18-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

18 Juin 2024 à 01:14:15
Pages: 1 ... 609 610 [611] 612 613 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 328671 fois)
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #9150 le: 29 Mars 2017 à 02:07:39 »

Ah oui, ça fait beaucoup de choses en peu de temps Pepette.
Désolée pour ton ami.

Surprenant la réaction de ton "amie", visiblement elle ne réalise pas ce que c'est que de gérer seule deux enfants + une vie pro bien remplie... seule ! Tu vaux bien mieux qu'elle, c'est sûr, mais quelle déception !!!!

Les filles, courage pour la propreté, ce sera en effet plus facile à gérer avec les beaux jours.

Pour nous, la première période d'école se termine vendredi avec les premières 2 semaines de vacances. Tout s'est bien passé, première semaine un peu difficile pour la séparation du matin mais tout est vite rentré dans l'ordre, elle adorent y aller et ont une maitresse et une ATSEM très gentilles. Les progrès se font déjà sentir. Niveau langage et comportement, mais aussi curiosité.
Hier soir, quand je suis rentrée du boulot, Enola me demandais: "Tu as soigné des gens aujourd'hui maman ? tu as fais des piqures ? Tu as fait des pansements ? Et tu as fait quoi d'autre ?" ça avait l'air de beaucoup l'intéresser, j'ai trouvé ça trop mignon.

Sinon, on a passé 2 mois difficiles à cause d'elle justement, les couchers étant trèèèèès compliqués, dans la chambre à 19h30, une histoire, un calin, un bisou, on ferme la porte et..... melle sortait de la chambre (toujours une bonne raison hein !) toutes les 5-10 min, en général, pas endormie avant 21h30, nous on en pouvait plus ! On a "tout" essayé: expliquer, gronder, menacer de Mr Loup, l'emmener voir Mr Loup (qui est dans le dressing de notre chambre le soir), une fessée, bref, on était vraiment démunis. Puis.... j'ai eu un éclair de lucidité malgré l'énervement et la fatigue, rester avec elles le temps qu'elles s'endorment mettant cette agitation sur le compte d'une angoisse du coucher ou de la séparation du soir. Donc à tour de rôle, je met à côté d'elles et les câline jusqu'à ce qu'elles s'endorment. Je fais ça depuis une bonne semaine et ça fonctionne, elles attendent sagement leur tour puis une fois endormies, elles ne se relèvent plus. Nous pouvons enfin de nouveau profiter au calme de notre soirée. Mais pourquoi n'y ai je pas pensé avant !!!! Je sacrifie 1/2 h-1h de ma soirée au coucher mais j'y gagne une soirée paisible, sans cri et sans mauvaise conscience! Pourvu que ça dure !!!! Si ça peut être utile à d'autres Clin d'oeil

Voilà pour nos dernières aventures.

Pensées à vous toutes et à vos ptits bouts !
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9151 le: 29 Mars 2017 à 07:27:29 »

Bonjour Marmotte  Bisou
Merci de tes encouragements ma belle  Bisou
Il n'y a que des mamans de jumeaux qui savent réellement ce que nous vivons, et donc peuvent comprendre combien mon statut de solo avec une famille à 800 km rendait la situation encore plus difficile.
Effectivement, "ma soi-disant amie" n'a pas compris que j'avais besoin d'une sacrée aide morale Durant cette période, elle était tout simplement égoïste, voyant que je n'étais plus dispo pour elle.

Contente que tu ai trouvé une solution aux difficultés du coucher, il est vrai que parfois nous avons tellement la tête dans le guidon que des choses toutes simples, nous ne les voyons pas tout de suite.
C'est super pour l'école et les progrès, ça fait plaisir de voir nos petits bouts évoluer.

Pour la propreté, j'espère aussi que les beaux jours vont la favoriser, ça sera le top quand je n'aurais plus à gérer les couches.... X2 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9152 le: 29 Mars 2017 à 07:29:40 »

Et ça me fait toujours sourire de voir l'heure de tes messages postés... avec le décalage horaire 
Ça me rappelle mes insomnies de femme enceinte  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #9153 le: 29 Mars 2017 à 22:48:22 »

Coucou
Nous on est sur le départ pour Hong Kong. Les valises sont dans la voiture. Encore une journée de boulot demain et on part direct à l'aéroport. Il me tarde d'y être. Les petits demandent déjà depuis plusieurs jours si c'est aujourd'hui qu'on prend l'avion.
Pepette, désolée pour tout ce qui t'est arrivé. Et tant pis pour cette amie qui n'en est pas une. C'est bien dommage pour elle.
Marmotte c'est chouette que l'école se passe bien ! J'espère avoir un discours aussi positif dans quelques mois! On est allé faire l'inscription et les loulous étaient contents d'explorer. Ce qui m'embête c'est l'organisation parce que les horaires ne nous arrangent vraiment pas.
Sinon, j'ai mon A. qui est aussi bien pénible en ce moment. Il se met à chouiner dès qu'on lui dit"non", ça devient vite une crise parce qu'évidemment on persiste. Bref lui aussi teste les limites. W. est plus cool, même s'il a son caractère.
J'espère que cette phase ne va pas trop durer.
Bon je vais me coucher. J'espère qu'on n'a rien oublié!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9154 le: 29 Mars 2017 à 22:54:32 »

Bon voyage ma belle, profitez bien de ce pays qui doit être extraordinaire à découvrir  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #9155 le: 29 Mars 2017 à 23:14:15 »

coucou les filles!

super Marmotte pour l'école!

désolée Pépétte pour ton ami
et ta soi disant amie, waouh!!, en plus la marraine, mais quelle personne égoiste! c'est bien dommage surtout pour elle!!
ça me dépasse totalement ce genre de réaction!
 Bisou Bisou

Antigonia, super bon voyage!!
mon frère a vécu qq années à hong kongg, j'étais allée le voir, c'était bien sympa
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #9156 le: 30 Mars 2017 à 18:28:49 »

Bon voyage Antigonia, profitez bien!

Pepette, désolée de lire ces nouvelles, c'est difficile de perdre des amis, surtout dans ces deux conditions...
Pr la marraine, c'est dommage, mais tu n'as rien à te reprocher, si elle ne peut pas comprendre ta situation et qu'elle ne peut pas tendre une oreille compatissante, alors tu ne perds rien!
Bon courage pr ce rythme de folie!

Super pour l'école Marmotte! Et pour les couchers difficiles, je compatis...on a vécu en fin d'année. On a aussi fini par rester avec eux pr qu'ils s'endorment, ça a duré qqs semaines, puis on est revenu comme avant et ils savent de nouveau s'endormir seuls et calmement. Je suis contente que cette période passée à les accompagner à l'endormissement ait portée ses fruits! On est pas à l'abri de certaines soirées plus compliquées mais c'est vraiment rare! Je te souhaite la même chose!

De mon côté tout va bien, j'ai eu mon agrément d'assistante maternelle, j'ai commencé la formation(non obligatoire pour moi) lundi pour 3semaines. Après un premier jour laborieux avec une formatrice catastrophique, la suite est très intéressante! La formatrice est géniale, une éducatrice avec bcp d'expérience, qui fait de la médiation familiale, anime des ateliers Faber/Mazlich , Montessori, et communication bienveillante, ahhhh je me régale !! Plein de digressions sur la psycho, la médiation, l'hypnose...c'est vraiment très intéressant et ça me correspond à 100%! Alors même si je n'apprend pas bcp de chose c'est très agréable de pouvoir participer à ce genre d'échange pour moi qui me suis formée à ces domaines par moi même.
Le rythme est assez intense car bcp d'information et d'échange, mais ça me fait du bien de faire un peu autre chose, de partager mon point de vue etc.
Mes parents sont venus garder les enfants pr 2 semaines puis mes BP viendront pr les derniers jours.

J'espère que tout va bien chez tout le monde, que les beaux jours chassent un peu les microbes, et que la perspective de futures vacances redonnent le moral aux troupes!

Bises à toutes !
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9157 le: 30 Mars 2017 à 20:00:03 »

coucou les filles!

super Marmotte pour l'école!

désolée Pépétte pour ton ami
et ta soi disant amie, waouh!!, en plus la marraine, mais quelle personne égoiste! c'est bien dommage surtout pour elle!!
ça me dépasse totalement ce genre de réaction!
 Bisou Bisou

Antigonia, super bon voyage!!
mon frère a vécu qq années à hong kongg, j'étais allée le voir, c'était bien sympa
Merci Xernéas  Bisou, moi aussi ça me dépasse vraiment, je m'aperçois que depuis que je suis maman (donc moins dispo pour les autres) et forcément amplifié par mon statut avec 2 mini-pépettes, un bon nombre de personnes me déçoivent au plus haut point  tant pis pour eux  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9158 le: 30 Mars 2017 à 20:04:10 »

Merci Lorelei  Bisou, oui après avoir avalée cette triste déception, c'est bien ce que je me suis dis, je ne perds rien... même pas une amitié puisqu'elle n'était pas sincère  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #9159 le: 02 Avril 2017 à 12:27:45 »

Bonjour a toutes et Tous,

Je me présente je suis Madalen, je duis actuellement sur le fil des grossesses d avril 2017.

Les jumelles sont nées le 17 février 2017, donc je vais surement suivre le fil d éducation qui ira a la suite du fil de grossesse,  mais voilà j ai aussi une fille née le 17 juin 2014, et j ai personne autour de moi (je sios environ a 700km de ma famille).

Donc voilà ayant trouver parmis mes copinages d avril 2017 un bon soutien pour la grossesse et depuis la naissance, je me demandais si même étant maman de singelton pour juin 2014 je pouvais me joindre au groupe?

Je pense que vous vous connaissez déjà toutes et vous avez peut etre pas envie qu' une inconnue qui n a pas suivi depuis presque 3 ans s ajoute donc si vous n êtes pas pour je comprendrai tout a fait Clin d'oeil.

Merci de me dire ce que vous en pensez?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9160 le: 02 Avril 2017 à 14:56:38 »

Bienvenue Madalen 

Ici, plus on est de fous mieux c'est  Tire la langue Non, sans blaguer, nous sommes toutes des mamounettes qui déchirent et en se serrant un peu, on te fais de la place sur ce forum avec plaisir  Souriant

Alors, n'hésite pas, même si on doit se répéter sur certains sujets, on partage avec plaisir et toujours dans le respect des autres  Clin d'oeil

Tu peux te présenter un peu, style dans quelle région tu es ? Comment se sont passées tes grossesses ? Etc...

A très vite  Clin d'oeil   
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #9161 le: 02 Avril 2017 à 20:30:43 »

Bienvenue Madalen!

Comme l'a dit Pepette, on accueille avec plaisir mais on est curieuse alors raconte nous un peu!

Comment allez vous toutes ?
Après une semaine estivale , week-end pourri... Même pas pu tester notre nouveau barbecue, rhoo!
Mes parents étaient la, ils repartiront samedi prochain. Du coup le quotidien est un peu plus léger pour nous, on a même pu dormir le matin, ça c'est la classe!
Retour en formation demain, 2 jours de premiers secours, ça devrait être sympa!

Bises!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #9162 le: 02 Avril 2017 à 22:55:16 »

Merci les filles 

Alors je me présente, donc je suis Madalen, je suis l'heureuse maman de Maisy née le 17/06/2014 et de Maïa et Rylee nées le 16/02/2017.
J'ai 29 ans, j'habite du côté de Vannes dans le Morbihan, je suis assistante ressources humaines, pacsé avec jo mon Zhom de 31 ans qui est actuellement au chômage suite à un licenciement éco (ce qui tombe au final très bien vu l'arrivée des miss  Clin d'oeil)

Pour la petite histoire, je vis en Bretagne depuis 2008, avant nous étions dans le Nord du côté de Lille ou est encore toutes notre famille, sauf mes deux beau frère qui sont à Nantes, et ma grand mère à Pontivy.
Nous sommes donc seul dans notre petite aventure, ce qui n'est pas toujours évident...
Pour les grossesses :
Tout à commencé par une fausse couche en avril 2013, puis je suis tombé enceinte en octobre 2013, nous avons mis un peu plus d'un an a avoir Maisy, mais il faut dire que j'ai des pb de cycle  qui font un peu ce qui veulent.
Donc mettre un peu plus d'un an (sans compté la fc) c'est long, mais quand on considère que j'ai eu que 3 cycle pendant cette année, je suis plutôt chanceuse Sourire
Grossesse au top, juste en arrêt tôt car beaucoup de route pour aller au travail.
Accouchement par césa en urgence car bassin pas assez large (32 cm), il faut dire que je fais 1m50
Maisy est donc née le 17/06/2014 à 39 sa 3.3 kg et 47 cm un beau petit bébé au top, qui a fait ses nuit à 3 semaines, et qui était dans l'ensemble un bébé très calme !
Le genre de bébé que je souhaite à tous le monde a vrai dire !!
Mais ça change vite  Tire la langue
Puis en juin 2016, après plusieurs refus, j'accepte enfin de retenter l'aventure (mon zhom était demandeur depuis presque 1 an)
Je me dis qu'après tous vu mes cycles et vu le temps qu'on a mis pour Maisy, j'ai le temps de me faire à l'idée !
Et la bim en juillet j'apprend que je suis enceinte, autant vous dire que j'étais un peu surprise et pas hyper joyeuse que ça aille si vite
et double bim (c'est le cas de le dire^^) en aout on me dit que le bébé va bien, son coeur bas et puis Mme la gynéco regarde le reste de l'uterus pour vérifier que tout est ok, et "oh, mince, je suis désolé, j'ai fait une erreur, il y a un deuxième bb".
Réaction de mon homme, j'ai cru qu'il allait faire une syncop et 1 h après il était content!
 ma réaction j'ai rigoler pendant 1h, et pleurer pendant 4 mois !
Bref, grossesse en mode peut rien faire doit rester à la maison, malade au point de perdre 10 kg en 1 mois, et épuisante car il y avait la grande à gérer, mais dans l'ensemble j'ai eu la chance de ne pas être allité ou hospit !
col au top à 36 lors de ma dernière écho à 33 sa !!
Puis bim à 34sa+2 la poche de la miss Rylee perse, direction mater, et voilà Maïa et Rylee née à 2kg050 et 2kg180.
1 semaine de néonat + 1 semaine d'unité kangourou.
Assez difficile à vivre mais dans l'ensemble on est chanceuse
Le plus dur était de ne pas voir ma fille tous les jours...

Voilà pour la petite histoire et présentation.
On est rentrée depuis plus d'un mois maintenant, les filles commencent à faire des nuits de 4h30-5h c'est cool mais on est hyper fatigué!
Et Maisy qui était déjà dans sa phase test et insupportable, crise de jalousie, pleure quand on la dépose à l'école et à la nounou, répond, fait des bêtises quand on s'occupe de ses frangines...
A côté de ça est adorable avec elle.
C'est très très dur à vivre pour moi, car je sens que je n'ai plus de temps pour elle, et j'en ai été au point de m'en vouloir de lui avoir faire subir tous ça.
A ça s'ajoute la fatigue et le manque de patience qui font de moi une boule de nerf, j'ai donc l'impression de passer mon temps à lui crier dessus ....

Voilà, je pense que j'ai un peu près tous dit.

Et vous alors vous avez combien d'enfant, comment se comporte vos loulous de 2 ans et demi (presque 3) actuellement ?, et de quelle région êtes vous ?
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9163 le: 02 Avril 2017 à 23:40:43 »

Ouhlala... nous avons quelques points communs  Bisou
Déjà, je suis bretonne d'origine, après avoir vécue la grande majorité de ma vie à Nantes, je suis désormais depuis presque 10 ans en Haute Savoie (800 kms de ma famille).
Sans m'étaler, je suis monoparentale depuis l'annonce de ma grossesse mais heureuse maman épanouie de 2 mini-pépettes de bientôt 3 ans (mi-mai prochain), seuls enfants que j'ai... mais disons que j'ai mon quota, après tout je suis déjà au dessus de la moyenne nationale  Tire la langue
Nous sommes de la même taille (2 cm nous séparent  Tire la langue), et à ma grossesse, je n'ai pris que 6 kg, après l'accouchement et 15 jours d'unité kangourou, j'avais 10 kg de moins que mon poids avant grossesse  Roulement des yeux 
Comblée par l'immense place qu'elles prennent dans ma vie, j'ai accessoirement un job à plein temps qui m'apporte aussi beaucoup. Et depuis peu, je suis la vice-trésorière de l'antenne Jumeaux&plus 74 afin d'apporter mon soutien et aide aux futurs parents de multiples, juste retour des choses, quand l'association a su être présente lorsque j'en avais le plus besoin.
Pour la phase test et insupportable de ta fille, rassure-toi, nos enfants y sont aussi... normal, le fameux passage des 3 ans  Roulement des yeux
Et ton sentiment de lui faire subir cela et de ne pas être assez présente que pour elle, je pense que beaucoup  de parents de jumeaux (et moi sans aucun doute avec mon statut solo et famille éloignée), l'avons. J'aimerai tellement profiter régulièrement de chacune de mes filles individuellement... mais hélas pas simple à mettre en œuvre alors je profite au max du bonheur que nous avons ensemble et ça, c'est déjà méga top  Clin d'oeil   
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9164 le: 03 Avril 2017 à 14:09:37 »

Bonjour Madalen,
Je suis moi aussi d'origine Bretonne, et mon mari aussi. Mais nous vivons à 450 km en région centre. Nos familles sont loin. J'ai 2 nounous, une qui s'occupent des filles depuis leurs 6 mois et une autre à la maison, pour nous aider le matin et le soir, surtout quand mon mari ou moi sommes au travail tôt et/ou tard.

A la naissance des jumelles, mon  aînée avait 3 ans et 3 mois, et mon fils avait 17 mois.
C'était chaud. (ça l'est toujours un peu quand même). Mais ça a été plus facile avec la grande, car elle avait son petit frère, ce qui fait qu'ils ne se sont pas trop sentis délaissés, ils étaient ensemble. J'ai souvent pensé que ça aurait peut-être été plus difficile si elle n'avait pas eu de petit frère.

Aujourd'hui, les jumelles auront 3 ans le 27 mai, ma grande a eu 6 ans en février et fiston 4 à Noël dernier. Les jumelles vont à l'école depuis septembre (je crois que mes filles sont les premières de notre groupe a avoir été scolarisées). Elles sont en toute petite section, et c'est chouette, ça leur plaît vraiment. Le mercredi est le jour où elle ne vont pas à l'école, et c'est la crise à chaque fois!

J'ai 37 ans, au chomage, je prépare une thèse de doctorat depuis 5 ans maintenant (mon fils est né en début de thèse, et les jumelles, qui n'étaient pas du tout prévues...). Voilà, difficile de tout allier, mais on s'en sort pas trop mal quand j'y pense.

Bienvenue à toi dans notre groupe. il n'est pas aussi actif qu'il l'a été, mais il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. Pour ta grande, je te suggère de mettre en valeur les moments que tu passes juste avec elle, comme l'histoire du soir, par exemple, ce genre de truc. En lui disant, "tiens, on va être juste que toutes les deux, ça te fait plaisir?", elle se concentrera sur ces moments-là, et ça l'aidera à ne pas ressentir trop de jalousie. et puis si papa peut en faire autant avec elle, ça la rendra fière je pense.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 609 610 [611] 612 613 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: