28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 18:12:22
Pages: 1 ... 642 643 [644] 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 317621 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9645 le: 06 Septembre 2017 à 14:55:18 »

Coucou les filles!

C'est super Druantia si l'organisation familiale évolue. Que ce soit pour ta carrière ou pas,  je pense que c'est une bonne chose. Et toi? Comment tu le sens ton éloignement de ta famille pendant la semaine?  Tu vas vivre ça comment?


J'attends ça depuis longtemps. J'ai vraiment besoin de décrocher de la pression familiale. Je suis épuisée, je crie trop souvent, j'ai envie d'être autrement avec mes enfants, j'ai envie d'être plus détendue, moins fatiguée, plus sereine. J'ai envie de me sentir soutenue par mon mari. Et je pense que c'est par ce chemin que nous y parviendrons tous ensemble. Je n'ai jamais craint la séparation, j'aime être loin de ceux que j'aime pour le plaisir des retrouvailles, pour avoir des choses à se raconter. De mon côté, je vis les choses très bien. Et c'est aussi comme ça que je présente les choses aux enfants. Je leur en parle un petit peu tous les jours histoire de bien les préparer. Cet été, ils ont passé 3 semaines en Bretagne sans nous voir, et ça n'a pose absolument aucun souci. On les avait bien préparé. Je me dis que c'est la bonne manière de faire. J'espère que ce sera pareil pour cette année!


C'est super de te voir aussi positive ma belle  Souriant Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9646 le: 06 Septembre 2017 à 15:07:20 »

Matinée d'école ce matin... les filles étaient déjà HS dès le réveil 

En arrivant, la maitresse me dit "je peux vous voir 5 min"...
R n'a rien trouvé de mieux à la récré de se mettre dans le nez des petites boules d'arbres (je ne sais pas comment ça s'appelle, mais ça ressemble à des petites perles). La maitresse l'a fait mouche une est partie mais apparemment elle se plaignait de l'autre coté aussi ensuite  Roulement des yeux elle était désolée mais n'arrivait pas à voir s'ils y en avait d'autres.
En questionnant ma fille, je sentais bien qu'il y en avait une autre... je me voyais déjà aller aux urgences 
J'ai nettoyé une 1ère fois au rhino laveur (injection directe de sérum phy par la narine qu'elle me laissait regarder) donc je me suis doutée que l'autre avait une boule. Bref pas concluant mais R était fatiguée, j'ai donc laissée tomber, puis après manger, elle s'est mise allongée sur le canapé et là, je pouvais regarder plus facilement....
Je voyais bien une petite boule dans sa narine... je lui ai expliqué ce que j'allais faire (avec une pince à épiler), étant plus calme elle a accepté, j'ai réussi à ramener la boule vers moi, puis un bon coup de rhino laveur et la boule s'est éjectée du nez  Cool
Hourrrrrraaaaaa j'étais assez fière de moi et de R aussi pour s'être laissé faire  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9647 le: 06 Septembre 2017 à 15:49:12 »

Cool que tu aies réussi à enlever cette boule!!
Je me souviens que Elwan avait eu la même expérience il y a 2 ans.. (mais je l'avais oublié jusqu'à ce que je lise ton histoire!)
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9648 le: 06 Septembre 2017 à 16:15:13 »

Matinée d'école ce matin... les filles étaient déjà HS dès le réveil 

En arrivant, la maitresse me dit "je peux vous voir 5 min"...
R n'a rien trouvé de mieux à la récré de se mettre dans le nez des petites boules d'arbres (je ne sais pas comment ça s'appelle, mais ça ressemble à des petites perles). La maitresse l'a fait mouche une est partie mais apparemment elle se plaignait de l'autre coté aussi ensuite  Roulement des yeux elle était désolée mais n'arrivait pas à voir s'ils y en avait d'autres.
En questionnant ma fille, je sentais bien qu'il y en avait une autre... je me voyais déjà aller aux urgences 
J'ai nettoyé une 1ère fois au rhino laveur (injection directe de sérum phy par la narine qu'elle me laissait regarder) donc je me suis doutée que l'autre avait une boule. Bref pas concluant mais R était fatiguée, j'ai donc laissée tomber, puis après manger, elle s'est mise allongée sur le canapé et là, je pouvais regarder plus facilement....
Je voyais bien une petite boule dans sa narine... je lui ai expliqué ce que j'allais faire (avec une pince à épiler), étant plus calme elle a accepté, j'ai réussi à ramener la boule vers moi, puis un bon coup de rhino laveur et la boule s'est éjectée du nez  Cool
Hourrrrrraaaaaa j'étais assez fière de moi et de R aussi pour s'être laissé faire  Clin d'oeil

Bravo Pepette  Cool
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9649 le: 06 Septembre 2017 à 20:44:45 »

Il faut quand même avoir des supers pouvoirs en tant que maman Hein  Tire la langue

Mais bon, la semaine n'est pas encore finie pour les filles, bien que moi je ne bosse pas  Tire la langue
Et oui, c'est férié en Suisse demain et vendredi c'est pont!
Donc je laisse les filles à la cantine, j'ai juste annulée les TAP et garderie pour aller les chercher dès 15h30
Je me dis que ça les habitue aussi un peu avec 2 journées plus lights que normalement
Et surtout, je vais pouvoir aller faire ma MILF à la piscine (enfin surtout dans l'espace bien être & Spa qui est interdit aux enfants  Roulement des yeux Tire la langue)
Zut quoi, je vais profiter aussi  Cool
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9650 le: 06 Septembre 2017 à 21:37:36 »

T'as bien raison  Cool Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #9651 le: 06 Septembre 2017 à 21:48:50 »

Carrément!
Un peu de bien être pour une super maman !

Mais pourquoi c'est pas férié ici?
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9652 le: 06 Septembre 2017 à 22:11:35 »

Bien évidemment, je penserais à vous  Cool

Faudrait demander une dérogation spéciale : avoir les jours fériés des pays où tu habites et où tu travailles.... car à chaque fois qu'il y a un jour férié en France, je suis obligée de prendre un jour de vacances, s'il n'est pas férié en Suisse 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9653 le: 07 Septembre 2017 à 09:29:12 »

Bon....  Roulement des yeux plus en avance dans la semaine, moins elles veulent aller à l'école 
S a commencé à me dire qu'elle voulait aller à la crèche en se levant, et arrivée devant l'entrée, elle a fait une crise de pleurs ne voulant pas rentrer  Roulement des yeux Pleurs

L'euphorie de l'école est passée j'ai l'impression, elle vient de comprendre sans doute que ça allait être tous les jours.
Bref, je sors du rdv avec la cantinière concernant le PAI hors lait de vache, une personne fort sympathique, compréhensive et à l'écoute. Elle m'a transmise ses coordonnées au cas où j'aimerai la joindre.

Ça me rassure car quand mardi midi à 12h45, elle m'a appelé pour me dire "apparemment il y a un PAI avec une allergie au lait de vache (informée par une Atsem, elle n'avait aucun papier entre les mains) et je n'ai rien à donner à vos filles car c'est escalope à la crème avec purée !" je vous assure que j'ai commencé à flipper alors que j'avais fait toutes les démarches avant....

Bon me voilà rassurée, il fait dire qu'elles reconnaissent (la maitresse aussi hier) que c'est une nouvelle organisation à mettre en place suite à l'ouverture d'une nouvelle classe de 30 élèves de PS, avec nouvelles Atsem + nouveaux animateurs.... ils sont un peu débordés de tout mettre en place et tout ça dans la stress de la rentrée avec les petits nouveaux que sont nos enfants  Tire la langue

Allez, moi je fais un peu de rangement et ensuite je file à mon Spa & Bien être 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9654 le: 07 Septembre 2017 à 09:58:09 »

profites en bien pépette!
Pour les réticences du matin, tu peux aussi mettre en place une "discussion" quotidienne en fin de journée où tu leur demanderai de te raconter ce qu'elles ont le plus aimé dans la journée, et ce qu'elles ont le moins aimé. ça te permettrait sans doute de comprendre ces larmes matinales (peut-être que le bruit à la cantine est dérangeant? peut-être qu'elles n'aiment pas faire la sieste avec les autres? je ne sais pas, mais il y a sûrement un truc qui les embêtent). Et en même temps, je suis certaine qu'il y a aussi des choses qui leur plaise!
Il se peut aussi qu'elles ne soient juste pas du matin. Si c'est le cas, elles ne trouveront pas grand chose à dire sur ce qu'elles n'aiment pas à l'école, c'est peut-être une question de rythme, auquel cas il faut peut-être revoir l'heure du coucher, ou un truc du genre...
En période scolaire, j'avais tendance à les coucher vers 19h30. Mais les grands grandissent, et c'est difficile pour les petites d'être au lit avant les grands, du coup, c'est 20h pour tout le monde. Mais le matin, je vois bien que c'est un peu difficile!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #9655 le: 07 Septembre 2017 à 10:00:58 »

Profite Pepette!!

Nickel pr le PAI!

Ici aussi c'est compliqué pr Martin.. Il s'est réveillé en pleurs hier soir en disant 'je veux pas aller à l'école'...et ce matin pareil, il a répété ça en boucle jusqu'au départ...
Alors qu'hier en sortant de l'école il me disait tout content ' c'est très bien l'école'! Il va lui falloir un peu de temps à mon loulou.
Sa soeur part sans même nous dire au revoir, super à l'aise !
Par contre hier midi la maîtresse me dit' elle a du caractère Pauline'...oui oui... Elle a failli taper la maîtresse qui intervenait entre elle et un camarade... Ça commence bien! Ça va être dur pr ma puce, moi je sais comment la 'prendre', elle se vexe très vite, et se renferme dans ses émotions... On y travaille mais c'est compliqué !

Semaine de rentrée calme pr moi, je ne travaille pas tous les jours, j'ai pu profiter dune matinée seule hier, une éternité que je n'avais eu ça !
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9656 le: 07 Septembre 2017 à 10:26:28 »

Oui, c'est ça, elles ne sont pas du matin.... comme moi  Tire la langue
Le problème est qu'actuellement, même un coucher de bonne heure, elles ne dorment pas (hier à 21h45, j'entendais encore que ça chantait dans la chambre !)
Elles restent dans leur lit sans bouger mais elles papotent ou chantent  et souvent la plus fatiguée dit à sa sœur allez arrête maintenant, moi je veux dormir !
Pas possible de les faire dormir séparément donc, à part attendre qu'elles prennent le rythme et s'habituer, je ne vois pas trop.

Sachant qu'hier midi, elles pleuraient toutes les deux car ne voulaient pas quitter la maitresse 
J'ai effectivement commencé à susciter l'intérêt de l'école sur certaines choses qu'elles ont fait et qu'elles aiment : peinture et "patate à modeler"  mais le matin.... le réveil à 7h est dur (20 min pour que S livre les yeux et se réveille) 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #9657 le: 10 Septembre 2017 à 13:29:42 »

Coucou
J'espère que vous allez bien. Ici j'ai l'impression que l'hiver est déjà arrivé d'un seul coup. On se pèle!

Si je fais le bilan de cette première semaine avec 2 jours 1/2 d'école, W a appris l'expression: "tu te fous de ma gueule." Roulement des yeux A est revenu avec un tee shirt taché de rouge que je n'ai  pas réussi à récupérer. W ne voulait pas y aller vendredi. Jai réussi à le convaincre en lui disant que je resterais un peu jouer avec eux. En fait c'est vachement long le temps d'enlever les sacs et les vestes, un petit tour dans la classe et dire qu'ils mangent à la cantine et restent au centre. Résultat, j'ai été super en retard au collège. Faudra faire mieux demain!
Pour le moment, je ne sais pas trop quoi penser de l'école ni de la maîtresse. Ce que racontent les garçons est parcellaire, genre ils ont mangé du poisson au chocolat! J'aimerais avoir un retour sur la cantine, savoir s'ils mangent, mais je ne sais pas à qui il faut que je m'adresse. Enfin, j'ai les menus des 15 prochains jours. C'est déjà ça.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9658 le: 10 Septembre 2017 à 21:02:40 »

Vu mon état de stress mardi soir, j'avais en tête de voir les différents acteurs le mercredi matin : instit, Atsem et Directrice... chose que j'ai fait et ça m'a rassurée  Clin d'oeil
Faut dire que cela partait mal mais bon je souhaitais montrer que j'étais un parent qui voulait savoir pourquoi cette désorganisation et aussi être sur que c'était exceptionnel ! Chose qu'ils ont bien compris car le reste de la semaine s'est bien finie. Le jeudi matin, le rdv avec la cantinière m'a aussi apaisée sur ce qu'elles allaient manger  Clin d'oeil
N'hésites pas à prendre rdv avec les différentes personnes qui sont avec tes loulous, et prendre contact avec les représentants des parents d'élèves, ils sont plus "anciens" dans l'école et pourront te donner les infos que tu souhaites (qui peut te renseigner, vers qui se tourner, le site de la mairie peut aussi avoir des infos : menus de cantine, etc...).

Mais franchement, je pourrais conclure après cette 1ère semaine de 1ère rentrée que nous "parent" nous ne sommes pas préparés ni accompagnés. Et comme j'ai dis à l'équipe éducative : "parents stressés, enfants stressés !" et qu'ils seraient bon de revoir cela !
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #9659 le: 10 Septembre 2017 à 21:19:00 »

Coucou les filles!

Et oui récupérer des infos à l'école c'est souvent...compliqué ! Bcp de personnes différentes prennent les enfants en charge sur une journée et la communication pas souvent bien gérée ! Bon courage !

On a eu la réunion de rentrée vendredi soir, un peu long, mais intéressant quand même !

Après cette semaine pleine de nouveautés, les enfants ont été affreux ce week-end... Pauline a été dans la confrontation non stop, un régal... Et comme les journées ont été un peu décalées, pas de sieste, cela n'a pas arrangé les choses! Ce soir, coucher à 18h45, en espérant que ça aille mieux après une bonne nuit de sommeil !

Je suis épuisée moi aussi, je file me coucher!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Pages: 1 ... 642 643 [644] 645
Imprimer
Partager :

Aller à: