02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 03:45:53
Pages: 1 ... 525 526 [527] 528 529 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 326021 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7890 le: 08 Février 2016 à 12:03:14 »

Bon de retour de chez le doc... je me sens bête et frustrée, je l'avoue  
Il m'a confirmé de c'était une grippe intestinale, déjà 2 jours (les pires apparemment... oui merci j'avais remarqué !) donc continuez doliprane dès que la fièvre monte (ce matin c'était encore 39,8C) et hydrater et faire manger de petites quantités dès qu'elle le souhaite... bref rien de neuf tout ce que j'ai fait depuis le début du WE  Roulement des yeux

Donc crèche demain car pour lui, elle arrive à la fin, encore aujourd'hui et ça devrait se calmer  Roulement des yeux
Maman pose la question :"Et si demain 1h après les avoir déposées à la crèche, cette dernière me rappelle car trop de fièvre...?" réponse :"bah vous me rappeler pour repasser au cabinet et je vous ferais un certificat pour enfant malade... mais je ne suis pas devin donc il faut attendre.."  Roulement des yeux

Bref conclusion : j'y ai été pour rien car il osé me demander si j'ai ce qu'il faut contre la fièvre, je réponds non je suis à la fin de mon doliprane, et si vous pouviez rajouter du sérum phy en bouteille pour mon rhino laveur (car les nez coulent à fond aussi) ça sera bien.... et bah l'ordonnance indique juste : sérum phy !

Sérieux quoi, quand je vois cela, je suis autant médecin que lui, avec juste les années d'études en moins... je me sens frustrée, vous n'imaginez pas, il a du me prendre pour une de ces mamans stressées que son gamin fait une poussée de fièvre...  Roulement des yeux
Mais zut quoi, je n'ai pas encore dormie du WE et je dois attendre de voir et rien n'anticiper et faire des allers retours si ça ne va pas mieux demain   Pleurs
Je suis à bout de cet hiver qui n'en fini pas et qui a commencé fin octobre par les réactions au vaccin de m%%%%  
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7891 le: 08 Février 2016 à 12:14:16 »

Oui Druantia, j'avais bien pensé à alterner avec l'advil, mais en aout dernier quand elles se sont fait hospitalisées suite aux fortes fièvres et qu'elles ne mangeaient plus depuis 1 semaine, et que j'avais dit que j'alternais advil/doliprane, aux urgences c'est limite si on ne m'avait pas traité de criminelle "que c'était interdit l'advil pour les enfants en bas âge !!!"   
Du coup, comme je suis pommée j'ai hésité à le faire et mon médecin me la reconseillé  Roulement des yeux

Et toi profite ma belle  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #7892 le: 08 Février 2016 à 12:15:28 »

Je suis une juillette qui vous lit de temps en temps et je me retrouve dans toi Pépette. Mes fils de 20 mois sont tout le temps malades (grands prémas), ils ont tout eu, tout subi (ablation des vegetations, etc...) et rien n'y change, je vois mon doc toutes les semaines ! Nous sommes devenus amis maintenant, il suit mon grand aussi mais lui n'est quasi jamais malade (ouf) et je retourne le voir encore cet aprem car toutes les nuits Théo souffre de crampes d'estomac depuis 8 jours environ...
J'ai la chance d'avoir une nounou qui me les prends malades donc je m'en sors plutot bien. Par contre, les miens ne font toujours pas leurs nuits et hier soir, par dépit, nous avons décidé de cododoter avec eux jusqu'à leurs 3 ans, des fois il fait savoir lacher prise...

Bon courage en tout cas, plein de bisous guérisseurs à ta Rachel  Bisou
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7893 le: 08 Février 2016 à 12:27:46 »

Merci Fabioup  Clin d'oeil
Étant monoparentale travaillant à 80%, une nourrice serait hors budget pour moi et encore ici, faut-il la trouver  Roulement des yeux donc la crèche est par dépit le moyen de garde pour les MP !
Merci de ton soutien  Bisou
Le lâché prise est déjà acquis depuis ma grossesse, je ne pouvais plus faire front sur tout en étant seule... je demande juste que l'on ne m'enfonce pas en comprenant un peu ma situation mais malheureusement les tiers organismes/personnes autour de moi n'ont pas consciences qu'un simple déplacement (juste faire les courses) pour moi demande une certaine organisation/logistique... alors n'en parlons pas quand elles sont malades...
Bref, la fatigue physique et morale qui s'accumulent depuis bientôt 21 mois (et plus avec la grossesse) est de plus en plus lourde à porter... et même moi, pourtant forte de caractère m'étonne que ça roule malgré tout... mais pour combien de temps  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7894 le: 08 Février 2016 à 13:43:48 »

Voilà presque 3h que je sors du médecin et R s'est mise à devenir toute pale avec les lèvres bleues alors qu'elle mangeait... puis s'est mise à trembler....
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #7895 le: 08 Février 2016 à 14:22:22 »

oh Pépette!!
mais c'est quoi ce medecin?
tu ne peux pas changer?
il aurait au moins pu te faire la feuille pour demain et à toi de voir si tu l'utilise ou pas, suivant l'état de R! mais au moins t'éviter un déplacement, remarque, il se fera payer une deuxième consultation!
et la pédiatre Huh? tu n'y vas plus?
difficile de trouver qq de compétent!

pour l'advil, j'aime pas trop en donner, d'ailleurs je n'en ai pas en stock!

il aurait aussi pu donner un anti nausées surtout avec leur poids mannequin!

je comprends que tu sois frustrée, il y a de quoi,
et souvent on ne peut pas lutter contre les incompétents!

pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7896 le: 08 Février 2016 à 18:00:26 »

si l'ibuprofène n'était pas fait pour les enfants, il ne serait pas disponible en sirop comme le doliprane... j'ai du mal à comprendre le discours des infirmières de ton hôpital...

A ta place, je prendrai ma journée demain pour garder la petite au chaud, et tu iras chez ton doc chercher le papier... mais ne la laisse pas dans cet état...

Bon courage ma belle, tiens nous au courant!

ravie de ton passage parmi nous Fabioup! et bon courage à toi aussi, ça a l'air sacrément difficile...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #7897 le: 08 Février 2016 à 20:42:26 »

Pr l'ibuprofene les médecins sont assez partagés sur son utilisation chez les petits.. Pas facile de s'y retrouver !

Il exagére ton docteur Pepette, il aurait pu te donner direct qqs jours de repos. Après le weekdn qu'elle a passé, ce serait la moindre des choses !
Pff ils m'énervent quand ils ne pensent à rien ces médecins, ils vont pas être déduits de leur salaire ces jours! Pfffff

Elle va un peu mieux ce soir?

Vous auriez vraiment besoin de qqs semaines de repos intensif toutes les 3...


Druantia, tu arrives à décrocher et te reposer un peu?

J'ai passé la journée chez une amie, les loulous ont été sages et ont fait une grosse sieste de 3h!
Mais moi ce soir je suis crevée ! Je vais filer me coucher je crois !
Demain je vais essayer de voir le médecin, Martin se frotte bcp les oreilles depuis qqs jours, surtout quand y'a du bruit, je voudrai vérifier ce qu'il a...

Bonne nuit les juinettes (et juillette  Clin d'oeil)
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Fabioup
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.511


« Répondre #7898 le: 08 Février 2016 à 21:06:32 »

Merci Druantia et Lorelei 😉

Pour l'advil, moi qui voit mon doc toutes les semaines, il me dit que c'est bien d'alterner sauf s'il y a deja un anti inflammatoire (celestene) et a eviter en cas d'otite. Mais une dose donnée en tout début de rhume peut parfois éviter que ça dégénère en quelque chose de plus grave.

Pépette, nous aussi on a laché du lest depuis bien longtemps et pourvu nous sommes 2 parents donc chapeau bas. Je comprends que la nounou soit trop chère seule à 80%. Je suis un peu anti crèche même si les instits trouvent les enfants plus débrouillards et plus indépendants quand ils commencent l'école. Mais moi j'aime bien que mes enfants soient "couvés" par notre nounou. Mais bon je travaille à 100%, pas le choix.
J'espère que ta Rachel se porte bien ce soir? Pour info, les 2 miens ont la gastro 😤

Allez, les juinettes, je me retourne dans ma patrie (juillette) 😁 même si les miens sont nés le 2/06 (et je suis moi meme une juinette!!).
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7899 le: 08 Février 2016 à 21:06:41 »

Tssssss, après-midi conforme au WE... j'ai pu dormir 25 min d'affilé  Roulement des yeux

R chouine ou pleure toujours autant   je ne laisse plus la fièvre s'installer dès les 6h j'ai filé doliprane ou advil  Roulement des yeux quand elle est sous médoc elle pète le feu (c'est le gros problème avec les MP, dès qu'elles sont sous médoc qui fait effet, personne ne pourrait croire qu'elles sont malades  Roulement des yeux). Après l'avoir réchauffée, avec mise sous bonnet  Tire la langue (il faut savoir que 80% de la chaleur part par la tête  Clin d'oeil donc quand on a froid, il faut mettre un bonnet  Clin d'oeil) et frissonnement, ainsi que peau à peau avec maman, elle a repris des couleurs et a réussi à se mettre au repos dans mes bras.
Mais ce soir, le diner a été difficile pour les 2  Roulement des yeux je crains que S prenne le même chemin   je ne me suis pas posée de questions et à 20h doliprane/advil pour les 2 afin de faire un coucher qui dure dans la nuit Hein  Souriant zut quoi, franchement je n'en peux plus, comme vous dites, les docs ne se rendent pas compte du WE que je viens de passer. Malheureusement, je dois encore attendre cette nuit pour prendre une décision pour demain   car je suis vraiment seule pour prendre ce genre de décision hélas, je ne peux même pas compter sur mon médecin qui me suit depuis 8 ans  
Hélas comment changer de doc quand je suis dans une région où il en manque cruellement... et qui ne prennent plus de nouveaux patients... pour la pédiatre, c'est bien pour avoir un rdv de suivi à l'avance mais en urgence il faut oublier car c'est minimum 3-4 semaines de délai...  
Bref bienvenue dans un pays où la santé est en réelle danger...  Pleurs

Bon bilan du WE, j'ai juste fait une machine et passer l'aspirateur... rien d'autre... on a l'impression que ça a été la guerre dans mon appart... je n'en suis pas fière   heureusement que je ne reçois personne, j'en aurais honte, mais les vacances arrivent bientôt, ça va pouvoir changer un peu  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7900 le: 08 Février 2016 à 21:14:13 »

Fabioup, reste avec nous  Clin d'oeil
Ça fait toujours plaisir de partager avec des nouveaux parents de jumeaux (enfin je voulais dire d'autres parents que ceux que l'on connait  Tire la langue pas dans le sens tout neuf les parents... Hein  )
Punaise, j'ai encore de l'humour à cette heure  et Ça m'a même fait rire en plus  Tire la langue 
Pépette... on te perd pour de bon je crois  Cool 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #7901 le: 09 Février 2016 à 09:31:51 »

au fait coucou Fabioup  Bisou Bisou  Clin d'oeil
reste!

Pépette, j'espère que la nuit a été!
les délais pour la pédiatre 
oui je comprends pour le changement de doc, 8 ans, c'est qu'il te connait bien!, plaints toi plus!!!

bon le grand est malade, petit 39 hier soir et il a vomi samedi soir, j'ai d'abord cru que c'était un donut du uiédois qui n'est pas passé,
et en fait pour une fois il n'a pas eu le temps d'atteindre la cuvette au pied de son lit, il ne la voulait pas dan sson lit Roulement des yeux, donc vomito du haut de son lit superposé!


Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7902 le: 09 Février 2016 à 10:08:36 »

Bon, vacances écourtées pour moi... j'ai appris ce matin que le père de notre nounou est décédé, donc mon mari se retrouve tout seul avec les jumelles pour le reste de la semaine... et le programme travaux remis en question du coup. alors je décide de rentrer, seule. Je laisse les grands chez belle-maman, parce que ça lui fait plaisir de les avoir, mes parents iront les chercher vendredi comme convenu, ils passeront quelques jours chez mes parents et mes parents nous les ramèneront en début de semaine prochaine...
moi j'aurai passé une seule nuit sans enfants, dès ce soir, je serai à la maison avec mari et jumelles.

ce matin, je me suis levée à 8h30, ça faisait longtemps...
de toute façon, je suis tellement fatiguée que je n'aurai pas vraiment travailler chez mes parents... alors autant que je rentre pour permettre à mon mari de continuer les travaux. et puis l'enterrement du père de nounou sera probablement vendredi, et je tiens à y être.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7903 le: 09 Février 2016 à 10:09:04 »

Bon courage à tous les petits bouts malades, et aux supers mamans qui assurent grave!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #7904 le: 09 Février 2016 à 13:12:16 »

Oh ben mince Druantia...J'espère que tu pourras quand meme souffler un peu cette semaine sans les grands à la maison....
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Pages: 1 ... 525 526 [527] 528 529 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: