roulement des yeux

Hannah trop bien l appart  Souriant et bon courage pour le rangement de la chambre des petits  Roulement des yeux 

 Bisou a toutes je bosse et j suis a la bourre gràaaaaave 
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Pages: 1 ... 808 809 [810] 811 812 ... 1006
Imprimer
Partager :

Aller à: