19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 20:18:34
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les briOches cOntinuent de gOnfler (novembrette 2014)  (Lu 8387 fois)
maud611
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Maman de 2 futurs rugbymen !!!


« Répondre #45 le: 26 Décembre 2014 à 18:32:57 »

Cou cou marraine;

Je t'ai envoyé un message sur fb mais tu n'as pas dû le voir! Comment vas-tu?

Demain c'est départ en normandie chez la mamie des brioches et le père Noël a dû encore être très généreux.

Les petits loups ont fait un tour en allemagne mais n'ont rien vu! Sinon ils jouent avec leurs maracasses que le père noYel leur a apporté en autre et ça m'éclate de les voir s' amuser!

Conseil pour les futurs maman:le choix de la voiture! Très important! Lol malgré les 30 ans qu'on a pris dans le nez avec l'acquisition de l'espace on est bien content! Comme je ne voulais pas que maman dépense à s' equiper on débarque avec le lit parapluie, matelas, baignoire, trepieds, transat, pèse bébé et la fameuse foutue poussette qui prend bien mais alors bien de la place à elle toute seule!

Je ne me fais pas de soucis pour le voyage, dès qu'ils sont dans leurs cosy c'est dodo! Lol

Cette fois ci je ferais une halte biberon et non tire lait pour
 arrose la pelouse.qui sait elle a peut être bien poussé à cet endroit!

Allé bisous
Tendresse et chocolat!

Journalisée

Je vous aime mes amours !!
AUGUSTE et GABIN :
17 juillet/ 23 SA : 585gr et 550 gr
11 août/ 26 SA+3 : 1.061 kg et 970 gr
10 sept :  naissance : 1.635 kg et 1.670 kg
tiki
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #46 le: 22 Janvier 2015 à 23:14:33 »

bonsoir les novembrettes,

comment vont vos brioches et vous ?
novembrettes également, maman de jumelles mono bi nées à 35SA apres une grossesse difficile j'aurais aimé me joindre à vous pour suivre l'évolution de nos petits
j'ai pleins de questions concernant leurs rythmes quotidien elles prennent des biberons de la de 120 ML toutes les quatres heures elles ne reclament pas davantage mais je me demande si c'est suffisant à leur ages???

en attendant de vos nouvelles bisous à vos briochettes))
Journalisée
quadra34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #47 le: 23 Janvier 2015 à 05:30:54 »

Cc Tiki !
Je profite d'un réveil nocturne de M pour te répondre (fuite pipi cause couche vraisemblablement mal mise  Triste. Je suis moi aussi maman de 2 jumeaux (DPA 15/11/2014) nés le 30/10 à 38+4 : M 3,080 kg et G 3,150kg. A bientôt 3 mois, les garçons prennent 4-5 biberons (ça dépend des jours) de 150ml. Ils ont déjà un rythme bien calé : réveil entre 7 et 8 et ensuite ttes les 4h en fonction du 1er bib du matin. Cela donne 8-12-16-20 avec parfois un dernier bib à 23h-minuit. Ils font tous les 2 leur nuit  Clin d'oeil Je suis tentée de les monter à 180 pour qu'ils naient plus que 4 bibs mais je reste prudente car lors de la dernière visite chez le pediatre, nous avons dû revoir notre copie et baisser les quantités car M souffre de reflux et nous lui donnions des quantités trop importantes et entretenions sans le vouloir son reflux. Consignes de la pediatre : passage au lait de riz (modilac) et 5 bib de 150 max. Là jattds la visite des 3 mois, semaine prochaine pour voir si possibilité de passer à 180 x 4. Les reflux de M se sont bien calmés depuis le changement de lait et respect des doses et les garçons poussent bien et commencent à bien s'éveiller.
Voilà, j'espère que tout se passe bien pour toi et tes bébés.
Bon, j'éteins mon joujou et me rendors.
A++
Journalisée
indy1445
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


« Répondre #48 le: 23 Janvier 2015 à 06:55:39 »

Coucou

Nous sommes à 5-6 biberons par jour de 150ml. Mael est passé au lait gourmand le soir sinon il réclame apres 2-3h.
Cette nuit il a fait sa 1ere nuit  Nolwenn les fait depuis le début du mois.
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
minimouthes49
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


« Répondre #49 le: 23 Janvier 2015 à 11:37:34 »

bonjour tiki et bienvenue !

quelles sont tes questions concernant le rythme ? as tu le sentiment que tes bébés réclament un peu ? si oui tu peux essayer de donner un peu plus et tu vois ce que ca donne, s'ils le prennent ou non. Si elles ne réclament pas, c'est que cela doit leur convenir. Elles mangent toutes les 4 h meme la nuit ?
Chez nous elles sont à 4*180, et l'une commence juste de prendre 210 le matin. Elles mangent toutes les 4h en journée, en gros 9-13-17-20h30.


c'est génial Indy pour les nuits !!!!
bisous
Journalisée

20 petits doigts et 20 petits orteils... Louise & Adèle.
8 octobre 2014
tiki
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #50 le: 24 Janvier 2015 à 14:23:46 »

bonjour et merci les filles pour votre accueil et vos réponses))

mes filles ont un leger rgo egalement quadra dès que nous sommes passé à 120ml il est apparu(( ont a du redescendre a 90 pendant un bon mois; aujourd'hui elles prennent donc 120 toutes les quatres heures et meme la nuit oui
Elle arrive à attendre six heures sans bib la nuit depuis une semaine environ, dernier bib entre 20H et 22H et donc le suivant six heures plus tard
C'est aléatoire le rythme ici, je me dis quelles sont encore trop petites pour qu'elles prennent un rythme...
En journée elles ne font pas réellement de sieste elles somnolent dix minutes vingt minutes parfois trois lol plus ou moins c'est l'anarchie )))
en fin d'apres midi, début de soirée elles dorment une bonne heure voir deux maxi
vous arrivez a leur faire faire des siestes en journée? combien de fois et elles durent combien de temps?

non minimouthes je n'ai pas l'impression qu'elles demandent plus au niveau des quantités car elles finissent leur bib  et ne pleurent pas et arrivent à attendre quatre heures avant de réclamer mais est ce la raison pour laquelle elles ont besoin encore des bib la nuit?
ya t'il un age où il faut supprimer les bib la nuit? ou un poids?

bravo à Mael pour sa premiere nuit)))
à bientot
Journalisée
Mad69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #51 le: 24 Janvier 2015 à 14:27:23 »

Bonjour,

j'aimerai aussi me joindre à vous. J'ai accouché d'une fille et un garçon le 8 Octobre à 34SA.
J'ai beaucoup lu le fil de discussion durant ma grossesse, ca m'a fait du bien de pas se sentir seule. J'aimerai maintenant participer et échanger avec vous toutes.
Mes loulous sont à 4 bibs de 180 ml par jour. Ma fille prend du guiguoz confort et mon fils du modilac riz à cause de régurgitations et de sang dans les selles à 1 mois.
Ils font également leurs nuits, ils se réveillent vers 7h en général puis 11-15-19.

Bonne journée à toutes
Journalisée

Une fille et Un garçon nés le 8 Octobre 2014 à 34+4 SA
quadra34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #52 le: 24 Janvier 2015 à 23:05:44 »

Cc Tiki !
Dur dur le RGO ! Ici aussi, il est apparu dés que les quantités ont augmenté : cela se traduisait pour M par bcp de pleurs en journée (bizarrement, il dormait la nuit) et de nombreux réveils en journée pdt son sommeil par des pleurs de douleurs. Dans les bras, il était complètement arc-bouté et en extension comme s'il voulait s'étirer en arrière le + possible. Il avait aussi des rots même à distance des  bibs et mâchouillait en permanence comme s'il avait un chewing-gum dans la bouche. Ah aussi, on bataillait tjrs un peu au départ quand on commençait à lui donner le bib car il repoussait la tétine pour finalement l'accepter et boire le bib d'une traite. Du coup, entre ses pleurs incessants et les bibs avalés d'une traite, nous avons pensé à tort qu'il avait encore faim et que les quantités étaient insuffisantes. La pédiatre nous a expliqué que c'était tt l'inverse : à leur âge (2 mois au moment de la visite), leur système digestif est immature et pas capable de digèrer des quantités trop importantes. L'acidité de ses reflux le faisait souffrir, dans un 1er temps, le lait devait adoucir son œsophage et d'après la toubib, il aurait été capable de boire même davantage que 180 car il n'avait pas l'impression de satiété tellement il buvait vite pour se soulager. La pédiatre a donc préconisé le passage au lait de riz (reflux probablement lié à intolérance passagere au lait de vache dûe à l'immaturité de son système digestif). Il faut être patient car l'organisme met + de 3 semaines pour éliminer totalement les protéines de lait de vache mais au bout d1 semaine, nous avons déjà constaté une belle amélioration : plus détendu, plus souriant et surtout plus de pleurs ! Voil pour notre expérience du RGO pour M pcq sinon frère lui ne souffre d'aucun reflux et reste au lait de vache (sinon ce serait trop simple d'avoir le même lait pour les 2 😉). J'espère que, pour tes puces, cela restera modéré mais en tt cas, il y a des solutions !
Pas évident aussi pour le rythme en journée mais ici, ça commence à prendre tournure. Généralement apres le bib et les rots, nous les gardons un peu avec nous dans le transat : G babille énormément alors que M ne dit pas un mot mais observe le mobile. Ils ne tiennent pas bien longtemps (1/2H - 3/4H) et quand ils commencent à s'énerver, retour au lit. Les siestes sont parfois entrecoupées de pleurs (changement de couche) et dans ce cas, si l'heure du bib n'est pas loin, je les occupe jusqu'au prochain bib (tapis éveil, bain, bras, bref tt ce qui marche 😏)
D'une journ à l'autre le rythme varie mais oui, ils font des siestes en journée et parfois de plusieurs heures. Généralement, 1 grosse sieste le matin et idem l'après midi. En tt cas, tes puces ont l'air bien parties pour leur nuit. 6h, c'est deja bien. Il paraît qu'à partir de 5kg, les bébés sont capables de tenir une nuit. G et M font 6 kg donc forcément ont les réserves pour tenir plusieurs heures ☺️ M a fait très rapidement ses nuits alors que G qui était de poids plus important que son frère ne les fait que depuis peu. Je ne crois pas qu'il faille supprimer un bib car si ta puce reclame c'est qu'elle en a besoin et je ne vois pas trop comment tu vas pouvoir gérer ses pleurs et son réveil. DDE l'avis de ta pédiatre mais nos jujus sont encore petits et peuvent encore imposer leur rythme 😉
Bref, pas évident tt ça, on tâtonne pas mal 😌

Cc Mad69 et bienvenue !
Nos jujs ont les mêmes laits et quasi le même rythme. Par contre, jattds visite des 3 mois semaine prochaine pour passer à 180 comme toi.

Sinon les filles, besoin de votre expérience : G babille et gazouille énormément alors que M ne dit quasiment rien (meme s'il sourit bcp depuis qu'il est soulagé de ses reflux). Même si je sais bien que chaque bebe à son rythme, la comparaison est inévitable, forcément ! Et vous, qu'en est il pour vous ? Vos bébés évoluent ils (elles pour Tiki) de la même façon ?

Bonne soirée et bon dimanche (ici bcp de vent sur Montpellier : balade en bord de mer impossible) !
Journalisée
Mad69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #53 le: 25 Janvier 2015 à 09:34:16 »

Quadra, les miens ont déjà 3 mois et demi. Hier soir nous avons passé ma fille à 210 ml car elle finissait tous ses bibs.
Concernant les gazouillis, ils n'en font pas encore beaucoup. Ils sourient mais "parlent" peu. Je suppose que ca viendra avec le temps. Mais c'est sur qu'ils ont évolué différemment, pas au même rythme.

Bonne journée
Journalisée

Une fille et Un garçon nés le 8 Octobre 2014 à 34+4 SA
quadra34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #54 le: 25 Janvier 2015 à 10:58:43 »

Merci Mad ! En +, garçon - fille pour toi, la difference sera encore plus marquée. J'ai 2 ados garçon - fille de 2 ans d'écart et c'est un bonheur de les voir si unis (même s'ils se chamaillent sans arrêt 😉) et pourtant si différents de caractère et physiquement. Ma fille de 17 ans est l'aînée et son frère de 15 ans fait déjà 2 têtes de + qu'elle (1,80m) ! Nos jujus bi sont aussi très différents physiquement (M très chevelu et brun, G presque pas de cheveux et clair). Du coup, on a sans arrêt la réflexion : mais ils sont très différents ?! Ben oui, forcément, ce sont des "faux" jumeaux. On a tendance à croire que sous le prétexte qu'ils sont nés le même jour, ils doivent se ressembler en tout (y compris au niveau de l'évolution et des acquisitions ☺️). Et pour des "vrais" jujus, ça doit être encore plus vrai, n'est ce pas Tiki ? 😉
Bon, je file : petit tour au marché (grand soleil mais vent ++++), ma fille révise ses cours, mon fils sur la console, mon mari sur l'ordi et ma paire de garçons qui dort.
Bon dimanche !
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #55 le: 26 Janvier 2015 à 10:04:57 »



bonjour les Novembrettes,


QUADRA ... quel plaisir de te lire ... merci pour les nouvelles & FELICITATIONS pour tes bébés ... tout se passe bien à ce que je peux lire bonne continuation & beaucoup de Bonheur avec ta belle & grande famille  Bisou Bisou Bisou

TIKI & MAD ... BIENVENUE sur ce fil ... venez vous y confier & partager vos expériences votre quotidien ça aide et on se sent moins seul  Clin d'oeil LA gemellité est une merveilleuse aventure mais semée de hauts & de bas en partie dû à la fatigue et au quotidien peu reposant ... mais je vous rassure avec un peu d'organisation, de laissez aller sur certaines choses & de de la zenitude c'est du Bonheur  Souriant

des bisoussssss à toutes les petites briOches  Bisou Bisou Bisou

PS : les miens ont fait leurs nuits à partir de 5 mois  Clin d'oeil
ils ont tenus assis vers 10-12 mois et ont marché à 19 & 21 mois
j'ai commencé la diversification à 6 mois avec les compotes de fruit
ils n'ont jamais fait de 4 pattes ni se retourner dos-ventre

mais ce sont d'adorables petit garçons de 4 ans 1/2 plein de vie, de rires & de joie



Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
gwenc57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #56 le: 27 Janvier 2015 à 22:29:09 »

Bonjour les filles,

Alors moi pour leur rythme, il est vraiment très différent entre les deux. En effet comme Victoria est toujours hospitalisée et qu elle ne boit pas beaucoup (Max 90 ml) ils essaient de lui donner toutes les 3h/4h mais souvent elle refuse, elle est environ à 5 bibi par jour dans les meilleurs jours.

Quant à hugo qui est à la maison il est a 4*210. Il a du lait epaissi et le dernier du soir je lui mets d la bledine de légume pour le caler parce que lui c est un gros mangeur.

Sinon clafoutie, Victoria est a 38% d oxygene, ca baisse petit a petit et elle enleve tout le temps ses lunettes...mais elle ne désature pas donc on est content.

Bisous
Journalisée

Maman de Ambre née le 08/11/07 Lise née le 20/02/11 Hugo et Victoria nés le 01/08/2014 avec 3 mois d avance
quadra34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #57 le: 28 Janvier 2015 à 12:12:05 »

Cc les filles !

Clafoutierose, merci pour ton gentil message :  tes garçons sont magnifiques ! On devine qu'ils sont très liés... Merci aussi d'avoir partagé les grandes étapes de tes garçons : ça me rassure sur l'évolution des miens et donc, chacun son rythme si j'ai bien compris 👍

Gwen,
Ton petit Hugo a l'air de bien profiter : ça fait plaisir. ...et Victoria semble en bonne voie pour rejoindre et qui sait rattraper son frère ! Step by step 😉

Bonne journée !

Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: