30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 22:29:58
Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 345395 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7725 le: 13 Décembre 2015 à 11:58:03 »

Coucou les juinettes
Dsl de ne pas être venue avant mais la semaine a été terrible  Roulement des yeux 10 nuits blanches accumulées, pas mal d'angoisses car les MP n'ont presque rien mangé en 8 jours, grosse crève pour moi, ... bref, le moral était dans les chaussettes par la fatigue et le manque d'énergie. Les 2 dernières nuits, les MP dorment mieux mais c'est moi qui me réveille toutes les 30 min à cause du nez bougé ou qui coule... que du bonheur, ça m'agace grave car maintenant que les filles dorment la nuit c'est ma crève qui m'en empêche... hier j'étais à fleur de peau, heureusement les MP ont beaucoup dormie et moi beaucoup pleuré  Roulement des yeux sans vraiment connaître la raison, je pense que j'avais besoin de sortir le trop plein  Tire la langue
Du coup, je me sens mieux aujourd'hui et même mon nez se débouche petit à petit  Clin d'oeil

Vendredi matin, la directrice de la crèche m'a conseillée d'acheter un sirop homéopathique pour Soane car elle toussait encore beaucoup à s'en réveiller, je me suis donc exécutée et ça a l'air de lui faire du bien, il y a un grand mieux. Depuis hier, elles reprennent un peu leur appétit, c'est sur la bonne voie 
J'attends le rdv pédiatre demain matin avec grand impatience en tous cas.

Je vous comprends toutes quand vous dites que les gens attendent que l'on soit plus forte que d'autres car nous sommes hors norme question foyer... mais franchement on fait déjà beaucoup que la moitié ne serait même pas assumée par la majorité des gens. Je ne leur donne pas raison mais ça m'arrive de leur dire "si tu te crois plus malin, viens on échange un WE nos vies et après tu m'en reparles !"

Et quand je vous lis, ça me fout en rogne de lire les conner%% que pensent ton frère et ta BS ma Druantia  ils doivent vraiment s'emmerdent dans leur vie ces pauvres gens ! Ma petite GBCE tu as tellement de responsabilités à gérer à tous niveaux, ne laisse pas les gens te sentir coupable, c'est tellement facile qu'ils se regardent avant tout et gère leur vie déjà ! Xernéas et Antigonia, pleins de courage pour vos petits malades, Lorelei on perd forcément notre patience quand on est fatiguée, courage ma Belle, Arcasa ça fait du bien de pleurer un bon coup même si c'est devant des gens, je crois même que ça nous rend plus humain nous super maman de jumeaux Clin d'oeil

Allez les filles, bientôt les vacances (moi c'est vendredi prochain  ) et la magie de noel  Cool
Courage à nous toutes  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #7726 le: 14 Décembre 2015 à 15:07:15 »

Pépette, j'espère que tes fillettes vont mieux, et que le verdict du pédiatre est bon! D'ailleurs, tu nous raconteras comment il (elle?) est!  Bisou Bisou Bisou

Ma belle-mère est arrivée hier midi, là, elle est partie promener mon chien!  il fait beau, ça va leur faire du bien à tous les deux!
Et puis j'ai un max de boulot en retard pour ma thèse... et sur certains éléments, je prends toute l'aide qui se propose! Donc j'ai "embauché" BM pour m'aider à faire des retranscriptions d'entretien!  Cool je ne perds pas le nord! j'ai besoin d'aide, et elle a besoin de se changer les idées! paf, d'une pierre deux coups! 

Ma crève s'arrange un peu, mais c'est encore difficile. La fatigue surtout... la semaine dernière a été bien chargée dans tous les sens du terme, alors maintenant la pression retombe et la fatigue arrive!
Bon allez, je me remets au boulot!

 Bisou Bisou GBCE
 Bisou Bisou Antigonia et Xerneas, en espérant que les loulous malades vont mieux.

Et gros bisous à celles qui ne passent plus beaucoup!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7727 le: 14 Décembre 2015 à 21:25:29 »

Heu comment vous raconter rapidement ma frustration de ce matin en restant le plus polie possible...

RDV 8h20... elle est arrivée à 8h38 (cause bouchon sur la route), sortie à 9h02 pour 2 consult check speedy (filles habillées dans la poussette), délestée de 92 €  Roulement des yeux... je dois rire aux larmes ou je dois pleurer d'après vous 

En bref, en moins de 20 min :
- Elle m'a rappelé que le rappel des vaccins Oreillons, rougeole etc n'était pas fait - Retard suite virus cumulés pour mémo... "mais ce n'est pas grave tant qu'il n'y a plus de fièvre".... oui mais merci... je ne dois pas morfler assez à ses yeux je pense ("Donc à  faire en urgence"),
- Elle m'a appris que mes filles étaient "à terme à 36 SA"  "Car... madame, le terme est à 37 SA donc elles ont juste 1 semaine d'avance"  - ON On me ment depuis le départ alors OFF -
- Ele m'a confirmée que S était toujours en Bronchiolite au bout de 14 jours ! => donc ordonnance de Kiné Respi (1ère séance cet après-midi = Résultat extra : Respi efficace comme disent les kinés ! ) et que R était désormais en Rhino-pharingite... donc Sérum phy à continuer = pour tout cela je savais hein  Roulement des yeux
- Elle m'a confirmée la perte de poids pour les 2 (elles sont revenues à la poids d'octobre... ) R = 8kg360 et S = 7kg840   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
- Elle m'a confirmée qu'elles devaient boire plus que la normale (du au manque de laitage et aux bronchiolites) et que je devais "insister" auprès de la crèche... MDR non   Roulement des yeux Tire la langue
- Intolérance au lait de vache : Ok mais il faut faire le test sanguin... Mais je suis 300 % d''accord ça fait tellement longtemps que je le demande !!! Elle me demande donc ce que je donne comme lait... là en commençant ma liste (je me suis arrêtée au 2è lait  Roulement des yeux) elle s'exclame "Mais c'est interdit le lait d'amande !!!!!!"  Je sens que l'on va bien s'entendre...  Donc ordonnance pour prises de sang mais... non urgent  Roulement des yeux
- Et j'en passe quelques unes moins importantes... etc...

Voilà l'avancée... je préfère ne pas faire d'autres commentaires, je risquerais dire des choses qui ne doivent pas s'écrire, juste dire que ma conclusion est : Le seul intérêt est le pognon !!! ...  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #7728 le: 14 Décembre 2015 à 22:56:29 »

Coucou les filles.

Oh mince Pepette, tout ça pour ça...
Enfin, tant mieux si la kiné respi fait du bien à S.
Ici A va nettement mieux. Dès le début du traitement, ona senti les effets. Il le prend bien en plus.
Pour en revenir au lait, je n'y connais pas grand chose, mais il me semble qu'on les appelle "lait" mais qu'ils n'ont pas du tout le même intérêt nutritionnel car pas de protéines. Enfin, de là à dire que c'est interdit...
Pour A, qui semble quand même bien moins malade que S, le docteur m'a dit que la prochaine fois il faudrait l'amener à l'hôpital et il m'a parlé d'un traitement qu'il pourrait prendre en ambulatoire. Je sais que les MP ont déjà été hospitalisées et que c'est pas drôle, mais il vaudrait pas mieux aller à l'hôpital justement. Parce que la bronchiolite qui traîne 15 jours et tes nuits blanches, c'est pas vivable.
J'espère que ça va aller mieux en tous cas.

Druantia, tu as mis ta BM au boulot! C'est bien ça!

Pour moi, dernière semaine avant les vacances. On part lundi prochain avec les loulous. On va chez ma mère. Il me tarde!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #7729 le: 15 Décembre 2015 à 12:10:51 »

Ca fait une éternité que je n'ai pas posté. En même temps j'ai pas grand chose à raconter...
Alors je viens au moins pointer !
Et vous faire partager mon mini fou rire du jour:
E. est restée cul nu ce matin pour le pti déj, et en prenant son bibi elle m'a sorti un EnOOOrme caca par terre dans le salon, elle a elle-même été très surprise à un tel point qu'elle en a eu peur et est partie en courant et en a lâché son bib, j'étais juste pliée !!!!

On commence sérieusement à souffrir de la chaleur ici et pourtant on est pas encore au pic de l'été, les filles passent leur journées en couche (ou sans couche d'ailleurs, ...mais le pot est un échec pour le moment, ça ne les intéresse pas du tout). La fraicheur ne reviendra que vers mars-avril, ça va être dur.
J'ai malgré tout fait notre sapin, un sapin blanc pour rappeler le froid Les filles n'y touchent pas trop pour le moment ça va. Les cadeaux ne sont pas encore emballés et pour certains pas encore terminés (je les fais moi-même pour la famille cette année).
Après 2 ans en métropole, je retrouve enfin la joie de passer les fêtes en famille, chouette !

Bon courage à toutes avec les maladies hivernales et la préparation des fêtes de fin d'année.
Et Pépette, finalement, le meilleur médecin pour tes filles c'est toi !!!

Oups, ça se réveille (E. a le nez pris depuis cet aprèm), je vais voir.
A+ les filles !
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #7730 le: 15 Décembre 2015 à 14:29:09 »

coucou Marmotte!!
cela fait bien plaisir d'avoir des nouvelles!!
du mal à imaginer le sapin sous la chaleur!!

oh Pépette!!
elle a prescrit une prise de sang au moins?
bon allez au moins S va mieusx avec la kiné respi!


ici ils ont des suppos, pour les bronches et les dents, c'est magique, un suppo et dodo
hier, on en a pas mit à L. , bon au bout de 5 min de hurlements, on lui en a mit et il a bu le bib et dodo direct
alors qu'avant c'était au moins deux heures d'endormissement
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7731 le: 15 Décembre 2015 à 20:45:00 »

Coucou Marmotte, ça faisait longtemps ma belle  Bisou
Oui c'est exactement ce que je me disais hier soir dans mon lit, que j'étais le meilleur médecin pour les filles et que je connaissais par cœur leurs réactions pour savoir si ça va ou pas... et ça me gave quand on ne l'écoute pas !!!

Bref, 2è kiné respi ce soir après le boulot, S a encore sorti un peu d'intrus 😁 mais c'est clair et nette elle se sent mieux, je le vois elle est détendue maintenant  Clin d'oeil la nuit dernière a été une nuit de 18h à 7h30 ce matin (bon elle s'est réveillée à 21h30 et a mangé pendant 20 min puis re dodo sans problème) elle reprend de mieux en mieux l'appétit même si ce n'est pas encore les quantités qu'elle prenait avant mais c'est un soulagement pour moi car ça y est je sens qu'elle revenue sur le bon chemin et que les vacances vont nous faire du bien  Tire la langue

Punaise ! Si j'avais des tiers organismes compétents autour de moi, ça serait le top moumoutte franchement.
De mon cote, ma crève se calme un peu mais je n'ai pas envie de prendre des trucs trop forts qui m'assomment (ce n'est pas du tout mon genre en plus) pour être claire afin de finir ma semaine de job bien chargée.  Clin d'oeil
D'ailleurs, je file j'ai encore des choses à terminer ce soir !
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #7732 le: 16 Décembre 2015 à 14:33:06 »

Bonjour!

Pepette, désolé que ce rendez-vous ait été aussi décevant... Tu as bien raison, fais ce qu'il te semble juste pour les filles.
J'espère qu'elles seront en pleine forme pour les fêtes ! Tu prends un peu de vacances ?

Et toi Druantia, ça va un peu mieux ? Ta BM vous aide un peu? Bientôt des vacances ?

Antigonia, ça va mieux le moral?  J'espère que les vacances chez ta maman te feront du bien.

Xerneas, tant mieux si les suppos aident bien!

De mon côté, ça va mieux, soucis de famille qui semblent réglés, on peu donc envisager les fêtes sous un meilleur jour ! Je suis tjs fatiguée , j'attends les vacances avec impatience ! On part chez mes beaux parents en début de semaine jusqu'au 26, puis  qqs chez mes parents.
Mes parents viennent demain et vendredi pour que je puisse aller à la soirée de Noël du boulot de chéri demain soir ! Ça va être chouette !
Les enfants sont en pleine forme, mais pfffiou ils enchaînent les bêtises à la seconde : je monte sur le canapé, j'attrape ce qu'il y a sur le plan de travail, je vide le bac des chats, je vide la vaisselle, je monte debout sur le bureau de lordi  et j'en oublie !

Bon courage à vous toutes !
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #7733 le: 17 Décembre 2015 à 18:26:49 »

Mince pépette c 'est vraiment pas de chance, j ai une très forte réticence à aller voir un pédiatre, mauvaise expérience avec mon fils, du coup tous le monde est suivi par le médecin traitant et si gros problème, ce qui est très très rare c'est hôpital directement.

Bon ici rien de spécial, les fêtes approchent et cela me tarde pour voir ma famille et passer de bon moment. Les paquets sont faits et ma filleule arrive samedi matin avec mes parents et je la ramène à ma sœur le 24. Cette année noël se fêtera le 27 dans ma famille et le 25 dans la famille de mon conjoint. Et le 24 rien car je n'ai pas mes enfants, ils seront chez leur papa. Les paquets seront ouvert le 26 au matin avec les jumelles et les grands.

J'espère que vos loulous vont mieux et vous aussi (santé et moral).

Bonne soirée.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7734 le: 19 Décembre 2015 à 15:08:09 »

Coucou les filles !
Pas vu ces 10j passer 
Vacances pour moi 15j  enfin... Plongée 15j en immersion avec mes 4 monstres  aidée de mon conjoint, quand même  Clin d'oeil
Je lis les post depuis mon dernier message... On a toutes de sacrée vie !!!  Tire la langue vive nous  Cool c'était quoi déjà notre devise de juinettes ?
Pepette pour le rappel ror : effectivement on le fait plus tôt à présent mais il y a 1 an on attendait encore l'âge de 24 mois et il y a 10 ans... 3-6 ans! Donc la pédiatre a pas a te stresser avec le rappel  Roulement des yeux je sais même plus si mes jujus l'ont déjà fait c'est dire ! Faut que je vérifie leur carnet 
Chez moi les nez coulent+++ et ça bouge et hurle partout avec 4 gars  Tire la langue va-t-on survivre à l'hiver dans la maison ?  Roulement des yeux Tire la langue
Ah tiens une Bonne Nouvelle : mon conjoint enfin libéré de son employeur est entrain de créer sa boîte  Sourire
Merci pour vos petits mots  Souriant
Suis encore stressée par le boulot, j'espère vite en libérer mon esprit les prochains jours  Sourire
Demain Noel chez mes parents, les 24-25 chez ma BM et chez mon BP ce sera 2ème Wk de janvier. + quelques autres repas de fête par ci par la
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7735 le: 19 Décembre 2015 à 20:44:06 »

Merci ma petite GBCE, vu la réaction du vaccin depuis le 26/10 que je ne m'en sors pas... pas aucune médecin ne m'obligera à faire le rappel avant les fêtes, sinon la condition c'est qu'ils prennent mes filles en attendant et qu'ils gèrent à ma place ... je n'aurai sans doute pas beaucoup de volontaires 😜
Donc niet, je le ferai qu'après la rentrée en janvier et ils ne vont pas me faire chi%%% avec ça !
Ici, ce sont les vacances depuis hier soir  Cool Cool Cool nuit de 13h30 pour les MP et moi 9h et sieste de 2h30 pour chacune de nous cet aprèm  y a du sommeil en retard Hein  Tire la langue
Du coup, une amie de Grenoble vient lundi pour me filer un coup de main pour s'occuper des filles pendant que je préparerait les affaires et chargerais la voiture, car départ vers 3h-3h30 du mardi matin pour Nantes 
La famille est informée de les 3 dernières semaines et on compris (enfin j'espère) que j'avais besoin d'un vrai relai car là je n'en peux plus... ma crève n'arrive même pas à passer tellement je suis crevée... 
Les bronchiolite et rhino pharingite se calment un peu mais pas grâce à la crèche qui n'a fait que les lavages de nez que mardi... (suite retour du pédiatre lundi) donc S a recommencé de la fièvre mercredi tellement le nez était pris... bref heureusement que je vais pouvoir les soigner plus acidument !

Par avance, je souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année à toutes mes juinettes 2014 en leur espérant plein de repos et sérénité pour cette année 2016 qui pointe beaucoup son nez  Bisou

Gros gros gros bisous à vous toutes  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #7736 le: 20 Décembre 2015 à 20:13:03 »

Coucou les juinettes
Je suis pas trop passée car bien fatiguée en cette fin d'année. Je suis en vacances depuis vendredi et je pars demain avec les loulous dans ma famille. Le papa nous rejoindra le 24.
Comme toi Pepette, j'espère arriver à me reposer, et que les loulous guérissent. Ils toussent tous les deux maintenant.
Ici aussi on a reporté le rappel du ror après les fêtes. Pour le premier vaccin, A a eu de la fièvre. Là, ils sont pas assez en forme pour ça!
Cette année, Noël se fait chez mon grand frère. Je suis contente. Ça fait 2 ans qu'on le fait dans la famille de chéri. Je suis contente de voir tout le monde.

Je vous souhaite de bonnes fêtes à toutes . A commencer par le trajet pour ceux qui en ont: bon voyage!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #7737 le: 22 Décembre 2015 à 13:58:32 »

Bonjour les filles!

il faut que je lise mon retard!

J'ai survolé et vu que vous parliez du ROR, ici on ne le fait pas... Mais effectivement l'age à été beaucoup avancé dans le calendrier vaccinal!

Bon sinon je ne fête pas Noël mais le 24/12 les filles auront 19 mois et je serais à 19sa :-) donc on aura quand même des choses à fêter!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7738 le: 22 Décembre 2015 à 20:40:58 »

Ou ah 19sa déjà !  ça file ! 
Comment vis tu ta grossesse avec des Twins en bas âge ? "Trop facile" une grossesse simple après une gémellaire ?  Clin d'oeil ou quand même pas évident car justement déjà des jumeaux de 1,5 ans ?  Tire la langue
 Bisou
Une pensée en cette période de fêtes pour toutes nos juinettes passées sur ce fil mais qui ne postent plus (melisita, kelisia, macally, Speedyjulie, Galoune. Emeline, et .)
Et au fait celestebasile a pas posté depuis un moment, non?
Et Marraine, ouh, ouh, ou es tu?
 Bisou les filles
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #7739 le: 22 Décembre 2015 à 20:43:11 »

Eh GBCE, Alexia c'est une warrior, elle attend de nouveau des jujus pr mai prochain Roulement des yeux
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: