02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 06:25:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: congé parental et  (Lu 1240 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Juillet 2014 à 12:54:28 »

Bonjour,

Mon titre n'étant pas très explicite, je reformule ma question: est-il possible en étant en congé parental de tenir par exemple sur les marché, brocante, un stand de maquillage pour enfant et de henné. Ceci sans demander de rémunération (gratuit quoi). Mais en laissant cependant par exemple une corbeille et les gens s'il ont envie peuvent laisser un pourboire (je sais pas si ce terme est le bon).
En cherchant un peu sur le net je ne trouve rien... Il faudrait que j'aille demander je ne sais où pour avoir une réponse....

C'est que hier j'ai tenu sur une petite fête locale un stand de henné (avec une amie qui elle faisait maquillage enfant). les gens étaient ravi (surtout de savoir que c'était gratuit ). Pas mal voulaient me laisser un peu d'argent mais j'ai refusé car j'étais là juste pour mon plaisir.

Cepend
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Juillet 2014 à 12:56:49 »

zutre

Cependant je me dit que j'aimerais bien refaire ça. c'est sympa à faire mais je ne veux pas avoir de soucis ni non plus ne rien gagner car je paye quand même mon matériel.

Bon désolé de ce compte rendu peu explicite mais je voulais voir si quelqu'un pouvait me renseigner...
merci
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 06 Juillet 2014 à 13:36:15 »

Je pense que pour les marchés il faut l'autorisation de la mairie et l'emplacement doit être payant. Pour les brocantes, vide-grenier etc en général aussi il faut payer son emplacement  ; à moins de s'approcher de l'organisateur pour proposer ton service, ca lui fait une animation supplémentaire pour attirer de monde donc possible qu'il accepte sans te faire payer.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Juillet 2014 à 11:38:37 »

Oui je sais que pour les marché il faut demander à la mairie et pour les brocante et vide grenier payer un emplacement.
Mais ma question c'était est-ce que j'ai le droit de le faire? Etant donné que je suis en congé parental et ne peux pas travailler?
Et si je ne fais pas payer les gens est-ce que je peux accepter un peu d'argent en remerciement?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Juillet 2014 à 15:36:44 »

A mon avis ça ne pose pas de probleme, c'est de l'argent que tu vas de toute façon ne pas déclarer, et il ne s'agit pas d'une activité professionnelle  Clin d'oeil
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: