28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 00:34:32
Pages: 1 ... 619 620 [621] 622 623 ... 645
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 350682 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9300 le: 13 Avril 2017 à 08:20:16 »

ola pas cool les urgences !!
bon le principal c'est qu'il n'y a rien de grave mais quand même tu as du avoir un bon petit coup de stress !

Jamais été au cinéma avec ma fille pour le moment je sais pas si elle arriverait à rester assise tous le long ?
Ce matin réveil à 9h pour la grande et une 2ème nuit de 23h30 à 7h00 pour les filles !! youhou !!

Pour celles qui ont des filles, ont elles les oreilles percées ??
Si oui quand ?
Si non vous réclament t'elles ??

Les jumelles sont allées au cinémobile de notre commune (c'est un grand car en fait) avec l'école, il ont vu 5 courts métrages, et ils étaient sages. Je pense qu'ils sont en mesure de rester 1h tranquille à cet âge, donc possible pour des films d'animation jeunesse qui dépasse rarement les 1h20.

Ici 3 filles et 0 oreille percée. Mon mari refuse tout net. On avait évoquer le sujet quand le parrain de la grande nous avait demandé s'il pouvait  lui offrir des boucles d'oreilles. Mon mari estime, et c'est aussi ma position à présent, que si elle ne veulent pas avoir les oreilles percées, ce n'est pas à nous de faire le choix. elles le feront ou ne le feront pas, ça les regarde, c'est leurs oreilles.

moi j'ai été percée à 10 ans, c'était mon choix, je suis contente d'avoir pu le faire, et que ma mère m'accompagne ce jour-là. Ca reste un souvenir assez fort dans ma tête, je voudrais qu'elles aient le même, ou qu'elles puissent avoir les oreilles non percées si ça leur chante.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9301 le: 13 Avril 2017 à 08:26:14 »

Coucou
Je reviens des urgences. Wilhem est tombé ce matin au parc avec une draisienne d'un autre petit garçon. 
Il a une plaie entre la lèvre et le nez. Ça ne me paraissait pas bien grave mais j'ai préféré l'amener. Mon si beau petit garçon, autant lui éviter une cicatrice si possible! Après quelques hésitations, pas de points. Ils m'ont dit de lui mettre de la crème solaire pendant un an pour limiter la cicatrice.
Suis épuisée...

Oh petit bonhomme! J'espère que ça ne le fait pas trop souffrir, ça ne doit pas être évident pour manger, se moucher, etc... j'espère qu'il s'en remettra vite et sans trace! et s'il en reste une, c'est son histoire qui s'écrit sur son visage (j'ai personnellement 3 petites cicatrices sur le visage, pas le truc qui se voit beaucoup, seulement si on y prête attention, et je les aime bien, elles racontent une histoire!)
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #9302 le: 13 Avril 2017 à 10:07:58 »

https://fabuleusesaufoyer.com/une-pause-simpose/

je partage avec vous ! je me lance, c'est un défit ou elle propose 10 mins par jour pour soit!
Perso ça me semble impossible (sauf au wc ^^) mais je veux tenter car je sens que la "crise" n'est pas loin donc si vous voulez vous joindre à moi !!
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9303 le: 13 Avril 2017 à 10:12:36 »

Ici 3 filles et 0 oreille percée. Mon mari refuse tout net. On avait évoquer le sujet quand le parrain de la grande nous avait demandé s'il pouvait  lui offrir des boucles d'oreilles. Mon mari estime, et c'est aussi ma position à présent, que si elle ne veulent pas avoir les oreilles percées, ce n'est pas à nous de faire le choix. elles le feront ou ne le feront pas, ça les regarde, c'est leurs oreilles.

Justement, nous on se dit aussi qu'on préfère qu'elles en fassent le choix ! sauf que Maisy réclame déjà, j'ai essayé de lui dire que c'etait jolie mais qu'il faut qu'elle s'attende à avoir mal quand on va percer, ça n'a pas l'air de la décourager, sauf que je me dis que du haut de ses bientôt 3 ans, elle ne doit pas se rendre compte.
La on attend, ça fait un peu près la 4ème ou 5ème fois qu'elle réclame. Je ne lui en reparle pas je laisse couler à chaque fois.
On va essayé de repousser la chose un max, être sur que c'est pas juste parce qu'elle a vu une copine ou une grand mère ou autre qui lui donne envie !
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9304 le: 13 Avril 2017 à 12:41:26 »

Madalen, essaie de lui demander ce qui lui fait envie d'en l'idée d'avoir les oreilles percées. Si ça se trouve, c'est parce qu'elle trouve que tes boucles d'oreilles sont belles et qu'elle en veut aussi. Si c'est ça, tu peux lui proposer des boucles type clip, qui se portent non percées.
Ou mieux, dans le rayon beauté de ton magasin, tu trouveras des "gomettes" à oreilles. je les utilise sur toutes les filles pour les occasions spéciales. J'avais dû les acheter pour le baptême civil de la première, elle avait 14 ou 15 mois. et depuis on les utilise pour ces grandes occasions. Ca leur plaît!
Journalisée

Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9305 le: 13 Avril 2017 à 14:13:26 »

oh bonne idée les "gommettes" !!
Les clips on a tenté, mais ça lui fait mal !
Et pour l'envie ele dit qu'elle veut des belles boucles comme maman et mamie
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9306 le: 13 Avril 2017 à 14:25:41 »

Comme Druantia, j'allais te conseiller les gomettes, ça peut être une possibilité !

Pas d'oreilles percées chez nous non plus, je porte des boucles parfois mais pour le moment il n'y a pas de demande leur part.

Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
ARCASA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9307 le: 13 Avril 2017 à 21:37:54 »

Bonsoir les  Filles.

J'ai essayé de tout lire, mais vous avez beaucoup papoté. Les pipelettes sont de retour.

Tout d'abord, je suis désolé et triste de lire les évènements que tu as subi pépette. Perdre quellqu'un que l'on aime c'est terrible.

Madalen bienvenue chez les pipelettes . Un petit résumé de ma vie.

Je suis originaire de la charente maritime, la pointe de la charente maritime. J'habite actuellement en gironde et je suis viticultrice.  J'ai 36 ans et Je suis maman de 4 loulous 3 filles 1 garçon. Arnaud  11 ans, Camille 7 ans et Lisa et Pauline bientôt 3 ans le 06/05.
Arnaud et Camille sont nés d'une première histoire qui c'est fini au 3 mois de ma pépette. La catastrophe pour moi. Suite à la séparation j'ai acheté une maison en Dordogne et professionnellement j'étais collaboratrice dans un cabinet d'assurance. Je m'étais refait une petite vie avec mes enfants et ma famille (2 frères , une sœur et mes parents) car on habitait tous à environ 15 min les uns des  autres. Puis un jour par l'intermédiaire de mon amie d'enfance j'ai rencontré mon homme, on a vécu séparément jusqu'à ce que je tombe enceinte des filles. Un choc pour moi, la grossesse était voulu mais deux.... Grossesse très fatigante, mais très bien entourée , les filles sont nées à 36 SA. J'ai déménagé avec mes enfants et créé une société avec mon homme qui était déjà dans le vin.

voilà voilà ce que je peux te dire sur ma vie, ah oui et je suis née le 17 juin comme ta fille il me semble Clin d'oeil.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
ARCASA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9308 le: 13 Avril 2017 à 21:42:17 »

Ensuite pour celle qui avait suivi, l'histoire de mon petit frère, il est papa depuis le 05 avril  d'un petit Alban. Malgré la séparation, elle l'a fait appelé et il a pu voir son fils le jour de la naissance. l voit son bb régulièrement et il n'y a pas d'agressivité entre eux. On croise les doigts pour que cela dur.

Pour que tu comprennes Madalen mon petit frère à 18 ans et son ex aussi, elle est tombée enceinte l'été dernier et a quitté mon petit frère en début d'année.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
ARCASA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9309 le: 13 Avril 2017 à 21:50:15 »

Ici les filles ont des draisiennes smoby rose et blanche, elles s'éclatent avec. je me souviens pas qui a parlé des crises de son loulou lorsqu'elle lui disait non, ici c'est Lisa qui fait ça, et c'est terrible. Dès qu'on lui dit non ou qu'on lui refuse quelque chose elle se met à chouiner et cela fini par des hurlements , des larmes et elle va même jusqu'à taper les deux plus grands. Elle se met dans des états terribles. On a essayé de lui expliquer pourquoi on lui disait non ou pourquoi on refusait de lui donner tel ou tel chose, on a essayé de l'ignorer , de détourner son attention sur autre chose, mais rien y fait. Au bout d'un moment elle vient réclamer un câlin en larme et en sueur et se calme comme ça. Mas cela peut durer plus de 15 min, je me sens impuissante et cela me fait mal de la voir comme ça . Mes premiers n'ont jamais fait ça et Pauline est plus calme.

Des suggestions pour gérer les crise?
Journalisée

Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #9310 le: 13 Avril 2017 à 22:29:51 »

Wouhhha le fil a repris vie... il y a plein de pages à lire en peu de temps...  Tire la langue

Déjà, je suis soulagée de lire que tout va bien à Nouméa, Marmotte  Bisou

Antigonia, déjà aux urgences pour ton petit bonhomme... j'espère que ça va vite passer  Bisou Moi franchement, je n'ai pas hâte d'y être mais je crains que l'on ne puisse pas y couper  Roulement des yeux ayant 2 fois élus de risques  Tire la langue

Lorelei, je vois que tu t'éclates toujours autant à faire ces très jolies choses  Clin d'oeil

Coucou Marraine, même si tu es passé furtivement  Clin d'oeil comment vont tes "grands" triplés 

Arcade, contente de te "revoir", merci de ton petit mot  Clin d'oeil comment va le moral, ça roule de ton coté  Clin d'oeil

Ici aussi, il y a un chat... 16 ans, le plus gentil des gentils des chats  Cool il ne dit absolument rien, il ne miaule même
Pas. Bref, malgré plusieurs méthodes, j'ai du lever le ton un ou deux fois sur les filles pour qu'elles arrêtent de l'embeter et désormais, ce sont les premières à dire, "faut pas faire mal à Zouzou,  on ne lui touche pas la queue ni les pattes"... faut dire qu'à son âge, il doit être sensible donc je ne veux pas qu'elles lui tirent dessus.
Sinon, elles réclament depuis 1 semaine d'avoir des boucles d'oreilles comme maman... chaque matin quand je les lèves... mais bon, pas encore d'idées sur la question, il m'avait semblé retenir que très peu de bijouterie perçaient  les oreilles des jeunes enfants... si ça fait comme le poney au bout de 3 jours, elles ont arrêtées de me demander d'en avoir un dans l'appart...  Cool   

Ah oui sinon nuit pourrie pour moi, à 1h30 du mat' réveillée par un mal d'oreille insoutenable, calmé légèrement pendant 1h par un paracétamol, et re douleur... bref impossible de rester allongée, j'ai donc passé ma nuit dans le canapé, assise, calée entre des cousins pour somnoler. A 7h, mon oreille s'est mise à couler, soulagement car plus de pression dedans. J'ai quand même réussi à avoir un rdv chez mon doc, résultat: otite perforée !
De nouveau, pour rappel j'en avais fait une il y a 1 an 1/2, donc re trio gagnant des médocs antiobio, anti-inflammatoires et corticoïdes... faut dire que ça fait vraiment très mal ça, comment vous dire que j'adore  Roulement des yeux      

Bon bref, demain c'est férié en Suisse donc je ne bosse pas, je laisserais les filles à la crèche quand même me permettant de le reposer un peu... même si j'ai déjà 2 rdv ! Et j'en profiterais pour aller à la crèche à pied avec elles pour une fois, il fait super beau en plus 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9311 le: 13 Avril 2017 à 22:31:16 »

Plus de risques... pas élus MDR  j'ai un correcteur qui se met à la page des présidentiels  Tire la langue
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9312 le: 13 Avril 2017 à 22:32:47 »

Arcasa pas Arcade LOL  Roulement des yeux

GBCE, sors de ce corps  Cool
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9313 le: 14 Avril 2017 à 09:58:25 »

Pépette, je compatis, les otites, c'est juste l'horreur...

J'ai enfin débloquer ma réflexion sur ma thèse, je vais pouvoir la finir rapidement à présent. VOus ne m'en voudrez pas si je sous-marine quelques temps, il faut que j'en termine rapidement à présent.

Bisous à toutes, et à très vite!
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9314 le: 14 Avril 2017 à 10:09:07 »

Arcasa pas Arcade LOL  Roulement des yeux

GBCE, sors de ce corps  Cool

Sympa de relire un résumé de ta vie, arcasa !

Moi c'est mon petit dernier, B, qui nous pique de belles crises de colère lorsqu'il n'est pas d'accord. Il est affirmé et parle plus et mieux que G. Cela m'inquiète pour G, qui parle moins, articule moins bien, est plus craintif... On se dit qu'on ferait mieux de les séparer dès leur entrée en petite section en septembre, que G ne reste pas dans l'ombre...
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Pages: 1 ... 619 620 [621] 622 623 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: