24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

24 Novembre 2024 à 00:22:34
Pages: 1 ... 627 628 [629] 630 631 ... 645
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 349590 fois)
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9420 le: 09 Mai 2017 à 23:58:43 »

Merci le filles!!
et oui la reprise approche!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9421 le: 10 Mai 2017 à 00:02:56 »

et bien Druantia bon courage, au moins tu as un diagnostique et des médocs!!
ce fut long quand même!
et oui vient te plaindre ici
et non nous sommes pas tout le temps des wonderwoman, on a aussi droit à 5 min de faiblesse!  Bisou Bisou
bon courage pour cette irm et tous ces rdv médicaux qui demande quand même une belle dose d'énergie!

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9422 le: 10 Mai 2017 à 00:08:41 »

pour les da, le premier que nous avions mis pour le grand c'était Bab@r,
euh on a arreté au bout de 30 s car la maman se faisait tuer et on était choquer de cette violence, donc depuis je me méfie
ils ne regardent que des trucs "gentils" s@m le pompier, p@t patrouiille, c@illou, wingsss et pas de long da ou il se passe toujours des trucs qui font peur!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #9423 le: 10 Mai 2017 à 13:53:52 »

salut les filles !

ollala druanta bon couragen j'espère que ça va se passer, ma mère s'est fait opéré d'un fibrome il y a quelques années.

Question da, je suis vraiment une mauvaise mère de ce côté là  Roulement des yeux
elle est en mode mickey très très très souvent, même à la mater (en gros depuis qu'enceinte j'étais tellement grosse que je ne savais plus faire grand chose)
Donc c'est devenu la voie de facilité quand je suis occupé avec les filles ou que j'ai pas le temps de gérer...
Je m'en veux souvent d'ailleurs sur ce point là!

Sinon pour les disney et autres long da, le mardi soir son papa va au cours de jumbe, donc c'est soirée fille et disney on se cale à 2 (ou 4 si bib) devant un dessin animé, j'essaie de pas lui montrer ceux trop trache ou on voit les parents mourir ! et si elle  a peur un moment donné elle me dit on examine ensemble le pk et soit on passe soit elle me dit que c'est ok.

pour celle qui ont des loulous qui vont déjà à l'école, ils vous racontent leur journée?? Maisy est revenu contrarié auj mais je ne sais pas pourquoi elle m'a juste dit qu'elle était fâché  Huh?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9424 le: 11 Mai 2017 à 13:36:17 »

Ouh la Madalen ne te sens pas mauvaise mère pour ça ! Tu fais ce que tu peux et c'est très bien! et entre la grossesse et les jumelles à gérer maintenant, l'essentiel c'est de trouver de l'aide comme on peut, et les dessins animés, y'a pas à dire ça aide bien!!

Mais c'est vrai qu'ils sont encore petits et c'est important de les préserver aussi, à leur âge, la distinction réel imaginaire est compliquée, c'est pour ça que les cauchemars arrivent vite chez certains.

On a pas de pb chez nous. Ils ne regardent que des petites séries, ils adorent Robotcar Poli, ou Émilie, on a Netflix et du coup pas mal de choix! Par contre pas encore vraiment de longs DA, je ne sais pas trop quoi leur proposer. Ah si ils ont vu Happy Feet il y a peu, ils ont adoré avec tous ces pingouins!!

Hier première  grosses journée avec les deux petits que je garde, ça se passe bien, le bébé est plutôt cool, et le grand assez sympa. Les miens sont contents aussi de voir du monde et d'avoir un copain pr jouer!

Aujourd'hui journée pluvieuse , je n'ai que les miens donc courses ce matin et au chaud cet aprem ! Sûrement des perles, ou de la pâte à modeler!
J'attend aussi la livraison de la petite maison en bois pr le jardin, c'est leur cadeau d'anniversaire.

Druantia, je suis sûre que les filles vont vite comprendre que tu ne peux pas tout faire, ta grande a déjà tout compris c'est touchant...
Et pr le sommeil, tu ne peux pas trouver une organisation avec ton mari ? Qu'il puisse assurer un maximum de nuits sur qqs jours pr que tu récupéres? Tu n'as pas moyen de t'éloigner dans la maison pr moins entendre et le laisser gérer ?
Bon courage...le diagnostic est là, vous allez trouver une solution pour que tu ailles le mieux possible!

Bises à toutes!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9425 le: 15 Mai 2017 à 17:25:21 »

mon mari... c'est toute une histoire... mise à part la séparation, j'ai tout essayé. je lui ai même dit ce week-end que des fois, imaginer une garde alternée me donnerait les moyens de récupérer, car 1 semaine sur 2, je n'aurai pas à penser à tout, tout le temps.
Il y a une BD de Emma qui tourne sur la toile en ce moment, où elle parle surtout de "charge mentale". j'ai tenté de lui expliquer, mais il a aussi sa propre problématique à gérer. Des fois je me dis qu'il y a qu'avec quelqu'un comme moi qu'il peut s'autoriser à être ce qu'il est. Parce qu'au fond, je gère. je gueule, mais je gère. Je tiens. Au détriment de ma santé.
Cette charge mentale est devenue une véritable surcharge, surtout depuis que je suis dans la phase de rédaction de ma thèse qui exige une concentration et une sorte d'abnégation que malheureusement je n'ai pas. Je vois mes collègues ici, qui ont tous au moins 10 ans de moins que moi, sans enfants, me dire que la rédaction c'est difficile... mon dieu, mais que devrai-je dire? moi qui doit en plus de ce travail intellectuel particulièrement intense, gérer l'inscription scolaire des enfants l'an prochain, gérer les inscriptions au centre de loisir, faire les déclarations impots, payer les factures en temps et en heure, prendre les rdv médicaux nécessaires (3 en attentes pour ma grande avec son intervention des végétations prévues le 6 juin)... sans parler de toutes les sorties scolaires à anticiper, la vente de gâteaux pour financer les petites randos, etc... j'en passe.
Le seul truc que j'ai décidé de ne plus gérer au quotidien, c'est l'organisation des repas, et donc des courses qui vont avec. Mine de rien, ça enlève déjà un poids. Mais il en reste tant et tant encore...
Et sur tout ça, ben, je fais avec.
j'aime mon mari, ça c'est une évidence. Seulement des fois, je me dis que j'irai sans doute mieux si on était séparé, et qu'on s'occupait alternativement des enfants. Je crois aussi que j'ai besoin de vraies vacances. Mais ça, c'est pas possible avant la fin de ma thèse.
d'ailleurs c'est pas le tout, mais j'ai encore 4 chapitres à écrire...
(et dire que je lui ai demandé de relire un chapitre ce we... et qu'il n'en a pas lu la moitié...  Roulement des yeux ) C'est la seule fois où je lui demande son aide, sur un chapitre en particulier, parce que je ne suis pas certaine que mon raisonnement tienne la route (dans mon esprit c'est limpide, mais est-ce que cette limpidité est lisible... c'est une autre histoire).
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #9426 le: 15 Mai 2017 à 22:10:23 »

Ma petite Druantia, en étant tout à fait honnête j'aurai envie de te demander si ton mari est bien conscient de tout cela, si vous vivez dans le même monde ? et s'il t'aime autant que toi tu l'aimes ? Car si vous avez les mêmes envies et la même direction de vie de famille, je ne vois pas pourquoi il ne donnerait pas autant que toi du temps pour l'organisation familiale au détriment de ses propres occupations ? Les siennes sont-elles aussi prioritaires pour votre foyer ?
Normalement, si on partage à deux, ça libère le couple de tout le poids entier sur l'un  Clin d'oeil

Je me doute de toute la charge que tu as ma belle, moi je suis seule à gérer tout le privé comme le professionnel à 100% et je sais exactement ce que veux dire "penser à tout", "anticiper tout !", "organiser et optimiser la vie quotidienne", "dépenser toute notre énergie à tout cela" et malgré tout essayer de vivre pleinement les choses en étant une maman épanouie et sereine !!!!!  Roulement des yeux
Et je n'ai que les jumelles à m'occuper, je n'ose imaginer en avoir 4 
Courage ma belle, je suis de tout cœur avec toi  Bisou

Aujourd'hui, je me suis réveillée pile à l'heure où il y a 3 ans j'accouchais de mes mini-pépettes, ça fait bizarre, elles ont tant grandit mes petites crevettes, leurs évolutions m'impressionnent (normal en tant que maman  Tire la langue) mais c'est ma plus belle récompense, je suis vraiment fière d'elles  Clin d'oeil  
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9427 le: 15 Mai 2017 à 22:15:43 »

Si je ne me trompe pas, Joyeux anniversaire à Rachel et Soane! Ces trois années n'ont pas été de tout repos, votre maman doit être fière de vous et vous pouvez être fière d'elle car elle a assuré comme une chef depuis 3 ans!
Bises à vous trois !
Journalisée

P 2kg690 et M 2kg780
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9428 le: 15 Mai 2017 à 22:23:59 »

Ah ben j'avais pas vu ton message Pepette, mais je suis d'accord.. Druantia, je comprend que tu l'aimes ton mari mais j'ai du mal à comprendre que tu acceptes de porter tout ça... Et surtout je ne comprend pas comment Lui peut te laisser gérer tout ça seule! C'est de ta santé dont il est question!! Dans un couple il faut une répartition honnête des tâches sinon ce n'est pas 'sain'. Tu as besoin de temps pr toi, ta thèse, ta santé. Une bonne remise en question de votre couple? Mettre à plat, sur papier, ce que Tu fais pr la maison, et essayer de trouver une organisation plus équitable ?

C'est dur de te lire comme ça, tu mérites mieux! Je pense à un moment que c'est à toi de dire stop, d'être un peu égoïste et de ne penser qu'à toi!!

Bon courage....
Journalisée

P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9429 le: 15 Mai 2017 à 22:26:06 »

Si je ne me trompe pas, Joyeux anniversaire à Rachel et Soane! Ces trois années n'ont pas été de tout repos, votre maman doit être fière de vous et vous pouvez être fière d'elle car elle a assuré comme une chef depuis 3 ans!
Bises à vous trois !

Merci ma belle  Bisou
Oui, si je fais le bilan, je me dis vraiment que je suis une grande malade d'avoir fait tout ce chemin.... seule  
Mais la récompense d'avoir deux magnifiques filles c'est ma plus belle réussite  Cool

Bon ok, le chemin est loin d'être terminé  Tire la langue mais les 18 premiers mois ont vraiment été les plus chauds de mon existence et quand je repense, j'ai l'impression de penser à quelqu'un d'autre  Clin d'oeil

Pour rejoindre Druantia, j'ai calculé qu'au mois de mai, j'ai été obligée de caler 12 RDV sans compter les jours fériés....   le mois de mai est le pire de l'année, c'est sur !  
Journalisée

Antigonia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9430 le: 15 Mai 2017 à 22:56:31 »

Coucou tout le monde

Joyeux anniversaire à Rachel et Soane!

Druantia, je t'ai envoyé un MP. Sinon, je rejoins les autres. Il faudrait que tu penses à toi et à ta santé, je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire. Je suis un peu dans la même situation que toi avec mon homme. Je porte beaucoup de choses, je gère l'essentiel de l'organisation. Et quand il fait quelque chose, il le fait mal... même avec les enfants, il a plus tendance à les caler devant la télé qu'à les amener balader ou jouer avec eux. Moi je me dis souvent que j'arriverais sans problème à tout gérer sans lui, par contre il serait bien incapable de gérer sans moi. Et en même temps, il me prend des envies de petit troisième... suis pas à une contradiction près.

Sinon, vous parliez de télé. Ici ils regardent des replays des Zouzous de France 5, en particulier Oui oui et Macha et Michka (moi j'adore) Ils ont vu aussi quelques longs métrages. Je fais aussi attention au contenu de ce qu'ils regardent et évidemment au temps passé. J'aime bien les dessins animés où il n'y a pas de méchant. On est allé aussi plusieurs fois au cinéma. On a la chance d'avoir un super cinéma pas loin avec une programmation pour les tout petits.
Pour l'anecdote, les Pyjamasques m'ont rendu un grand service ce week-end. Wilhem déteste qu'on lui coupe les ongles. On a essayé plusieurs techniques, par papa, par maman, aux ciseaux, au coupe ongles. On a expliqué que les ongles poussent tout le temps et qu'il faut couper de temps en temps. Rien à faire, j'ai commencé à lui couper les ongles samedi et il a hurlé, les voisins ont sûrement envisagé d'appeler les services sociaux! Comme on regardait les dessins animés, j'ai mis les Pyjamasques et on a attrapé le courage des super héros pour le mettre dans le coeur de Wilhem. Et ça a marché. J'ai pu lui couper les ongles sans que les voisins me prennent pour une tortionnaire. Et on a réitéré l'exploit dimanche pour les ongles des pieds!
Bref, c'est bien utile parfois la télé!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9431 le: 15 Mai 2017 à 23:03:08 »

Merci beaucoup pour les filles Bisou

Oui je te rejoins, moi aussi je coupe les ongles et les cheveux devant les dessins animés, ça aide vraiment beaucoup et tout cela dans le calme Tire la langue
Journalisée

Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9432 le: 15 Mai 2017 à 23:57:16 »

Joyeux anniversaire Rachel et Soane!!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9433 le: 16 Mai 2017 à 09:58:05 »

Oh Pépette, je suis complètement passé à côté de l'anniversaire des mini-pépettes!
Je rejoints les filles, et félicite bien bas ton courage.

J'ai beau pester contre mon mari, il m'arrive de plus en plus de m'accorder des pauses sans lui demander son avis, genre une demi-heure avant le repas du midi le week-end... et d'ailleurs la plupart du temps, je fini par m'endormir, c'est un des enfants qui vient me prévenir que le repas est prêt...

En tant que maman solo, tu ne dois pas pouvoir t'accorder ce genre de pause, et c'est cela en particulier que je salue chez toi. Etre maman solo, c'est 100% tout le temps...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #9434 le: 16 Mai 2017 à 11:27:15 »

Salut les filles !

Pepette, bon anniv à tes filles  !!

Je passe vite fait ! c'est la course en ce moment à la maison !
Travaux + + + + + (auj il monte l'escalier)
rdv ++++ (ostéo, rééduc, médecin,pmi....)
bon demain la tisf est à la maison donc ça devrait mieux se gouippillé !
et jeudi café papote avec des filles de l'asso 56! !! c'est la 1ère fois que j'y participe ! j'ai hâte de faire des nouvelles rencontres et de parler enfin avec des gens qui comprennent ce qu'on vit !!
car mise à part avec vous et les copinautes de grossesses, autant dire que c'est le néant niveau compréhension !!

Pépette, j'ai pensé à toi d'ailleurs !! une des mes voisines qui se plains car je cite : "tu comprend mon mari travail de 9h à 19h il rentre il est 19h30 et la week end il répare des voitures alors moi je suis mère célibataire......"
Bon ok j'avoue elle est souvent seule !
Mais pour la petite précision, ses enfants on 3 ans et 1 ans et sont méga autonomes ! et en plus sa maman est chez elle tous les jours ....
bref elle est à plaindre !!!
donc quand elle m'a dit ça j'ai rien dit mais dans ma tête je me disais ma pauvre profite de ton temps de "mère célibataire" !

Druantia !! olalalalala tu me rappelles moi après ma 1ère grosssesse ou papa était complétement à côté de la plaque !!!
je vous laisse vite car c'est l'heure du bib !!!
bon courage à toutes ! j'espère que vous aller bien !!!!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Pages: 1 ... 627 628 [629] 630 631 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: