17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 02:11:11
Pages: 1 ... 625 626 [627] 628 629 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 328329 fois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #9390 le: 06 Mai 2017 à 18:26:33 »

Et ici c'est Pauline...j'ai eu aussi des moments ou je me disais que tout n'était que colères, contradictions etc c'est épuisant...
Bon courage Druantia...je te souhaite que ça lui passe vite.
Moi je sais aussi que quand je suis trop fatiguée moi même je n'arrive plus à gérer ça, j'avais même parfois l'impression de 'faire exprès' de provoquer ces situations... Alors que si je vais bien, je réussis à faire en sorte que cela ne dégénère pas trop , je sais comment la prendre, et la comprendre!

Joyeux Anniversaire à Lisa et Pauline!! Déjà 3 ans!

Depuis une semaine, les miens passent leurs journées à faire des puzzles! C'est fou! Pauline aimait déjà bcp ça mais s'y intéressait moins depuis qqs temps, et là même Martin s'y met, alors que lui c'était pas du tout son truc! Il a fait de gros progrès !
Le pb c'est qu'on a plus assez de puzzles pr suivre! Ceux qui étaient un peu difficiles ne le sont plus du tout! On est parti leur en racheter cet aprem pr changer un peu. Je savais pas trop quoi prendre en NB de pièces, j'ai l'impression que les âges  indiqués ne correspondent pas du tout...

Bises à toutes !
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9391 le: 06 Mai 2017 à 18:33:40 »

Joyeux anniversaire à Lisa et Pauline  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #9392 le: 06 Mai 2017 à 20:24:49 »

Joyeux anniv aux filles !
déjà 3 ans 

pour les puzzles nous elle a attaqué les 100 pièces, elle adore ça mais depuis 2-3 mois elle en fait plus et elle est passé en mode pate à modelé !!
Par contre le coloriage c'est pas du tous son truc... je sais pas si les votres essaye de colorié dans l'image mais la mienne mise à part s'enervé sur le crayon et gribouillé, c'est pas trop ça !!

Pour la propreté, j'ai eu de la chance elle a voulu faire comme le grand chez la nounou (elle avait que 1 ans et demi) qui commencé lui à aller au pot (il avait 2 ans et quelques) donc elle a été propre en journée vers 18-20 mois et la nuit depuis qu'elle à 2 ans, merci à la nounou et à son amoureux Noah 

Semaine chargé ici, mes parents et ma soeur etait au camping à côté de chez moi + les travaux + les rdv.... je suis capoute et les nerfs montent vite ! surtout vers les jumelles qui sont de plus en plus éveillé mais qui n'arrive pas à rester éveillé sans pleurer pour etre dans les bras !!
Heureusement que ma grande commence à se mettre à jouer seule (par la force des choses surement !)
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #9393 le: 06 Mai 2017 à 20:27:32 »

rien à voir ! est ce que vous auriez des coins sympas à me conseillé pour des vacances en septembre en camping (mobil homme) on aimerait aller quelques part mais pas plus de 6hrs de route
On pensait à la dordogne/corrèze/auvergne ou sur la côte mais mon chéri aime pas la Vendée!
Donc si vous avez des idées ou des coins à me conseiller je suis preneuse !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #9394 le: 06 Mai 2017 à 20:50:48 »

Ah oui 100 pièces carrément !!
On a acheté des 30 pièces aujourd'hui, mais en fait ils les finissent déjà sans trop de pb.. Donc on va vite augmenter ! Pauline aurait pu les faire depuis un moment mais elle s'y intéressait moins, faut dire qu'avec son frère qui venait l'embêter à chaque fois c'était pas facile!

Pr le coloriage , je leur en propose pas en fait, ils dessinent beaucoup mais du dessin libre. Chez les petits voisins la dernière fois ils en ont fait, j'ai vu que Pauline commençait à essayer de colorier  les dessins, Martin...pas du tout! Par contre elle dessine des bonshommes depuis qqs temps, c'est rigolo !

Bon courage pr le rythme de folie! J'espère que tu vas trouver un peu de temps pr souffler.

Pr les vacances, je peux pas t'aider DSL!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9395 le: 06 Mai 2017 à 21:51:46 »

rien à voir ! est ce que vous auriez des coins sympas à me conseillé pour des vacances en septembre en camping (mobil homme) on aimerait aller quelques part mais pas plus de 6hrs de route
On pensait à la dordogne/corrèze/auvergne ou sur la côte mais mon chéri aime pas la Vendée!
Donc si vous avez des idées ou des coins à me conseiller je suis preneuse !

Ça fait plus de 20 ans que j'y ai été mais j'avais trouvé ce coin super sympa : Marcillac la croisille (en Corrèze, au bord de la Dordogne), camping du lac, c'est un camping avec chalets au bord d'un lac (donc jeux d'eau), cela se trouve à une petite 30è de kms de Tulle. Site très agréable avec quelques trucs à faire aux alentours. Je ne connais pas les prix maintenant par contre.
Regarde sur internet, tu vas trouver des infos  Clin d'oeil
 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #9396 le: 06 Mai 2017 à 22:03:11 »

oh il me semble avoir vu un camping du lac mais pas encore regarder les campings dans le détail !
Merci pour l'info je vais regarder  Clin d'oeil

Lorelei, les puzzles de 100 elle les fait avec moi, c'est un mickey et un reine des neiges, en général elle fait les personnages et le tour du puzzle (les bords) et je l'aide pour le reste.
les 30 à 50 pièces, elle nous dit "vient maman je vais te montrer comment on fait" et si tu met une pièce à l'envers (je le fais exprès des fois) elle dit "mais non maman pas comme ça, comme ça voyons" elle me fait trop rire !
C'est dommage qu'elle n'en fait plus trop mais peut etre ça reviendra !

Pour les dessins euh ben mise à part faire le tour de ses mains elle fait du gribouillage 
En se moment elle est plus dans la période je veux aller dans le jardin ou je fais de la danse
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #9397 le: 06 Mai 2017 à 22:46:49 »

Coucou

Ah ben dites donc! Ils sont doués vos petits! Les miens ne sont carrément pas intéressés par les puzzles. C'est rare qu'ils en fasse et c'est des tout petits faciles.
Le dessin c'est pas trop ça non plus, même s'il y a du progrès. Ils ne tiennent pas bien les crayons en plus.
Eux ce qu'ils aiment c'est jouer avec leurs voitures, le train, mais c'est moi qui construit l'essentiel du circuit. Les duplos ont aussi pas mal de succès en ce moment.
Ils se font de plus en plus de scénario. Ce qui est dommage c'est qu'ils se disputent pas mal aussi. Parfois, je les sépare pour qu'ils jouent tranquillement.
En ce moment, il y a beaucoup de cri. A en particulier crie souvent. Je passe mon temps à faire chuuuuuut...
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #9398 le: 07 Mai 2017 à 09:23:13 »



Joyeux anniversaire à Lisa et Pauline
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #9399 le: 07 Mai 2017 à 09:27:27 »

avec un petit jour de retard! Bisou Bisou

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #9400 le: 07 Mai 2017 à 09:34:02 »

ici ils aiment les puzzles, mais bien moins de pièces!
et ils dessinent enfin gribouillent 
et ils adorent la peinture, d'ailleurs vive la peinture à doigt car on avait commencé par ça, il y a plus d'un an et depuis L. se peint les mains Roulement des yeux Roulement des yeux chaque fois qu'on fait de la peinture!

pour les circuits, surtout tutt tutt, L. commence à les faire, mais ils aiment bien tout détruire aussi!!

hier on est allé dans super un magasin de jouet en all,
L. s'est pris d'amour pour une pelleteuse bruderr et impossible de lui enlever , du coup on l'a acheter et on s'est dit qu'il allait l'oublier mais non , et on est faible du coup cadeau d'anniv en avance et pour A. on lui a donner une boite legoo grue, 20euros moiins cher qu'ne fr, c'est énorme!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #9401 le: 07 Mai 2017 à 09:35:43 »

super Lorelei ton mobile!!

et Madalen décolée je ne peux pas t'aider pour les vac!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #9402 le: 07 Mai 2017 à 09:48:48 »

ah, j'ai eu mon poste pour l'année prochaine, je serai dans un village pas loin de notre future maison, en maternelle
petit moyen ou petit grand,
je quitte mes deux loulous pour en retrouver une douzaine!!
il n'y a eu que 36 pour cent de demandes acceptées
et mon temps partiel a été accordé, donc je suis contente
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9403 le: 07 Mai 2017 à 10:59:44 »

C'est une excellente nouvelle pour toi Xernéas  Clin d'oeil Félicitations  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9404 le: 07 Mai 2017 à 11:21:55 »

Ici aussi, elles font des puzzles mais plus petits, elles aiment beaucoup lire (enfin tourner les pages pour regarder les images et raconter ce qu'elles voient  Tire la langue), apprécient aussi les choses manuelles (playmaiis, pate à modeler, dessins à la craie sur ardoise, découper des feuilles (d'ailleurs, je leur ai acheté plusieurs paires de ciseaux enfants de différentes formes pour leur anniv'  ), etc...), elles sont aussi pas mal dans les déguisements et chantent beaucoup  Roulement des yeux
Ah oui et quelques dessins animés : fée clochette, Horton l'éléphant, Souris City, Reine des Neiges et quelques Barbiers, et ceux là, sont les seuls qu'elles veulent voir  Roulement des yeux
Et l'option "dessins animés" est malheureusement très pratique pour moi quand je veux me prendre un bain tranquille ou préparer un repas qui demande un peu de temps Tire la langue

Sinon, je pensais fabriquer avec elles une semainier pour commencer l'apprentissage entre la semaine et le WE, elles me demandent souvent si on est le WE  Roulement des yeux du coup, ça serait notre rituel journalier : le jour, la météo du jour, l'humeur,...  Souriant
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 625 626 [627] 628 629 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: