01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 13:29:02
Pages: 1 ... 604 605 [606] 607 608 ... 645
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 351808 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #9075 le: 07 Février 2017 à 23:21:26 »

Mais pour ton grand, tu es contente de cette école ?
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
ARCASA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9076 le: 08 Février 2017 à 21:10:19 »

Un petit coucou rapide.  Nuit très difficile les filles ont eu beaucoup de fièvre.  Le médecin est revenu ce matin et donc double otite pour la grande et P et otite oreille gauche pour L. Elles sont à plat et moi aussi.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9077 le: 08 Février 2017 à 21:17:11 »

et bien ça fait bcp d'otites!!
Bon courage! Bisou
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9078 le: 08 Février 2017 à 21:22:27 »

oui on est content, il y est depuis la gs, sinon, on ne les inscrirait pas
et avant il était en public, et c'était bien nul, les instits justes horribles
et je précise que je suis instit en public!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9079 le: 08 Février 2017 à 21:27:43 »

GBCE bravo pour la réservation!
tu viens du coté de chez moi!     67 ou 68?

Obernai

j'habite à Colm@r, à 40 min
ça serait sympa de s'organiser une petite rencontre!
vous visiterez surement la région, et hop un petit tour dans ma ville!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9080 le: 08 Février 2017 à 21:38:11 »

Bon courage Arcasa...vous devez être épuisés !

Petit rhume pr Martin , il a commencer par tousser en début de semaine, on avait repris la ventoline, et maintenant nez qui coule+++

Sympa l'école bilingue ! Ils iront la journée complète dès le début?

Vu que je serai à la maison je ne compte pas les mettre les aprems.

Depuis qqs jours je me creuse les méninges pr réaménager la maison en vue de mon boulot d'assistante maternelle. Pas envie de faire trop de frais mais envie d'avoir une organisation qui me plaise...
Je vais bien finir par trouver!

La puéricultrice repasse dans 15jours, je devrai avoir la validation de mon agrément rapidement après.
Je me fais pas trop de soucis, hier j'ai eu un appel dune maman, la puéricultrice lui avait donné mon numéro !!

Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9081 le: 08 Février 2017 à 21:58:13 »

super Lorelei, ça avance vite!

pour le bilingue, ils ont le mardis et vendredis en allemand et les lundis et jeudis en fr

alors ils iront à l'école du matin 8h, à 17h
pour le grand, il avait une nounou avant l'école et donc en ps, elle le cherchait à 12h et le gardait l'aprem
nous avons rencontré une jeune fille qui va les garder en juin, quand je reprendrai le travail,
si elle est dispo je la prendrai aussi pour qq jours en septembre pour alléger leur emploi du temps
le papa sera aussi dispo , bon surtout la première semaine de rentrée car septembre est un mois très chargé pour lui

après je n'ai pas envie de les confier à une assistante maternelle qui ne les avaient pas avant, et qu'on ne connait pas, et mon mari n'en voit pas du tout l'intérêt, et on a déjà tellement de mal à trouver qq pour le mois de juin!
normalement je devrais travailler à 75-80 pour cent, donc j'espère aussi les prendre un aprem

et je me suis dit que la prochaine instit qui me parle d'assitante maternelle, je lui réponds qui si vraiment j'en avait les moyens je ferai du homeschooling
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Antigonia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9082 le: 10 Février 2017 à 06:56:25 »

Coucou tout le monde

Je me suis laissée happer par le boulot, le rythme, le froid... pas évident cette période.
En tout cas, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de Tiness et Arcassa.
Ici ça va. On a échappé aux grosses maladies. A a eu une petite gastro qui a durée 1jour 1/2. Rien de bien méchant.
Là, je suis en vacances chez ma mère avec les petits. Le papa prendra des congés aux prochaines vacances, et on part à Hong Kong. On va voir des amis. On y est allé déjà il y a 2 ans.
Pour nous l'inscription à l'école c'est la semaine prochaine. J'ai de bons échos de l'école de secteur. C'est une très grosse école par contre. Je vais demander à ce que les loulous soient dans la même classe. Il me semble que c'est un avantage pour eux, au moins la première année. On a parlé de s'organiser avec une voisine pour les trajets et garder un peu les petits, parce que c'est sûr que les horaires de l'école publique ne sont pas pratiques! Ici 9h- 12h 13h30- 15h45. Avant et après c'est le périscolaire qui est payant. Je pense les y laisser jusqu'à 17h et les avoir avec moi le mercredi après midi. Je reprends à 100 % en juin.
Les loulous ont très envie d'aller à l'école, même s'ils ne savent pas vraiment ce que c'est. Ils me font aussi le coup du sac à dos! Par contre, la propreté c'est pas encore ça. Je sens qu'ils sont de plus en plus capables physiquement. Ils peuvent se retenir longtemps. Parfois les couches sont sèches. Mais il y a un blocage. Ils ne demandent que très rarement à aller au pot. Et j'ai de grands"NON" si je propose. A part des moments précis, avant la sieste, le bain et le soir où ils y vont plus volontiers, ils se braquent la plupart du temps. Je ne sais pas trop comment débloquer la situation.
Voilà pour les news. A bientôt!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9083 le: 11 Février 2017 à 04:56:49 »

Bonjour les filles,

ça à l'air d'aller plutôt bien chez vous toutes Sourire Tant mieux !

Niveau santé pour nous ça va, pas de maladie depuis un bon moment.
Les puces grandissent et évoluent à une vitesse impressionnante je trouve, le langage est vraiment plus clair et compréhensible, elles aussi s'intéressent beaucoup au lettres et chiffres, surtout Enola. Amélie est plus sur le mode "clown" donc moins concentrée lors des "apprentissages".
Par contre elles me mènent une vie d'enfer !!!! Tout est bon pour faire sortir maman de ses gonds ! La phase d'opposition dure, dure, duuuuure, vivement que ça se calme ! La sieste est compliquée, et pour le coucher, ça recommence à se calmer ces jours çi, mais c'était infernal: dans la chambre à 7:30 (rituel jusqu'à 20h), coucher, et après... la foire !!!! elles se relevaient et sortaient de la chambre (toujours une "bonne" raison hein !), on pouvait arriver à les recoucher 6 à 10 fois dans la soirée, et parfois ça à duré jusqu'à plus de 22h....  ! On a pas lâché, et ça commence à se calmer. J'en arrive à être contente quand elles ne sont pas là.
Maman au foyer c'est décidément pas pour moi !

J'espère que l'école va leur faire du bien, elles rentrent en PS dès lundi (la rentrée scolaire est en février ici), par la suite il faudra que je me décide à reprendre ma vie pro en main, je pense ne plus avoir le choix et devoir retourner travailler à l'hopital, le libéral ne nous suffit pas pour se lancer dans des projets, et je pense qu'il y en un qui va finir par criser de me voir à la maison journée alors que les filles sont à l'école  Tire la langue
Idéalement je cherchais un poste en 8h du lundi au vendredi mais c'est rare en ce moment, donc il faudra que je me résigne à retravailler un week end sur deux en 11h (pffff, vous la sentez ma motivation ?  Cool )

Bon, sur ce déballage 3615 ma vie, je vais réveiller les filles (pour une fois elles font la sieste...je suis mauvaise langue) et on va aller au parc avec leur tatie.

Bises à toutes et aux loulous
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9084 le: 11 Février 2017 à 13:54:28 »

oui on est content, il y est depuis la gs, sinon, on ne les inscrirait pas
et avant il était en public, et c'était bien nul, les instits justes horribles
et je précise que je suis instit en public!

Xernéas, je ne comprends pas pourquoi j'entends cela de plus en plus car ce sont vraiment les échos des dernières années... la marraine de R est aussi instit en public... et ce n'est pas la seule à me dire qu'ils sont pieds et mains liés... 
C'est pour cette raison et toutes celles que j'entends dans les parents depuis 2 ans qui mettent leurs enfants dans l'école publique dont dépend les filles qui m'ont fait aller vers le privé  Roulement des yeux 
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9085 le: 11 Février 2017 à 14:10:43 »

Coucou tout le monde

Je me suis laissée happer par le boulot, le rythme, le froid... pas évident cette période.
En tout cas, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de Tiness et Arcassa.
Ici ça va. On a échappé aux grosses maladies. A a eu une petite gastro qui a durée 1jour 1/2. Rien de bien méchant.
Là, je suis en vacances chez ma mère avec les petits. Le papa prendra des congés aux prochaines vacances, et on part à Hong Kong. On va voir des amis. On y est allé déjà il y a 2 ans.
Pour nous l'inscription à l'école c'est la semaine prochaine. J'ai de bons échos de l'école de secteur. C'est une très grosse école par contre. Je vais demander à ce que les loulous soient dans la même classe. Il me semble que c'est un avantage pour eux, au moins la première année. On a parlé de s'organiser avec une voisine pour les trajets et garder un peu les petits, parce que c'est sûr que les horaires de l'école publique ne sont pas pratiques! Ici 9h- 12h 13h30- 15h45. Avant et après c'est le périscolaire qui est payant. Je pense les y laisser jusqu'à 17h et les avoir avec moi le mercredi après midi. Je reprends à 100 % en juin.
Les loulous ont très envie d'aller à l'école, même s'ils ne savent pas vraiment ce que c'est. Ils me font aussi le coup du sac à dos! Par contre, la propreté c'est pas encore ça. Je sens qu'ils sont de plus en plus capables physiquement. Ils peuvent se retenir longtemps. Parfois les couches sont sèches. Mais il y a un blocage. Ils ne demandent que très rarement à aller au pot. Et j'ai de grands"NON" si je propose. A part des moments précis, avant la sieste, le bain et le soir où ils y vont plus volontiers, ils se braquent la plupart du temps. Je ne sais pas trop comment débloquer la situation.
Voilà pour les news. A bientôt!
Oh punaise... j'ai les mêmes à ma maison  les bourriques... tu penses qu'il pourrait y avoir un lien de fofo   Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9086 le: 11 Février 2017 à 14:19:10 »

Bonjour les filles,

ça à l'air d'aller plutôt bien chez vous toutes Sourire Tant mieux !

Niveau santé pour nous ça va, pas de maladie depuis un bon moment.
Les puces grandissent et évoluent à une vitesse impressionnante je trouve, le langage est vraiment plus clair et compréhensible, elles aussi s'intéressent beaucoup au lettres et chiffres, surtout Enola. Amélie est plus sur le mode "clown" donc moins concentrée lors des "apprentissages".
Par contre elles me mènent une vie d'enfer !!!! Tout est bon pour faire sortir maman de ses gonds ! La phase d'opposition dure, dure, duuuuure, vivement que ça se calme ! La sieste est compliquée, et pour le coucher, ça recommence à se calmer ces jours çi, mais c'était infernal: dans la chambre à 7:30 (rituel jusqu'à 20h), coucher, et après... la foire !!!! elles se relevaient et sortaient de la chambre (toujours une "bonne" raison hein !), on pouvait arriver à les recoucher 6 à 10 fois dans la soirée, et parfois ça à duré jusqu'à plus de 22h....  ! On a pas lâché, et ça commence à se calmer. J'en arrive à être contente quand elles ne sont pas là.
Maman au foyer c'est décidément pas pour moi !

J'espère que l'école va leur faire du bien, elles rentrent en PS dès lundi (la rentrée scolaire est en février ici), par la suite il faudra que je me décide à reprendre ma vie pro en main, je pense ne plus avoir le choix et devoir retourner travailler à l'hopital, le libéral ne nous suffit pas pour se lancer dans des projets, et je pense qu'il y en un qui va finir par criser de me voir à la maison journée alors que les filles sont à l'école  Tire la langue
Idéalement je cherchais un poste en 8h du lundi au vendredi mais c'est rare en ce moment, donc il faudra que je me résigne à retravailler un week end sur deux en 11h (pffff, vous la sentez ma motivation ?  Cool )

Bon, sur ce déballage 3615 ma vie, je vais réveiller les filles (pour une fois elles font la sieste...je suis mauvaise langue) et on va aller au parc avec leur tatie.

Bises à toutes et aux loulous

Coucou ma Marmotte  Bisou
Ce fait plaisir d'avoir de tes news et ça rassure de lire que les miennes sont similaires aux miennes malgré les kilomètres qui nous séparent  Clin d'oeil (courage, nous sommes des mamounettes qui déchirent !)
Les décisions professionnelles sont décidément pas faciles à prendre (et peu importe les situations) car malgré tout, nous ne les prenons pas QUE pour nous, bien loin de là Hein  Tire la langue

Moi j'ai une sur deux dans l'opposition totale... et je vous passe les détails car Ça m'empêche de vivre nos soirs et  WE sereinement mais bon... je me dis que ça va passer puisqu'elle lâchera avant moi  Cool mais en attendant, ça épuise un peu    Tire la langue
Journalisée

Antigonia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9087 le: 11 Février 2017 à 14:32:20 »

Coucou
Pepette! Il doit sûrement y avoir un lien!!! Si tu veux on les fait discuter sur Skype de leurs pipis et cacas. Ça réglerait peut être le problème!
Marmotte, bonne première rentrée à tes filles! Et bon courage pour le boulot. C'est difficile de trouver la bonne organisation.
Et au fait Druantia ? Tu as trouvé une nouvelle nounou à domicile? Et pour ton boulot?
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9088 le: 11 Février 2017 à 21:42:18 »

Journalisée

Xerneas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9089 le: 11 Février 2017 à 23:19:00 »

coucou Marmotte, heureuse d'avoir de vos news!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
Pages: 1 ... 604 605 [606] 607 608 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: