01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 20:55:51
Pages: 1 ... 623 624 [625] 626 627 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 325857 fois)
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #9360 le: 24 Avril 2017 à 00:02:05 »

waouh, ici le matin c'est plutot 7h30! 
et on a du remetttre du chauffage cette semaine
j'ai hâte de refaire des barbecues, mais il faudra attendre encore! je crois qu'il va falloir qu'on se fasse inviter!

grosse crève fin de semaine, avec plein de courbatures, du coup on s'est fait un we cool à la maison!
je commence mon dernier mois de congé parental!, aahhhh!!!!!

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #9361 le: 24 Avril 2017 à 02:53:35 »

Salut les filles

Bon ici c'est gros craquage. les enfants sont rentrés depuis samedi soir, et déjà je ne supporte plus les cris, les chouinements de X ou de Y pour des détails insignifiants. C'est surtout N qui est particulièrement insupportable. Scandale pour tout et pour rien, chaque occasion qui se présente est bonne. Par exemple hier soir, je lui dis "tiens, tu veux prendre ta douche avec Maïwenn?", elle me dit "non, pas de douche ce soir". Et comme effectivement, la douche n'était pas urgente (je voulais laver Maïwenn car son pipi avait débordé et il y en avait jusque sur les chevilles), j'ai proposé à l'aînée de faire sa douche avec la petite soeur, ce qu'elle a accepté.
Et bien à peine Maïwenn et Anaelle était à la douche, Nolwenn s'est mise à hurler que elle aussi, elle voulait faire sa douche. Je lui explique que c'est trop tard, Anaelle y est déjà, et que si elle veut, elle pourra faire sa douche après avec son frère. Finalement, elle a fait sa douche après, mais comme Maïwenn trainait, elles ont fini par se retrouver en même temps dans la douche.
Bref, si on s'oppose à elle, c'est scandale, et le pire c'est que même si on va dans son sens, elle arrive encore à trouver une raison de s'opposer. Genre ce matin, elle réclame sa boule (une petite balle bleue qu'elle traîne partout comme un doudou), je demande à Anaelle, qui était encore dans la chambre de la descendre, Anaelle ne trouve pas, papa monte pour la trouver, et là, Nolwenn hurle parce que ce n'est pas à papa de descendre la boule mais à Anaelle... bref...

désolée, je sais plus quoi faire. Je croyais être suffisamment expérimentée pour gérer ce genre de situation, mais je n'y arrive plus. Moralement elle nous aspire toute notre énergie...

As tu essayé de lui donner des choix, genre question fermée: N. veux tu prendre ta douche avec M ou avec A ? Tu mets tes bottes rouges ou tes sandales bleues ?
Parfois ça marche ici pour les filles qui ont aussi tendance à faire des crises pour un oui ou pour un non et s'opposent dès qu'elles en ont l'occasion.
En effet, le livre "j'ai tout essayé" est très intéressant.
J'en ai acheté deux autres tout aussi bons: "Parents au bord de la cris de nerfs, Gérer les conflits du quotidien avec ses enfants" Florence le Bras.
Et dans un autre style: "Cent histoires du soir; Pour surmonter les petits et gros soucis du quotidien" Sophie Carquain (ou comment faire passer des messages subliminaux aux enfants sous forme d'histoire, soit dit en passant, très ludiques et amusantes.)
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9362 le: 24 Avril 2017 à 10:22:45 »

Ça c'est cool les nuits sans réveil Hein 

J'ai parlé trop vite... la nuit suivante et la dernière, j'ai dû me lever pour les cauchemars de loulou... comment se casser le sommeil en 2 nuits... je croyais avoir un peu récupéré, j'ai le sentiment d'être dans le même état d'épuisement qu'avant les vacances...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9363 le: 24 Avril 2017 à 13:30:01 »

Je suis de tout cœur avec toi Druantia, ici aussi j'ai plusieurs réveils chacune ces dernières nuits...
Elles me réclament toutes les deux des câlins (à 0h, 2h, 3h30,...) 

Pour R, je suis presque sur que c'est à cause du loup  Roulement des yeux (histoire racontée à la crèche !) peur d'aller dans sa chambre toute seule en pleine journée... dès qu'il y a un bruit elle dit que c'est le loup ! Etc...
Où même sa sœur, quand elle veut l'embeter est la 1ère à lui dire "c'est peut être le loup qui a fait ça... ?! " car elle a bien compris qu'il n'y aurait jamais de loups dans l'appartement! 
J'ai beau eu expliquer, prendre des exemples, raconter des histoires de gentils loups (où c'était lui la victime), etc...
Pour S, je ne vois pas, elle dort super bien (une fois endormie !) donc je ne comprend pas vraiment le pourquoi à part faire comme sa sœur !

Bref pourtant couchées à 20h45 hier soir, ce matin réveil à 9h45 pour R et réveil à 10h30 pour S c'est quand même trop bien que je dorme aussi jusqu'à cette heure là 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9364 le: 24 Avril 2017 à 13:49:09 »

Le loup... c'est ici aussi un grand sujet. Il y a de plus en plus de livre pour enfants qui présentent le loup sous un autre jour. Mes enfants adorent "les 3 petits loups et le grand méchant cochon", qui est l'histoire inversée. Connaissant la première version, ils apprécient d'autant plus celle-là!
Il y a aussi toute une série genre "le loup qui fêtait son anniversaire" ou "le loup qui cherche une amoureuse"... Ça leur plaît bien en général.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #9365 le: 25 Avril 2017 à 18:32:36 »

Ah oui le loup est chez nous depuis un moment aussi!
Mais pas de cauchemars, beaucoup de fous rire entre eux 'Attention je suis le grand méchant loup et je viens te manger' est leur jeu favori du moment!
Pour le moment ils aiment se faire peur mais comprennent que ce n'est pas vrai.
Ils adorent également tousssss les livres qui parlent de loups... !

Journée d'automne aujourd'hui, on a pas mis le nez dehors. Martin est un peu malade, rhume qui traîne, toux, mais j'ai du rajouter de la ventoline depuis ce week-end (en plus du traitement de fond), et je pense qu'il a la mal à la gorge, se réveille en pleurant une fois endormi. Hier soir le doliprane a bien aidé. Mais bon du coup il est un peu grognon...

Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9366 le: 25 Avril 2017 à 18:55:57 »

Je comprends qu'avec le temps partout en France d'après la météo, ce n'est pas terrible ! Ici aussi, temps pourri toute la journée: pluie, froid et vent 

Aujourd'hui, je les ai déposé à la crèche d'en face de l'habituel (fermeture de vacances oblige !) donc R a fait de gros pleurs ce matin (j'étais assez étonnée que ça soit elle d'ailleurs qui pleure  Roulement des yeux) mais bon, elles sont fatiguées ces derniers temps donc la contrariété est moins simple à gérer  Tire la langue
Malgré tout, elles ont passées une bonne journée apparemment  Souriant
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #9367 le: 25 Avril 2017 à 23:07:40 »

Salut les filles !!

désolé un peu absente en ce moment!

Ici c'était reprise ce matin, et au comme j'étais ravie de voir ma fille me mettre à la porte en arrivant chez nounou !! car avant les vac c'etait gros pleures et crise (surement du à l'arrivé des petites soeurs !)

Pas de pb de loup ici, pas contre elle a peur des araignées, je ne comprend pas pk car on ne lui a jamais rien dit ou montrer par rapport au araignées et on en a pas peur ni l'un ni l'autre  Huh?
Par contre je vois la fatigue s'accumulé sur son visage ! les traits tirés  je pense qu'elle va pouvoir faire des bonnes siestes vraiment reposante chez nounou car à la maison avec les cris des filles c'est pas toujours évident !!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #9368 le: 25 Avril 2017 à 23:08:43 »

ah et pour le temps, hier ,nous on étaient en mode plage et glace 
et oui vive la Bretagne !!!!

(bon auj il pleut mais chut on le dis pas Clin d'oeil)
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9369 le: 26 Avril 2017 à 19:05:35 »

 
Pour les araignées, elle a du l'entendre en dehors de la maison, ça va tellement vite les "fausses idées" venant de l'extérieur.
J'ai bien eu R un jour me dire que les épinards ce n'était pas bons... (entendu par les petits copains de crèche surement)...  disait-elle en mangeant de bon cœur ses épinards de son assiette en redemandant une autre tournée...  elles adorent quand j'en fait, ils sont fait "maison" et assaisonnés, moi même je me suis mise à aimer les épinards depuis que j'en fais pour les filles  Roulement des yeux Cool 

LOL, j'ai trop ris quand j'ai lu ton "vive la Bretagne ", tout le monde sait qu'il fait super beau en Bretagne  Cool
Il n'y a que Catherine Laborde qui dit qu'il ne fait pas beau en Bretagne  Tire la langue

Breitz a tao  Cool
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #9370 le: 26 Avril 2017 à 22:40:50 »

ils ont peur des bébêtes et des araignées, mais là normal, moi j'aime aps et le grand en a peur aussi

hier gros coup de stress pour les dents de L.
prise de rdv pour juillet,, et heureusement chéri a obtenu un rdv auj
donc il y a une couche d'émail qui est partie et elle propose de fraiser et de mettre une couche de résine en juillet

je suis contente enfin ça avance!!
je l'avais vu l'été dernier, elle m'avait juste dit que c'était des caries du biberon et presque engueler de donner un bib
j'avais montré les dents à mon dentiste, 2 fois et lui ne savait pas ce que c'est

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9371 le: 27 Avril 2017 à 01:32:30 »

Xernéas, pas cool ça 
Mais je n'ai pas tout compris pour les caries de biberon, koike c'est cette bête ? 

Allez, bonne nuit, je viens de bosser 3h30 sur un compte rendu de réunion, je vais au dodo  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #9372 le: 27 Avril 2017 à 12:31:29 »

connais pas non plus cette histoire ??
D'ailleurs vous avez déjà été au dentiste avec vos enfants ? et à l'ophtalmo Huh?

jamais été ici, faut que je prenne rdv pour moi à l'ophtalmo donc  je vais faire pour ma miss en même temps
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9373 le: 27 Avril 2017 à 12:54:26 »

Le dentiste avant 6 ans est inutile (sauf dent cassée suite à une chute par exemple). Il y a une visite de prévention à 6 ans, gratuite. La sécu envoie les papiers nécessaires au environ du 6ème anniversaire de l'enfant.
Ma grande a donc eu son 1er rdv chez le dentiste, qui l'a félicité pour ses belles dents bien propres!
(et en sus un rdv chez un orthodentiste, mais je n'ai pas encore pris le temps de prendre le rdv)
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9374 le: 27 Avril 2017 à 12:57:28 »

D'ailleurs j'étais pour elle hier chez l'ORL, car son médecin traitant lui a diagnostiqué une otite séreuse.

Et bien le verdict est tombé, il faut lui enlever les végétations, ma petite miss devra donc subir une anesthésie générale et une petite intervention le 6 juin.

J'avais constaté depuis un moment qu'elle parlait tout le temps très fort, et je constatais aussi que parfois, elle ne nous entendait pas. Son médecin avait fait des tests d'audition, et avait constaté une perte dans les sons graves (j'ai personnellement une voix grave, ce qui fait que parfois, elle ne m'entend pas). Voilà.

Un enfant qui parle fort tout le temps, c'est un signal, mieux vaut consulter dans ces cas-là.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 623 624 [625] 626 627 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: