18-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

18 Juin 2024 à 01:37:54
Pages: 1 ... 632 633 [634] 635 636 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 328677 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9495 le: 26 Juin 2017 à 13:59:43 »

Ben oui alors, il n'y a pas de nouvelles à lire !!!
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #9496 le: 26 Juin 2017 à 14:20:00 »

C'est vrai que cest vide ici! Vous avez fondu avec la canicule?!!

Sans rire, j'espère que cela n'a pas été trop dure pour vous et les petits?
Ici (proche Lyon), c'était l'horreur les derniers jours, mais heureusement que l'on a déménagé cet hiver, y'a pas à dire on est mieux en maison! On pouvait profiter du jardin en fin de journée, tuyau d'arrosage et piscine pr se rafraichir!

Sinon, visite de l'école vendredi soir, ca devient concret!

Ces dernières semaines, les endormissements étaient redevenus compliqués, Martin m'appelait dès que je sortais, des heures pr s'endormir, des crises pr nous à bout de patience...
J'ai fini par mettre en place une routine en image pour le soir : diner/jeux/dents/pyj/calin/dodo, affichée dans la chambre, bien expliquée. Ainsi que des cartes de compliments si tout se passe bien. Nickel depuis qqs jours! Ils nous répètent qu'ils vont s'endormir comme des grands sans pleurer, et c'est vrai! Je suis fière d'eux! et bien contente de récupérer des soirées calmes!
J'ai également fabriqué un semainier simple mais efficace, ca les aide à se repérer dans la semaine, savoir les jours ou je travaille (donc 2 enfants de plus à la maison), et le weekend quand Papa est là toute la journée.

Et vous  quoi de neuf? Bientot des vacances? Pas trop dure cette fin d'année sco?

Venez donner des nouvelles!!!

Bises
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9497 le: 26 Juin 2017 à 14:48:06 »

Nous on a profité de la canicule pour virer les couchée et c'est nickel les voilà propres en une semaine pour le pipi. Pour les selles ils baissent la culotte mais ils font n'importe où dans le jardin  Roulement des yeux (car pour le pipi ils font de préférence debout dans le jardin ou à défaut dans le pot... Mais pas pour les selles).
Sinon je vous poste à suivre un copier - coller de mon post sur le fil "familles nombreuses", pour vous demander votre avis. En gros on a eu un entretien d'1h samedi avec une personne de 61 ans pour garder nos enfants à partir de septembre : le matin de 8 à 10 pour les preparer et un peu de ménage, le soir de 17h-19h30 pour le périscolaire jusque mon retour. Mais .... :
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9498 le: 26 Juin 2017 à 14:50:56 »

"La "super nanny" (elle s'est qualifiée ainsi dans son annonce) qu'on a trouvé et dont on était content de l'heure d'entretien samedi soir... Et bien le hasard fait que un voisin - en qui j'ai toute confiance - la connaît bien et nous l'a déconseillée. Ce voisin connaît cette personne comme dynamique, oui, mais surtout égocentrique donc peut-être pas forcément à l'écoute des enfants mais surtout capable de faire faux bond si son intérêt personnel est ailleurs...
Du coup on est perdu car sachant à présent cela, je ne me sens plus en confiance... Qu'en pensez-vous  Huh?"
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9499 le: 26 Juin 2017 à 14:53:24 »

Et post suivant, en réponse à druantia et une autre fofoteuse (Chamouth pour ne pas la citer) qui me disaient que ce voisin en gros exagérait peut-être où était jaloux :
"
Oui Druantia et Chamouth je suis d'accord côté méfiance des ouï-dire... Ce qu'il y a, c'est que le voisin qui m'a rapporté cela, je le connais bien, pour ses qualités humaines notamment et que je sais que s'il m'a dit cela, ce n'est pas tant pour me dissuader de prendre la personne mais car il se serait senti responsable de ne pas me l'avoir dit si cela ne se passe pas bien avec elle. C'est d'ailleurs textuellement ce qu'il m'a dit. Comme quoi cette "Nanny" ne l'était pas pour ses proches mais était plus quelqu'un de personnel.
Elle n'a pas de référence pro car elle a bossé 20 ans comme agent immobilier dans les îles, à son compte et avant cela elle était administrative à la faculté, ce qu'elle a arrêté car ce n'était pas assez dynamique pour elle, elle a eu l'ambition de travailler plus et de gagner plus, nous a t elle expliqué. Elle a eu un fils qu'elle a élevé seul et dont elle ne semble pas particulièrement proche, elle a 2 petites-filles. Elle n'a gardé des enfants que lorsqu'elle travaillait à la fac, une fratrie de 3, le mercredi...
Bref on a eu l'impression de quelqu'un d'actif, donc positif, même si de peu d'expérience avec les enfants. Ce en quoi notre voisin a corroboré comme quoi dynamique, oui, mais pour ses intérêts personnels donc pas tournés vers les enfants et surtout pouvant même ne pas être à leur écoute voire personne non fiable si elle a d'autres préoccupations ou que la situation fait qu'elle trouve autre chose à faire...
Je lui ai dit "mais vous sentez-vous capable de gérer 4 garcons en bas âge?" Ce à quoi elle a aussitôt acquiescé et cette apparente confiance a justement inquiété un peu mon conjoint..."
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9500 le: 26 Juin 2017 à 14:55:49 »

Je suis perdue dans notre choix  Huh?
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9501 le: 26 Juin 2017 à 14:59:21 »

"La "super nanny" (elle s'est qualifiée ainsi dans son annonce) qu'on a trouvé et dont on était content de l'heure d'entretien samedi soir... Et bien le hasard fait que un voisin - en qui j'ai toute confiance - la connaît bien et nous l'a déconseillée. Ce voisin connaît cette personne comme dynamique, oui, mais surtout égocentrique donc peut-être pas forcément à l'écoute des enfants mais surtout capable de faire faux bond si son intérêt personnel est ailleurs...
Du coup on est perdu car sachant à présent cela, je ne me sens plus en confiance... Qu'en pensez-vous  Huh?"
j'avais lu ça sur le post en question. S'appeler soi-même super Nanny, c'est déjà un peu particulier je trouve... Après, le conseil que Druantia t'a donné, à savoir appeler des anciens employeurs, me parait judicieux.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9502 le: 26 Juin 2017 à 15:00:37 »

oups, je n'avais pas lu ta réponse

aucune expérience, et ça se dit super nanny ?  Huh?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9503 le: 26 Juin 2017 à 15:02:24 »

pour le coup, moi, je ne la sens pas
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #9504 le: 26 Juin 2017 à 23:03:02 »

Coucou
Je réponds d'abord à GBCE.
Je crois que c'est important que toi et ton mari vous sentiez en confiance. Les enfants etaient-ils présents lors de l'entretien?  C'est un bon révélateur.  Et avez-vous rencontré d'autres candidates? C'est bien aussi de se laisser le choix.
Bon courage pour les recherches.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #9505 le: 26 Juin 2017 à 23:13:03 »

Hier fête des pères, je me lève rapidement, fiston était réveillé, on part tous les deux à la boulangerie à 10 km trouver un bon gâteau et du pain frais pour le petit déj. C'était la journée des papas, je ne voulais pas prendre en main l'organisation ou les activités, pour qu'il ait la possibilité de faire quelque chose avec ses enfants. Résultat, malgré un très beau soleil, on est tous resté enfermé toute la journée... pas moyen de faire faire quelque chose à zhom avec les enfants. j'ai abandonné l'idée. ca me rend triste, mais c'est sa relation avec les enfants, pas la mienne. zut. j'en ai marre.

Je reviens sur ton message Druantia. J'ai moi aussi limpression que z'hom loupe des choses avec les enfants.  Dernier exemple en date,  les loulous ont découvert les jeux de société. Forcément, je joue avec eux. Z'hom ne s'y intéresser même pas. Pourtant, si vous voulez être sûres de me voir fuir, invitez-moi à une soirée jeux ou sortez un jeu de cartes!!! Lui il aime bien. Mais ça le saoule de jouer à un jeu pour gamins de 3 ans... et en fait je me dis qu'il sera plus à l'aise quand les loulous seront ados. Moi je fuirai les tricheries et les cris. Il y a des gens qui sont mieux avec des enfants plus grands. Et en fait, le rôle de maman prend une place énoooorme pendant longtemps.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #9506 le: 26 Juin 2017 à 23:29:16 »

Sinon, pour moi la fin de l'année scolaire est rude. J'ai été inspectée. Ça m'a demandé pas mal de travail car j'ai fait mon bilan de fin d'année plus tôt que prévu. Ça s'est bien passé, c'est déjà ça. Suite à ça j'ai été malade, puis la chaleur qui est très dure à gérer en appart en ville, je confirme!
Du mal à coucher les loulous aussi. J'ai bien envie de fabriquer des repères temporels aussi. Je pensais à une pendule avec un mécanisme basique et des dessins.
On a fait la visite de l'école où la directrice nous a annoncé qu'il est question de repasser à la semaine de 4 jours. Finalement,  la ville reporte l'idée à l'année suivante, mais je pense que ce sera le cas. Mais j'ai réfléchi et je pense que je prendrai le mercredi l'année prochaine. Je suis à 30h. Ça fait 2 journées de 7h et 2 de 8. C'est pas mal. Le mercredi, j'aurai un peu de temps quand les petits seront à l'école, et s'ils ne tiennent pas le rythme, je pourrai les garder avec moi.
Voilà,  ça s'organise doucement.
Et je vous disais, le grand succès du moment,  c'est les jeux de société. Le verger en particulier. Je vous conseille!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9507 le: 27 Juin 2017 à 08:25:57 »

Coucou
Je réponds d'abord à GBCE.
Je crois que c'est important que toi et ton mari vous sentiez en confiance. Les enfants etaient-ils présents lors de l'entretien?  C'est un bon révélateur.  Et avez-vous rencontré d'autres candidates? C'est bien aussi de se laisser le choix.
Bon courage pour les recherches.


En fait on a du mal à trouver quelqu'un d'intéresser pour le matin, m'aider de 8h à 8h40 à préparer les enfants. Du coup on a rajouté du menage jusqu'à 10h et là on nous sort (en tout cas les agences, seule cette personne "Nanny " contactée en direct a dit que pas de problème !) que les personnes sont des gardes d'enfants, pas des femmes de ménage ! En gros si c'était juste pour le soir, de 17h à 19h30, ce serait beaucoup plus facile  Roulement des yeux

Sinon côté temporalité : mon "premier réveil kid sleep bleu" (49,99€) est génial. On l'a pour les grands et on l'a demandé pour les jujus. Il existe en version rose pour les filles.
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #9508 le: 27 Juin 2017 à 08:36:07 »

Pas facile GBCE...
Ce qui me derange moi c'est plutôt le fait de ne pas avoir d'expérience... 4 enfants à gérer ça ne s'improvise pas ! Si tu n'as jamais fait ça, ça peut être vite compliqué!

Vous ne pouvez pas lui proposer un essai de qqs jours en cette fin d'année avant de vous engager pr l'année ?

Mais après c'est sur que si c'est la seule candidate...

Antigonia, j'ai commandé une horloge '24h' que je vais customiser avec papiers couleurs et dessins, pour les aider à se repérer dans la journée.

Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9509 le: 27 Juin 2017 à 10:09:56 »

GBCE, j'ai été lire sur le fil des familles nombreuses avant de te répondre ici. Effectivement, il faut peut-être douter de son excès de confiance étant donné sa très faible expérience en tant que Nanny...

Personnellement, celle que j'ai actuellement est aussi animatrice en centre de loisir, ou elle a en charge surtout les maternelles... Ca peut-être une piste pour toi, d'aller voir dans les centres de loisirs proche de chez toi et discuter avec les anim, voir si ça peut les intéresser... au moins, côté expérience, avec un centre de loisir (surtout s'ils ont des mater), ça rassure bien!!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 632 633 [634] 635 636 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: