29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:26:50
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Classe GS/CP  (Lu 2894 fois)
Angélina
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« le: 05 Juillet 2014 à 03:43:12 »

Bonjour à tous

Mes minettes de 6 ans vont intégrer à la rentrée 2014 une classe de GS/CP (20 GS pour 8 CP).
Je me pose beaucoup de questions sur l'organisation de cette classe et notamment sur la gestion du bruit.
La directrice à répondu à qques questions. Pour elle tt est ok et tout se passera pour le mieux ds le meilleur des mondes  J'en doute ...

Bref si vous avez connu cette configuration, je serai heureux  de partager cette expérience avec vous.
Journalisée

Angélina, heureuse maman de 2 choupettes nées le 24 juillet 2008 à 34 SA + 6J.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 05 Juillet 2014 à 09:55:23 »

La configuration de classe ne pose pas tant de problème que ça en elle-même; les cp viennent de la maternelle, ils ont donc travaillé avec le même bruit les années précédentes ; et même pluss de bruit car là j'imagine que l'accent sera mis en début d'année par l'enseignant à limiter ce bruit et les gs sont tout à fait aptes à comprendre que quand les cp travaillent il faut qu'ils parlent doucement, jouent tranquillement.
Je n'ai jamais eu gs/cp mais des ms/gs avec les ms qui se reposent dans la classe en début d'après midi et les gs arrivaient très bien à respecter les consignes anti-bruit.
Par contre c'est leur nombre : une classe de 28    pour des cp    j'imagine que l'école a fait au mieux et que les autres classes sont aussi chargées mais j'imagine aussi qu'il y aura un décloisonnement pendant le repos des ps/ms et que leur instit prendra les gs à ce moment là et les cp resteront seuls avec leur maitresse  et là ce sera cool pour eux: une maitresse pour 8  Sourire .
J'espère tout de même qu'il y a une atsem.  La maitresse lui expliquera ce qu'elle aura à faire avec les gs , ca lui laisse là aussi du temps pour les cp.

Bref don't panic!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2 le: 05 Juillet 2014 à 10:42:58 »

mes gars ont fait un GS/CP... côté GS pour la première partie de l'année et côté CP pour la seconde moitié Clin d'oeil (saut de classe)

et ça s'est parfaitement passé. Bon c'est sûr que chez nous les conditions étaient plus idéales : 15 GS/7CP (puis en cours d'année avec 4 glissements de GS ver CP) 11GS/11 CP

Parfaitement géré par leur instit (+ une ATSEM en partiel ) tant au niveau du bruit qu'au niveau du boulot.

Après ce qu'il faut voir c'est si l'instit a déjà géré des doubles niveaux. Avec 7 classes pour 8 niveaux chez nous, c'est de l'habituel)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
tagada10
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



« Répondre #3 le: 02 Septembre 2016 à 09:50:14 »

Ici c'est l'inverse 7 GS et 17 CP pour l'année de CP de ma puce. On va voir comment ça se passe.  Sourire

Journalisée

Maman comblée d'une petite tornade  très bavarde et d'un grand rêveur super câlin nés en 2010.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: