La configuration de classe ne pose pas tant de problème que ça en elle-même; les cp viennent de la maternelle, ils ont donc travaillé avec le même bruit les années précédentes ; et même pluss de bruit car là j'imagine que l'accent sera mis en début d'année par l'enseignant à limiter ce bruit et les gs sont tout à fait aptes à comprendre que quand les cp travaillent il faut qu'ils parlent doucement, jouent tranquillement.
Je n'ai jamais eu gs/cp mais des ms/gs avec les ms qui se reposent dans la classe en début d'après midi et les gs arrivaient très bien à respecter les consignes anti-bruit.
Par contre c'est leur nombre : une classe de 28

pour des cp

j'imagine que l'école a fait au mieux et que les autres classes sont aussi chargées mais j'imagine aussi qu'il y aura un décloisonnement pendant le repos des ps/ms et que leur instit prendra les gs à ce moment là et les cp resteront seuls avec leur maitresse et là ce sera cool pour eux: une maitresse pour 8

.
J'espère tout de même qu'il y a une atsem. La maitresse lui expliquera ce qu'elle aura à faire avec les gs , ca lui laisse là aussi du temps pour les cp.
Bref don't panic!