Merci les filles
Alors je me présente, donc je suis Madalen, je suis l'heureuse maman de Maisy née le 17/06/2014 et de Maïa et Rylee nées le 16/02/2017.
J'ai 29 ans, j'habite du côté de Vannes dans le Morbihan, je suis assistante ressources humaines, pacsé avec jo mon Zhom de 31 ans qui est actuellement au chômage suite à un licenciement éco (ce qui tombe au final très bien vu l'arrivée des miss
)
Pour la petite histoire, je vis en Bretagne depuis 2008, avant nous étions dans le Nord du côté de Lille ou est encore toutes notre famille, sauf mes deux beau frère qui sont à Nantes, et ma grand mère à Pontivy.
Nous sommes donc seul dans notre petite aventure, ce qui n'est pas toujours évident...
Pour les grossesses :
Tout à commencé par une fausse couche en avril 2013, puis je suis tombé enceinte en octobre 2013, nous avons mis un peu plus d'un an a avoir Maisy, mais il faut dire que j'ai des pb de cycle qui font un peu ce qui veulent.
Donc mettre un peu plus d'un an (sans compté la fc) c'est long, mais quand on considère que j'ai eu que 3 cycle pendant cette année, je suis plutôt chanceuse
Grossesse au top, juste en arrêt tôt car beaucoup de route pour aller au travail.
Accouchement par césa en urgence car bassin pas assez large (32 cm), il faut dire que je fais 1m50
Maisy est donc née le 17/06/2014 à 39 sa 3.3 kg et 47 cm un beau petit bébé au top, qui a fait ses nuit à 3 semaines, et qui était dans l'ensemble un bébé très calme !
Le genre de bébé que je souhaite à tous le monde a vrai dire !!
Mais ça change vite
Puis en juin 2016, après plusieurs refus, j'accepte enfin de retenter l'aventure (mon zhom était demandeur depuis presque 1 an)
Je me dis qu'après tous vu mes cycles et vu le temps qu'on a mis pour Maisy, j'ai le temps de me faire à l'idée !
Et la bim en juillet j'apprend que je suis enceinte, autant vous dire que j'étais un peu surprise et pas hyper joyeuse que ça aille si vite
et double bim (c'est le cas de le dire^^) en aout on me dit que le bébé va bien, son coeur bas et puis Mme la gynéco regarde le reste de l'uterus pour vérifier que tout est ok, et "oh, mince, je suis désolé, j'ai fait une erreur, il y a un deuxième bb".
Réaction de mon homme, j'ai cru qu'il allait faire une syncop et 1 h après il était content!
ma réaction j'ai rigoler pendant 1h, et pleurer pendant 4 mois !
Bref, grossesse en mode peut rien faire doit rester à la maison, malade au point de perdre 10 kg en 1 mois, et épuisante car il y avait la grande à gérer, mais dans l'ensemble j'ai eu la chance de ne pas être allité ou hospit !
col au top à 36 lors de ma dernière écho à 33 sa !!
Puis bim à 34sa+2 la poche de la miss Rylee perse, direction mater, et voilà Maïa et Rylee née à 2kg050 et 2kg180.
1 semaine de néonat + 1 semaine d'unité kangourou.
Assez difficile à vivre mais dans l'ensemble on est chanceuse
Le plus dur était de ne pas voir ma fille tous les jours...
Voilà pour la petite histoire et présentation.
On est rentrée depuis plus d'un mois maintenant, les filles commencent à faire des nuits de 4h30-5h c'est cool mais on est hyper fatigué!
Et Maisy qui était déjà dans sa phase test et insupportable, crise de jalousie, pleure quand on la dépose à l'école et à la nounou, répond, fait des bêtises quand on s'occupe de ses frangines...
A côté de ça est adorable avec elle.
C'est très très dur à vivre pour moi, car je sens que je n'ai plus de temps pour elle, et j'en ai été au point de m'en vouloir de lui avoir faire subir tous ça.
A ça s'ajoute la fatigue et le manque de patience qui font de moi une boule de nerf, j'ai donc l'impression de passer mon temps à lui crier dessus ....
Voilà, je pense que j'ai un peu près tous dit.
Et vous alors vous avez combien d'enfant, comment se comporte vos loulous de 2 ans et demi (presque 3) actuellement ?, et de quelle région êtes vous ?